[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Tiens la WiiU, on sait qu'elle sera pas rétrocompatible avec les jeux GC.
Mais qu'en est il des nombreux accessoires pour les jeux Wii qui se branchaient sur le port des manettes GC ?
au placard, ça aussi ? :/

La GameCube est déjà passé à la trappe sur la Wii, depuis la version de la console à 99€ qui n'avait plus de port pour ces manettes. Donc c'est la même chose sur Wii U et je le regrette vraiment, j'adore la manette de la Cube.
Citation :
Publié par Jaeha
Elle est bien loin l'époque où Nintendo vendait sa console au coût de fabrication et où il se faisait une marge sur les jeux uniquement.
Ils ont déjà fait ça ?

Dans ma tête Nintendo était le seul constructeur à pouvoir se vanter d'avoir toujours vendu à profit, contrairement aux deux autres.
Citation :
Bah au pire, ils la vendent chère, et pour Noël baisse de prix (=> effet psychologique) + programme ambassadeur ils offriront 20 jeux NES
Dans ce cas là, il faut retrocompatibilité avec le gun de NES pour DuckHunt.

Citation :
Ils ont déjà fait ça ?
Citation :
Nintendo vendait la Famicom à prix coûtant, ne jugeant pas nécessaire de gagner de l'argent dessus. Tous leurs bénéfices provenaient donc des jeux.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintend...ainment_System)
je rejoint Cfç dans son opinion, la console sera "chere" ( la wii est resté à un prix assez stable pendant quelques années malgré la" concurrence" de consoles plus imposantes techniquement).
nintendo semble avoir comme strategie de vendre du materiel depassé techniquement (en tout cas en terme de puissance de la machine) mais proposant un game play "innovant" a travers les accessoires (la manette en occurrence) , du coup ils se font une bonne marge sur les consoles qui se vendent tant que les licences mad in nintendo débarquent.
cette fois ci le risque pour nintendo c est l'arrivée d une vraie nouvelle generation de consoles qui en profiteront d'une part pour proposer une avancée en terme de graphismes mais observent forcement deja l'engouement ou non des joueurs pour la manette nintendo (ils auront mis le temps mais ce n est pas un hasard si sony et microsoft ont lancés avec du retard des party game et de "nouveaux" accessoires).
Le risque pour Nintendo c'est d'avoir une console qui ait de vraies nouvelles fonctionnalités en face, qui appate les causuals.
Ou encore une console a prix réduit en face, sur leur créneau de prix.

D'un autre coté la WiiU gommera surement les défauts de la wii au niveau des licences tiers, absentes de la Wii. Le marché sera surement beaucoup moins segmenté de manière claire (wii d'un coté pour la famille, PS360 pour les """gamers""" de l'autre) sur la nouvelle génération.
En tout cas ils se tirent une balle dans le pied en changeant pas de nom
"Quoi encore une Wii ? Je m'en fous je l'ai déjà"
Rajouter les gens qui vont acheter des jeux WiiU qui marcheront pas sur leur Wii, une tablette (si ça se vend ?) qui marchera pas non plus.. Ca sent le déjà vu :°
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
En tout cas ils se tirent une balle dans le pied en changeant pas de nom
"Quoi encore une Wii ? Je m'en fous je l'ai déjà"
On avait déja sorti cet argument pour la DS/3DS (moi le premier), qui s'est finalement révélé bidon.
Citation :
Publié par Jaeha
On peut dire la même chose pour la NES et la Super NES alors? Et pourtant...
En plus de n'avoir le même public, le super laissait quand même largement présager que c'était vachement plus mieux. Dernièrement, les ajouts de lettres ça ne veut rien dire niveau changement significatif chez Nintendo (DS-i, DS XL...), ça risque plus de porter la confusion chez le grand public qu'autre chose.
Entre DS et 3DS, il y a quand même le "3D", qui vient taper à l'oeil du grand public.

Tout ce qui est DS-XL, DS-i et co, ce sont les mêmes consoles avec des ajouts mineur ou des formats différents, normal que le nom soit moins parlant.

Par contre, Nintendo avait l'idée de sortir des console avec un design différent avant. Entre la Wii et Wii-U... A par la taille qui augmente sensiblement et le design lissé (Arrondi), ya pas grand chose pour démarqué. Et c'est un tort imo.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Rajouter les gens qui vont acheter des jeux WiiU qui marcheront pas sur leur Wii, une tablette (si ça se vend ?) qui marchera pas non plus..
Moui, autant j'ai pas d'avis tranché sur la différenciation au départ Wii / WiiU... autant les gens qui vont acheter des jeux pour WiiU alors qu'ils fonctionneront pas, faudrait être bien con. Les noms de consoles proches, ien a déjà des blindes, les gens savent qu'il faut se renseigner avant d'acheter n'importe quoi. Les "très causu", qui pourraient ne pas savoir, n'achètent de toute facon pas de jeu sauf si on en a parlé au 20h ou chez des amis, et donc sauront s'ils peuvent jouer.

Quant à la tablette, elle ne devrait pas se vendre seule. Aucun interet puisque de toute facon, on ne peut mettre qu'une tablette par console.
Citation :
Publié par Bjorn
D'un autre coté la WiiU gommera surement les défauts de la wii au niveau des licences tiers, absentes de la Wii. Le marché sera surement beaucoup moins segmenté de manière claire (wii d'un coté pour la famille, PS360 pour les """gamers""" de l'autre) sur la nouvelle génération.
Et pour ces "gamers," il faut absolument que Nintendo soigne son online. Ceci sous-entend une vigilance au niveau de la triche (omniprésente sur Wii) et des fonctionnalités sociales plus poussées (pouvoir contacter un joueur, par exemple - mais ça, ils semblent sur la bonne voie).
Citation :
Publié par Hyun Sai
S'ils arrivent à proposer un chat vocal comme celui du Xbox live, ce serait parfait.

Mais j'ai l'impression que j'en demande trop...

Bah la tablette intègre tout ce qu'il faut pour ça, pourquoi ce serait pas possible ?
Citation :
Publié par Fangora
Bah la tablette intègre tout ce qu'il faut pour ça, pourquoi ce serait pas possible ?
Ben on sait qu'on pourra faire du chat vocal, style conversation. Cf la vidéo de dimanche.
Mais ce qu'il faudrait c'est que ce soit intégré aux jeux, pour que ce soit vraiment efficace.
Disons que ce que je voudrais, c'est que le chat soit independant de l'application que l'on est en train d'utiliser, qu'il soit toujours possible de dialoguer si l'un des participants rentre ou sort d'un jeu, etc.
Je ne peux pas m'empécher de penser que je ne vais pas être surpris. Sans doute amusé, emerveillé par les licences habituelles, Mario, Zelda, Pikmin... Mais pas vraiment surpris.Watch Dog m'a par exemple fait ressentir cet agréable sentiment, cette sensation de "mais qu'est ce que je regarde ? Qu'est ce ?".

Vous pensez que Nintendo pourrait nous sortir une nouvelle licence du chapeau ? Vous n'en savez sans doute pas plus que moi mais rassurez moi, je veux rêver encore
Citation :
Publié par Hyun Sai
Disons que ce que je voudrais, c'est que le chat soit independant de l'application que l'on est en train d'utiliser, qu'il soit toujours possible de dialoguer si l'un des participants rentre ou sort d'un jeu, etc.
Un système de chat à la Steam serait roxxatif. Enfin du moins... rattraperait enfin la concurrence. Un genre de HUD accessible de n'importe quel jeu facilement mais aussi hors jeu.
Et de ce qu'on a vu du Miiverse, c'est même pas si ahurissant comme rêve ^^'
Message supprimé par son auteur.
ce qu'il y a de bien avec la console de nintendo, c'est que j'aurai pas la même impression en l'achetant de me faire enfler comme quand j'ai acheter la xbox360 ou les 3/4 des jeux sont les mêmes que sur mon Pc.
Maintenant qu'ils passent aux graphismes HD je pense que je vais me l'acheter juste pour avoir un catalogue de jeux différent que celui de mon Pc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés