[Actu] E3 2012 - Nouvelle planète, nouvelle race jouable...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Tu me rappelles le nom du jeu qui a été fermé juste avant que swtor ne démarre?
Assez "amusant"' de constater (pour moi) que je retournais volontier sur SWG de temps en temps, et que je le ferais encore avec plaisir si il était encore ouvert. Tout le contraire de SWTOR qui ne me motive absolument pas a faire un comeback un de ces 4. Dommage qu'ils aient fermer le premier pour faire la place au second.

Et pour info, au moment de la fermeture de SWG, l'équipe de dev était entrain de mettre un place un système de combat atmosphérique pour que les joueurs spatiaux (imperiaux/rebelles/huth) puissent participer dans leurs vaisseaux a des combats au sol.
Ca venait en supplément des gros combats de factions au sol présent depuis la release, et du système de voyage/combat spatial présent depuis pas mal d'années, qui était super bien foutu (vue cockpit, possibilité d'aller explorer des systèmes/champ d'astéroides, de shooter les vaisseaux de la faction ennemie flag pvp aux points de sortie d'hyperspace, etc).

Je comprend qu'on soit vaguement déçu par les séquences railshooting spatial de SWTOR, et du manque d'envergure générale du titre.
Je ne défends pas ce jeu qui présente pas mal de lacune mais néanmoins, swtor n'a jamais été annoncé comme un mmo space opera, ni un eve like ou ni un freelancer like ou autre...
Perso je préfèrerai qu'il se concentre sur du contenu pvp ouvert empire vs république, y'a de quoi faire !
Ce que je trouve amusant (ou triste ) moi c'est qu'on reproche le manque d'originalité a SWTOR quand on pense que SWG a était sous le feu des critiques constantes sur le fait qu'il n’étais pas facile a appréhendé trop différent des MMOs existants .

Pour rappel pas de niveau , pas de classe prédéfini , pas de classement de stuff (T1 T2 T3 ect ....) il fallait tout créer et crafter sa ville sa maison son stuff , il fallait aussi gérer l’économie et la vie géopolitique du serveur ....

Enfin bref quoiqu'il arrive les gens se plaignent et du coup on sacrifie un des meilleurs (le meilleurs pour moi ) MMOs pour créer un clone de WOW qui plait a plus de 10 millions de joueurs ....pathétique .
Citation :
Publié par Tihom
Ce que je trouve amusant (ou triste ) moi c'est qu'on reproche le manque d'originalité a SWTOR quand on pense que SWG a était sous le feu des critiques constantes sur le fait qu'il n’étais pas facile a appréhendé trop différent des MMOs existants .

Pour rappel pas de niveau , pas de classe prédéfini , pas de classement de stuff (T1 T2 T3 ect ....) il fallait tout créer et crafter sa ville sa maison son stuff , il fallait aussi gérer l’économie et la vie géopolitique du serveur ....

Enfin bref quoiqu'il arrive les gens se plaignent et du coup on sacrifie un des meilleurs (le meilleurs pour moi ) MMOs pour créer un clone de WOW qui plait a plus de 10 millions de joueurs ....pathétique .
se mmo la a ete sacrifier bien avant swtor.... le swg de 2011 c'était plus se que tu decris depuis longtemps
bon ben vivement la suite de la px scénarisé moi j'adore sou poudré de pvp et d'un chouia de pve pas compliqué impec si en plus nouvelle race + nouveau pet et quelques truc qui serve a rien mais son donc obligatoire je serais heureux ( ha ces vieux joueurs un rien leur suffit)
Citation :
Publié par clintestwood
bon ben vivement la suite de la px scénarisé moi j'adore sou poudré de pvp et d'un chouia de pve pas compliqué impec si en plus nouvelle race + nouveau pet et quelques truc qui serve a rien mais son donc obligatoire je serais heureux ( ha ces vieux joueurs un rien leur suffit)
j'avoue
Sinon, ça peut vous venir à l'esprit qu'une partie des gens qui ralent est encore sur le jeu mais attendait clairement "autre chose" de cette annonce ? Bizarrement, y'a quand même que 4-5 mecs qui défendent le jeu corps et ames.... Alors on va me dire que "oui, mais les gens content, ben ils jouent et ils ralent pas"... Sauf que y'a, au moins, un forumer qui était clairement pro avant (d'apres la charte@JoL SWTOR, je n'ai pas le droit de le citer mais son pseudo, c'est une pierre precieuse et un oiseu, le tout en anglais) et qui depuis peu dit clairement que l'expérience HL est décevante...
Citation :
Publié par Myrcella
Sinon, ça peut vous venir à l'esprit qu'une partie des gens qui ralent est encore sur le jeu mais attendait clairement "autre chose" de cette annonce ? Bizarrement, y'a quand même que 4-5 mecs qui défendent le jeu corps et ames.... Alors on va me dire que "oui, mais les gens content, ben ils jouent et ils ralent pas"... Sauf que y'a, au moins, un forumer qui était clairement pro avant (d'apres la charte@JoL SWTOR, je n'ai pas le droit de le citer mais son pseudo, c'est une pierre precieuse et un oiseu, le tout en anglais) et qui depuis peu dit clairement que l'expérience HL est décevante...
d'un autre coté qui l'attendais vraiment cette annonce? moi se que je vois c'est des mecs qui peu importe se qui est annoncer crache dessu. et ce depuis pres de 2ans maintenant. (mais qui on acheter le jeu quand même tout ca tout ca)

nous dire que les mecs qui disait ya 2semaines "vous verrez y'aura aucun ajout maintenant qu'ils ont viré tous le monde le jeu sera en free to play avant l'été"attendais quelque chose de l'e3. tu pousses un peu
Makeb ? C'est quoi cette planète qui n'est même pas référencée ? C'est sûr que c'est plus facile.
Si quelqu'un a des infos quant à l'existence de cette planète ( avant cette news de Bioware je veux dire ) , je suis preneur.
On n'a pas le droit d'être contre une augmentation de level cap sinon on passe pour un hater, woké c'est noté \o/

On en reparle quand tout le monde sera level max 2 semaines après, on verra encore si c'est vraiment nécessaire...
Citation :
Publié par Waren
Makeb ? C'est quoi cette planète qui n'est même pas référencée ? C'est sûr que c'est plus facile.
Si quelqu'un a des infos quant à l'existence de cette planète ( avant cette news de Bioware je veux dire ) , je suis preneur.
d'un autre coté Voss dont on avait jamais parler avant swtor est surement la planete la mieux foutu du jeu....
Citation :
Publié par Ritalino
On n'a pas le droit d'être contre une augmentation de level cap sinon on passe pour un hater, woké c'est noté \o/
Sans parler de hater, être contre la montée de level dans un jeu où une grande part de l'évolution du personnage se fait à travers la montée de niveau c'est un peu bizarre non ?

Qui dit montée de level dit nouvelles quêtes, nouvelles capacités et nouveau contenu ... on peut être contre mais après faut pas s'étonner d'être considéré comme un hater.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
A vrai dire les critiques mourront une fois l'espoir révolus, c'est d'un triste.
Je crois que là on peut dire que c'est le cas, les annonces de BW montrent juste qu'ils n'ont pas bien saisi ce que c'est qu'un MMO, ils continuent d'investir sur l'aventure personnelle qui a toute sa place dans un jeu solo, qui reste aussi appréciable dans le cadre d'un MMO, mais qui, en aucun cas, ne peut se substituer aux features d'un jeu massivement multijoueurs, celles qui te feront payer un abo mois après mois...

Bref si SWTOR 2012 se résume à l'annonce de BW, je crois que tout espoir est envolé. Et je ne suis pas sur qu'ils vont oser renouveller l'expérience d'un mois gratuit juste avant de communiquer le nombre d'abonnés actifs aux actionnaires, c'était un peu gros.
Citation :
Publié par Kadgolgo
d'un autre coté Voss dont on avait jamais parler avant swtor est surement la planete la mieux foutu du jeu....
Pas fan personnellement. Il y a tellement de planètes déjà connues que je me demande quel est l'intérêt d'en inventer encore des nouvelles, si ce n'est éviter les prises risques avec le BG.
M'enfin bref, ayant totalement arrêté d'espérer en matière de PvP et de contenu endgame depuis quelques mois, je misais au moins sur l'aspect background du jeu pour revenir un jour. Mais même à ce niveau là, ils trouvent le moyen de se planter.
on peut être abonné au jeu sans pour autant tombé dans le fanboyisme a foison.....

faut vraiment etre aveugle pour pas voir que swtor manque de contenu interessant a l'heure actuelle.... farmer des centaines de fois des journalieres pour 2 implants et une boucle d'oreille , farmer des raid ou meme en cauchemard ça reste les même (j'aurais au moins rajouté un boss par raid en mode cauchemard genre boss bonus) ,
farmer les bg pour avoir de l'equipement lvl70 (sans compter le stuff coté qui a exactement les meme stats que le normal , que la couleur qui change)....alors que tu est 90+ c'est quelques peu rébarbatifs.

comme dit précedement : des courses de speeder , des jeux de carte ou autre propre a stars wars , la possibilité d'interagir avec les decors pour pluss de Rp , du housing de vaisseaux , voir achat de differents vaisseau possible , des combats de masse dans une zone ouverte (genre 100vs100) avec véhicules ect (genre battelfield) voila ce qui occuperai pas mal les gens .
des opérations "ouverte" ou l'on risquerai de tombé sur des ennemis (ou le contraire) quand on est sur un boss ou un pack ça se serais intéressant.
y a pas besoin de monté en level pour s'amuser ou de reroll 7 fois.... , là bioware choisi la facilité c'est dommage.

j'ai joué plus de 3 ans a eq 2 sans faire une seule quête répétable , sans me lasser le moins du monde en ayant toujours quelque chose a faire sans sentir le besoin reroll (des quetes qui partais du level 1 et qui finissais dans les plus gros raid , allez chopé ces compos pour les sort reliques , faire wipe des raid entier sur un world boss , faire des quetes juste pour chopé un meuble ou une pot de fleur pour son appartement ou simplement joué a chat avec les ennemis dans des zones ouvertes et immenses , du vrai craft qui prennais autant de temps a monté que son lvl pve) là swtor quand t'arrive au max reste qu'as farmer farmer et farmer sans possibilité de s'aérer et de faire un truc nouveau ou different .
et ça c'est comme dans la plupart des mmo actuel (meme eq2 a succombé au charmes de la facilité) le pire c'est que l'on vois bien que les mmo comme ça en dehors de wow ne marche pas ou reste juste des jeux de niche .
et ils sont pas fichu de programmé un mmo qui peut gerer plus de 100 personnes en pvp sans lag , ya 10 ans ça se fesais .

c'est pas avec une nouvelle planète certainement torché en 1 semaine max sans forçé , 1 ou plusieur races jouable en pluss , un nouveau raid , une nouvelle opé et un nouveau BG qui vont sauvé la donne.
il faut du contenu inutile pour la progression du personnage mais utile pour occuper les gens en dehors du farming.
j’espère au moins que ce sera une maj gratuite et pas une extension payante si y'a que ça dedans.

et pis c sympa les 15 premier level gratuit mais bon si le nouveau joueur arrive sur un serveur a moitié vide y a peu de chance qu'il reste........
il faut qu EA justifie de quelques effort pour ne pas laisser couler le mmo le plus chere , en un temps record.
"la monter de 10lvl facile , on ce creuse pas trop la tete a chercher des nouveautés , ca n a jamais eu un gros impac , mais on s en fou , on montre qu on est encore la ..."
la au fond du trou oui !
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je crois que tu ne saisis pas : Critiquer SWTOR est un crime, [...]
Non. C'est juste le truc à la mode

Y'a qu'à voir : des têtes qu'on avait jamais vues avant viennent cracher leur dégoût ici


A part ça, nouvelle planète= toujours mieux que Naboo ou autre monde connu, reconnu et rereconnu... Et la nouvelle montée de level, tant que les voix, les quêtes et les histoires suivent, pourquoi pas...
Citation :
Publié par Aragnis
Sans parler de hater, être contre la montée de level dans un jeu où une grande part de l'évolution du personnage se fait à travers la montée de niveau c'est un peu bizarre non ?
Voilà pourquoi je considère apprécier le jeu plus que toi (toi ou n'importe qui d'autre qui a pu me traiter de hater en fait).

Non, ce n'est pas le leveling qui fait ton personnage, il s'agit (dans SWTOR) de l'ensemble des quêtes scénarisées. C'est ça qui rend ce jeu unique par rapport à d'autres mmos et qui me fait rester dessus malgré la pauvreté du contenu end game.

Et y a pas besoin de rajouter 5 10 ou 15 levels moins d'un an après la sortie du jeu pour proposer un nouveau chapitre au scénario de ton personnage. (et non plus, rajouter 5 10 ou 15 levels ce n'est pas du contenu end-game, c'est juste faire patienter en attendant de créer ce nouveau contenu, on y croit encore...)


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 05/06/2012 à 20h07.
Citation :
Publié par Ritalino
Voilà pourquoi je considère apprécier le jeu plus que toi (toi ou n'importe qui d'autre qui a pu me traiter de hater en fait).

Non, ce n'est pas le leveling qui fait ton personnage, il s'agit (dans SWTOR) de l'ensemble des quêtes scénarisées. C'est ça qui rend ce jeu unique par rapport à d'autres mmos et qui me fait rester dessus malgré la pauvreté du contenu end game.

Et y a pas besoin de rajouter 5 10 ou 15 levels moins d'un an après la sortie du jeu pour proposer un nouveau chapitre au scénario de ton personnage. (et non plus, rajouter 5 10 ou 15 levels ce n'est pas du contenu end-game, c'est juste faire patienter en attendant de créer ce nouveau contenu, on y croit encore...)Edité
d'un autre coté on sais très bien que le grand publique a souvent besoin d'une petite motivation pour faire le contenu. faire du scenario pour du scenario moi ca me va. pas de soucis. mais je suis sur que ca plairait pas a beaucoup de monde.

on a vu beaucoup de monde sur jol loué le leveling mais en même temps avoué ne pas avoir terminé la quete de classe une fois le 50 atteint.

Dernière modification par Ekis ; 05/06/2012 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés