à la recherche d'une explication à la recrudescence des guildes au nom/ blason pourri

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas, des guildes avec nom/blason pourri bourrer de kikoo y'en à toujours eu, et encore plus depuis que les guildalo sont accessible facilement.

Mais au final quand tu ne fréquente que des gens 'comme toi' sans dénigrer qui que ce soit, tu ne trouve devant toi que les nombreuses guildes qui recrute par candid' forum avec souvent, une limite d'âge (et au contraire, aucune limite de niveau)

Sur Bowisse y'en a 5/6, sur Raval que je viens de re-joindre après une longue absence, j'en cotoie déjà quelques une ..

Je vois pas en quoi exiger un minimum des candidats c'est pété plus haut que son cul.
Oui Dofus c'est gangrené par les kikoo, et c'est bien pour ça qu'on s'enferme dans des guildes avec un minimum de contrainte d'admission.
Ça refoule d'entrer le pégu lambda. Et évidement les exception concernant l'âge/candidature arrive de temps en temps quand on connais déjà très bien le candidat.
C'est juste une barrière.

Je ne joue plus que dans des guildes comme ça depuis des années, je t'invite à faire de même, tu verra, c'est cool.
Je fais partie d'une guilde avec des membres qui, selon toi,
Citation :
Publié par Désir Malsain
pétaient plus haut que leur cul
, et je tiens à dire que c'est le seul moyen de jouer avec des gens corrects. Car le recrutement par forum, s'assimilant fortement à un entretien d'embauche, filtre a 95% les kikoos de Dofus. Et donc faire en sorte d'avoir une guilde plutôt hors du commun, avec des gens agréables.

Donc oui ça existe encore sur Dofus !
Et sinon pour l'histoire des Kikoos, c'est parce que lorsque tu as 12 ans, tu es immature, dans la plupart des cas, et donc tu t'osef d'avoir un blason pourris, un pseudo pourris, et une écriture à déplorer...

C'too.

Heru', de Brumaire
Euh, faire une candidature sur un forum, c'est très loin d'être un examen d'embauche...
C'est normal, tu veux d'abord voir si l'idée du jeu correspond...
Et ensuite, période d'essai, pour cerner si la personne est fiable...
Quand tu ouvres ta guilde, ce sont les coffres que tu ouvres... Tu ne peux pas accepter quelqu'un juste comme ça pour voir...
Aussi, sur un forum, quand tu recherches une guilde, tu peux voir le genre de guilde que c'est...
En jeu, tu sais pas avant d'être dedans...
Citation :
Publié par Eilean
Euh, faire une candidature sur un forum, c'est très loin d'être un examen d'embauche...
C'est normal, tu veux d'abord voir si l'idée du jeu correspond...
Et ensuite, période d'essai, pour cerner si la personne est fiable...
Quand tu ouvres ta guilde, ce sont les coffres que tu ouvres... Tu ne peux pas accepter quelqu'un juste comme ça pour voir...
Aussi, sur un forum, quand tu recherches une guilde, tu peux voir le genre de guilde que c'est...
En jeu, tu sais pas avant d'être dedans...
Il voulait dire par là que généralement on demande des informations concernant l'IRL... C'est normal, afin de voir à qui tu as affaire... Même si on peut mentir ça permet d'ouvrir des portes pour un premier contact... Puis période d'essai, c'est comme quand tu commences un job... Tu ne commences pas sous CDI dès le début... C'est pour ça qu'il comparait la candidature forum comme un entretient d'embauche... Evidemment tu n'es pas rémunéré pour faire partie d'une guilde... Tu vois?...
Très peu de demandes IRL sont généralement demandées, voire aucune si on n'a pas envie d'en donner, qu'on le dit...
La façon de faire sa candidature, de présenter son personnage dans le jeu montre bien cela...
(quand j'ai fait ma présentation :
Présentation RP : 2677 mots (et dire que je galère pour des essais de 1000 mots à la fac --'), Présentation IG : 195 mots, Présentation IRL : 150 mots (52 sur les séries TV et autant sur ma vision du jeu, les seules vraies infos sur moi que j'avais donné c'est que j'étais une fille de 24ans et étudiante, j'aime pas parler de moi ^^)

La période d'essai, tu peux aussi parler des clubs que font les gamins, ils acceptent quelqu'un mais ils doivent faire leurs preuves...

Tu peux pas accepter quelqu'un dans ton clan, dans ton club, dans ta guilde, sans le connaître...

Être à l'essai, c'est plus une période d'observation pour le nouveau membre qui sera en mesure de dire si oui ou non il veut rester dans la guilde que pour les autres membres qui acceptent le plus souvent par formalité.

Dernière modification par Eilean ; 01/06/2012 à 18h41.
Dofus c'est pas une boîte de nuit de la côte d'azur, tout le monde a le droit d'avoir sa Guilde, qu'elle s'appelle Xx-Killeur-xX ou qu'elle ait un nom pompeux.

Je préfère de loin le Kikoo qui me demandera de l'aider à tuer des Bouftous pour avoir la panoplie, que celui qui va me demander de l'aider à chopper des Queues du Glourseleste, c'est moins épuisant.
Citation :
Publié par Herumor
Il voulait dire par là que généralement on demande des informations concernant l'IRL... C'est normal, afin de voir à qui tu as affaire... Même si on peut mentir ça permet d'ouvrir des portes pour un premier contact... Puis période d'essai, c'est comme quand tu commences un job... Tu ne commences pas sous CDI dès le début... C'est pour ça qu'il comparait la candidature forum comme un entretient d'embauche... Evidemment tu n'es pas rémunéré pour faire partie d'une guilde... Tu vois?...

Certaines guildes se la jouent élitiste avec des démarches lourdes ig/ via forum, alors que m'est avis qu'une guilde conviviale qui cherche des joueurs respectueux à tout intérêt à passer du temps ig avec ses futurs recrues...
Les candidatures via forum devraient être de simples sollicitations à découvrir le candidat ig, via des donjons, des expériences communes et concrètes ig.
Là, c'est trop formaté. Aujourd'hui, c'est soit on te demande un truc lourd et pas marrant via fofo. Soit on t'invite cash, alors que tu connais personne, que t'as rien demandé.
Ça fait plaisir de voir que sa propre guilde est la première citée comme guilde

Juste pour rebondir sur ça :
Citation :
Publié par -Six-
Bras droit ? Il n'y en a pas si j'en crois la page de guilde
Nous n'avons pas de bras droit, car on considère que ça "découpe" une guilde (okok c'est pas le bon terme, l'idée est là mais le mot n'veut pas sortir ) alors que nous nous considérons tous comme strictement égaux (et surtout comme ça, seul le chef dont le nom apparait sur la page de guilde se fait copieusement assaillir de mp de recrutement )
Bien sûr derrière il y a une hiérarchie (surtout sur le forum) qui a été mise en place, qui regroupe le noyau dur de la guilde (comme presque partout, non?)

Revenons au sujet : Oui les guildes sans nom kikoo et avec un blason qui tienne la route (bien que pour ça, le visu est sacrément subjectif) ça existe encore et ça ne mourra jamais '_'


[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 01/06/2012 à 20h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés