Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je créé ce wiki dans le but de discuter de teams viables, de 4 à 8 personnages en prévisions des donjons modulaires arrivants bientôt.
Je pense que l'on pourrait mettre des idées sous cette forme:

4 personnages:
Sacri/feca/eni/enu
Avantages:
-Combo sacrifice/feca
-Don de PA constant
-Boost pm
-Retrait pm
-Soin

Désavantages:
-??? (à completer selon la team, mais là je voie pas trop)

Bilan: Team très viable... etc
Bilan personnel (si la personne joue la team): Manque de DD (au hasard...).

Voilà c'est juste une forme, peut-être n'est telle pas optimal, le sujet est en mode wiki, changez le quand vous voulez.

Liste de Compos intéressantes (à vous de completer):
Ta compo est basique, sacri/féca le duo auto-win (plus pour longtemps) et les deux mulasses éni/énu. Faut voir le nerf sacrifice.

- Panda
- Sacri
- Cra
- Roublard

Avantages :

- placement énorme
- dégâts colossaux
- polyvalence
- plaisant à jouer

Inconvénients :

- Peu de protections

Bilan :

- Vivement la betâ
Voilà ma team :

Iop
Xelor
Eni
Feca

Avantages :
-Bonne défense (féca/éni)
-Un DD minimum (j'aime jouer mes persos de manière plutôt offensive, donc le feca dealera bien aussi)
-2 dons de pa, optimise les dégâts
-retrait de pa

Inconvénient :
-Pas de boost pm et peu de retrait pm
Je ne comprends pas :

Cette nouvelle formule de donjons modulaires est destinée (théoriquement) à aider les mono-compte non?

Or les mono-compte jouent 1 personnage et là vous établissez des listes de 4 perso.

Si l'on établit des listes de "team adéquates" pour passer les gros donjons à 4, cela ne va en aucun cas concerner les mono puisqu'ils recrutent ce qu'ils trouvent, et que ce qu'ils trouvent consiste rarement en sacri, feca, panda, etc...

Ce wiki est donc mis en place pour les multi qui souhaitent adapter leur équipe?
Perso je jouais comme ça avant l'annonce de la màj :
Sram, Sacri, Roublard, Panda, Crâ
mais ça ne me fera pas enlever un personnage, il y a une possibilité de donjons à 5 donc je garde cette team là.

Donc un sram en plus de la première team proposée, les avantages / défauts sont quasiment identiques.
Citation :
Publié par Thaora
Je ne comprends pas :

Cette nouvelle formule de donjons modulaires est destinée (théoriquement) à aider les mono-compte non?

Or les mono-compte jouent 1 personnage et là vous établissez des listes de 4 perso.

Si l'on établit des listes de "team adéquates" pour passer les gros donjons à 4, cela ne va en aucun cas concerner les mono puisqu'ils recrutent ce qu'ils trouvent, et que ce qu'ils trouvent consiste rarement en sacri, feca, panda, etc...

Ce wiki est donc mis en place pour les multi qui souhaitent adapter leur équipe?
en quoi faire des équipes de mono adaptées est il impossible?
Pour la compo "idéale", il faudra attendre d'avoir les modifications de classes, et de voir la gueule des nerfs de boss.



Je compte essayer tout les gros donjons avec les 4 classes que je possède actuellement lors de la bêta (iop/sacri/enu/sram), ça possède a priori une bonne force de frappe avec iop/sacri/sram et des boosts comme divine, guide de bravoure, douleur et cupidité, une bonne entrave pm/placement des mobs avec l'enu et la sram, mais ça manque de protections/soins et de don de PA, ce qui peut poser problème contre certains boss impossible a entraver comme le glourséleste.


j'essaierais de voir ce que ça donne, et si je bute sur certains donjons, cette compo pourra être modifie. (j'avais pensé a un osa ou un éni a la place du sram)


Par contre étant donné le faible nombre de mobs que je vais combattre avec 4 persos, peut-être que repasser a de gros cac monocases pourrait être une bonne idée?
Citation :
Publié par Deathekirl
en quoi faire des équipes de mono adaptées est il impossible?
C'est impossible parce que là, même pour un donjon à 8, il est quasi impossible de recruter les bonnes classes.
Quand il y aura possibilité de donjon à 4 personnages, les bonnes classes se recruteront entre elles et n'auront que faire de s'encombrer de classes plus ou moins useless dans ces donjons.
Tu as déjà tenté de recruter un sacri ou un osa terre/feu sur un petit serveur, ou encore un panda? C'est quasi mission impossible.
De plus, une fois les bonnes classes en groupe, il restera à tout casser une place. Il faudra se battre pour l'avoir...
Moi j'ai eca terre/multi, feca terre, eni feu, Sacri multi aux environs des 13x/15x.

. Du rox (chaque perso peut taper 1000 mini dans son élément)
. Du soin, de la protection
. Possibilité aisée de déplacement
. Retrait PA/PM(/PO).
. Sacrifice/douleur partagée.
. Roulette qui peut être dévastateur en pvm, vu que les monstres profitent très peu des bonus.
Le 5e perso pourrait être un cra, qui compléterait en rajoutant rox/retrait/boost/placement.
Citation :
Publié par Bitsch Please
Ta compo est basique, sacri/féca le duo auto-win (plus pour longtemps) et les deux mulasses éni/énu. Faut voir le nerf sacrifice.

- Panda
- Sacri
- Cra
- Roublard

Avantages :

- placement énorme
- dégâts colossaux
- polyvalence
- plaisant à jouer

Inconvénients :

- Peu de protections

Bilan :

- Vivement la betâ
J'ai mis une compo basique juste pour montrer un exemple de présentation, la je dois y aller mais j'y réfléchit cette aprem je te vous poste une compo de 5 personnages ce soir.
Sinon, pensez à intégrer vos compos dans le wiki!
Ma team de 4 sera du genre :

Eni,enu,iop,sacri

Qualités: c'est une team simple mais équilibrée, bons dommages, bons soins, bonne défense, bons placements, bonnes entraves.

Défauts: manque d'originalité.
- Panda
- Xelor
- Feca soin
- Eca / Cra

Le feca possédant une arme soin (le thanos est vraiment excellent), sans oublier le tonneau du panda qui peut soigner/attirer

2 voir 3 cogneur (le xel peut largement taper) et 2 perso entrave.

Dévouement et Odorat.
Très bonne capacité de placement. L'eca possède Bond du félin, le xélor possède Fuite. Sans oublier le panda ^^
Très bonne protections. Peut rollback ou refaire le placement combiné a immu/trêve en cas de coup dur.

On peut remplacer l'eca par un cra, cela fait une variante très viable aussi. Le roxx reste relativement pareil, et le côté entrave + gestion placement est accrue.
On peut surement remplacer le xel par un osa dans certaine situations, à voir.

A première vu, je vois pas d’inconvénients. A part qu'avec l'eca qu'il manque retrait PO, et que le retrait PM compte sur les glyphes. Mais bon.
Par contre avec le cra, je vous met au défi de chercher des défauts


Edit: y'a aussi sadi/osa/enu + autre classe qui est pas mal, sans chercher l'optimisation. Mais si le boss en face OS les invoc c'est moins sympa

En dehors de cet config, je trouve que l'enu est une mauvaise classe (en 2.6) si la team ne dépasse pas 4 personnages. A part si il manque uniquement du retrait PM. Point de vue personnel.

Dernière modification par Ragnatox ; 07/06/2012 à 20h30.
Iop
Roublard
Cra
Steamer
Zobal

Avantages : gros dégâts , placement, soin ( qui a l'air plutot gros ) du steamer ( cf changelog : steamer source de soin alternative à l'éni )

Désavantages : Unique boost pa/pm du roublard (compensés par gros boost po/dom ) Team de 5

Pour l'instant je n'ai que cra/iop/roublard de niveau 9x-11x je fais pas mal de koli mais je monte le zobal pour commencer le pvm sérieusement.
Jouant bottes de classes sur le iop le boost po/dom est juste
Une fois la 2.7 sortit elle comportera les 3 dernières classes ainsi que 2 classes facilement modulable. Iop full vie et cra sagesse pour un minimum d'entrave.

Vers le niveau 130 j'ai déja pensé quelque builds orientés res sur le iop/cra/roub en optimisant leur sorts/cac ( arc lavoine ) à vol de vie.

Pour les levels plus hauts je ne sais pas si c'est viable sans un féca à moins de la jouer safe mais tout cela dépend de la difficulté des donjons modulables
Citation :
Publié par benzo
Iop
Roublard
Cra
Steamer
Zobal

Avantages : gros dégâts , placement, soin ( qui a l'air plutot gros ) du steamer ( cf changelog : steamer source de soin alternative à l'éni )

Désavantages : Unique boost pa/pm du roublard (compensés par gros boost po/dom ) Team de 5

Pour l'instant je n'ai que cra/iop/roublard de niveau 9x-11x je fais pas mal de koli mais je monte le zobal pour commencer le pvm sérieusement.
Jouant bottes de classes sur le iop le boost po/dom est juste
Une fois la 2.7 sortit elle comportera les 3 dernières classes ainsi que 2 classes facilement modulable. Iop full vie et cra sagesse pour un minimum d'entrave.

Vers le niveau 130 j'ai déja pensé quelque builds orientés res sur le iop/cra/roub en optimisant leur sorts/cac ( arc lavoine ) à vol de vie.

Pour les levels plus hauts je ne sais pas si c'est viable sans un féca à moins de la jouer safe mais tout cela dépend de la difficulté des donjons modulables
Je trouve qu'un Arc en CaC sur un Crâ, c'moche. Ça reste bien entendu mon point de vue mais pour quelque chose d'optimal, des dagues peuvent être sympas. Surtout qu'avec le nombre de monstres réduits/groupe sur les donjons, le CaC monocible n'est plus à exclure !
Bonjour, je souhaite monter une team de 4 contenant obligatoirement sadi (qui sera joué multi a dominante terre et feu) et énu (qui sera joué soit eau soit feu soit terre).
J'ai pensé accompagner c'est deux persos d'un sacri et d'un éni.
Mon principal but avec cette team est de pouvoir gérer frigost II (et accessoirement PVP un peu pour le plaisir).

Pensez vous que les deux persos que j'ai choisis pour accompagner ma sadie et ma nunue sont adaptés ou bien me conseillez vous autre chose?
Se sont des builds que j'avais orienté pvpm mais pour du pvm le cac à courte distance n'est pas à exclure tout dépend de la capacité de soin du steamer . ( arc lavoine = GROS VOL DE VIE )

Mais je suis un peu .... pas dégouté ... ni déçu ou blasé ... fin' je trouve pas le mot exacte pour ça mais cette maj n'à pas été imaginée pour qu'on passe d'octocomptes à des quadro/pentacomptes mais pour pouvoir jouer avec plusieurs joueurs sans pour autant former un groupe de 8

Néanmoins trouver des synergies entre les classes autres que piliers que tout le monde connait peut être intéressant surtout qu'il y'aura bientôt 15 classes .
Citation :
Publié par darkangela71
Bonjour, je souhaite monter une team de 4 contenant obligatoirement sadi (qui sera joué multi a dominante terre et feu) et énu (qui sera joué soit eau soit feu soit terre).
J'ai pensé accompagner c'est deux persos d'un sacri et d'un éni.
Mon principal but avec cette team est de pouvoir gérer frigost II (et accessoirement PVP un peu pour le plaisir).

Pensez vous que les deux persos que j'ai choisis pour accompagner ma sadie et ma nunue sont adaptés ou bien me conseillez vous autre chose?
Si tu souhaite privilégier ton sadi, non.
Tu ne profite pas du combo avec le cra et l'osa dans cet team.

Sacri/eni/enu c'est très classique, le sadi s'intègre bien mais si le sacri est le seul a rentrer dans le camp ennemi, et qu'il a comme seul protection l'eni ca va être tendu.

Mettre un roxxor courte portée ou une classe pouvant frapper très correctement avec une capacité de soutien serait mieux, à la place du sadi.


Après, sadi/enu/osa/cra, c'est une team très efficace joué a longue portée avec 3 excellent entraveur et un excellent soutien, avec une énorme capacité d'invoc'.
Je vois plus quelque chose dans le genre:

Sram, feca, iop et en 4eme personnage soit un enu (même si niveau retrait PM il y a déjà le feca et le sram), soit un eca (pour don PA/PM + coté pseudo aléatoire), soit un cra parce que les archers ça déchire.

Les avantages: placement, protection, une bonne dose de dégâts et de l'entrave.

Les inconvénients: manque de don de PA régulier (j'entends par là que le don de PA de l'eca n'est pas toujours fiable), soin( on peut avoir un perso avec un CàC soignant).

Après si on peut rajouter un 5eme perso je pense à l'eni ou à un osa (pour pallier le manque de soin).

Sinon est-ce qu'il y a des informations quant à la date de sortie de cette MAJ?
Ma compo à moi :

Ecaflip full fuji (terre/air)
Eni full tue-mouche (soin/feu)
Cra full panoplignon (air)
Enutrof full gladia (eau)

Avantage :
Frappe dans les 4 éléments
2 grosses frappe (eca/cra)
Drop (enu)
Soins (eni)
Retrait pm (cra/enu et un peu eni)
jouer sur la portée et pouvoir repousser (cra/eni)
dons de PA (eni/eca)
Dons de PM (eca/enu)

ce qui saoul c'est le porteur de pierre qui perd son cac (et les bonus en découlant)
Citation :
Publié par Ragnatox
Si tu souhaite privilégier ton sadi, non.
Tu ne profite pas du combo avec le cra et l'osa dans cet team.

Sacri/eni/enu c'est très classique, le sadi s'intègre bien mais si le sacri est le seul a rentrer dans le camp ennemi, et qu'il a comme seul protection l'eni ca va être tendu.

Mettre un roxxor courte portée ou une classe pouvant frapper très correctement avec une capacité de soutien serait mieux, à la place du sadi.


Après, sadi/enu/osa/cra, c'est une team très efficace joué a longue portée avec 3 excellent entraveur et un excellent soutien, avec une énorme capacité d'invoc'.
Pourquoi pas mais ca me fait jouer sans éni, qui est quand même imbatable niveau soins. je sais pas si je peux gérer un glours/korriandre/kolosso sans éni.
Sinon, je compte obligatoirement garder sadi et énu car ce sont des classe qui me plaisent à jouer.
Moi pour une team de 4 je pense jouer Iop / Sacrieur / Eniripsa et Enutrof.

  • Le Iop tape fort, dispose de la colère boost très bien l'ensemble de la team, permet de focus OT un boss avec brokle et peut placer et retirer PM si cela est nécessaire.
  • Le sacrieur (que je jouerais en fuji) a d'excellentes capacités de placement, de tank, de boost (douleur partagée ) et de roxx ( chatiments). Avec la mise à jour de pied du sacrieur le mode air / terre en fuji sera encore plus viable et permettra d'immobiliser complétement les mobs vu le bonus tacle qu'offre la pano fuji et le malus fuite du nouveau pied.
  • L'Eniripsa donne des PA, soigne, protège et entrave.
  • L'énutrof peut cupi, corrup, débuff, a le coffre et gère très bien les PM.


J'ai actuellement un cra à la place du nunu mais je pense prendre un énutrof vu les avantages qu'il apporte; si mon pc gérait 5 comptes j'aurais certainement ajouté un féca pour finaliser mon équipe, pour les protections groupées qu'il offre et le combo trève + fanto ^^
Bonjour !
Je possède un eniripsa joué feu/eau niveau 177.
Avec l'apparition de ces fameux donjons modulaires, j'aimerais lui adjoindre 3 compagnons. J'avais pensé à :
-Zobal tout d'abord : Du rox, du placement, les boucliers qui me permettront une bonne défense.
-Ecaflip ensuite : L'odorat et la roulette m'allèchent d'avance, et on ne parlera pas des dégats qu'ils sont capables de balancer si la chance est là. J'adore.
-Féca pour terminer. Le combo Fraction/armure + boucliers du zobal me parait vraiment intéressant d'un point de vue défensif. De plus, il me permet l'entrave par le biais de ses glyphes (entrave complétée par celle de l'eniripsa et dans une moindre mesure de l'ecaflip.)

Qu'en pensez vous ? Y'a t-il des modifications à apporter ?

D'avance merci.

Filwen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés