RedBull, dangereux ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pris du Monster avant de faire du sport, et j'avais eu la super pêche. J'en ai repris l'entrainement suivant et j'me suis senti super mal genre envie de vomir, difficultés à reprendre mon souffle. J'ai arrêté plusieurs semaines, j'ai retesté et de nouveau ce mal être.

Depuis je n'en prends plus avant de faire du sport, il semblerait même que ça soit dangereux car ça assèche les muscles et favoriserait les lésions (si qqun a une source ... car j'ai appris ça par un collègue d'entrainement qui avair l'air bien calé sur le sujet mais ça reste des "on dit"). En revanche pour tenir en soirée, un ptit jager-bomb ou vodka/redbull ça aide qd mm ...
Mon père travaillait dans un centre de formation d'un club de foot de ligue 1 et est maintenant entraineur de la reserve des pros, pour lui, les redbull/monster et tous les autres produits du genre c'est de la merde. C'est seulement un produit qui t’empêche de dormir, mais ne t'aide en rien à être meilleur dans un sport.
Citation :
Publié par QotsaM
pour tenir en soirée
J'ai du mal avec ce concept, quand on se fait tellement chier en soirée qu'on a besoin de prendre quelque chose pour "tenir", c'est ptêtre parce que ça vaut pas le coup de rester éveillé, non ? Ca fait un peu "have fun, de gré ou de force". Hmmm.
Juste pour dire que RedBull & cie ne sont pas des boissons énergétiques mais énergisantes.

La différence se situent dans l'effet: elles n'apportent absolument pas les composants nécessaires au corps pour un effort, juste l'impression d'avoir la pêche. Avant et après le sport (et évidemment pendant), elles sont vivement déconseillées.


Par contre, pour remplacer café/thé, ca déchire -en tout cas chez moi.


Et je confirme qu'avec 4-6 redbull dans la journée, je ne me rends absolument pas compte que j'ai enchaîné deux nuits blanches -oui, j'y suis hyper sensible.
MAIS, quand l'effet s'arrête, là je me tape aussi les sueurs froides, le cerveau qui part à 200 à l'heure et le coeur qui pulse comme un malade sur un fond de tachycardie, d'où une incapacité à m'endormir facilement et à ne pas me réveiller en beuglant des conneries.
Citation :
J'ai du mal avec ce concept, quand on se fait tellement chier en soirée qu'on a besoin de prendre quelque chose pour "tenir", c'est ptêtre parce que ça vaut pas le coup de rester éveillé, non ? Ca fait un peu "have fun, de gré ou de force". Hmmm.
Peut-être qu'enchaîner une soirée après une journée de boulot c'est un peu fatiguant ? Ca veut pas dire qu'on est pas bien en soirée, ça veut dire qu'on a besoin d'un petit truc pour que notre corps tienne le coup après un rythme assez dense.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai du mal avec ce concept, quand on se fait tellement chier en soirée qu'on a besoin de prendre quelque chose pour "tenir", c'est ptêtre parce que ça vaut pas le coup de rester éveillé, non ? Ca fait un peu "have fun, de gré ou de force". Hmmm.
Enflammer le dancefloor pendant 3h d'affilée ça fatigue .

Ca et ce que dit Hark² (ex quand je commence à 5h du matin et que je sors le soir car pas de boulot le lendemain).
Ce qui est chiant avec le Red Bull, c'est son prix. enfin là j'ai fait le plein ils sont venu distribuer des canettes devant le lycée pour présenter leurs 3 nouveaux goûts, ça fait 1L de RedBull gratos, qui m'a bien rafraichi dans le train !
De mon jeune âge quatre à cinq canette par semaine bien que j'ai arrêté ne me font rien de spécial sauf quand je les prend quand je suis assez fatigué mais pas d'autre effet sur une santé normal et régulière.
Mais sinon je n y vois aucun risque en petite quantité et raisonnablement.
Citation :
Publié par St Thomas
...
- Lundi je suis allé voir un concert et vu qu'il a fallu 1h30 pour sortir du parking et que je n'étais pas sur de savoir faire la route, je me suis enfilé une grosse canette de RedBull à 2h du mat'.
...
Juste pour rappeler que le RedBull n'est pas la panacée pour conduire sûrement la nuit. Il va grâce à la caféine retarder l'endormissement mais quand celui ci va survenir il sera bien plus brutal.

Sur la route, à l'arrivée des premiers symptômes, mieux vaut dormir 15 minutes et repartir.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai du mal avec ce concept, quand on se fait tellement chier en soirée qu'on a besoin de prendre quelque chose pour "tenir", c'est ptêtre parce que ça vaut pas le coup de rester éveillé, non ? Ca fait un peu "have fun, de gré ou de force". Hmmm.
C'est pas comme ça qu'il faut le voir.
C'est un produit qui permet de profiter de la soirée alors que sans la fatigue de la journée prendrait le dessus.

Cela dit, le redbull est déconseillé avec une activité physique ou à risque.
Donc en faite il a pas une super utilité le produit, sauf peut être pour réviser la nuit

Bref... utilisation ponctuel sans excès, c'est déjà très bien. Après si effet secondaire il y a... faut se poser des questions et changer ou stop la consommation.
Question plus ou moins liée, les boissons pour le sport genre gatorade ou powerade c'est bien ou pas ? Pasque oui les boissons énergisantes c'est fortement déconseillé, mais quid de ces boissons ? Même si powerade est la boisson officielle de je sais plus quoi, j'ai quand même des doutes...
Citation :
Publié par Millamberz
Question plus ou moins liée, les boissons pour le sport genre gatorade ou powerade c'est bien ou pas ? Pasque oui les boissons énergisantes c'est fortement déconseillé, mais quid de ces boissons ? Même si powerade est la boisson officielle de je sais plus quoi, j'ai quand même des doutes...
Après une grosse soirée, c'est bien pour récupérer les sels minéraux que t'as pissé et éviter un mauvais hangover.

Les boissons sportives ont en général un avantage sur l'eau classique., en situation d'exercice sportif.
Citation :
Publié par Millamberz
Question plus ou moins liée, les boissons pour le sport genre gatorade ou powerade c'est bien ou pas ? Pasque oui les boissons énergisantes c'est fortement déconseillé, mais quid de ces boissons ? Même si powerade est la boisson officielle de je sais plus quoi, j'ai quand même des doutes...
j'vois souvent du powerade au bord des terrains de foot, c'est que ça doit être bon si c'est utilisé par des clubs pros !
edit : j'veux dire, ça peut pas être déconseillé comme des boisons énergisantes quoi.
Citation :
Publié par Ghalith.
j'vois souvent du powerade au bord des terrains de foot, c'est que ça doit être bon si c'est utilisé par des clubs pros !
edit : j'veux dire, ça peut pas être déconseillé comme des boisons énergisantes quoi.
Le powerade c'est une boisson énergétique, en fait c'est juste du sucre d'ailleurs tu fais pareil en saturant une eau en sucre pour moins cher.
Le redbull c'est une boisson énergisante blindée de caféine qui décale ton envie de sommeil pour finir 2 fois plus crevé quand l'effet cesse.

En fait vous lisez jamais les compositions des trucs que vous buvez ?
Citation :
Putain j'ai regardé le prix aujourd'hui, 5,75€ les 4 canettes de 25cl !
Le fake redbull distributeur est pas mal.
Celui de Carrouf ça doit être 85 cts la canette de 25cl.
Pour l'OP, dans chaque petite canette de redbull il y a l'équivalent en caféine d'une tasse moyenne de café. donc si tu enfiles 4 redbull d'un coup sans être habitué a la caféine, bin t'es dans la merde.

Ce qui me froisse dans le redbull, c'est le taux de vitamin b6 qui peut être nocif au systeme nerveux. Pourquoi dans la petite canette il y a 250% de la dose quotidienne de vit b6 voire 350% pour la grande canette.

Quelqu'un qui boit 2 grandes canettes, prend des vitamines, et mange bien, bien il aura presque 1000% de sa dose de vit b6 par jour
RedBull, dangereux ?
Je bois de la redbull qu'avec la vodka, jai du faire pres de 100 concerts et soirees a boire pres de 10 canettes ( une vingtaine de verres ) et jai jamais eu d effet secondaires comme tu decris.

Sachant que je ne suis pas un buveur de café.

Par contre apparement vodka+redbull c est du vrai poison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés