[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso même si je suis très déçu de cet E3 et du line-up, je pense acheter la console pour Noël. Pikmin, Mario et Rayman me permettront de patienter.
Mais j'ai vraiment peur qu'elle fasse un bide, parce que je vois pas trop ce qu'elle propose de vraiment intéressant en fait. Pour les "gamers", des jeux qui seront déjà sortis sur PS360, pour les casuals une énième version de Wii Fit et de NSMB, et pour les fans des licences Nintendo, Pikmin et ce même NSMB, c'est peu. Quant au GamePad, je suis totalement convaincu de son intérêt, mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde. Bref, ça manque de gros jeux.
J'espère qu'ils ont des surprises en réserve et qu'elles arriveront vite. Et des bonnes surprises, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un Zelda en cel-shading après la démo qu'ils nous ont montrée l'année dernière ça serait bien
J'suis désolé mais côté software Nintendo c'est le degrés 0 de l'innovation, les licences sont exploités depuis 20 ans, rien que voir le ridicule du nom : New Super Mario Bros U. Ca fait 5 épisodes qu'ils considère que leur Mario est "New" ?

Bref, que ça se vende c'est une chose, mais à mon avis pas aux gamers ou alors aux gros fanatiques de Big N.
Citation :
Et des bonnes surprises, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un Zelda en cel-shading après la démo qu'ils nous ont montrée l'année dernière ça serait bien
Ca veut pas dire grand chose. Après OoT, on s'attendait pas du tout à du Cel Shading avec WW, et pourtant il était très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
J'suis désolé mais côté software Nintendo c'est le degrés 0 de l'innovation, les licences sont exploités depuis 20 ans, rien que voir le ridicule du nom : New Super Mario Bros U. Ca fait 5 épisodes qu'ils considère que leur Mario est "New" ?

Bref, que ça se vende c'est une chose, mais à mon avis pas aux gamers ou alors aux gros fanatiques de Big N.
Tu cites le seul jeu que personne va sortir qu'il est innovant et qui est fortement critiqué pour cette raison. Tellement objectif
Citation :
Publié par Jaeha
Ca veut pas dire grand chose. Après OoT, on s'attendait pas du tout à du Cel Shading avec WW, et pourtant il était très bien.
Ouaip, mais là j'aimerais vraiment un Zelda avec le style de TP et la puissance de la Wii U. S'ils sortent un jeu avec le style de SS (et à mon avis c'est ce qu'ils vont faire), j'aurai vraiment l'impression que ce serait du gâchis.
Citation :
Donc ce que tu essaies de nous dire c'est que quand on te montre la fausseté de ton argument ("ça n'intéresse plus grand monde") tu changes totalement d'argument ? Ils ont une expression pour ça en anglais ("moving the goalposts"), mais ne connaissant pas l'équivalent français, on va résumer en disant que tu trolles grassement.
Ce que je voulais dire, et pardon de ne pas avoir été clair, c'est que Nintendo s'en branle complétement des gamers.

Cette conférence déplorable en est la preuve.
Faire autant de temps sur un "Nintendoland" alors que les fans de la 1ère heure attendaient un Metroid, un Zelda ou un Pokemon qui aurait pu être "killer app". Je trouve ça juste indigne de la part d'un constructeur. Autremment dit : Ils se foutent de la tronche de leurs fans gamers.

Perso j'aime pas Nintendo, justement à cause du manque complet d'innovation de ses licences, mais là une poignée d'amis qui étaient potentiellement intéressés par la Wii U pour justement son côté gamer + Nintendo ont été clairement...refroidis.

Mais bon ça fait un bail que les gamers ne sont plus le coeur de cible de Big N. Je comprend même pas l'intêret de sortir une console curent-gen 5 ans après ses adversaires enfait o_o
Citation :
Publié par Hark²
J'suis désolé mais côté software Nintendo c'est le degrés 0 de l'innovation, les licences sont exploités depuis 20 ans, rien que voir le ridicule du nom : New Super Mario Bros U. Ca fait 5 épisodes qu'ils considère que leur Mario est "New" ?

Bref, que ça se vende c'est une chose, mais à mon avis pas aux gamers ou alors aux gros fanatiques de Big N.
T'as joué sérieusement à mario galaxy ? Mario Galaxy 2 ? Zelda Skyward Sword ? Les derniers Kirby ? Paper Mario ? Donkey Kong Returns ? Smash Bros Brawl ? Kid Icarus sur 3DS ?

Sérieusement, le degré Zéro de l'innovation ? Des jeux pour gros fanatiques et pour casu mais pas pour gamer ?
Dans ce que tu me cites, il n'y a que la série des "Mario Galaxy" qui innove vraiment la licence.

Le reste bah...C'est le même gameplay plus ou moins que depuis 10-15 ans :/
Citation :
Publié par Hark²
Perso j'aime pas Nintendo, justement à cause du manque complet d'innovation de ses licences, mais là une poignée d'amis qui étaient potentiellement intéressés par la Wii U pour justement son côté gamer + Nintendo ont été clairement...refroidis.
C'est marrant c'est ce que je pense aussi, mais pour les licences d'éditeur tier qui sont constamment en train de se pomper l'un l'autre.
Citation :
Publié par Hark²
Dans ce que tu me cites, il n'y a que la série des "Mario Galaxy" qui innove vraiment la licence.

Le reste bah...C'est le même gameplay plus ou moins que depuis 10-15 ans :/
Va troller ailleurs, merci d'avance.

C'est quoi la suite ? Tu vas nous dire que le Paper Mario sur 3DS est le même que celui sorti sur Wii ?
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord : Nintendo "casualise" à l'extrême son catalogue de jeux - à moins que ça soit ses premiers joueurs vieillissants (dont je fais partie) qui ne soient plus en phase avec eux.

Cependant ça n'excuse en rien à ce manque de renouvellement - s'ils doivent en arrive à compter sur Ubisoft pour booster les ventes de la Wii U, c'est que Nintendo a perdu son âme quelque part.
Citation :
Publié par Kilrogg
Peut-être pas toi et un certain nombre de joueurs chevronnés, mais au moins ça intéressait du monde. C'est un truc qui ne méritait pas plus de 30 secondes dans la conférence, et qui à mon sens ne devrait même pas exister. Encore du temps et de l'argent gâché par Nintendo.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça n'intéresse personne car j'ai trouvé les concepts des mini-jeux plutôt sympathiques. Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo a décidé de passer autant de temps dessus.

En fait, j'ai l'impression que leurs développeurs ne maîtrisent pas encore la technologie de leur console. Après deux générations à coder sur l'architecture de la Gamecube, ça doit leur faire un sacré changement. Ce qui expliquerait pourquoi ils n'avaient que Pikmin 3 à montrer et qu'ils ont été obligé de boucher les trous avec des titres peu ambitieux.

Il n'empêche que j'ai pourtant bon espoir grâce à la présentation de Miyamoto. Et ses derniers commentaires dans la presse en général laissent penser que Nintendo a réellement envie de rendre ses jeux plus profonds et difficiles. Je n'ai aucun doute quant au fait que la WiiU disposera d'une excellente ludothèque comme son ainée.
Très intéressant comme article. Il est vrai que le concept du gameplay asymétrique est difficile à vendre via les vidéos montrées à l'E3. C'est en partie grâce à ce type de gameplay que je n'ai pas trouvé Nintendo Land aussi pourri que la majorité des gens ici. J'imagine que ce n'est qu'une fois la manette en main qu'on découvre toute l'étendue de son potentiel. Le journaliste dit aussi que c'était l'un des titres auquel les visiteurs ont le plus joué.
C'est le concept similaire à la Wiimote dans son avenir : il se limitera à quelques jeux, principalement ceux de Nintendo, et très peu de jeux tiers. Pourtant c'est réellement intéressant, ça peut être génial. Je pense notamment aux jeux en coop local —*même un FPS/TPS —, ça évitera déjà d'avoir des écrans scindés pourris, éviter de regarder sur celui de l'autre, et ajouter des informations pour celui qui a le gamepad wii u. Mais quand il n'y aura plus beaucoup de gros jeux sur current gen (fin 2013/début2014) il n'y aura plus que des jeux tiers exclusifs et les jeux nintendo pour nous proposer ce genre de gameplay. Ils vont rapidement dégainer un Mario Party, Nintendo Land n'en est que le prototype.

Mais la constante dans les jeux devrait être l'utilisation du deuxième écran comme écran d'appoint. Pour la carte ou l'inventaire, bref des menus —*ce qu'on va voir dans 99% des jeux —, pour faire des mini-jeux plus facilement — comme dans ZombiU par exemple —, ou pour avoir accès à ce qu'ils appellent "panorama view", c'est-à-dire regarder à travers l'écran du gamepad pour voir des choses invisibles ou impossible à atteindre avec l'écran de la TV. Microsoft a repris l'utilisation des menus sur leur application smartglass, mais ce sera toujours moins convivial qu'un écran déjà posé sur la manette, ça réduit les possibilités, et enlève l'asymetric gameplay et tout ce qui va avec.

J'espère pour eux que l'équipe marketing a eu des idées pour expliquer au grand public de façon explicite ce qu'était la Wii U. Ils vont sûrement nous ressortir des pubs@famille devant la TV écran plat, y'en avait déjà sur le nintendo direct

L'article de 01net est intéressant, mais c'est un peu partial oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés