Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
un parchottage force, un voile, le racle et c'est dans la poche
Si mode de jeu Air/feu (ce que j'avais prévu), oui, facile.
Et le soucis c'est que j'hésite toujours si Air Feu > Air Eau, en PvP tant qu'en Pvm.
(Même si le Voile me fait super kiffer et que rien que pour ça je tenterais bien un mode de jeu Air/Feu !)
Citation :
Publié par Stouf37
Fais ce que tu veux après tout t'es lvl 19X je pense que tu peux te débrouiller tout seul non ?
C'pas comme si on était sur Jol, un forum d'entraide et de conseils.

Et sinon je pense que Air/Eau > Air/Feu du fait des bombes à retrait de Pa qui est encore plus fumé avec les murs. Après c'que mon avis.
Citation :
Publié par Tetra
Et sinon je pense que Air/Eau > Air/Feu du fait des bombes à retrait de Pa qui est encore plus fumé avec les murs. Après c'que mon avis.
Oui j'avoue, au pire l'explobombe faut la monter level 6 pour les bonus intéressants, et s'too, le sorts d'attaque feu sont pas intéressants j'avoue.

Citation :
Publié par Leykla
Et l'élément eau a l'avantage d'avoir un tromblon efficace alors que le feu beaucoup moins.
Le combo Tromblon + Brelle (Tromblon étant un sort ayant peu de portée) peut être sacrément efficace en effet!

Merci pour les réponses.
Une loponèze sans 1/2 pour PvM ?
Vas-y pour l'absence de PP et la frappe en mousse sur du mono-cible !

Alors après j'dis pas, les bonus sont un régal pour du PvP et les grosses lignes passent easy à travers des armures, mais là tu peux tout de suite oublier.

Quitte à jouer mono-cible y'a des dagues adou qui sont largement plus rentables en terme de dégâts (en remplaçant la coiffe par une ogivol la condition force est dépassée) : sans CC elles font tout aussi mal, en CC elles déchirent pour un coût en Pa inférieur.

Sinon tu peux revenir sur du classique avec l'ougarteau mais j'ai pas l'impression que ce soit ton style.
Deja un roublard en pvm c'est vraiment nul mais bon.


Sinon, j'ai un roublard 200 air (et un peu feu) stuff comme sa:

Floribonde / brelle / racle
Gelano PA Pm
Panoplie Alistair
Rasboulaire PA
Frimamulette
Voile d'encre.
Dinde armure / pioute jaune / croum

Je me demandais si c'etait améliorable, mais par exemple, y'a pas mieux que le voile pour un roublard agi (et un peu intel vs les grosses resistances)?

Avec ce stuff, j'ai 5/15/15/35/25 % res .
déjà non un roublard en pvm n'est pas nul ...

tu peux donner des PA/PM/+DO, placer, taper, jouer tactique avec les bombes et une team correct ...

enfin c'est loin d'être à chier!
Citation :
Publié par Crea'
Deja un roublard en pvm c'est vraiment nul mais bon.


Sinon, j'ai un roublard 200 air (et un peu feu) stuff comme sa:

Floribonde / brelle / racle
Gelano PA Pm
Panoplie Alistair
Rasboulaire PA
Frimamulette
Voile d'encre.
Dinde armure / pioute jaune / croum

Je me demandais si c'etait améliorable, mais par exemple, y'a pas mieux que le voile pour un roublard agi (et un peu intel vs les grosses resistances)?

Avec ce stuff, j'ai 5/15/15/35/25 % res .
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

première ligne: troll gras sans fondement et surtout loin de la réalité.

le reste: demande de stuff sans indication de turquoise, ocre, niveau, spécificité (%res minimum, po minimum, tacle-fuite? , ...etc)

Tu penses sérieusement que ça donne envie de t'aider?


Perso je joue une roublarde full agi également et bien ç'est ce perso qui m'apporte des solutions au niveau du placement/déplacement/tacle, du focus de monstre pour légumisation (mur de bombe -pm/-pa que j'active plusieures fois par tour ou infliger de gros dégats dans une zone préparée à cet effet) et des effets annexes sur certains boss spécifiques (%érosion/débuff en particulier), sans compter les boosts qu'elle procure (kaboom / +do).

Apprends à jouer cette classe avant d'essayer de la critiquer.
Turquoise 20, ocre etc.
Je cherche d'autres facon ou d'autres items que je pourrais mettre sur ce roublard auquel je n'ai pas pensé.

Citation :
Apprends à jouer cette classe avant d'essayer de la critiquer.
Si j'ai un roublard 200, que je gere 90% des gens de mon serveur, c'est que je "sais" le jouer non ?

De plus, c'est parceque j'ai un roublard 200 que je me permet de dire que c'est inutile en pvm.
Les bombes sont inutilisable, et les sorts sont bon pour du 1V1, mais pas du 8V8 en pvm.
j'aimerais qu'il en soit autrement, mais actuellement, le roublard est sans doute la classe la moins utile en pvm (il en faut bien une non ?).

C'est pas un troll de dire la réalité non ?
Citation :
Publié par Crea'
Si j'ai un roublard 200, que je gere 90% des gens de mon serveur, c'est que je "sais" le jouer non ?
Gérer le 1vs1 c'est pas la même chose que le 8vs8 qui plus est contre des monstres. Elle est peut être là la différence.
Après dire que le roublard est nul alors que je cherche des moyens de m'améliorer, c'est juste inutile.
Citation :
Publié par Crea'
j'aimerais qu'il en soit autrement, mais actuellement, le roublard est sans doute la classe la moins utile en pvm (il en faut bien une non ?).
Si la technique de jeu se résume a sacrifier tout le monde sous immunité et a défoncer tous les mobs sans stratégie, alors le roublard n'est pas la classe la plus optimisée.

Autrement, c'est une des meilleurs classe de placement du jeu, si ce n'est la meilleure (de mon point de vue). Si le placement est inutile en pvm, alors le soucis ne vient pas de la classe.

Concernant la loponèze, clairement si on la joue pas a 1/2, elle n'est la que pour les bonus. A voir si on joue sans cac, comme je l'ai déja dit, j'aime bien l'arc sur les roub.
Citation :
Publié par Waffles
Excuse moi mais si tu dis que les bombes sont inutilisable en pvm c'est que en effet, tu ne sais pas jouer ta classe.
Je plussoie!

Possédant moi aussi un roublard 200, il est super utile en pvm si on sait s'en servir. Après si on est des sortes de fanboys shatofu... Roub c'est clairement nul!

Pour ce qui est stuffs, je ne sais pas quel stuff tu possède sur ton roublard en ce moment, mais pour niveau 196, vaudrait mieux attendre le glourcéleste au 199 si c'est uniquement pour pvm.

Coté pvp, la mode est au mono-élément vu le nerf glours qui n'est plus opti pour le pvp. Jouer sur des bases Otomai/Allister/Danathor semble le mieux a mon avis et il y a moyen de faire des stuffs incroyables avec ces panos.
Fanboy de rien du tout, et j'ai une team sans feca vu que sa va ce faire nerf.

Les bombes ne servent a rien, car je met 4, 5 tours par boss ou groupe de mobs, et pour que les bombes tappent un minimum, il faut 3, 4 tours.

De plus, 3 / 4 coup de cac (roublard 12/6 en fuji/brele quand je faisais du pvm avec) tappent beaucoup plus que les bombes.

Enfin, il reste le placement de simpa, pour faire des zones cac oui.

Le roublard est actuellement nul, cependant, si une maj limitation cac fait son apparition, il sera surement dans les 8 meilleurs.
le roublard est nul car actuellement, les sorts de frappe ne servent a rien en pvm au vu des cac.

Enfin, j'adore la classe roublarde, elle est surement ma prefèré, mais son inutilité fait que je ne la prend pas en pvm.
Pour moi, roublard = sadida dans dofus, c'est a dire, une classe plaisante a jouer, simpa en pvm solo, très forte en pvp, mais terriblement limité dans le pvm actuel.
Citation :
Publié par Va'
Oui Oui
Autant pour le placement ok , mais là tu crois pas que t'en fais un peu trop ?
En un certain sens il a pas tort, c'est le seul debuff de zone du jeu il me semble non?
Citation :
Publié par Crea'
le roublard est nul car actuellement, les sorts de frappe ne servent a rien en pvm au vu des cac.
C'est le cas de quasiment toutes les classes de frappe ? Surtout depuis le changement des vulnés et donc de la réhausse des cac multi-éléments.

Concernant le placement, je sais que peu de monde jouent avec des srams ou roub dans leur équipes, pourtant nous on a les deux et ça accélère beaucoup les combats. C'est bien sur moins efficace qu'une combo sacri/feca, mais c'est une autre facon de jouer...

Citation :
Ou est-ce que le Full Air serait mieux ? Car on connait tous l'utilité du retrait PA en PvM, alors...
La réponse est dans la question Un mode air / eau te permettras de mieux droper au détriment de la force de frappe.
Tu peux envisager un mode bi-élément décentré par contre, genre 700-500 mais plus vers le lv 19x (attention par contre a la sagesse pour le retrait pm). Cela permet de monter des combos plus rapidement (on pose deux bombes au premier tour) et des murs plus facilement (plus de possibilités avec deux bombes sur le terrain)
Si je suis ta logique: il faut avoir un roublard 200 pour avoir son mot à dire et avoir un avis que l'on juge utile.

Ok, je remplis donc ta première condition: moi aussi je joue un roublard 200. c'est suffisant comme argument pour entrer dans le club des grokikicmoileplusfort ?

Je joue aussi une team sans feca, ni osa, ni zobal et je finis F2 dingue non?

Et pourtant tu t'obstines à nier que le roublard est une classe interessante, ben moi je suis pas du tout d'accord avec ce dogme que tu essayes d'imposer.

les bombes ne sont utiles que s'y tu t'y interesses. Moi non plus je ne les utilises pas à tous les tours et pourtant parfois elles sont chouettes dans des configurations précises.
Attirance à travers un mur de bombe pour bloquer un ennemi dedans, retrait de pa en masses avec un panda qui s'amuse avec le mur de bombe, tranposition du roublard pour gagner des pm et faciliter un placement ennemi, obstacle increvable avec puissance sylvestre du sadida, invocation à détour pour gagner 1pm avec le sacri, obstacle contre lequel pousser un ennemi avec un cra, boucher des lignes de vues... etc

Il y a beaucoup de situation qui rendent ces bombes interessantes, pas besoin de les faire exploser pour les rendre jouables.

Comme ma team est orienté entrave, le roublard possède une capacité d'adaption / frappe que j'apprécie grandement.
Sur certain boss il sert de frappeur principal, sur d'autre il permet d'entraver -pa/-pm en masse associé avec sacrieur/panda/cra, sur d'autres je me sers de l'érosion à 50%, sur d'autre sa capacité de tacle optimisé, sur d'autres le OS en placant le boss dans une zone d'impact prévue à cet effet, sur un autre ce sont ses capacité de placement/déplacement, sur d'autres sa capacité à debuff plusieurs tours d'un coup,...etc

C'est justement quand on éprouve des difficultés qu'on apprend à jouer ses classes de manières différentes et ces expériences permettent ensuite d'en profiter dans des situations similaires.
J'utilise sans doute des sorts que certains n'ont jamais trouvé utile vu que ma team est entièrement adapté à ma façon de jouer.

Et que pensé de l'apparté sur le sadida... je fais tous mes donjons avec ce personnage et j'adore jouer avec.

Je mets plus de temps qu'une sacri-fecateam, mais j'ai l'avantage de ne pas me baser sur une combinaison qui sera nerf dans quelque temps.

Donc sérieusement, arrête de croire qu'un roublard ça ne sert qu'a boost avec kaboom et à rush CaC, tout le monde ne joue pas comme ça.
J'ai dit que t'avais pas le droit de le jouer en pvm ?

Au contraire, fait toi plaisir.

Je dit juste, a raison, que le roublard n'est pas très utile dans le pvm actuel (a comparaison de osa, eni, feca, sacri, panda, xelor, eca, iop, zobal par exemple) et que cela étais dommage.

Entrave en pvm ? tu as encore une team 150 avec 2000 pv et tu fais du glour ?
Quand aux bombes pour placer, detour etc, que de mauvais fois. Toute les classes peuvent le faire pour 1 pa en plus, avec la meme po, sa s'appelle cawote.

Après, tu as le droit de jouer une team 3 sadi 2 roublard et 3 srams, personnes ne t'en empeche, pourtant, c'est a chier sur le plan rapidité et challenges, mais si tu trouves sa amusant fait le, dofus est un jeux .
ç'est moche de s'attaquer à ma team, surtout quand tu ne la connais pas car elle ne correspond pas du tout à une sacri-fecateam.

Sadi 200, multi-élémentaire (dominance terre/feu)
Enu 200, multi-élémentaire (dominance terre)
Eni 200, eau/feu
Xelor 200, Sagesse/terre/eau
Roublard 200, full air, avec toute une panoplie de trophés à disposition suivant mes besoins sur certains boss (retrait pa/pm, tacle, ini,...)
Crâ 199, multi-élémentaire à dominance terre/feu, aussi avec une panoplie de trophés suivant mes besoin (retrait pa/pm)
Panda 199, terre/air
Sacrieur 199 eau/air/feu

tous sont parchottés 101 en stats, tous ont de nombreux sorts parchottés 6 au-delà du maximum, 4 sont tutufiés +20 / ocrifié, beaucoup jouent minimum 11/5, parfois 11/6 mais par manque de chance dans les fm aucun n'ont d'exo PA, mais ça va venir puisque je compte les acheter.
Je joue principalement aux batons sur mes persos et là le placement prend de l'importance, ce qui justifie la place du roublard dans cette composition (botte/aimantation/remission/roublabot/liberation: autant de moyen de bien placer les ennemis sans l'aide de sacri/panda).
Avec ces armes je peux également jouer autour des murs de bombes sans que cela ne gène le moins du monde.

Alors certes je mets plus de temps qu'une team type, mais j'ai l'avantage de pouvoir m'adapter à beaucoup plus de situations grâce à la polyvalence de mes persos et surtout leurs capacités d'entraves spécifiques.
Question dégats comme tout le monde ç'est le CaC qui prime 90% du temps, je n'ai pas à rougir mais je peux frapper dans plus d'éléments.
Les challenges ne sont absolument pas un problème qui veut les réussir s'en donne les moyens, je ne vois pas du tout ce que cela vient faire dans ton argumentaire.

les cawottes ça ne fait pas de murs de bombes pour entraver, ça possède des cooldowns, ça n'inflige pas des dégats sous certaines conditions, ça ne s'attire/pousse pas: l'exemple est des plus mal choisi.

Donc oui, je soutiens qu'un roublard permet beaucoup de possibilités tactique et peut facilement trouver une place dans une team
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés