[Film] Prometheus (ex projet Alien Prequel)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah il a aimé et c'est tout.
Maintenant effectivement il n'était pas obligé de faire ce qu'il reproche à l'auteur de l'article mais bon, c'est difficile vu leur position opposée sur le film.

Reste quand même que la grande majorité des gens qui sont allés le voir et que je connais l'ont trouvé sans intérêt et pleins d'incohérences et ca me suffit pour dire que cela ne doit pas être une réussite.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Bon, les gens voulaient que je démonte l'article de l'Odieux Connard, eh bien on va y aller !
Je trouve que tu racontes pas mal de bêtises

Citation :
Publié par Altarec Smith
Les astronomes riront bien à cette remarque. Vu le nombre quasi-infini de possibilités dans la configuration d'une constellation, oui il est extrêmement peu probable de trouver deux constellations semblables.
Je me suis arrêté là. Si il a une quasi-infini de possibilités, alors, il y a certainement moult configurations extrêmement proche des dessins.
Je suis désolé Altarec mais tes explications ne font que démontrer que le scénario est très (trop) faible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que pour l'histoire des casques enlevés. L'expédition engage des milliards de crédits en jeu et les 'scientifiques' (dont un biologiste) enlèvent leur casque moins d'1 minute après avoir trouvé un air 'respirable'. C'est du délire ! A la limite qu'un crétin sans cervelle et alcolo (mais scientifique lui aussi) le fasse, passe encore. Mais que tous les autres suivent c'est juste se foutre de la gueule du monde, surtout quand EN PLUS la température est à -27 alors qu'ils ont des combinaisons chauffées. S'ils ne sont pas foutu de comprendre qu'ils peuvent en crever, ils devraient au moins se rendre compte qu'ils seraient plus à l'aise AVEC leur casque. Et bien entendu, le geologue remettra son casque pour la scène où il doit recevoir l'acide pour qu'on voit bien que le PH est inférieur à 1.

Le film est truffé d'arrangements bancals et foireux pour permettre de mettre en place les scènes hype.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scénariste : Bon alors, ce qui serait sympa, c'est d'avoir les 2 nenettes qui doivent courir pendant 30 secondes devant le vaisseau géant qui va les écraser en roulant sur la tranche. Ok on en a déjà une dehors, il nous faut Vickers maintenant.
R.S. : Vick peut pas être là, elle doit décoller dans le module de survie donc elle sera dedans, pas dehors. Et on peut pas le détruire vu que les dernières scènes sont dedans.
Scénariste : on a qu'à dire qu'elle peut pas décoller dans le module passqu'il est pas sécurisé et qu'elle est obligée de partir à part. Et pour montrer qu'il faut pas être dans le module au décollage on peut l'amocher un peu sur un caillou quand il va atterrir. Et ca permettra d'avoir des trucs cassés dans le module à la fin.
R.S. : Oui mais le module a couté 100 millions de crédit, c'est un module de survie, il a forcement au moins un système de guidage automatique performant. On fait pas un module de survie de milliardaire pour qu'il aille s'écraser comme une merde au moment où on en a besoin !
Scénariste : ta gueule, c'est nous qu'on paye. Elle décollera dans une capsule à 50 000 crédits qui atterrira pile poil à côté de Shaw et c'est tout.

Qu'on fasse ce style de raccourci de temps à autre c'est de bonne guerre. Mais sur Prometheus, ils ont trop chargé la mule et de manière trop flagrante.
Citation :
Publié par Altarec Smith
blabla
Je me suis arrêté au troisième paragraphe, ce que tu lâches ici est encore plus gros que l'auteur du blog.
Du luxe dans Alien ? je n'ai pas souvenir qu'il y avait des lustres au plafond.
Fumer dans son vaisseau à côté d'un panneau "Danger explosif" pas incohérent ?
Un nombre quasi illimité de planètes mais pas possible de trouver deux fois une combinaison identique (combinaison donnée sur un plan en deux dimensions, je le rappelle ) ?
Pas pu aller plus loin.

Bref, vu il y a deux jours, une de mes plus grosses déception depuis pas mal d'année.
Je ne suis pas un gros fan d'Alien, mais la bande annonce laissait présager pas mal de bon truc... et je me retrouve devant une histoire profondément incohérente, et des personnages totalement débiles au comportement incompréhensible.
Ajoutons à ça un montage qui massacre l'ensemble... c'est juste pas possible quoi.

Dernière modification par Linou ; 07/06/2012 à 09h16.
Citation :
Publié par Borh
Je vois pas le problème avec le luxe. C'est le vaisseau d'un milliardaire et de la fille d'un milliardaire...
bah il n'y a même pas de four à pizza.
C'est sans doute déjà dit, mais je me pose une question :

Dans Alien, comme tout le monde le sait, on voit un "ingénieur" couché dans son fauteuil avec son gros canon devant lui. Mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à voir ce gars précisément dans Prometheus. Mais là en fait non, c'est pas lui vu qu'il va faire bisou-bisou avec le gros facehugger dans la capsule de Vickers. Enfin au final il se retrouve dans le même état que celui d'Alien mais pas au même endroit... Il aurait du rester dans son fauteuil c'était parfait =/.

Donc en fait c'est pas lui, et on n'était pas sur la planète que l'on voit dans Alien, correct ?


Sinon j'ai bien aimé pour le visuel et pour certaines scènes (celle du Medifuck-3000 notamment ). Mais je suis bon public, j'ai bien aimé Avatar aussi et ils sont assez semblables sur certains points je trouve : scénario creux et réalisation superbe.
Je viens de penser à un truc en me grattant le coude....
On a pointé l'incohérence de l'ADN 100% identique entre les humains et les ingénieurs, alors qu'il n'ont pas la même morphologie.
Mais en fait rien que sur Terre, les humains ont beau avoir tous le même ADN, il y a des gens blancs, noirs, jaunes.... avec des morphologies de visage très différentes.
Et les gens atteint de nanisme, ils ont le même ADN que les autres.

Si on imaginait un film où des scientifiques étudient l'ADN de pygmées et déclarent qu'il est 100% identique à l'ADN des autres humains, personne ne s'offusquerait en disant: "mais n'importe quoi, les ADN sont identiques alors que les pygmées sont tout petits et noirs, contrairement à nous... vl'a le scénar à 2 balles".

Dernière modification par Flatule ; 07/06/2012 à 11h24.
Les Ingés (surhommes nietzschien) seraient en fait issu de l'évolution de l'homme, et seraient retournés dans le passé pour se créer eux-mêmes par l’altération de leur ADN via le liquide noir. Pourquoi ? Parce que les surhommes n'aiment pas être des albinos et veulent altérer leur destin pour devenir des jolies têtes blondes au teint halé. Leur solution : retourner à nouveau dans le passé et recommencer une nième tentative pour devenir trop beau.

Je tiens le bon bout pour la suite je crois.
@Flatule
C'est parce que même sur terre, les ADN de 2 êtres humains de même sexe, même race... ne sont pas identiques. Je ne connais pas le taux de similitude mais je dirais à la louche du 97%. Exemple tout con, si tu compares l'ADN d'un blanc et d'un noir tu as déjà à coup sûr les gènes impliqués dans la coloration de la peau qui seront différents. Même les ADN de jumeaux sont différents.
Donc parler d'ADN 100% identiques, même pour une comparaison humain-humain, est déjà une ânerie.
Citation :
Publié par Toro
Même les ADN de jumeaux sont différents.
Homzygote, non, certainement pas. Ceci étant dit, tout n'est pas déterminé uniquement par l'ADN. Nos empreintes digitales ou les taches sur le dos d'une vache ne le sont pas.
Citation :
Publié par Flatule
Je viens de penser à un truc en me grattant le coude....
On a pointé l'incohérence de l'ADN 100% identique entre les humains et les ingénieurs, alors qu'il n'ont pas la même morphologie.
Mais en fait rien que sur Terre, les humains ont beau avoir tous le même ADN, il y a des gens blancs, noirs, jaunes.... avec des morphologies de visage très différentes.
Et les gens atteint de nanisme, ils ont le même ADN que les autres.

Si on imaginait un film où des scientifiques étudient l'ADN de pygmées et déclarent qu'il est 100% identique à l'ADN des autres humains, personne ne s'offusquerait en disant: "mais n'importe quoi, les ADN sont identiques alors que les pygmées sont tout petits et noirs, contrairement à nous... vl'a le scénar à 2 balles".
Je suis pas un expert en biologie, mais si c'est le même adn (ou quasiment), comment ça se fait que le mec arrive à survivre dans un environnement avec autant de monoxyde de carbone contrairement à l'homme ? Sachant qu'il avait "terraformé" sa propre base, ça fait tâche.

De la même façon, pourquoi il n'a pas évolué contrairement à nous dans les x millions d'années qui séparent le début du film avec sa fin ? (il y a 2.5 millions d'années on ne ressemblait pas trop à ce qu'on ressemble aujourd'hui)

Enfin, si c'est le même adn, l'alien devrait être identique (cf alien 3, voire le 4). Mais on pourrait toujours dire qu'à insémination différente, résultat différent.
Peut être qu'ils sont a "l’apogée" de leur évolution physique ^^
Citation :
Publié par Colsk
Maintenant effectivement il n'était pas obligé de faire ce qu'il reproche à l'auteur de l'article mais bon, c'est difficile vu leur position opposée sur le film.
C'est vrai, j'aurais pu être plus soft, même pour démontrer à quel point cet article est absurde. En me relisant, je trouve aussi que j'aurais dû adopter un autre ton.

Alors oui, je reconnais que le scénario et la réalisation connaissent des faiblesses, et c'est effectivement fort dommage. Mon point de vue n'engage bien entendu que moi, mais je persiste à trouver que la plupart des questions (parfois légitimes) soulevées trouvent des réponses sans chercher midi à quatorze heure, et sans pinailler sur le moindre détail.
J'ai pas passé un mauvais moment, mais voilà, sans plus.
Surtout parce que j'ai l'impression que ce film ne m'est pas adressé.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La question spirituo-religieuse, j'ai toujours l'impression qu'on l'a dépassé depuis un petit moment en France, contrairement aux usa. La question de l'origine de la vie, si on a pas tous les morceaux, on en a pas mal et le besoin d'une force supérieure ou étrangère n'est plus là.
La question du "choix de croire", ça montre justement là fin de ce besoin, on croit à Dieu comme on croit aux licornes, ok, on veut croire. Et après ?


Bref, je ne me retrouve dans aucunes de ces questions. Et j'ai l'impression que même pour le débat religieux sur la scène américaine le film est en retard d'une bonne dizaine ou quinzaine d'année en réutilisant des choses déjà vues et revues.


Après visuellement, c'est beau.
Citation :
Publié par Stehn`

De la même façon, pourquoi il n'a pas évolué contrairement à nous dans les x millions d'années qui séparent le début du film avec sa fin ? (il y a 2.5 millions d'années on ne ressemblait pas trop à ce qu'on ressemble aujourd'hui)

Enfin, si c'est le même adn, l'alien devrait être identique (cf alien 3, voire le 4). Mais on pourrait toujours dire qu'à insémination différente, résultat différent.
Il ne faut pas oublier que l'adn qui est utilisé pour créer la vie sur Terre est recombiné par le liquide noir ; on peut supposer que ce nouvel alliage est plus "élastique" et facilement manipulable pour les ingénieurs. Sans oublier qu'ils doivent être à l'origine de l'extinction des dinosaures et que par la suite ils ont sélectionné certaines espèces pour créer la notre.
Citation :
Publié par Stehn`
Je suis pas un expert en biologie, mais si c'est le même adn (ou quasiment), comment ça se fait que le mec arrive à survivre dans un environnement avec autant de monoxyde de carbone contrairement à l'homme ? Sachant qu'il avait "terraformé" sa propre base, ça fait tâche..
En voulant mettre à mal l'incohérence "supposée" de l'ADN, je ne prétend pas trouver un sens à toutes les autres incohérences du film...
Mais en y réfléchissant, entre un suédois "typique" et un pygmée d'Afrique on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de ressemblance, du moins pas plus qu'entre un caucasien et un Ingénieur. Ça n'empêche pas qu'ils sont tous les deux humains.
Donc ce n'est pas parce qu'on suit des évolutions différentes que ça remet en cause la similitude génétique.
Donc au final, qu'un Ingénieur ait le même ADN qu'un terrien ne me choque pas, je ne pense pas que ce soit une incohérence.

Citation :
Publié par Stehn`
De la même façon, pourquoi il n'a pas évolué contrairement à nous dans les x millions d'années qui séparent le début du film avec sa fin ? (il y a 2.5 millions d'années on ne ressemblait pas trop à ce qu'on ressemble aujourd'hui)
Ce film prend pour base le postulat des Ancients Aliens, une "théorie" qui est contraire au darwinisme.
Donc à partir de là il ne faut pas chercher à trouver des explications au film en se basant sur les théories scientifiquement validées à l'heure actuelle.
Ça reste de la pure fiction.
De toute façon, dans Alien aussi les membres de l'équipage fumaient comme des pompiers non? Je pense au noir de la soute notamment.

Je suis assez d'accord avec Altarec sur certains points (et il m'éclaire sur d'autres, j'ai pas eu le temps de tout analyser au ciné ). Après, le blog est de la mauvaise foi, c'est rigolo mais se baser uniquement sur cela voilà.

Par exemple:
- Lol le mec qui joue avec le serpent, ils n'ont pas vu Alien ou quoi? Quel con incohérence !
- Lol pas d'armes gg. C'est sûr qu'on n'a jamais vu de film où on demande pas d'arme, un mec en prend une quand même et ça ruine tout le truc transformant une base amicale en guerre entre deux "peuples", c'est du jamais vu.

A partir du moment où on vient démonter pour démonter avec toute la mauvaise foi du monde, ça sert à rien de discuter car on peut toujours rajouter une couche, on n'en finira jamais.

Edit Lol Rackam, stop spoil ffs !§
Citation :
Publié par harermuir
Homzygote, non, certainement pas. Ceci étant dit, tout n'est pas déterminé uniquement par l'ADN. Nos empreintes digitales ou les taches sur le dos d'une vache ne le sont pas.
C'est justement la question que je me suis posé avant. Est-ce que l'ADN de vrai jumeaux est 100% identique ?
Et je suis tombé sur cet article relatant la présence d'un nombre de copie d'un gène pouvant différer d'un jumeau à l'autre.
Donc à priori non, l'ADN de jumeaux homozygote n'est à priori pas identique à 100%
Citation :
Publié par Toro
C'est justement la question que je me suis posé avant. Est-ce que l'ADN de vrai jumeaux est 100% identique ?
Et je suis tombé sur cet article relatant la présence d'un nombre de copie d'un gène pouvant différer d'un jumeau à l'autre.
Donc à priori non, l'ADN de jumeaux homozygote n'est à priori pas identique à 100%
L'ADN change aussi chez une même personne au cours de la vie. Il y a plusieurs raisons, mais ce qui m'a toujours émerveillé ce sont les rétrovirus endogènes, qui se reproduisent de génération à génération et au cours de la vie dans le génome.
Le blog de odieuxconnard que j'ai posté se veut, je pense, à but humoristique. Donc pas la peine de trop lui en vouloir non plus, parfois il fait exprès de prendre certains raccourcis et d’exagérer certaines choses pour faire rire. Et chez moi, ça marche très bien. Je vous conseil d'ailleurs celui-ci. ^^
[/semi hs]
Citation :
Publié par Flatule
Ce film prend pour base le postulat des Ancients Aliens, une "théorie" qui est contraire au darwinisme.
Donc à partir de là il ne faut pas chercher à trouver des explications au film en se basant sur les théories scientifiquement validées à l'heure actuelle.
Ça reste de la pure fiction.
Je vois pas de différence avec "l'intelligent design". "Théorie" défendue entre autres par... Raël

Fiction n'est pas synonyme d'idiotie, on peut faire des intrigues très intéressantes sans inventer des hypothèses farfelues. Surtout que je supporte pas ce genre d'idées, on serait trop intelligents et supérieurs pour n'avoir pas été créé par autre chose que l'évolution et le hasard ? De belles conneries.. et largement déjà utilisées dans la sf, il était inutile d'en rajouter une couche.

Mais là ce n'est plus son incohérence que je reproche au film, mais plutôt sa bêtise vu les postulats pseudo-métaphysiques mis en jeu.

Je supporte pas quand la SF (au cinéma) veut s'affranchir du film de genre et essaie de faire de la philosophie. Ca donne toujours des trucs ridicules, n'est pas K. Dick qui veut.
Citation :
Publié par Stehn`
Mais là ce n'est plus son incohérence que je reproche au film, mais plutôt sa bêtise vu les postulats pseudo-métaphysiques mis en jeu.

Je supporte pas quand la SF (au cinéma) veut s'affranchir du film de genre et essaie de faire de la philosophie. Ca donne toujours des trucs ridicules, n'est pas K. Dick qui veut.
Ben la théorie des anciens astronautes sert de base (plus ou moins poussée) à plein de films/séries:
-Stargate
-2001 : l'Odyssée de l'espace
-Le Cinquième Élément
-Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
-Battlestar Galactica
-etc...

C'est pas nouveau.

Citation :
Publié par Stehn`
Fiction n'est pas synonyme d'idiotie, on peut faire des intrigues très intéressantes sans inventer des hypothèses farfelues. Surtout que je supporte pas ce genre d'idées, on serait trop intelligents et supérieurs pour n'avoir pas été créé par autre chose que l'évolution et le hasard ? De belles conneries..
C'est pourtant tout le principe de 2001 a Space Odyssey.
T'as pas aimé ce film?

Dernière modification par Flatule ; 07/06/2012 à 14h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés