Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Fiora ça counter Jax?
C'est totalement l'inverse, le dodge de jax permet de contrer au choix la ballestra, ou l'ulti de fiora (donc grosse source de dégâts)
C'est pas très compliqué de comprendre que Jax counter Fiora. Elle se base énormément sur son AA comme Trynd, à partir de là quand t'as un spell qui te permet de dodge ses AA pendant 2 secondes tout en continuant de l'attaquer ...
Citation :
Publié par Jewels
Nonon ne t’inquiètes pas, il est loin d'être permaban.

Il a complètement disparu depuis l'augmentation du coût en mana de son parley et l'émergence de nouveaux solotops bien plus violents.
Ok merci,mais du coup si il est plus vraiment potable y a quoi comme solotop pas trop ban a pick ? (Je jouais shen auparavant)
Citation :
Publié par Iyacthu
Nocturne top, c'est pas dégueu tout court.
Faut juste gérer le push qui peut être chiant.
J'ai toujours été tenté de le jouer top mais toujours ce push passif qui m'a rebuté. Il pourrait lâcher des décalages mid tellement puissants en plus d'avoir un sustain excellent, un fear parfait pour aider le jungler, une légère escape via son A.

Ou peut-être le jouer façon Shyvana : push à mort et se balader un peu partout.
Tous les tops sont viables. Tu peux faire ton choix entre Lee / Irelia / J4 / Jax / Kennen / Vladimir / Warwick / Wukong (pas le plus simple) et Malphite. Après il y en a d'autres bien entendu mais avec cette liste là tu couvre tout.
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Tous les tops sont viables. Tu peux faire ton choix entre Lee / Irelia / J4 / Jax / Kennen / Vladimir / Warwick / Wukong (pas le plus simple) et Malphite. Après il y en a d'autres bien entendu mais avec cette liste là tu couvre tout.
J4 me tente mais si tu places mal l'ulti tu peux faire loose ta team,et en SQ la coordination c'est pas toujours sa, y a Ww aussi mais c'est considéré unskill et OP:confused:
Citation :
Publié par mokkk
J4 me tente mais si tu places mal l'ulti tu peux faire loose ta team,et en SQ la coordination c'est pas toujours sa, y a Ww aussi mais c'est considéré unskill et OP:confused:
Tu peux développer en quoi ww c'est plus unskill et OP que d'autres? (no troll, true question).

Pour les maitrises, je mets toujours de la déf pour pouvoir tanker un peu plus longtemps perso
Citation :
Publié par Bya
Tu peux développer en quoi ww c'est plus unskill et OP que d'autres? (no troll, true question).
Comment survivre en lane?
A > A > A > A > A > A > A > A > R+ignite+A > A > A > A > A.

Comment tuer?
Trouver un ennemi > ping pour prévenir ses alliés > R

C'était pour la partie unskill, après ça a pas grand chose d'OP.
C'est adaptable à d'autres, mais j'vois pas en quoi c'est surprenant que beaucoup trouvent WW nobrain, ça reste un perso relativement facile à appréhender.
ww se joue surtout dans la faculté à last hit, il dépush très mal early game si tu sais pas creep tu vas te faire outcs méchant.


gestion du mana et de l'harass aussi, son A est très très manavore et si tu prends trop chère tu te retrouve à Q pour regen et pas pour harass.
Non mais c'est juste que l'utilisation de ses skills sont easy. Bien sur l'intelligence de jeu fera la diff entre un bon ou un mauvais ww mais il est plus facile a prendre en main que riven ou leblanc.
En général, sur Olaf vous monter en prio le A ou le E ?

Personnellement, je montait le E contre une lane ou mon adversaire est au cac et le A contre un distant.

Cependant, je suis tomber sur un Olaf qui avait monter le A alors que j'avais un cac (je sais plus lequel) et il avait un harass assez monstreux.
Je joue pas mal Udyr en solo top, je le rune/ maîtrise comme en jungle (essentiellement défensif et MS).

Le stuff reste globalement le même également : start armure d'étoffe + 4 pots HP + 1 pot mana, j'enchaîne sur les bottes 1, puis lanterne et bottes de Mercure.
Ensuite, égide et Wit's End. Puis c'est selon, amure ou RM.

Pour ce qui est des skills, je fais Z > A > E (que je prends au niveau 2 ou 3 selon l'adversaire en face) > R.

Les sorts d'invocateur : flash et teleport.

Je farm tranquillement en tortue pour la régen HP/ Mana et en cas de gank/ calmer l'ennemi c'est Ours + Tigre.
L'early est un peu délicat, mais dès le niveau 3 de Tortue, la lanterne et les bottes, le staying power est suffisant pour supporter quasiment n'importe quoi.

Et Udyr est à mon sens un bon off tank qui a une fonction stun bot précieuse.
Citation :
Publié par Pynouz
En général, sur Olaf vous monter en prio le A ou le E ?

Personnellement, je montait le E contre une lane ou mon adversaire est au cac et le A contre un distant.

Cependant, je suis tomber sur un Olaf qui avait monter le A alors que j'avais un cac (je sais plus lequel) et il avait un harass assez monstreux.
C'est pas juste une question de CaC / Distant, mais surtout de savoir si, quand tu vas claquer un E, tu es gagnant ou perdant sur l'échange.
Citation :
Publié par Bya
Citation :
Publié par mokkk
J4 me tente mais si tu places mal l'ulti tu peux faire loose ta team,et en SQ la coordination c'est pas toujours sa, y a Ww aussi mais c'est considéré unskill et OP:confused:
Tu peux développer en quoi ww c'est plus unskill et OP que d'autres? (no troll, true question).
Je ne le pense pas vraiment (il est fort c'est sur) mais c'est ce que j'observe en match lorsque sa pick WW.
Certains ont p'têt vu que je demandais si tel ou tel champ était jouable top maintenant je préfère poser une question plus large :
le solotop "exotique", bon moyen de niquer la metagame ou fausse bonne idée ?
Je suis un gros joueur de bruiser, et j'aime toujours autant jouer ces champions de melee mais y'a des jours où j'aimerais changer complètement tout en gardant mon solotop chéri, donc y'a-t-il des champions jouables ainsi, de manière à surprendre sans pour autant fail lamentablement par la simple faute du pick.

edit : up Hero.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés