[...]Ce n'est pas un argument. Les interactions doivent exister, pas le monopole.[...]
Et dans le sens inverse tu y a pensé? Pourquoi les pvpistes devraient dépendre des pvmistes? Il suffit de retourner le problème pour voir que tu n'est pas objectif.
(bis)
Le PvM permet d'obtenir l'intégralité du stuff (à l'exception de 6 items qui demandent un galet cramoisi je crois), à coté le PvP permet d'obtenir les pierres d'âme (okay, pas très logique), et maintenant les parchos de sort qui constituent l'ultime optimisation, et ne sont jamais vraiment "indispensables".
Alors certes tu peux plus obtenir ces derniers en farmant les mobs (et encore, avant, c'était plutôt "drop en hdv", au final, qu'est ce que ça change? y aura p't'être moins d'offre, mais on profitait juste des bots, et c'était loin d'être normal), mais ceux qui aimeraient progresser avec exclusivement du PvP, c'est leur seul gagne pain, et je doute qu'il soit encore suffisant.
J'dis pas qu'il faut laisser le monopole au PvP, mais s'offusquer comme ça c'est ridicule.
Déjà un type qui fait du PvP, il sera optimisé, il saura jouer ( forcément sinon il gagne pas) et s'il a besoin de ressources il pourra PvM sans problèmes.[...]
Non.
PvP =/= twink/THL suroptimisé full dofus/trophées/exos/"skill"
Ça c'était avant avec les traques et le PvP aligné. Maintenant le matchmaking du kolizéum devrait proposer des combats adaptés à tout le monde, y compris les non optis (...okay, "devrait").
Sinon, j'suis d'accord pour les parchos de sort aux dopeuls.
Après j'dis ça, mais j'suis pas un grand PvPiste, et j'vous accorde que le PvP est loin d'être parfait et assez développé sur dofus, d'où vos critiques, probablement.
Edit: C'est pas parce que Dofus est un jeu basé presque exclusivement sur le PvM depuis des années que le studio ne cherche pas pour autant a proposer une progression basée sur le PvP, histoire de diversifier un peu.
Mais forcément, la situation actuelle est loin d'être idéale.