[Actu] Un peu de « finesse » dans un monde de brutes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2012 à 10:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour dynamiser les combats de The Elder Scrolls Online, le MMO intègre un système de « finesse » : au-delà de simplement éliminer un monstre, les combats stratégiques menés avec panache et maîtrise seront mieux récompensés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais.
"Les affrontements entre joueurs se dérouleront dans la province « réellement immense » de Cyrodiil"

Il faut comprendre quoi ? RVR en mousse sur une map instanciée style GW 2 ?
J'espère sincèrement que non.
Citation :
Publié par Liorgurnad
Mouais.
"Les affrontements entre joueurs se dérouleront dans la province « réellement immense » de Cyrodiil"

Il faut comprendre quoi ? RVR en mousse sur une map instanciée style GW 2 ?
J'espère sincèrement que non.
Le Rvr de GW2 n'est pas instancié.
Stop raconter des conneries, ou alors va revoir la définition d'une instance.

Sinon au vu de l'annonce, oui c'est du RvR qui est annoncé dans Elder Scrolls Online.
Citation :
L'objectif du trio est tout autant d'encourager les joueurs à combattre en groupe : une compétence utilisée par un personnage seul pourra avoir un certain effet (une boule de feu, par exemple), et en produire d'autres quand elle est utilisée en conjonction avec les compétences d'autres personnages (une attaque circulaire de l'un couplée aux boules de feu de l'autre produit un déluge de feu autour du duo).
Ça, c’est le bien. Vanguard was here.

Plus qu’à voir ça en action.
News du jour, bonjour!
Mais un peu déçu, c'est bien évasif, y a besoin de précision là quand même car je comprends: 1map pour rvr, faut vraiment que ça soit gigantesque sinon...
Bien de jouer sur les mots ?
Le RVR de gw2 se passe hors du monde, dans une "instance" si, mais ouverte à tout les joueurs, ça ne fait aucune différence.
Un vrai RVR devrait se passer sur la même carte, sinon y'a aucun intérêt.
Et baisse d'un ton, t’exciter comme ça pour un mot, moyen.
Le RvR de DAoC se passe dans une seule carte immense, qui sert de jonction entre 10 serveurs différents. C’est un des deux seuls jeux RvR actuellement en service.

Et une instance n’est par définition pas ouverte à tous les joueurs.

De rien.
Citation :
L'objectif du trio est tout autant d'encourager les joueurs à combattre en groupe : une compétence utilisée par un personnage seul pourra avoir un certain effet (une boule de feu, par exemple), et en produire d'autres quand elle est utilisée en conjonction avec les compétences d'autres personnages (une attaque circulaire de l'un couplée aux boules de feu de l'autre produit un déluge de feu autour du duo).
Après les WoW-like, les GW2-like ! Mais je vais pas m'en plaindre au contraire, faudrait juste qu'on n'ait pas que de ça pendant 10 ans.
Citation :
Publié par Liorgurnad
Bien de jouer sur les mots ?
Le RVR de gw2 se passe hors du monde, dans une "instance" si, mais ouverte à tout les joueurs, ça ne fait aucune différence.
Un vrai RVR devrait se passer sur la même carte, sinon y'a aucun intérêt.
Et baisse d'un ton, t’exciter comme ça pour un mot, moyen.
Je vais pas baisser d'un ton devant un mec qui sait même pas ce qu'est une instance et qui continue à renchérir (ça te prend quoi d'aller voir la définition d'une instance ... 1min sur un moteur de cherche)
Le Rvr de GW n'est pas une instance tu peux le tourner dans tous les sens, ce n'est pas une instance.

Pour le sujet en lui même, vu qu'on aborde GW2, je trouve que la majorité des dernières annonces de Elder Scrolls Online sont un copiés collés des features présentes dans GW2 (c'est pas une critique en soit, j'espère juste qu'il aura une originalité autre que la licence).
Citation :
Publié par Liorgurnad
Un vrai RVR devrait se passer sur la même carte, sinon y'a aucun intérêt.
Lior c'est dans ton imaginaire que le RvR existe de cette façon.

Les royaumes des Pk ce n'est pas bien non plus

Le jeu référence en la matière (et toutes les merdes à côté qu'on cherche à vendre comme du RvR) c'est une zone commune dédiée "immense".
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le RvR de DAoC se passe dans une seule carte immense, qui sert de jonction entre 10 serveurs différents. C’est un des deux seuls jeux RvR actuellement en service.

Et une instance n’est par définition pas ouverte à tous les joueurs.

De rien.
Ok, l'autre c'est War qui a plusieurs maps rvr mais on se retrouvait souvent avec du rve, donc j'en déduit qu'avec une big map il y a moins d'échappatoire. Un gros donjon ouvert sur cette map serait le bienvenue j'imagine.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour le sujet en lui même, vu qu'on aborde GW2, je trouve que la majorité des dernières annonces de Elder Scrolls Online sont un copiés collés des features présentes dans GW2 (c'est pas une critique en soit, j'espère juste qu'il aura une originalité autre que la licence).
ohhh Yuyu si tu oublies une feature très importante en RvR tri faction c'est vrai

Pas de classes miroir pour TES, un background/teamplay/communauté/etc. propre à chaque faction.

Si ça c'est pas une feature et un motif de cohésion pour se taper dessus
Vivement qu on voit des vidéo de gameplay un peu qu on ce face une idée du jeu. C est vrais qu a chaque annonce j ai aussi cette impression de copie-collé de GW2 mais au final chaque nouveau MMO n est que l assemblage de feature plus ou moins aboutie dans d autre. Pour ma part du moment que c est bien fait et que ça apporte quelque chose, ça me va.
Citation :
Publié par DaDo
Ok, l'autre c'est War qui a plusieurs maps rvr mais on se retrouvait souvent avec du rve, donc j'en déduit qu'avec une big map il y a moins d'échappatoire. Un gros donjon ouvert sur cette map serait le bienvenue j'imagine.
Il y en a un.

Et un autre si on compte les abysses, mais ouvertes à un seul royaume, donc c’est plus du nettoyage.

Et un troisième avec le Labyrinthe mais le PvE est beaucoup trop dense pour avoir un PvP qui ne tourne pas au bordel total avec des mobs dans le tas.
La traduction concernant le système de combat : http://elderscrollsonline.fr/la-tact...bats-partie-1/

(ouais, c'est autre portail, mais ils proposent toutes les retranscriptions des vidéos en FR)

Citation :
Publié par Yuyu
Le Rvr de GW2 n'est pas instancié.
Stop raconter des conneries, ou alors va revoir la définition d'une instance.

Sinon au vu de l'annonce, oui c'est du RvR qui est annoncé dans Elder Scrolls Online.
Il veut dire que le PvP n'est présent que sur une seule région, et pas sur l'ensemble des régions de l'univers du jeu. Bref, le McM c'est pas de l'open pvp.

Dernière modification par rackam77 ; 31/05/2012 à 12h27.
Citation :
Il y a plusieurs choses. On est très fier de notre système de synergie. Ça permet aux joueurs de s’entraider dans une optique très directe. Avec mes sorts, je vais créer une flaque d’huile et les autres pourront l’utiliser pour augmenter la puissance de leur sort. Si je joue un soigneur, je fais une zone de soin, où les joueurs pourront se rendre pour se soigner à certaines occasions. Si je suis un mage de feu, je pourrai créer un orage de feu et le guerrier pourra tourbillonner dedans pour lancer des boules de feu sur les ennemis.
Ouiiiiiiii ! Rolemaster style !
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Il y en a un.

Et un autre si on compte les abysses, mais ouvertes à un seul royaume, donc c’est plus du nettoyage.

Et un troisième avec le Labyrinthe mais le PvE est beaucoup trop dense pour avoir un PvP qui ne tourne pas au bordel total avec des mobs dans le tas.
Laby = mort du RvR DAOC pas un bon exemple pour moi.

En fait Darkness Rising + Laby du Mino = mort de DAOC
* Possibilité de copier les skills des autres factions
* Laby fermé, mode couloir
* Refonte et simplification des skills

Pour en revenir au sujet, tout ce que EA et Bioware a fait après le départ (euphémisme business) de Matt Firor...

En somme j'ai confiance en la capacité de ce mec à amuser en RvR
oO... ho put*** ce jeu quoi ^^

Fini le "bunny jump" en pvp, si c'est bien comme c'est dis par les dev, ce sera enfin du combat ou c'est pas que tourner en rond sans cesse et de sauter et de cliquer comme un "nobrain"

Et le fait d'assimiler les techniques/sorts des joueurs et de leurs classes un régale.

Et on s’en fout qui copie/colle, qui et quoi, ceux qui aiment GW2 iront là et ceux qui sont fan des Elders Scrolls depuis les débuts seront là-bas, mon choix est clairement fait.

Bon, je retourne sur Skyrim continuer ma partie ^^

[Edit]

Merci Rackam77 pour le lien, c'est bien plus clair concernant les combats.

Citation :
Publié par Brian Wheeler
C’est assez impressionnant de voir que lorsque deux joueurs se chargent l’un sur l’autre, ils vont bloquer en même temps leurs attaques. C’est plutôt sympa de le voir quand ça arrive.

En PVE, on n’a pas envie que tu regardes ton monstre et la barre de lancement de sorts qui va s’afficher, afin de te dire à quel moment il va utiliser une attaque puissante. On préfère que tu regardes les gestes du monstre *Imitation d’un géant qui soulève sa masse au-dessus de sa tête*. Quand tu vois ça, on a envie que tu réagisses. Que tu l’évites, que tu le bloques, que tu attaques, ou que tu lui frappes aux genoux pour qu’il s’arrête. On n’a pas envie que tu joues contre le script. On veut que tu réagisses au montre, et non pas au script du monstre.

Ce que je préfère, c’est le soin de zone. Dans les combats, le soigneur est plutôt impersonnel. Tu te bats, tu vas peut-être vivre ou mourir et si tu meurs, tu te plains du healeur. Dans cette synergie, le soin de zone va te soigner seulement si tu fais quelque chose. Ça permet d’avoir d’excellentes collaborations. C’est plus un travail d’équipe qu’un travail solo. C’est également ce qui m’a surpris le plus dans le PVP.
J'adore ^^

Dernière modification par Ryldaar ; 31/05/2012 à 12h52.
Open veut dire que tu peux rejoindre la bataille quand tu veux, ce n'est pas parce que c'est une map à part que c'est de l'instance. Sinon TOUT est instancié.

Pour ce TESO c'est clairement un condensé des features de GW2, en espérant qu'ils y apportent leur propre touche à un moment.

J'aimerai voir des phase de gameplay aussi, voir l'animation et l'ambiance du soft... pour l'E3 je suppose :/
Citation :
Publié par Yuyu
Le Rvr de GW2 n'est pas instancié.
Stop raconter des conneries, ou alors va revoir la définition d'une instance.

Sinon au vu de l'annonce, oui c'est du RvR qui est annoncé dans Elder Scrolls Online.
Desole mais le rvr de GW2 est bien instancie puisque chaque map a une limite en nombre et bien distinct des zones de dites Pve
Citation :
Publié par Gorthor
Desole mais le rvr de GW2 est bien instancie puisque chaque map a une limite en nombre et bien distinct des zones de dites Pve
FAUX !
Si tu parle des serveurs de débordement, il s'agit d'une feature de "confort", mais rien ne t'empêche de passer outre.
Pareil pour le map RvR, qui d'ailleurs évolue et est joignable à tous moment, donc le contraire d'instancié.

Nan mais sérieux
Citation :
Publié par Yuyu
Le Rvr de GW2 n'est pas instancié.
Stop raconter des conneries, ou alors va revoir la définition d'une instance.

Sinon au vu de l'annonce, oui c'est du RvR qui est annoncé dans Elder Scrolls Online.
"Instancié" est techniquement faux, mais je pense que tous les lecteurs avaient compris la teneur du propos : le RvR de TES, comme celui de GW2, sera enfermé dans une zone autonome et séparée du reste de l'univers ; il n'aura pas d'impact direct sur celui-ci ; il sera un jeu dans le jeu - exactement, donc, comme s'il s'agissait d'un RvR "instancié", très loin du RvR dont on rêve tous qui serait intégré à l'univers du jeu.

Les deux ou trois exceptions qui n'avaient rien compris, prisonniers d'une lecture littérale, un peu à la façon d'une IA (et encore, il y a des progrès de ce côté là parait-il), devraient éviter de se manifester je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés