Prix des parchemins en Kolizetons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il avait été annoncé dans un DT juste après la sortie du kolizeum (que je ne retrouve plus évidemment) qu'à terme le kolizé permettrait d'obtenir des parchemins de caractéristiques via les kolizétons. Cela avait été justifié par le fait que les parchemins étaient vus par le studio comme des objets qui devraient être obtenable de façon plus simple et ludique qu'actuellement.
Ce nouveau mode d'obtention devait remplacer celui par le biais des ressources à bots/percépteurs donc on nous avait annoncé la suppression courant mai.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée pour revaloriser les jetons du kolizé qui n'ont que peu d'intérêt.

Pour moi les échanges devraient s’effectuer de la manière suivante :

Petit parchemin : 20 kolizétons
Parchemin : 30 kolizétons
Grand parchemin : 50 kolizétons
Puissant parchemin : 160 kolizétons
Parchemin de sort : 1000 kolizétons

Ce qui voudrait dire qu'un lvl 150 possédant 1200 de côte (moyenne supérieure de ce que j'en ai vu) devrait débourser 4460 kolizétons pour monter une stats à 101 et 26 760 kolizétons pour un full parcho. Soit 34 jours (en GAGNANT un combat d'arène pvp par jour) et 6 mois et demi pour être full.

To put it in a nutschell :

Trouvez vous les kolizétons suffisamment utiles actuellement?
Cette à priori future modification vous satisferait elle / feriez vous plus de kolizeum si elle était intégrée au jeu?
Quel palier d'échange des kolizétons contre des parchemins trouveriez vous juste?
Clairement d'accord, c'est un peu ce qu'il manque au kolizéum et avec un tel système, beaucoup plus de joueurs feraient du kolizeum.

Pour les paliers imo j'aurais dis comme les doplons, avec un parchemin de sort à 1000 toujours.
Citation :
Publié par Deen
Clairement d'accord, c'est un peu ce qu'il manque au kolizéum et avec un tel système, beaucoup plus de joueurs feraient du kolizeum.

Pour les paliers imo j'aurais dis comme les doplons, avec un parchemin de sort à 1000 toujours.

En fait j'ai repris les paliers des pevetons en multipliant par 10 vu qu'ils ont été equilibrés par le studio. Mais ça doit surement aussi le faire avec les doplons.
Plus simple et ludique?

Le koli a besoin d'une bonne refonte avant d'intégrer ne serait ce qu'une miette de l'ombre d'une récompense.


L'intérêt des kolizétons actuellement est moindre étant donné que le koli est gangréné par le multi compte et le mulage de perso bl.
Pour répondre à tes 3 questions:
Oui, les galets servent dans les pierres d'âmes, les trophées et certains items THL, ce qui leur donne à mon sens suffisamment d'intérêt. Je ne fais pas de kolizeum tous les jours, mais je trouve toujours moyen d'en dépenser avant d'atteindre les 2000.

Je n'ai a priori aucune objection à ce que les parchemins soient intégrés comme récompense du kolizéum. Je doute cependant que ce soit dans les projets du studio (enfin, peut-être si ils retirent l'obtention via l'échange de ressources, ce qui finalement risque d'arriver prochainement à ce que j'ai compris). En tous cas, ça n'impacterait en rien ma fréquentation du kolizeum, j'en fais quand j'en ai envie, et pas spécialement pour l'xp ou les kolizétons.

À vrai dire, je trouve pas la question franchement très intéressante. À la rigueur, les tiens sont pas trop mal à vue de nez.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
...
To put it in a nutschell :
...nutshell*

Citation :
Publié par Dark-Courgette
Trouvez vous les kolizétons suffisamment utiles actuellement?
Cette à priori future modification vous satisferait elle / feriez vous plus de kolizeum si elle était intégrée au jeu?
Quel palier d'échange des kolizétons contre des parchemins trouveriez vous juste?
- Je ne les trouvent pas spécialement utiles, hormis pour obtenir des galets.
- Ca ne me satisferai pas, vu que je ne fais pas de Koli car je trouve que le système de sélection pour les combats est toujours aussi mal foutu et source d'une grosse perte de temps et de frustration (que le combat soit trop facile ou trop dur, c'est la plupart du temps mal équilibré et souvent on attend 15 à 20 mn pour avoir un combat)
- Ca ne m'intéresse pas, ce que j'attend c'est que le Koli devienne intéressant et fun en dehors des récompenses qu'il apporte.

Edit : c'est clair que l'OP va s'attirer les foudres des éleveurs sur ce coup là, et je trouve ça bien normal...

Dernière modification par 'pnotowd ; 31/05/2012 à 22h01.
Citation :
Publié par Deen
Clairement d'accord, c'est un peu ce qu'il manque au kolizéum et avec un tel système, beaucoup plus de joueurs feraient du kolizeum.
Je serai pas en désaccord avec cette mesure si je ne trouvais pas le systéme koli si mal fait. Et si je n'élevais pas de dindes.
Citation :
Publié par Carotte§
Je serai pas en désaccord avec cette mesure si je ne trouvais pas le systéme koli si mal fait. Et si je n'élevais pas de dindes.
Après, il suffit d'équilibrer le cout des parchmins pour ne pas défavoriser les autres moyens d'obtensions, et du temps des traques, je n'ai pas l'impression que les parchemins avaient trop perdu en prix. Là il n'y aurait en plus plus les ressources a bots, donc ca peut entrainer une augmentation des prix.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Après, il suffit d'équilibrer le cout des parchmins pour ne pas défavoriser les autres moyens d'obtensions, et du temps des traques, je n'ai pas l'impression que les parchemins avaient trop perdu en prix. Là il n'y aurait en plus plus les ressources a bots, donc ca peut entrainer une augmentation des prix.
Tu ne comprends dont pas, le cout des parchemins doit certes être équilibré, mais si tu va en koli en mono compte et seul, tu ne devrais pas avoir besoin de patienter trop longtemps pour réaliser le décalage entre l'idée de base et ce qu'il en est advenu.

Ton idée ne doit pas être enterré, seulement mise de côté. Il faut d'abord refondre le koli. Ce thread veut aller trop vite en affaire, car si demain ankama donne des parchemins en échange de kolizetons sans refonte du koli préalable, tu peut être sur que, moi le premier, iront une fois encore leur mettre les points sur les I sur le déséquilibre engendré.
Il y a quelque petite choses à régler sur le Koli, notamment celui des joueurs THL qui prennent des BL avec eux pour gagner facilement.

Dommage qu'AG ne s'occupent pas un peu plus de ces problèmes. Le Koli à THL est vraiment peu fréquenté, aujourd'hui sur cinq combats, j'ai croisé la même (malheureuse) Enutrof quatre fois.
Et pourtant, malgré qu'ils soit relativement peu fréquenté (ça dépend des tranches, mais globalement le % de population est assez faible) le prix des Kolizétons est ridicules.
Peut-être que c'est à cause de cela qu'il est si peu fréquenté.
Je suis contre, il y a deja les galets qui peuvent faire des pierres d'ames, et pour les parchemins, y a deja les doplons pour ça (Mais je suis pour l'achat de parchemins de sorts via kolizeton)
Citation :
Publié par Narzo
et pour les parchemins, y a deja les doplons pour ça (Mais je suis pour l'achat de parchemins de sorts via kolizeton)
Troll?

Des récompenses telles que des objets, ressources, parchemins, seraient les bienvenus.

Proposer les parchemins de sorts mais être contre les parchemins de caractéristiques? Non mais tu t'es vu? Oo
Citation :
Publié par Narzo
Je suis contre, il y a deja les galets qui peuvent faire des pierres d'ames, et pour les parchemins, y a deja les doplons pour ça (Mais je suis pour l'achat de parchemins de sorts via kolizeton)
Éleveur spotted

Et non ce n'est pas des récompenses qu'il faut mettre en place pour repeuplé le kolyzéum, mais une refonte du kolyzéum.

Edit : @ Au dessus : Aujourd'hui le seul moyen de récupéré des parchemins de sort est l'echange contre diament. Les parchemins de caractéristiques eux sont : Dropable, échangable contre ressources, echangable contre dragodinde. De plus il existe plusieurs puissances de parchemins ce qui augmente la masse en jeu, les plus petit sont aussi très simple a récupéré. Il y a aussi les consommable qui sont utilisable pour ce parchotté. Il y a donc beaucoup de moyen pour se faire un parchotage carractéristique, alors que les parchemins de sort, il n'y a qu'un seul moyen, voila pourquoi je soutient ceux qui propose un possible gain de parchemin de sort, mais une fois que le kolyzéum aura été revu.

Dernière modification par Blood-Protection ; 31/05/2012 à 23h02.
Je suis contre.

Sur mon serveur, le prix des pierres d'âmes par rapport aux pierres 75% reste toujours bien plus élevé, ce qui m'a légèrement soulé. Je déteste cette idée de fournir le matos du pvm avec le pvp ... c'est la porte ouverte aux teams piliers à gogo et au revoir l'intérêt de faire du pvp...

Bref tout ça pour dire que si on rajoute encore les parcho de stats, forcément les galets vont couter encore plus cher car plus de demande, donc le prix des pierres d'âme qui augmente encore, c'est NON.
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Je déteste cette idée de fournir le matos du pvm avec le pvp ...
Très bon argument, si les parcho sont disponible via le koli alors que les pierres d'ames soit disponible autrement.

Pourquoi se compliquer a craft des pierres quand on peut finir de se parchotter?
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Je suis contre.

Sur mon serveur, le prix des pierres d'âmes par rapport aux pierres 75% reste toujours bien plus élevé, ce qui m'a légèrement soulé. Je déteste cette idée de fournir le matos du pvm avec le pvp ... c'est la porte ouverte aux teams piliers à gogo et au revoir l'intérêt de faire du pvp...

Bref tout ça pour dire que si on rajoute encore les parcho de stats, forcément les galets vont couter encore plus cher car plus de demande, donc le prix des pierres d'âme qui augmente encore, c'est NON.
Euh, tu sais au pire si de des ajustements sont nécessaire au niveau du craft de la pda ils seront effectués et puis c est tout, pas besoins d empecher toute autre utilité aux kolizetons pour ça.
Je profite de ce post parchemins/kolizeum pour m'offusquer de ce que je viens de lire sur le changelog de la beta 2.7

Citation :
Les échanges de pierres précieuses contre des parchemins de sorts sont désactivés. Les parchemins de sorts peuvent désormais s’échanger contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (présent dans le bâtiment du Kolizéum).
Après les pierres d'âmes à crafter que si vous faites du pvp, vous n'aurez le droit de monter vos sorts que si vous faites du pvp !!!

Je passe de temps en temps à l'hdv du koli par curiosité : on ne trouve même pas toutes les pierres possibles pour faire soit des pierres d'âme, soit des panoplies new look ! Et je ne vous parle même pas des prix...

Et maintenant ça !!! Je ne rapporterai pas les propos d'amis de guilde, je me ferai modérer mais je n'en pense pas moins !

J'en suis presque à imaginer une grève des pvmistes, mettre en place un blocus des ressources, une révolution ! Pourquoi devons nous dépendre des pvpistes maintenant pour monter nos sorts !!! Honte sur ceux qui ont pensé un système aussi pourri.
Et dans le sens inverse tu y a pensé? Pourquoi les pvpistes devraient dépendre des pvmistes? Il suffit de retourner le problème pour voir que tu n'est pas objectif.
Si tu ne veux faire que du pvp, tu changes de jeu. Dofus contient une flopée de monstres, de drops,de ressources, de métiers. Ca n'a pas été créé pour faire joli dans une arêne de kolizeum.

Si tu ne veux te battre que contre tes semblables sur une map en koli ou à droite d'un zaap, c'est pas le bon jeu, c'est clair ! Ce n'est pas un argument. Les interactions doivent exister, pas le monopole. On en revient au sujet du craft des pierres d'âmes, lesquelles influent moins sur le jeu grace à la quête ocre mais pourtant, en tant que pvmiste, je ne trouve même pas de quoi les crafter en hdv ! Alors non, je le maintiens, c'est une aberration.
Effectivement je trouve ça carrément lourd.

Déjà un type qui fait du PvP, il sera optimisé, il saura jouer ( forcément sinon il gagne pas) et s'il a besoin de ressources il pourra PvM sans problèmes.

Le type qui fait que du PvM, il ne sera pas opti pour faire du PvP et donc là ça coince déjà, ensuite il va devoir affronter des joueurs, et non un IA et là ça coince encore plus, les défaites vont êtres enchaînées, sans gagner de kolyzétons, et donc les parchemins de sorts ?

Y a déjà un débat énorme sur le topic de la bêta test, je reprend l'avis de ceux qui disent qu'avec ça en plus, il y aura bien trop de choses à base de koly, et donc on n'aura jamais nos parchos.

Je pense qu'ils devraient rendre accessible les parcho de sort ( et de carac pourquoi pas) au koly comme aux dopeuls.
Citation :
Publié par Eras
[...]Ce n'est pas un argument. Les interactions doivent exister, pas le monopole.[...]
Citation :
Publié par Wagoku
Et dans le sens inverse tu y a pensé? Pourquoi les pvpistes devraient dépendre des pvmistes? Il suffit de retourner le problème pour voir que tu n'est pas objectif.
(bis)

Le PvM permet d'obtenir l'intégralité du stuff (à l'exception de 6 items qui demandent un galet cramoisi je crois), à coté le PvP permet d'obtenir les pierres d'âme (okay, pas très logique), et maintenant les parchos de sort qui constituent l'ultime optimisation, et ne sont jamais vraiment "indispensables".
Alors certes tu peux plus obtenir ces derniers en farmant les mobs (et encore, avant, c'était plutôt "drop en hdv", au final, qu'est ce que ça change? y aura p't'être moins d'offre, mais on profitait juste des bots, et c'était loin d'être normal), mais ceux qui aimeraient progresser avec exclusivement du PvP, c'est leur seul gagne pain, et je doute qu'il soit encore suffisant.
J'dis pas qu'il faut laisser le monopole au PvP, mais s'offusquer comme ça c'est ridicule.

Citation :
Déjà un type qui fait du PvP, il sera optimisé, il saura jouer ( forcément sinon il gagne pas) et s'il a besoin de ressources il pourra PvM sans problèmes.[...]
Non.
PvP =/= twink/THL suroptimisé full dofus/trophées/exos/"skill"
Ça c'était avant avec les traques et le PvP aligné. Maintenant le matchmaking du kolizéum devrait proposer des combats adaptés à tout le monde, y compris les non optis (...okay, "devrait").
Sinon, j'suis d'accord pour les parchos de sort aux dopeuls.

Après j'dis ça, mais j'suis pas un grand PvPiste, et j'vous accorde que le PvP est loin d'être parfait et assez développé sur dofus, d'où vos critiques, probablement.

Edit: C'est pas parce que Dofus est un jeu basé presque exclusivement sur le PvM depuis des années que le studio ne cherche pas pour autant a proposer une progression basée sur le PvP, histoire de diversifier un peu.
Mais forcément, la situation actuelle est loin d'être idéale.

Dernière modification par Olxinos ; 07/06/2012 à 23h08.
Citation :
Publié par Wagoku
Et dans le sens inverse tu y a pensé? Pourquoi les pvpistes devraient dépendre des pvmistes? Il suffit de retourner le problème pour voir que tu n'est pas objectif.
Parce que Dofus est un jeu PvM surtout... Avec des options PvP...
Pour le PvP pur, tu as Dofus-Arena...
Citation :
Publié par Eilean
Parce que Dofus est un jeu PvM surtout... Avec des options PvP...
Pour le PvP pur, tu as Dofus-Arena...

Je ne comprends pas que ce genre d'intervention soit nécessaire...

Dofus est un jeux PvM avec une possibilité de PvP mais depuis des années le PvP n'était pas nécessaire pour jouer pleinement. C'était une facette de dofus. La question du monopole des PvMiste ne se pose même pas.


Edit pour rectifier après prise d'informations venant d'Erinye.

Dernière modification par Finiarel ; 07/06/2012 à 23h38.
Citation :
Lors des bêta tests du jeu, Dofus était exclusivement basé sur le concept de joueurs contre joueurs (JcJ) : les joueurs ne pouvaient gagner de l'expérience qu'en combattant d'autres joueurs. Peu de temps après sont apparus les monstres, pour ajouter la dimension joueur contre environnement au jeu.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus (Evolution du jeu)

Balancer de grandes vérités sans précautions, juste pour dire "moi j'ai raison et j'emme*** ceux qui sont pas comme moi", ça sert juste à rien (troll spotted).

De rien.

Pour en revenir au débat, il n'y a pas si longtemps, ça dérangeait personne que les accros au PvP puissent se parchoter à fond grâce aux traques... Pourtant, ils ont encaissé le nerf et ont pas vu l'ombre d'un parchemin. Et quand bien même, c'est vraiment plus passionnant de s'optimiser en farmant? Et pour ceux qui disent qu'ils achetaient tout, c'est juste des pleurs pour le porte monnaie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés