Fanelya, le retour pour une seconde version

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a déjà des furtifs et des éclaireurs (je mets souvent les 2 ensemble). Les mobs que tu vois avancer tout doucement en marchant son souvent des furtifs (pas doués). Les gobelins il me semble sont un peu plus efficaces et ne se font pas toujours voir. Quant à l'effet technique que produit la variable éclaireur, je serais bien incapable de le détailler .

Laban, ce serait avec plaisir que nous t'accueillerons . Le serveur te doit déjà beaucoup.
Oui, l'éclaireur se balade un peu plus, mais il alerte quand même ses copains.

@Cha : si tu veux que tes éclaireurs soient plus "malins" est-ce que tu as pensé à leur donner les skills qui vont bien pour se mettre en mode "stealth" / caché ?

Par ailleurs je me suis loggé et j'ai créé un druide demi-orc (hé oui, je suis comme ça moi ) mais je suis resté bloqué sur la plage du Levant.
Je trouve que l'IA avec stealth et éclaireurs fonctionne très bien en plaine, mais ça foire un peu sur les maps de montagne ou la portion de terrain utilisable est réduite et linéaire.

Sur les maps de plaine, les mobs arrivent à t'encercler si tu n'y prête pas attention, mais sur les maps de montagne ils arrivent sur toi l'un après l'autre.
Pour la plage du levant, tu as trouvé le portail ? Il faut prendre à l'ouest si je me souviens bien, suivre le chemin, grimper jusqu'en haut et passer la transition .

Pour les éclaireurs normalement oui mais c'est voulu que certains mobs soient un peu faiblards de ce côté là et d'autre moins. Ça fait quand même partie des choses qu'on ajuste petit à petit.

Tiens d'ailleurs on m'a rapporté que les mobs voyaient l'invisible. Ça me rappelle quelque chose ce bug mais je ne me souviens plus du tout de la solution trouvée à l'époque... d'autant que si c'était dans les scripts, on aurait déjà la version corrigée.

D'ailleurs encore, si on modifie le script pour prendre en compte une limite de mobs maximum par zone (une variable de zone) et une limite de mob maximum par WP, ça t'intéresse ?
non, je suis monté mais le portail n'était pas là. Bug?

voir l'invisible : oui, il me semble qu'il y a une détection selon les règles. Il faudrait tester avec une invisibilité magique renforcée, mais les modes "embuscade" sont détectables.

Pour faire évoluer le script, oui je suis partisan de l'ouverture et de la participation. Je peux d'ailleurs vous convertir à Git qui est génial pour gérer le code. Cf https://github.com/albancrommer/NWN2-Hostile-AI

Au fait, le site est très sympa, bravo aux auteurs fanelyens ( de le dire ).
L'absence de portail à la limite... un DM qui a fait mumuse sans me prévenir mais la transition a dû rester au sol normalement.

Citation :
voir l'invisible : oui, il me semble qu'il y a une détection selon les règles. Il faudrait tester avec une invisibilité magique renforcée, mais les modes "embuscade" sont détectables.
Je t'avoue que là je ne suis pas sure d'avoir tout compris ^^.

Pour GIT, ce sera surtout notre codeur qui sera intéressé. Moi je me contente de mettre en place, bidouiller les variables, récolter les témoignages et orienter les modifications. Je ne code pas du tout.

Pour le site, si tu parles du design... je m'abstiendrai de commentaire. Fait en quelques heures, on ne pouvait pas s'attendre à un miracle. Je m'y remet semaine prochaine pour produire quelque chose d'un peu plus honorable.

Pour le contenu, je suis plutôt contente. Les joueurs participent vraiment beaucoup et la section des récits est un régal.
Ce n'était pas ironique, pour un travail de quelques heures je trouve ça au dessus du lot de la plupart des sites nwn2

invisibilité : différence entre un sort d'invisibilité ( le plus fort étant Ethereal je crois ) et utilisation d'un skill ( Hide / Move Silently )

Les personnages cachés via les skills sont détectables sans magie, non ?

j'utilise GetNextObject( ... CREATURE_HEARD_OR_SEEN ) un truc dans le genre
Bien écoute, pour le site je te remercie. J'espère que la vraie version te plaira encore plus et d'une façon générale, qu'elle plaira encore plus à tous. Là forcément... on a mis le paquet sur le IG parce que les joueurs doivent pouvoir s'encrer dans le module pour pouvoir prendre des initiatives et réagir face à nos animations. Et puis il faut bien que le module soit jouable .

Pour le bug, les furtifs sont généralement détectés il me semble. Je demanderai. Par contre l'invisibilité je parle bien du sort où les PJ semblent automatiquement détecté. Est-ce qu'il y a un jet de déplacement silencieux automatique associé ?

Pour la fonction, j'en parlerai avec le codeur bien sûr. Moi ça ne me dit rien, forcément :P.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Question, pourquoi 4 niveaux et pas 3 minimum pour chaque classe ? Vu que le poing de la fôret a seulement trois niveaux.

Edit : Et queleuqu'n a il une idée pour ajouter le kaedrin pack à un module de test genre le Jegs training module ?
Pour les 4 niveaux, c'est relativement arbitraire tout comme le serait 3 niveaux. D'ailleurs, tu fais bien de soulever la classe du poing de la forêt car il est probable qu'elle pose un petit soucis technique . Ce sera réglé lundi .

Plus sérieusement pourquoi 4 ? Il y a une première raison qui est empirique : cette règle fonctionne très bien. Bien sûr quand une classe se limite à trois niveau on n'oblige pas à en prendre 4. Ensuite cela permet de réellement marquer l'appartenance à une classe. Cela aurait pu être 3 à la limite mais l'histoire a voulu que ce soit 4. Quand je dis l'histoire, c'est que Fanelya est héritier d'autres serveurs, notamment Syloan pour ceux qui auront connu. Qui plus est, les règles de Syloan, inspirées de celles de Syloan et modifiée suite à la réflexion d'abord de l'équipe de Syloan 2 (jamais sorti) puis de Fanelya, ont elles-mêmes été inspirées du travail d'un groupe communautaire dont Kermo faisait partie il me semble (cf. ici). Bref, une longue tradition qui veut que nous en soyons venus à cette règle.

Bref, oui c'est sans doute un peu subjectif et particulièrement empirique. Je sais que nous avions des arguments mais un samedi soir après une journée épuisante, je ne les ai plus en tête (ça commence à remonter ^^). Si c'est une question qui te tiens à coeur, j'irai fouiller un peu tout ça. Si bien sûr tu as une "théorie" qui montre que 3 est mieux que 4, nous pourrions y réfléchir .
Je suis la réincarnation de Gary Gigax, et j'affirme que lvl 3 c'est mieux.

C'est ce que l'on appelle un argument d'autorité incontestable.

Non plus sérieusement le fait est que les personnages sans magie (Profane ou divine) galère 10x fois plus pour faire des builds qui ont une chance sur 10 de tuer un mage ou un prêtre full buff, je pense donc qu'avoir de la flexibilité sur nombre de niveaux requis avant de pouvoir changer de classe permet à ces derniers d'optimiser bien mieux leur personnage. Certains me diront que l'on est pas là pour ca, mais qu'ils essayent de faire du RP contre un gars qui peut one shot n'importe qui et on en reparlera. Sort de mort direct sur DD32 de vigueur je connais aucun "voleur" qui y résiste. Alors quand ils sont sur volonté les guerriers sont encore plus à la masse.

Plus de possibilité d'optimisation = Plus de diversité dans les classes des joueurs. Le Kardrin ne rééquilibre pas les classes entre elle, c'est au joueur de tenter de le faire, et sans flexibilité c'est difficile.
Je suis en partie d'accord avec toi et en partie en désaccord.

Laisser plus de liberté d'optimisation ne favorise pas que les guerriers ou classes combattantes plus "faibles". Elle favorise surtout et plus que tout autre les gros optimisateurs et rendent encore plus puissantes les classes déjà puissantes et les builds déjà puissants. Au final on ne fait que décaler le problème, on ne le résout pas. Qui plus est, suivant cette logique, on pourrait enlever toute limitation puisque "pourquoi 3 et pas 2 ?", puis "pourquoi 2 et pas 1 ?". Après tout les joueurs pourraient très bien être capables de RP leurs classes correctement. L'expérience dit le contraire en tout cas : tous ne sont pas capables.

Pour la question des classes combattantes, il y a 2 choses qui les rendent plus faibles :
  • manque de dégâts à haut niveau
  • absence de buffs
Pour le premier problème, nous permettons des enchantements d'armes assez élevés sans en faire trop ce qui permet au guerrier d'être tout à fait respectable comparé à un mage.
Pour le second problème encore, les enchantements permis rendent certains buffs "inutiles" ou plutôt, inutiles sur un prêtre qui se lancer ce buff avec cet équipement. Le guerrier peut donc rattraper son retard.

Il reste une dernière choses à voir : le premier pass est au niveau 10. Même si prêtres et mages commencent à tirer leurs épingles du jeu, il est beaucoup plus aisé de progresser avec un combattant (guerrier, barbare) et la progression des joueurs en témoigne. Le pass level 10 étant plus simple à acquérir pour un guerrier que pour un prêtre (les classes n'ont pas les mêmes exigences en terme de RP), les combattants ont un (léger, certes) avantage sur le court et moyen terme.

Certes, tout cela ne résout pas ces histoires de déséquilibre complètement, certains diront peut-être pas du tout même. Comme nous l'avons dit, nous n'avons pas prétention de rétablir l'équilibre entre les classes. La moindre petite chose touchée a toujours des impacts au delà de nos pronostics et c'est quelque chose qui demanderait d'y passer énormément de temps. Toutefois, je ne suis pas convaincue que 3 niveaux au lieu de 4 participera à diminuer le déséquilibre entre les classes.
Deux questions pour ce nouveau projet.

Vous avez tenté vous ou certains membres de votre staff de nombreuses expériences de création et de gestion sur nwn2 et ceci est tout à votre honneur à des degrés de responsabilités divers.

Syloan 2 qui n'a jamais vu le jour et a qui vous filiez un coup de main, Fanelya premier du nom qui a bien marché pendant quelques mois mais qui a arrêté subitement à cause d'une partie de la communauté qualifiée de nombreux défauts à l’époque cumulés à des problèmes de temps et de motivation et enfin Thelasia qui a du battre le record de vitesse de fermeture.

A quoi peut s'attendre cette fois la communauté nwn2 en terme de fiabilité et de stabilité de votre nouvel essai sur la durée sachant que la communauté reste en grosse majorité la même.
Et enfin va t il y avoir des Raz, des versions privées et autres joyeusetés (très mal appréciées quand on couple tout ça avec un système de pass level) que vous avez fait subir à vos joueurs par le passé des que le ciel sera moins beau ?

Vous avez parfaitement raison en disant que l'on manque d'offres ce n'est pas anormal le jeu est très vieillissant et la communauté petite et exigeante, elle se dirige donc vers des modules robustes ou plutôt un module robuste aujourd'hui qui bien que n'étant pas forcement du goût de tous a su démontrer une longévité et une résistance inégalée sur nwn2 et maintenant en voyant les nombreux flops et la durée de vie moyenne des serveurs c'est peut être l’élément le plus important aux yeux des quelques survivants qui deviennent très frileux à juste titre.
Citation :

Pour la question des classes combattantes, il y a 2 choses qui les rendent plus faibles :

  • manque de dégâts à haut niveau
  • absence de buffs
Même si je parles dans le vide ou dans l'oreille d'un sourd et que je suis sur à 100% que vous ne le prendrez pas en consideration. Obsidian s'est complètement rammassé, ou alors c'etait pour facilité le jeux solo. Donc dans d&d un jeu qui a ete teste plusieurs fois avant d'etre mis en vente, ça leur aurrait pas venu l'idée de vendre un jeu non testé, ils ont même fait un update la version 3.5 et bien dans ce jeu on ne commence qu'avec 25 points à répartir parmi ses caractéristiques et non 32. Et à chaques nouveaux levels les personanges n'obtienne pas le maximum de points de vie et c'est pareil pour les monstres. Sachant cela vous comprendrez pourquoi le jeu est desequilibres.
Bonsoir, je dois avouer avoir moi aussi quelques doutes.

Surtout par rapport à la sagesse des administrateurs de ce server, les échos sont bruyants et viennent de toute part, on décrit au plus souvent des jeunes gens capricieux, et une entente entre le staff et les joueurs impénétrable qui démotivent certains.

J'avoue avoir vu quelques screenshots assez marquants de la manière dont un(e) admin peut parler à ses joueurs. (Je ne me fie pas qu'à un screen, j'avais déjà entendu parler et vu sur Fanelya 1)
Les servers n'existent pas sans staff, les servers ne subsistent pas sans joueurs également ...


Fanelya 1 à mon souvenir, avait justement été passé sous mot de passe par rapport à un mécontentement du staff face aux multiples critiques vouées au RP, aux bugs techniques, et aux latences sur le server.
En réponse vous estimiez que seuls des joueurs triés, et filtrés avaient le droit de venir sur votre server. (C'est votre droit). Existe t-il donc des possibilités qu'un filtrage soit remis en activité? (Remis sous mot de passe)
Avez-vous gagner en maturité pour savoir faire face calmement à ce genre de situations, ou de nouveau, un débordement va t-il avoir lieu ?

Car, aux retours que j'ai eu même, s'il s'agit d'une version Alpha, des bugs sont nombreux, le latence n'est pas présent cela dit, ce qui reste un point positif.
Mais d'ailleurs comme tout les Fanelya, un server qui semble attirer de très bon joueurs RP, car c'est un server avec des idées bien pensées.
Le Bien Vs Mal sait déployer le RP et une animation constante entre les joueurs.

Cordialement.
Citation :
Syloan 2 qui n'a jamais vu le jour et a qui vous filiez un coup de main, Fanelya premier du nom qui a bien marché pendant quelques mois mais qui a arrêté subitement à cause d'une partie de la communauté qualifiée de nombreux défauts à l’époque cumulés à des problèmes de temps et de motivation et enfin Thelasia qui a du battre le record de vitesse de fermeture.
Peut-être que comprendre les éléments que tu cites pourra participer à élucider une part du problème.

Syloan 2 était dirigé par Drako (qu'on connait aussi sous le nom de Drakolight). J'étais chargée de "gérer" l'équipe, faire les plannings, distribuer le "travail", le récupérer, veiller à ce que tout le monde soit dans les temps : bref, que ça tourne. Je me chargeait aussi de faire le lien entre Drako (chargé de la partie script) et le reste de l'équipe puisque Drako avait beaucoup de travail. Je lui faisais des "rapports" très réguliers. L'équipe était très nombreuse et c'est ce qui a justifié ma place. Pourtant après 4 mois il me semble (je peux me tromper) alors que nous avions bien avancé sur tous les points, Drako a disparu pendant 2 mois. Suite à ces deux mois, il m'a simplement dit qu'il abandonnait le projet pour se tourner vers Dragon Age qui sortirai sous peu. Voilà pourquoi le serveur n'est pas sorti. Je pense qu'on peu aisément dire qu'étant le seul élément commun entre les deux équipes et que j'étais particulièrement impuissante à l'époque, aucun lien ne peut être légitimement fait avec Fanelya.

Suite à cela, l'équipe et les joueurs nous ont demandé de sortir un serveur quand même. Sans codeur ni machine, nous avons mis un petit moment avant de pouvoir proposer quelque chose mais motivés par la communauté, nous nous sommes donnés les moyens de sortir ce serveur (en 2 ou 3 mois si mes souvenirs sont exacts). Pourtant, après 7 ou 8 mois, nous avons effectivement fermés. Il y a un grand nombre de raisons qui a participé à cela. Nous en avons découvert un certain nombre après coup. Je n'irai pas raconter toute l'histoire : c'est encore pour moi aujourd'hui de l'ordre de l'inconcevable et de l'irréel... et pourtant . Oui nous avons finit par baisser les bras. Oui nous avons commis des erreurs de jugement lorsque nous avons fermé mais croyez bien qu'il en aura fallu beaucoup pour que nous en arrivions là. Si nous sommes revenus c'est aussi que beaucoup de joueurs sont venu nous dire qu'ils regrettaient, tant la "belle" époque que la fermeture. Entre temps, nous avons eu d'autres expériences qui n'ont pas manqué de nous renforcer. Nous nous sommes fixés le défi de durer le plus longtemps possible (plus que la version précédente). Nous ne nous ferons plus avoir aussi facilement. Oui nous avons commis une erreur sans doute, oui nous avons abandonné.

Quant à Thelasia, c'était aussi une toute autre équipe, seul Mike était un élément commun mais cela s'arrête là. Nous leur avons fourni notre technique aussi et deux codeurs ont décidé de les aider pour le lancement. Je ne saurais donner le détail de l'expérience. Je dirais quand même que le serveur est resté en phase de test uniquement. Ils ont testé grâce à notre serveur (machine) qui était encore payé pour quelques mois. Le test n'a pas été fructueux donc ils n'ont pas lancé le serveur car ils ont jugé que l'offre ne correspondait pas à la demande. Je doute que ce soit répréhensible et je doute que cela puisse nous être reproché. Nous avons simplement permis un test qui n'a pas été fructueux.

Aucun serveur n'est éternel (sauf peut-être Erethil ?). Les serveurs ouvrent et ferment. Si c'est après 8 mois, 1 an, 2 ans, c'est toujours trop rapide. Il y aura toujours les joueurs qui jouent depuis le début ou longtemps et ceux qui viennent d'arriver. Il y aura toujours ceux qui auront pu faire le tour de leur PJ et ceux qui n'en auront pas eu le temps. Bref, toute fermeture vaut frustration. A chaque joueur de voir si le jeu en vaut la chandelle. Nous pensons que oui comme nous ne pensons pas fermer de si tôt. Seul l'avenir nous dira. Quelle équipe pourrait prétendre connaître l'avenir ? La seule solution serait de promettre une ouverture préservée quelqu'en soit le prix et quelques soient les évènements. Nous préférons vous promettre de tout faire pour maintenir une certaine qualité de jeu.

Citation :
Même si je parles dans le vide ou dans l'oreille d'un sourd et que je suis sur à 100% que vous ne le prendrez pas en consideration.
Nous ne sommes pas sourds et je pense que personne ne l'est ici. Si tout le problème de l'équilibre se résumait aux PV et aux points de compétences, le problème serait résolu depuis longtemps. Nous le répétons : Nous ne cherchons pas à rétablir l'équilibre. Si un jour quelqu'un écrit un traité appuyé d'expériences concrètes et statistiques à l'appui, nous y jetterons un oeil si nous en avons le temps. Notre but est pour le moment de proposer du roleplay .


Citation :
Surtout par rapport à la sagesse des administrateurs de ce server, les échos sont bruyants et viennent de toute part, on décrit au plus souvent des jeunes gens capricieux, et une entente entre le staff et les joueurs impénétrable qui démotivent certains.

J'avoue avoir vu quelques screenshots assez marquants de la manière dont un(e) admin peut parler à ses joueurs. (Je ne me fie pas qu'à un screen, j'avais déjà entendu parler et vu sur Fanelya 1)
Les servers n'existent pas sans staff, les servers ne subsistent pas sans joueurs également ...
Deux choses. La première est qu'il est un fait, une vérité prouvée au fil des années sur ce serveur comme sur tout autre : on entend toujours plus les mécontents que les autres. J'ajouterais que pour ma part, ceux qui râlent le plus se sont très souvent averré être des joueurs à l'honnêteté toute relative (triche, non respect des règles, non respect des autres joueurs, etc.). La seconde est que je me suis effectivement montrée dure avec un tout petit nombre de joueurs. Ce tout petit nombre de joueurs (4 au total maximum, quoique l'un des 4, je ne crois même pas avoir été dure) n'ont pas été sans posé problème. Nous comptons parmi ceux-ci un tricheur et, étrangement, ses amis plus ou moins directs. Ces joueurs demandent une quantité excessive de temps pour un résultat peu convainquant et à eux quatre ont privé les joueurs de 3 soirées d'animation. Je pense que la cinquantaine d'autres réguliers me pardonneront d'avoir été un peu sèche (mais en aucun cas irrespectueuse ou impolie). Enfin, j'ajouterais une dernière chose qui pousserait peut-être à réfléchir : étrange tout de même que les seuls qui se plaignent sont ceux qui ne jouent pas, se basant sur des "on dit" tout à fait inexactes.

Citation :
Fanelya 1 à mon souvenir, avait justement été passé sous mot de passe par rapport à un mécontentement du staff face aux multiples critiques vouées au RP, aux bugs techniques, et aux latences sur le server.
Il serait sage de lire une conversation avant d'y participer. J'ai dit que je ne reviendrai pas sur ce sujet. Le forum présente déjà les informations exactes quant à ce sujet.

Citation :
En réponse vous estimiez que seuls des joueurs triés, et filtrés avaient le droit de venir sur votre server. (C'est votre droit). Existe t-il donc des possibilités qu'un filtrage soit remis en activité? (Remis sous mot de passe)
En réponse toutefois : non.
Quant à notre maturité, j'aime autant être épargnée de tout jugement sous-entendu basé sur des "on dit" et des prétendues expériences dont je ne connais rien. Etant donné que je connais toute personne étant pleinement au courant de ce qu'il s'est passé (ou disons au plus proche du total), je sais que tu n'en es pas. Lorsqu'on ne sait pas, on évite de juger. Après c'est peut-être une rigueur que tous ne s'imposent pas et je ne pourrais l'imposer ici.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 06/06/2012 à 18h56. Motif: Réponse à Dr Gero
Citation :
Si un jour quelqu'un écrit un traité appuyé d'expériences concrètes et statistiques à l'appui, nous y jetterons un oeil si nous en avons le temps
Sur nwn1 il existait une combine qui consistait à chaque level up, juste avant de valider son nouveau level de voir combien de points de vie on allait gagné en plus. Si cette valeur etait inferieur au maximum les joueur recommençaient le processus de level up jusqu'a atteindre le maximum. Pour eviter cela els dm de mondes persistant rp ajouté un fichier qui cachait la ligne donnant le bons de point de vie obtenue au level rp, rendant la combine impossible. En 2006 les points de vie sont au maximum. Donc je peux dire que non personne n'ecrira de traité appuyé d'expériences concrètes et statistiques à l'appui et personne n'y jettera un coup d'oeil si en on le temps. Voila je viens de parler de nouveau dans le vide.

Citation :
Notre but est pour le moment de proposer du roleplay
Et les pv font parti du roleplay, tout comme la ba et autre jets de sauvegardes. Quant un pj tente de frapper un autre pj c'est du rp.
mais apres si tu veux jouer une classe de Bourrin over équipé optimisé a fond, y'a des serveurs fait pour ça

pour ma part je joue souvent guerrier de base parfois me prenant une classe prestige pour developer le RP , perso je connais rien a l'optimisation ni au classes bourrine et ca m'a jamais empeché de m'amuser en RP et meme quand je combat d'autre joueurs qui sont parfois optimisé (et ce meme si je meurs)

Chacun voit midi à sa porte , donc si tu veux rp a un jeu équilbré il faut 1 classe avec 1 seul dons par niveau et 1 seule competence mais la ca rendra tres monotone


de ce fait meme des jeux assez porté sur le pvp et non sur le Rp ne sont pas équilibré.
Citation :
Publié par clementC
Donc je peux dire que non personne n'ecrira de traité appuyé d'expériences concrètes et statistiques à l'appui et personne n'y jettera un coup d'oeil si en on le temps. Voila je viens de parler de nouveau dans le vide.
Barf, sur le Bouchon Lyonnais on avait équilibré certaines choses (les bonus sur items) en passant par des simulations statistiques (CA, bonus d'attaque et de dégâts, jets de sauvegarde, etc.). Ceci dit je pense que c'est peanuts par rapport aux écarts de compétences des joueurs pour gérer un combat temps réel (car oui, c'est du tour par tour mais faut être un peu réactif quand même).

Citation :
A chaque joueur de voir si le jeu en vaut la chandelle.
À ce sujet n'oublions pas de rappeler que les heures investies dans un JdR ne comptent pas pour la retraite. C'est clairement frustrant quand un serveur ferme brutalement ou s'il impose une remise à zéro, mais faut avoir un minimum de recul sur son investissement dans un jeu.
Citation :
Barf, sur le Bouchon Lyonnais on avait équilibré certaines choses (les bonus sur items) en passant par des simulations statistiques (CA, bonus d'attaque et de dégâts, jets de sauvegarde, etc.). Ceci dit je pense que c'est peanuts par rapport aux écarts de compétences des joueurs pour gérer un combat temps réel (car oui, c'est du tour par tour mais faut être un peu réactif quand même).
Je sais plus si sur le bouchon il y' avait le fichier anti MAX pv. Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas vu beaucoup de mage employé des sorts de zone sur nwn2, et oui quant tes sorts son prévus pour un jeu ou les creatures sont censeé avoir 2X moins de points de vie, tu as tendance à plus utilisé des sorts de protections ou des sorts à DD. Je te parles pas des roublards et leur 1D6 par level et des guerriers et leur pauvres armes.
Citation :
Publié par kermo
Barf, sur le Bouchon Lyonnais on avait équilibré certaines choses (les bonus sur items) en passant par des simulations statistiques (CA, bonus d'attaque et de dégâts, jets de sauvegarde, etc.). Ceci dit je pense que c'est peanuts par rapport aux écarts de compétences des joueurs pour gérer un combat temps réel (car oui, c'est du tour par tour mais faut être un peu réactif quand même).
This !

Sur un jeu ou y'a 40 personnes, l'équilibre ne se fera pas sur le jeu en lui même, mais sur la façon de chacun d'y jouer, ce qui le rend utopique (L'équilibre, pas le jeu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés