[Actu] La 1.3 ce Mardi 26 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyandel
Il n'y a que les artisans qui font les améliorations mais les emplacements sur l'équipement (vert et +) sera accessible contre de l'argent.
Je loot un truc vert bien pour mon niveau 22, je passe sur la table et j'ajoute un emplacement
Je dépense mes X marques de guerre classé, j'ai mon héros de jeSaisPlusKoi et j'ajoute une augmentation dessus.


Ou j'ai vraiment pas compris ^^
Tu n'as pas compris, les slot ne peuvent être fabriquer que par les artisans (synthé, fab d'arme et fab armure) comme les augmentations, pour les fabriquer il faut faire de la rétro-confection pour obtenir les ingrédients de base.

Une fois que l'artisan t'aura fabriquer le slot, il te faudra du fric pour l'installer.

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=456259

Voici l'explication officielle du système.
Je sais pas, mais j'ai ouïe dire que l'assassin était plutôt FOTM en ce moment en pvp (bon pas autant que le marau, c'est vrai), et que c'était lui qui avait la meilleure génération d'aggro des classes tanks du coup un nerf ne semble pas aussi absurde que sur une autre classe.

Mais si vous n'êtes pas contents allez jouer sur le PTS en vous auto-nerfant pour tirer les stats vers le bas et pousser BW à revoir sa strat :P
Citation :
Publié par edhiltir
Les slots d'augmentation peuvent avoir 2 origines :
- un item craft avec un critique qui apporte ce slot
- un kit d'augmentation crafté par un artisan que tu appliques à l'item pour avoir ce slot d'augmentation

Sur le pts, les plans s’apprennent directement auprès des maîtres, a priori y'a différents "niveau" mais comme on a pas les descriptions dans le tooltip... difficile d'en dire plus...
Y'a différent niveau qui limitent le level des augmentations à insérer : il faut le kit rang 6 pour mettre une augment lvl 49 par exemple.

Pour crafter le kit il faut des compos classiques de craft mais aussi un composant qui s'obtient en rétroconfectionnant des items. Le niveau du composant obtenu dépend du niveau de l'objet rétroconfectionné.
On obtient 1 composant par item rétroconfectionné et il en faut 10 pour faire 1 slot d'augmentation.

Sachant qu'on peut mettre le kit sur tous les items (ça coûte 25000 crédits pour le kit lvl max et on peut même augmenter le cube matriciel) ça fait 140 objets à rétroconfectionner.

Et mauvaise surprise sur le PTS : tous mes objets augmentés sont devenus normaux et les augmentations que j'avais mises étaient dans mon inventaire.
J'espère (sans y croire) que la mise en production du patch ne fera pas ça.
Les kits ne peuvent effectivement qu'être craftés (ou acheté à un crafteur) mais en plus, les matériaux pour crafter ces kits ne peuvent être obtenus qu'en désassemblant des objets déjà craftés.

Donc grosso merdo, pour sortir ces kits, ça va prendre pas mal de temps et de ressources et au final, m'est avis qu'un kit coûteras plus cher à la vente qu'un orange critique.

Dernière modification par Skade ; 07/06/2012 à 10h57. Motif: Edit : Grillé en beauté
Citation :
Publié par Aragnis
Pour crafter le kit il faut des compos classiques de craft mais aussi un composant qui s'obtient en rétroconfectionnant des items. Le niveau du composant obtenu dépend du niveau de l'objet rétroconfectionné.
On obtient 1 composant par item rétroconfectionné et il en faut 10 pour faire 1 slot d'augmentation.
Personnellement, en tant que fabriquant d'armes j'ai rien eu... et j'ai craft des armes vertes, orange que j'ai retroconfectionné... Je n'ai eu que des composants d'"origine... Tu as pu vraiment le constater sur le pts ? Quel est ton métier ?

Citation :
Publié par Aragnis
Et mauvaise surprise sur le PTS : tous mes objets augmentés sont devenus normaux et les augmentations que j'avais mises étaient dans mon inventaire.
J'espère (sans y croire) que la mise en production du patch ne fera pas ça.
Ce serait vraiment un manque de respect pour ceux qui se sont fait chier à s'optimiser, à payer les enlèvements de mods pour les mettre sur du stuff avec slot d'augementation... (pas mon cas mais bon...)
@Skade :
On peut vois ça autrement : aujourd'hui, vous pouvez vous casser les dents sur un objets 20 fois avant d’arriver à le criter. Après la 1.3, vous savez qu'au bout de 10 essais, vous avez normalement la base nécessaire pour vous crafter cet augment quand même.

Pour les objets nécessitants des matériaux vraiment rares, c'est encore mieux : il suffira de crafter 10 epictrash de lvl 49 pour être sûr d'avoir un augment sur votre implant Trou Noir par exemple. Ok, c'est encore du système carebear, mais il faut accepter l'idée que c'est le choix fait par les dev pour ce jeu : casual-friendly et non pas hardcore-rewarding.

NB : j'utilise des anglicismes si je veux!
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
Citation :
Publié par RealYarrick
Oui mais les 8 contenus c'est quoi ? Ce qu'on veut en 8 fois si on veut ? (héroique ou litigieuse ou raid ?) Ou 8 contenus bien différents (genre une fois héro, une fois zone litigieuse en normal/dfficile, etc)
Bah d'apres ce que j'ai cru comprendre faut laisser l'outil de recherche sur la recherche par defaut donc ca va etre de l'aleatoire et apres tu selectionne le mode de difficulté

En clair tu dois pouvoir debloquer le titre meme si l'outil te fais farei 8 esseless HM ou normal, etc ...
Citation :
Publié par edhiltir
Personnellement, en tant que fabriquant d'armes j'ai rien eu... et j'ai craft des armes vertes, orange que j'ai retroconfectionné... Je n'ai eu que des composants d'"origine... Tu as pu vraiment le constater sur le pts ? Quel est ton métier ?
Je l'ai fait en synthétissage.
A noter que rétroconfectionner une armure augmentée ne donne pas plus de compos ni un kit. Par ailleurs je n'ai rétroconfectionné que des items verts et j'ai lu sur le chat que des gens n'obtenaient rien avec des items oranges donc il y a probablement des corrections à faire.

Citation :
Publié par edhiltir
Ce serait vraiment un manque de respect pour ceux qui se sont fait chier à s'optimiser, à payer les enlèvements de mods pour les mettre sur du stuff avec slot d'augementation... (pas mon cas mais bon...)
Oui ça me ferait un peu suer aussi mais veulent-ils développer un système qui transformera les slots actuels en slots nouvelle formule et qui ne servira qu'une fois ?

Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Pour les objets nécessitants des matériaux vraiment rares, c'est encore mieux : il suffira de crafter 10 epictrash de lvl 49 pour être sûr d'avoir un augment sur votre implant Trou Noir par exemple. Ok, c'est encore du système carebear, mais il faut accepter l'idée que c'est le choix fait par les dev pour ce jeu : casual-friendly et non pas hardcore-rewarding.
De ce que j'ai vu pas besoin de crafter de l'epictrash : le niveau max de kit d'augmentation se fait avec des compos verts et le kit peut se mettre sur tout item.

Citation :
Publié par Odrane
Mouais c'est le truc qui va faire déconner le groupe, je m'y risquerai pas.
Le coup de la file d'attente bg + bg côté ça ne risque pas de provoquer des bg qui se vident quand certains de l'équipe sauront que le bg côté est prêt à être lancé ?
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
On peut vois ça autrement : aujourd'hui, vous pouvez vous casser les dents sur un objets 20 fois avant d’arriver à le criter. Après la 1.3, vous savez qu'au bout de 10 essais, vous avez normalement la base nécessaire pour vous crafter cet augment quand même.
Heu... en fait non. Les slots d'augmentation vont nous intéresser pour du matériel puissant ou modulaire. Hors le modulaire n'est pas rétro-confectionable et le matériel puissant demande des composants rares ou chers...

Donc en fait ça sera plutôt : on craft. Si on a fait un crit, on a fini sinon on craft dix autres objets pas cher dans le but de les rétro-confectionner et fabriquer un kit d'augmentation. C'est d'ailleurs comme ça que ça avait été présenté lors des premières évocations de la technique.
Citation :
Publié par Fanley
Heu... en fait non. Les slots d'augmentation vont nous intéresser pour du matériel puissant ou modulaire. Hors le modulaire n'est pas rétro-confectionable et le matériel puissant demande des composants rares ou chers...

Donc en fait ça sera plutôt : on craft. Si on a fait un crit, on a fini sinon on craft dix autres objets pas cher dans le but de les rétro-confectionner et fabriquer un kit d'augmentation. C'est d'ailleurs comme ça que ça avait été présenté lors des premières évocations de la technique.
Euh... c'est ce que j'ai dit... 0o
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
@Skade :
On peut vois ça autrement : aujourd'hui, vous pouvez vous casser les dents sur un objets 20 fois avant d’arriver à le criter. Après la 1.3, vous savez qu'au bout de 10 essais, vous avez normalement la base nécessaire pour vous crafter cet augment quand même.

Pour les objets nécessitants des matériaux vraiment rares, c'est encore mieux : il suffira de crafter 10 epictrash de lvl 49 pour être sûr d'avoir un augment sur votre implant Trou Noir par exemple. Ok, c'est encore du système carebear, mais il faut accepter l'idée que c'est le choix fait par les dev pour ce jeu : casual-friendly et non pas hardcore-rewarding.

NB : j'utilise des anglicismes si je veux!
.


oui enfin quand je regarde les jedi. les set les plus populaire sont lvl 11 ou 15. donc a crité ca coute rien... et les mecs les balance a 10 ou 15k le non criter. et 100 voir 250k pour le criter.... l'habit de consulaire doit couter 500credit a fabriquer grand grand max... y'a vraiment de l'abus. même si ca commence a changer et certains les vendent a de meilleur prix.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Citation:
Envoyé par drahss https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Il faut rajouter à ça les 30% de pénétration d'armure supplémentaires sur le fort impact et le tir auto. En cellule perforante, on atteint quand même les 65% de péné là....


Euh.. tu as vus ça où? Pas dans les notes de MAJ en tout cas.
C'est bon j'ai trouvé, c'est un pouvoir de niveau 1 de la spé assaut que l'on prend de toute manière en spé artillerie. La question que je me pose, c'est est-ce que ça remplace le 1% précision gagné par point? Auquel cas je vais avoir pas mal de travail pour regagner mes 100% prec post 1.3 via des sophistications...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah d'apres ce que j'ai cru comprendre faut laisser l'outil de recherche sur la recherche par defaut donc ca va etre de l'aleatoire et apres tu selectionne le mode de difficulté

En clair tu dois pouvoir debloquer le titre meme si l'outil te fais farei 8 esseless HM ou normal, etc ...
ok faut que je teste ca mercigl
Citation :
Publié par Aragnis
Oui ça me ferait un peu suer aussi mais veulent-ils développer un système qui transformera les slots actuels en slots nouvelle formule et qui ne servira qu'une fois ?
Si les slots sont à usage "unique", genre si tu enlève l'augment +afflux pour mettre un +crit il faut remettre un kit d’augmentation, je comprend qu'ils peuvent avoir besoin remettre tout le stuff en "standard". auquel cas, le plus juste pour les joueurs serait de fournir autant de kit d'augmentations que de slots d'augemntation "detruit" par le passage en 1.3

Par contre, si c'est comme ça que cela va se passer, ça fait quand même très "mauvaise foi" sur le fait qu'ils sont capable de scanner tous les items de tous les personnages pour virer les slots d'augmentation mais qu'ils n'ont pas pu scanner et "upgrader" les blindages des sets pre 1.2 pour pouvoir de modder et transférer les bonus de set sur d'autres armures.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Euh... c'est ce que j'ai dit... 0o
Excuse j'ai lu trop vite, c'est ce que tu disais en deuxième partie et j'ai retenu que la première, mea culpa !
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, boff, ça représente environ 500 points d'armure en moins sur du full rakata (6500 au lieu de 7000 environ), c'est quand même pas un massacre et tu prendras 210 point de vie toutes les 9 secondes au lieu de 425 (1 chance sur 2 toutes les 4.5 s), c'est pas ça non plus qui va te détruire la classe. Enfin le 3e a toujours été bof comme auto heal (faut avoir les 3 stack etc.).
Erreur ça représente -1000 d'armure (ce qui équivaut à 1/7 de notre armure totale) soit une perte sèche de réduction de dégâts de 4% (alors qu'on était déjà derrière les autres). On va avoir du mal à atteindre les 40% là ou les autres sont aisément à 50% de réduction.

Les soins ça représente au total une diminution de 1/3 de nos soins (ajoute à ça le fait que le buff d'empressement de combattre passe de +300% de soins à +100%). Et ne pas oublier que nos soins représentent une part qu'on ne peut pas négliger dans notre aggro.

En plus tu te trompes ce n'est pas 425 toutes les 9 secondes, mais bien toutes les 4.5 nos compétences s'enchaînant très rapidement (plus le fait qu'elles sont de zones) on arrive à avoir le proc quasiment dès que c'est disponible.

Le soins d'ombre acharnée "bof" tu rigoles j'espère, 12% de nos points de vie maximum toutes les 10/12 secondes (maximum) ... t'as testé pour dire que c'est bof ?
Citation :
Publié par Aragnis
Et mauvaise surprise sur le PTS : tous mes objets augmentés sont devenus normaux et les augmentations que j'avais mises étaient dans mon inventaire.
J'espère (sans y croire) que la mise en production du patch ne fera pas ça.
C'est un bug, les devs l'ont dit :

Citation :
This is why we have 1.3 on the PTS - in order to help us recognize issues like this and correct them before the update goes live. We appreciate all the reports and will be working on fixes for this and other issues reported on PTS!
http://www.swtor.com/community/showt...29#edit4553829
Citation :
Publié par KillBilldouze
C'est bon j'ai trouvé, c'est un pouvoir de niveau 1 de la spé assaut que l'on prend de toute manière en spé artillerie. La question que je me pose, c'est est-ce que ça remplace le 1% précision gagné par point? Auquel cas je vais avoir pas mal de travail pour regagner mes 100% prec post 1.3 via des sophistications...
Depuis la 1.2 les sets Rakata et columi "éliminateur" ont trop de précision. Ce qui a pour effet de d'avoir une précision à 103%/113% et plus (ce qui ne sert vraiment à rien en PVE...)
Donc ce changement est à mon avis super malin car il permet à la fois un up du dps et une optimisation des stats du set éliminateur.
Citation :
Publié par edhiltir
Par contre, si c'est comme ça que cela va se passer, ça fait quand même très "mauvaise foi" sur le fait qu'ils sont capable de scanner tous les items de tous les personnages pour virer les slots d'augmentation mais qu'ils n'ont pas pu scanner et "upgrader" les blindages des sets pre 1.2 pour pouvoir de modder et transférer les bonus de set sur d'autres armures.
Là dessus je ne leur jetterai pas trop la pierre car en développement on peut avoir développé un truc d'une manière qui peut rendre compliquées des modifications qui paraîtraient simple d'extérieur .

Citation :
Publié par Erindhill
Ah merci bonne nouvelle, le fait que toutes les augmentations se retrouvaient dans l'inventaire (au lieu de disparaître avec le slot) me laissait penser que c'était un work as intended.
Citation :
Publié par drahss
Depuis la 1.2 les sets Rakata et columi "éliminateur" ont trop de précision. Ce qui a pour effet de d'avoir une précision à 103%/113% et plus (ce qui ne sert vraiment à rien en PVE...)
Donc ce changement est à mon avis super malin car il permet à la fois un up du dps et une optimisation des stats du set éliminateur.
Tu crois vraiment que je les ai attendu pour optimiser ce problème? De toute manière les gens que ça dérange pouvaient investir les points ailleurs. Pour ma part je les avait conservé et j'avais optimisé mon armure pour avoir plus de mods de puissance. Ma précision est rigoureusement égale à 100.08% et je vais avoir un gros travail de rééquilibrage pour compenser la perte de 3% préci, ce qui fait qu'au final le up devient assez bof.

C'est pour ça que je disais que oui ils on up les commandos pas opti avec un mauvais cycle, mais pour les mecs bien opti avec un bon cycle c'est limite un nerf. C'est de l'incitation à mal jouer leur combine.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as pas compris,......
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=456259
Voici l'explication officielle du système.
Merci pour l'explication, effectivement j'avais pas tout suivi.


Pour mon avant-garde, une perte de DPS et un gain de menace mono et multi-cible. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai jamais perdu l'aggro mais il y a surement une raison (compenser la perte de DPS ? )
Vous avez constaté une augmentation des fps ?

Sur la flotte, avec mon portable tout pourris (du taf), suis a 21fps sur le PTS entre 4 et 9 fps avec le client actuel sur les serveurs de production.

Dans le Cargo XS, 9 fps en prod et pres de 30fps en test

(humm, ça sent bon je farm de ressources au taf ça )

(avec les mêmes réglages graphique : pas compliqué sur ce bouzin, c'est tout désactivé )

Sinon, pour la R.E. et les compos de kit d’augmentation, y'a bien des recettes qui donnent rien et d'autres oui... Espérons que ce soit un bug...

Edit : Au temps pour moi c'est noté dans le patch note :
Citation :
Several performance optimizations for lower- and mid-spec processors and graphics cards have been implemented.
Je confirme, ça fonctionne

Dernière modification par edhiltir ; 07/06/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par edhiltir
Vous avez constaté une augmentation des fps ?

Sur la flotte, avec mon portable tout pourris (du taf), suis a 21fps sur le PTS entre 4 et 9 fps avec le client actuel sur les serveurs de production.

Dans le Cargo XS, 9 fps en prod et pres de 30fps en test

(humm, ça sent bon je farm de ressources au taf ça )

(avec les mêmes réglages graphique : pas compliqué sur ce bouzin, c'est tout désactivé )

Sinon, pour la R.E. et les compos de kit d’augmentation, y'a bien des recettes qui donnent rien et d'autres oui... Espérons que ce soit un bug...

Edit : Au temps pour moi c'est noté dans le patch note :
Je confirme, ça fonctionne


bah il était temps... parce qu'actuellement tout a fond ou tout au minimum ca change rien. seule la supression des ombre font gagner des fps. le reste c juste pour rendre le jeu plus moche.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Tu crois vraiment que je les ai attendu pour optimiser ce problème? De toute manière les gens que ça dérange pouvaient investir les points ailleurs. Pour ma part je les avait conservé et j'avais optimisé mon armure pour avoir plus de mods de puissance. Ma précision est rigoureusement égale à 100.08% et je vais avoir un gros travail de rééquilibrage pour compenser la perte de 3% préci, ce qui fait qu'au final le up devient assez bof.

C'est pour ça que je disais que oui ils on up les commandos pas opti avec un mauvais cycle, mais pour les mecs bien opti avec un bon cycle c'est limite un nerf. C'est de l'incitation à mal jouer leur combine.
Loin de moi l'idée que tu ne sois pas parfaitement optimisé^^.
Cependant, swtor n'as que 6 mois et on l'espère plusieurs années devant lui. Les développeurs ont sans doute plus penser à tous joueurs qui s'équiperont à l'avenir qu'à ceux qui le sont déjà et qui ont compensé les erreurs du set comme tu l'as fait.

Pour le up du dps, les log de combats parleront bien assez tôt et on jugera sur pièce

Pour ce qui est de l'incitation à mal jouer, un joueur qui n'a pas le bon cycle aujourd'hui ne l'aura toujours pas à la 1.3 et je ne suis pas sur qu'il voit son dps augmenter avec ces changements....
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je sais pas, mais j'ai ouïe dire que l'assassin était plutôt FOTM en ce moment en pvp (bon pas autant que le marau, c'est vrai), et que c'était lui qui avait la meilleure génération d'aggro des classes tanks du coup un nerf ne semble pas aussi absurde que sur une autre classe.

Mais si vous n'êtes pas contents allez jouer sur le PTS en vous auto-nerfant pour tirer les stats vers le bas et pousser BW à revoir sa strat :P
Si tu avais bien lu, tu aurais vu que je disais que le stuff tank avec la spe dps en pvp est imba. Je suis le 1er à le dire.
L'autre stuff (rôdeur) quant à lui se fait atomiser trop rapidement (je parle du HdG)
Rien qu'en comparaison du marau, un dps cac aussi, la différence de survavibilité est énorme

Alors au lieu de nerf la spé qui n'y est pour rien dans l'histoire, plutôt rééquilibrer le stuff HdG qui passe de imba a moisi non ?

Enfin pour ça, ya plus de boulot que de juste fracasser 2-3 skills de l'assa et le rendre en mousse évidemment quelque soit son stuff

Quid de la génération d'aggro en pvp ? osef ?
Là tu vas nerf les mecs qui jouent assa tank en pve surtout, je trouve pas ça super cool pour eux et pour la classe en général qui court un peu après son dps depuis des mois

TRES rarement, voire jamais, vu d'assa/ombre spe dps atteindre les 400k dmg par bg ou dépasser les 40 kills, alors que les autres dps du jeu s'en privent pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés