The Noob's topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Un truc qui me saoule aussi c'est quand je scout une artillerie apres avoir signalé que je rentrais en zone et que pas un gus de l'equipe ne prenne le temps de le degommer.
Moi avec mon arty si une arty de l'equipe d'en face est spot, s'il est pas mort dans les 5 secondes je me flagelle avec des orties. Bousiller l'arty adverse c'est le premier pas vers la victoire. On dirait que c'est pas clair pour tout le monde.
Perso moi qui joue arty, c est les mecs qui rush pour spot les arty ennemis alors qu on n est pas le temps de recharger. Alors oui l arty est spottée c'est clair mais si tu meurs rapidement et que je n ai pas eu le temps de finir mon rechargement, tu es mort pour rien. Mais si tu pars à l'assaut et que personne n y prête attention alors la je suis d accord avec toi a 200%.

Perso ce qui me saoul (surtout quand je joue mon GW Typ E) c'est que j averti quand je vise une cible et au moment ou je tire. les joueurs se mettent tous sur ma cible et la tue avant qu on mon projectile arrive. du coup , un coup dans l eau.

Enfin, ce qui eest gavant, ce sont tout les péons qui partent du même côté et aucun pour couvrir l'arty. Encore mieu un scout qui vient vers l arty sans que personne n'y prete attention.
du coup avec mon GW-typ E je perd du pognon
Citation :
Publié par Visionmaster
Ou alors, cessez de vous baser sur l'efficiency pour juger d'un joueur... Le calcul est totalement biaisé et ne montre en rien la qualité du joueur. Voir par exemple : http://forum.worldoftanks.eu/index.p..._fromsearch__1

En gros, l'efficiency pénalise les joueurs qui jouent des scouts de manière efficace et avantagent les nuisibles qui se font sauter en 30 secondes par un rush en début de map et surestime largement les captures de points par rapport aux dommages faits.
c est quoi ton %win ratio?
100% : c'est celui qui récupère la free XP du char.
Ainsi, que l'on choisisse l'entrainement accéléré ou non, aucune XP n'est perdu.
Citation :
Accelerate Crew Training

This is an option available only for Elite Tanks, i.e. tanks that have researched all upgrades available to them (including other tanks). Selecting this option means that the tank will no longer accumulate research XP (the bonus XP added to the Free Experience pool after each battle equal to 5% of the XP earned in battle is unaffected). Instead, the crew member with the lowest total XP will receive twice the XP for the next battle that they would otherwise have received. If several crew members have equal values, the first one is chosen. 0.7.2 added an indicator in form of a triangle to the crew member who will next benefit from the bonus.
Source
Wep et encore mieux de remonter un équipage sur un pti premium genre mes équipages Ger quand il faut les remodeler je les mets sur mon T-25 et hop

D'où l'avantage d'avoir un pti premium de chaque nations ou un autre char full non premium mais ça marche moins bien
C'est parce qu'un équipage d'un autre char sur un char premium de la même catégorie ne subit aucun malus au gain d'xp.

Exemple :

Tu as un équipage de Tigre (lourd Allemand),.
Tu peux l'utiliser sur ton Tigre et sur un Löwe (lourd Allemand aussi) sans aucun malus ni perte au gain d'xp.
Ainsi tu peux PL ton équipage de Tigre en le faisant jouer dans un Löwe.

Ce qui n'est pas le cas dans toutes les autre combinaisons : équipage de medium sur un lourd, équipage d'un char premium sur un non premium ou équipage de char non premium sur un char non premium.
Le malus varie de 50% à 75% selon la configuration.

Citation :
Penalties

Lack of Competence

A tanker crewing a vehicle that he is not trained for may earn less experience:

In a vehicle the same class, there is no penalty if the vehicle is a premium vehicle, otherwise he earns 50% less.
In a vehicle of a different class, he earns 50% less if the vehicle is a premium vehicle, otherwise he earns 75% less.
Une fois de plus, c'est dans le wiki.
Franchement si vous êtes curieux des mécaniques du jeu, lisez le wiki, on y trouve presque tout ce qu'il y a à savoir sur ce jeu.
Citation :
Publié par Tessen
C'est parce qu'un équipage d'un autre char sur un char premium de la même catégorie ne subit aucun malus au gain d'xp...
bien ca.
les frileux, hevy quand tu pars en éclaireur et qu'il t'appui pas sous prétexte qu'ils vont abimer leur peinture neuve, les médium qui n'éclaire pas et campe quand tu fais un percée en heavy et que tu deviens aveugle
Les no brains qui chargent d'un cotés unique et t'insulte parce que tu arrive pas a gérer le gros des troupes adverses seul
Les cons en tous genres qui se pensent supérieurs a autrui parce qu'il sont derrière leur écran et qui japperaient un peut moins a deux centimètres de toi.

Bref tous les dégénérés qui sont engendrés par internet.

Rhaaaaaa ça fait du bien!

Aller, j'y retourne! Ah oui, ce jeu c'est de la merde blabla tout ça
Quand tu te planques sur un champs de tir dégagé avec ton TD fufu et long range et qu'un abruti avec son Heavy vient te tourner autour pour chopper un meilleur point de vue quitte à te couper tes LOS et que bien entendu, visible comme une mouche dans un verre de lait, il attire un feu de barrage d'artillerie qui te pulvérise en collatéral.

Ou encore avec le même char, tu trouves encore un spot d'enfer et qu'un Pz38n vient se garer juste derrière toi. Très utile !

Ou de la même façon, quand tu sors ton M22, tu rushs le camp adverse, tu tournes et retournes, détruits deux arty avec ton 37 foireux et que tu te fais abattre au bout de 3 minutes endiablées ayant spot 12 ennemis tous concentrés sur toi. Tu crèves en t'apercevant que l'artillerie n'a pas encore atteint un spot à l'autre bout de la carte et que tous tes équipiers sont en ligne devant ton drapeau ...
En IS-8 tu te retrouves en fin de partie en duel contre un M103, mais il a deux fois moins de vie et tu lui tombes dessus dans le dos car il était occupé à tuer ton pote arty. Il tourne sa tourelle vers toi... Alors tout de suite le bon réflexe, tu te colles contre lui et tu tires dans le mantelet de son canon ! Ce serait stupide de rester à distance pour tirer dans l'arrière de sa caisse quand même...

Je croyais qu'il fallait un minimum savoir jouer pour arriver rang 9 moi
Le truc sympa, c'est quand toute la team fait l'inverse de son role, par exemple, dans la meme partie :

-les artys en premiere ligne, voire scouts (déjà vu, pas compris le principe lol)
-les meds planqués derriere les buissons autour du flag
-les heavy sur des promontoires improbables cherchant a sniper (spot a TD souvent)
-les TD en scout

C'est rageant car tu te dis que si tu mélanges les véhicules avec les joueurs de la team, si ca se trouve ca collerait vachement mieux

Sinon ce soir, j'ai eu un mec en FT-17, dans une partie T4-6 (deja bien saoulant^^), le type vient se coller à mon Churchill et me dit "protège-moi stp". Alors que j'avance du coin de batiment pour balancer une croquette au fumier d'en face, je veux reculer, mais quelque chose me bloque, le FT-17 s'était blotti à mon arrière-train, le JagPz en face a pas pardonné, boum le Churchill, et boum le FT-17 avec le splash de l'arty...A priori, il savait pas jouer en épi....

Depuis, je relativise vachement le suicide scout en pack en random battle
Citation :
Publié par Grodubid
Ou de la même façon, quand tu sors ton M22, tu rushs le camp adverse, tu tournes et retournes, détruits deux arty avec ton 37 foireux et que tu te fais abattre au bout de 3 minutes endiablées ayant spot 12 ennemis tous concentrés sur toi. Tu crèves en t'apercevant que l'artillerie n'a pas encore atteint un spot à l'autre bout de la carte et que tous tes équipiers sont en ligne devant ton drapeau ...
Oui mais là c'est ta faute. L'arty n'est pas opérationnelle avant un bon moment et atteindre le bon spot c'est la moitié du boulot d'un artilleur. Une arty mal placée, c'est useless et en plus ça survit pas longtemps.

Donc le rush du scout, et le random shoot que je pourrais placer, c'est pas ma priorité. Au pire je regarde les position approximatives et je tire plus tard sur les traçantes des plus gros morceaux.
Citation :
Publié par Zzabur
Le truc sympa, c'est quand toute la team fait l'inverse de son role, par exemple, dans la meme partie :

-les artys en premiere ligne, voire scouts (déjà vu, pas compris le principe lol)
-les meds planqués derriere les buissons autour du flag
-les heavy sur des promontoires improbables cherchant a sniper (spot a TD souvent)
-les TD en scout

C'est rageant car tu te dis que si tu mélanges les véhicules avec les joueurs de la team, si ca se trouve ca collerait vachement mieux

Sinon ce soir, j'ai eu un mec en FT-17, dans une partie T4-6 (deja bien saoulant^^), le type vient se coller à mon Churchill et me dit "protège-moi stp". Alors que j'avance du coin de batiment pour balancer une croquette au fumier d'en face, je veux reculer, mais quelque chose me bloque, le FT-17 s'était blotti à mon arrière-train, le JagPz en face a pas pardonné, boum le Churchill, et boum le FT-17 avec le splash de l'arty...A priori, il savait pas jouer en épi....

Depuis, je relativise vachement le suicide scout en pack en random battle

C'est vraiment rageant ce type de situation , cela m'est déjà arrivé qu'un gros boulet se colle a moi et au moment ou je dois me retirer et bien c'est pas possible.
Dans ce cas j'envoie une bonne salve d'insulte .
Citation :
Publié par Zzabur
Sinon ce soir, j'ai eu un mec en FT-17, dans une partie T4-6 (deja bien saoulant^^), le type vient se coller à mon Churchill et me dit "protège-moi stp". Alors que j'avance du coin de batiment pour balancer une croquette au fumier d'en face, je veux reculer, mais quelque chose me bloque, le FT-17 s'était blotti à mon arrière-train, le JagPz en face a pas pardonné, boum le Churchill, et boum le FT-17 avec le splash de l'arty...A priori, il savait pas jouer en épi....
Moi j'ai plus de pitié avec le types qui viennent en tiers 1 dans des batailles de plus gros que tiers 4.

C'est report anti jeux direct, sans poser de question.

A mon avis le FT-17 qui t'as bloqué l'a fait exprès.
C'est plus souvent des connards qui viennent en tiers 1 dans des grosses parties que des mecs qui viennent pour le fun. D'ailleurs quel fun ? Ca pénalise toute son équipe y compris lui même.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui mais là c'est ta faute. L'arty n'est pas opérationnelle avant un bon moment et atteindre le bon spot c'est la moitié du boulot d'un artilleur. Une arty mal placée, c'est useless et en plus ça survit pas longtemps.

Donc le rush du scout, et le random shoot que je pourrais placer, c'est pas ma priorité. Au pire je regarde les position approximatives et je tire plus tard sur les traçantes des plus gros morceaux.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi. J'ai aussi de l'arty. Sit tu es pas prêt à tirer en 1 minute, tu es useless. Souvent dans les 3 premières minutes les deux adversaires sont placés et 30% de la team perdante est déjà au tas.

75% des parties auxquelles je participe son finies en moins de 8 minutes.

Donc scouter pendant 3 minutes dont disons 2 au milieu de la base ennemie, c'est énorme. Sur une zone de tir restreinte ça fait en moyenne 8 coups d'artillerie (1 minute pour cibler le 1er coup et 2 minutes pour arroser).

Et je ne dis pas non plus que je scoute toujours de cette façon. N'oublie pas que le titre du post c'est qu'est ce qui vous rend fou de rage ... Donc instant fugace, ponctuel, non généralisé, genre pas tout le temps ... Tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Grodubid
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi. J'ai aussi de l'arty. Sit tu es pas prêt à tirer en 1 minute, tu es useless.
Oui oui d'accord 1 mn c'est suffisant, 3 minutes le mec doit etre AFK.

De toutes manières quand il y a plus d'1 arty en face mon premier truc c'est de chercher la traçante pour degommer le gars, au pire le virer du spot et taper tranquillement. C'est pour ça que le choix du spot est crucial, un truc trop evident et tu te fais blind shot.
Citation :
Publié par Tessen
Moi j'ai plus de pitié avec le types qui viennent en tiers 1 dans des batailles de plus gros que tiers 4.

C'est report anti jeux direct, sans poser de question.

A mon avis le FT-17 qui t'as bloqué l'a fait exprès.
C'est plus souvent des connards qui viennent en tiers 1 dans des grosses parties que des mecs qui viennent pour le fun. D'ailleurs quel fun ? Ca pénalise toute son équipe y compris lui même.
Je l'avais pas si mal pris, mais maintenant que tu le dis, le type aurait voulu me faire chier qu'il s'y serait pas pris autrement. Le pire, c'est le même qui te fonce dans le cul (alors que t'es a l'arret), perd la moitié de sa vie (FT-17 doit peser genre 5 fois moins que moi), te bloque, et en plus tu prend une amende pour les dégats....

Il faisait des allers retours pour se frotter sur mon flanc (un peu comme les chats dans les escaliers si vous voyez ce que je veux dire...), je pense qu'il cherchait a se manger des degats pour me faire chier.

C'est vrai qu'à posteriori, je pense que j'aurais du le report, autant un T3 qui se retrouve en T4-6, je comprends, ca peut arriver pour jouer avec les copains (hors artillerie bien sur), mais un T1, c'est clairement au mieux inutile, au pire un boulet. D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse se "PL" comme ca, si?
Oui et non.
Individuellement le FT gagne rien parce qu'il n'est pas capable de faire des dommages significatif (il bounce la plupart du temps).
Par contre, tout joueur reçois une fraction des dommages infligé par son équipe.

Mais ce n'est pas du PL puisqu’avec un char classique il aurait reçu ces XP partagée et aurait en plus reçu l'XP des dommages qu'il aurait pu faire avec un char sérieux.
_____________________________________________________________________

Le seul argument en faveur d'un char de bas tiers est que MM censé équilibrer la "puissance" des char inférieur par des chars mieux classés dans les tiers supérieurs.
Par exemple un Heavy tiers 5 vaut 45% de plus qu'un medium tiers 5.
WG précise bien qu'au final c'est un mauvais calcul puisque le tiers 1 prive son équipe d'un canon efficace.

En bref, ceux qui groupent avec un tiers 1 croyant que cela renforce leur équipe sont des faux malins et au final ont de fortes chances de pénaliser leur équipe.

Dernière modification par Tessen ; 06/06/2012 à 13h13. Motif: doublon dans une phrase
et j'ajoute que dans un peloton seul le char de tier le plus élevé est prit en compte.

par exemple, un maus en peloton avec un loltraktor aura le même MM que tout seul ou avec des chars de niveaux équivalents.

en gros y'a pas de "moyenne" calculée par rapport a la puissance des différents chars composant le peloton.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés