L'accessibilité des stuffs.

Répondre
Partager Rechercher
En parlant d'inaccessibilité aux stuffs, j'aimerais apporter quelque chose de plus.

La plupart des armes dans Dofus nécessitent un craft avec des ingrédients qu'on obtient avec les métiers ou le drop. Cependant beaucoup d'items nécessitent des ingrédients qu'une personne du niveau de l'objet ne peut pas avoir sans passer par l'HDV.

Prenons par exemple les Petites Dagues Eguisées

Des dagues de lvl 30 qui nécessitent des ressources de métier niveau 70 (Argent et Ebène).

Un joueur de niveau 30 ne peut pas être lvl 70 dans un de ces métiers (sauf si c'est une mule) et doit donc passer par l'hdv, chose que je trouve incohérente. Les ressources de craft devraient être proportionnelles au niveau d'équipage de l'objet.
Citation :
Publié par Nunolinho

Un joueur de niveau 30 ne peut pas être lvl 70 dans un de ces métiers (sauf si c'est une mule) et doit donc passer par l'hdv, chose que je trouve incohérente. Les ressources de craft devraient être proportionnelles au niveau d'équipage de l'objet.

Pourquoi ça? J'étais maitre bucheron avant de passer le niveau 100... Logique illogique
le soucis du nom echangeable (lié au perso/compte) c'est qu'on ne peux pas le passer par la case fm (sauf si on a le métier sur le perso/compte mais bon)

mais sinon l'obtention de jeton via quête miam quoi *_*juste faut que se soit rétroactif si ça se fait xD
Citation :
Publié par Finiarel
Si il y a des métiers c'est pas pour qu'on drop les équipement.
Sur Aion par exemple on a les métiers pour crafter des items, des recettes.

Cependant on loot les items sur les boss des donjons, des mobs dehors (des équipements moins importants).

Ce qui serait parfait c'est qu'on puisse faire des quêtes longues (pas dans un but de taper 1000 mobs, sinon ça n'aurait aucun intêret).

Enfin dans une optique du pvp, j'ai pensé au gain du stuff pvp (stuff avec des caractéristiques axés au pvp) qu'on pourrait obtenir grâce au kolizeum.

Sinon en revenant au sujet.

Sur Dofus les stuffs sont très difficilement accessibles pour les personnages qui ne jouent qu'un seul compte.

(Inutile de troller avec le genre de réponse ''moi je me stuff facilement et je joue qu'un seul compte. Nous ne sommes pas tous dans ce cas).
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Enfin dans une optique du pvp, j'ai pensé au gain du stuff pvp (stuff avec des caractéristiques axés au pvp) qu'on pourrait obtenir grâce au kolizeum.
Ouai à condition que tu vires le multicompte dans la koli et là ca deviendra intéressant.
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Sur Aion par exemple on a les métiers pour crafter des items, des recettes.

Cependant on loot les items sur les boss des donjons, des mobs dehors (des équipements moins importants).

Ce qui serait parfait c'est qu'on puisse faire des quêtes longues (pas dans un but de taper 1000 mobs, sinon ça n'aurait aucun intêret).

Enfin dans une optique du pvp, j'ai pensé au gain du stuff pvp (stuff avec des caractéristiques axés au pvp) qu'on pourrait obtenir grâce au kolizeum.

Sinon en revenant au sujet.

Sur Dofus les stuffs sont très difficilement accessibles pour les personnages qui ne jouent qu'un seul compte.

(Inutile de troller avec le genre de réponse ''moi je me stuff facilement et je joue qu'un seul compte. Nous ne sommes pas tous dans ce cas).
Ce n'est pas du troll, mais il y a une difference entre avoir un super equipement et avoir juste un equipement approprié...
Ca depend aussi de ta facon de jouer, plus tu passes de temps a un niveau, plus t'as de quoi te stuff...
Ceux qui passent du niveau 50 a 150 en deux jours se faisant muler, ils ont juste leur pano sagesse niv 50 et c'est tout.
Et pourquoi pas? T'as jamais eu des items que tu ne pouvais pas encore mettre?
Si t'es pas en mode xp et que tu progresses à ton rythme, tu restes assez longtemps à certaines tranches de niveau.
Citation :
Publié par Eilean
Et pourquoi pas? T'as jamais eu des items que tu ne pouvais pas encore mettre?
Si t'es pas en mode xp et que tu progresses à ton rythme, tu restes assez longtemps à certaines tranches de niveau.
jerry, comment tu peux rester dans une tranche de lvl longtemps ? même sans être full sagesse l'expérience se gagne bien trop facilement :

Panos combat qui donnent de la sagesse, familier sagesse, parchotage, challenges.(kikou rm, le rare donjon pour lequel on peut trouver des gens :s)

Ensuite, comment tu peux te stuffer tout en xpant en sachant que tu trouves rarement des gens pour aller en donjon ?(à part le rm laule)

D'ailleurs, le multi-compte se pratique de plus en plus tôt sur Dofus, donc c'est de plus en plus dur pour un mono d'aller en donjon (combien de topic "olol quelle team roxe ?" voit-on ?).

Bref, le drop de stuff peut-être une bonne chose, et ne me sortez pas "olol ué mé sa nique le commersse", quel commerce ? celui des multi-compte qui farment ? (je précise bien "qui farment", sinon on va me lapider en disant "olol ué mé on é pa tous com sa"), parce que sans déconner, à part ces gens-là, je connais personnes qui vendent 45 items /semaines, le mono vendra son stuff dont il se sert plus suite à l'acquisition d'un nouveau stuff(ou dans de rares cas, si il a réussi à faire assez de donjon pour craft et revendre un item ).

Honnêtement, je me demande vraiment comment Ankama va s'y prendre pour faciliter le jeu des monos(et j'espère vraiment qu'ils me surprendront )
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Oui sauf que sur Dofus on ne peut pas se stuff et progresser en même temps.
Normalement ce passage là est naturel.
Mais depuis le donjon blop en fait ( je dirai même pas Frigost) ce n'est plus le cas.

J'aime beaucoup le système de trophée ( qui sont des items que seuls les joueurs qui auront pvp peuvent avoir et équiper) , je trouve en revanche regrettable d'avoir bouté le 1 v 1 ( même si c'est pas équilibré et bla²²²) et surtout d'avoir préserver ce gain d'xpay énorme.

C'est trop confus à l'heure actuelle pour les joueurs la différence entre pvm et pvp.

Le système de craft fait parti des choses qui me retiennent sur ce jeu.
Parce que c'est difficile, mais justement c'est un jeu: on est pas là pour se presser.
Si tu mets , sur DOFUS , un système de loot comparable à celui de wow par exemple , alors il sera bien trop facile... Déjà qu'entre nous, si on revient 6/7 ans en arrière, le niveau de difficulté était autre ( xxxxxx fois plus dur) et pourtant les mecs en octo-comptes étaient relativement rares.

@ en dessous: J'ai tellement joué ces derniers temps que j'étais pas au courant.
Donc bah rien en fait, on va pas encore rendre le jeu plus facile qui ne l'est déjà.
Si les mecs arrivent 200 sous stuff c'est leur faute et celle de leur mauvaise gérance du jeu.
On l'a déjà bien démoli en tendant vers la facilité, alors laissons le dernier truc " dur" pour lui par pitié.

Dernière modification par Styxs ; 31/05/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Citation :
Publié par Styxs
J'aime beaucoup le système de trophée ( qui sont des items que seuls les joueurs qui auront pvp peuvent avoir et équiper)
non
Pour développer un peu plus : ils ont supprimé les conditions de cote sur les trophées.
Citation :
Publié par becker
jerry, comment tu peux rester dans une tranche de lvl longtemps ? même sans être full sagesse l'expérience se gagne bien trop facilement :

Panos combat qui donnent de la sagesse, familier sagesse, parchotage, challenges.(kikou rm, le rare donjon pour lequel on peut trouver des gens :s)

Ensuite, comment tu peux te stuffer tout en xpant en sachant que tu trouves rarement des gens pour aller en donjon ?(à part le rm laule)

D'ailleurs, le multi-compte se pratique de plus en plus tôt sur Dofus, donc c'est de plus en plus dur pour un mono d'aller en donjon (combien de topic "olol quelle team roxe ?" voit-on ?).

Bref, le drop de stuff peut-être une bonne chose, et ne me sortez pas "olol ué mé sa nique le commersse", quel commerce ? celui des multi-compte qui farment ? (je précise bien "qui farment", sinon on va me lapider en disant "olol ué mé on é pa tous com sa"), parce que sans déconner, à part ces gens-là, je connais personnes qui vendent 45 items /semaines, le mono vendra son stuff dont il se sert plus suite à l'acquisition d'un nouveau stuff(ou dans de rares cas, si il a réussi à faire assez de donjon pour craft et revendre un item ).

)
Pour aller en donjon :
J'ai fait les donjons :
Larve, Bulbe et Craqueleur à plusieurs il y a peu...
J'ai eu plus de mal à motiver des gens pour les donjon des Rats et Koulosse.

Je suis passée niveau 84 le 28 Avril. Et niveau 92 le 30 Mai
C'est sensiblement la même tranche de niveau, en trois semaines, et ce à moyen-bas niveau et plus les niveaux montent, plus ils sont dur à acquérir. Donc de plus en plus longs

Pendant ce temps, j'ai acquis de nouveaux équipements.

J'ai toujours des équipements niveau 70, qui sont toujours efficaces, j'ai fait crafter des items indigo royal à partir de mes anciens items indio.
J'ai un équipement niv 93 que je ne peux pas encore porter...

Tu oublies aussi que les monocomptes sont souvent en guilde, qui aide bien pour aider à crafter des items...

Sinon, items strictement obtenus par le drop/pnj ces deux dernières semaines :
Amulette bouftou, Anneau du Prespic, Anneau du Koalac, Masque Kanniboule, Bottes du Craqueleur, Sac du koulosse, Coiffe du Koulosse, Scaracoiffe.

Après, il y a beaucoup d'items qui se craftent, et plus tu es haut niveau, moins tu avances dans tes niveaux, donc plus de temps tu as pour récupérer les ressources nécessaires.
Être monocompte, c'est pas être solo...
Tu revends les ressources que t'as en trop, les équipements que tu as remplacés et tu achètes ce qui te manque...
Tu peux aussi faire des échanges avec des amis ou des personnes de ta guilde...

C'est ça aussi un MMO, l'échange de ressources, le commerce...
Bien sûr c'est plus dur si tu fais tout solo et veut tout craft à partir de tes drop personnels.. Ca sera beaucoup plus dur.
Citation :
Publié par Eilean
Pour aller en donjon :
J'ai fait les donjons :
Larve, Bulbe et Craqueleur à plusieurs il y a peu...
J'ai eu plus de mal à motiver des gens pour les donjon des Rats et Koulosse.

Je suis passée niveau 84 le 28 Avril. Et niveau 92 le 30 Mai
C'est sensiblement la même tranche de niveau, en trois semaines, et ce à moyen-bas niveau et plus les niveaux montent, plus ils sont dur à acquérir. Donc de plus en plus longs

Pendant ce temps, j'ai acquis de nouveaux équipements.

J'ai toujours des équipements niveau 70, qui sont toujours efficaces, j'ai fait crafter des items indigo royal à partir de mes anciens items indio.
J'ai un équipement niv 93 que je ne peux pas encore porter...

Tu oublies aussi que les monocomptes sont souvent en guilde, qui aide bien pour aider à crafter des items...

Sinon, items strictement obtenus par le drop/pnj ces deux dernières semaines :
Amulette bouftou, Anneau du Prespic, Anneau du Koalac, Masque Kanniboule, Bottes du Craqueleur, Sac du koulosse, Coiffe du Koulosse, Scaracoiffe.

Après, il y a beaucoup d'items qui se craftent, et plus tu es haut niveau, moins tu avances dans tes niveaux, donc plus de temps tu as pour récupérer les ressources nécessaires.
Être monocompte, c'est pas être solo...
Tu revends les ressources que t'as en trop, les équipements que tu as remplacés et tu achètes ce qui te manque...
Tu peux aussi faire des échanges avec des amis ou des personnes de ta guilde...

C'est ça aussi un MMO, l'échange de ressources, le commerce...
Bien sûr c'est plus dur si tu fais tout solo et veut tout craft à partir de tes drop personnels.. Ca sera beaucoup plus dur.
J'aime bien tes exemples, craqueleurs, bulbe , t'as pas oublier le donjon blop ?
Oh wait, y a aussi le hl/THL en jeu, et même en guilde, je te garantis que beaucoup de mes amis mono sont passés multi, résultats, je ne connais plus beaucoup de mono-comptes.

Ensuite si tu mets 3 semaines pour passer du lvl 84 à 92, faudrait soit que tu te remettes en question, soit que t'arrêtes de glandouiller, soit tu joues très peu.

Etre mono-compte c'est peut-être pas solo, mais presque, puisqu'on est de moins en moins.
Ensuite, les équipements que tu remplaces, sont en général, beaucoup moins cher que ceux dont tu as besoin, pour moi, y a aucun plaisir à acheter son stuff, y aurait un vrai plaisir si je pouvais me le craft moi même sans devoir passer par le farm de kamas.

je te cite :
Citation :
C'est ça aussi un MMO, l'échange de ressources, le commerce...
Un MMO c'est aussi entraide, communauté, c'est pas 1 mec qui joue 8 persos, seul de son côté et qui se fait des couilles en or grâce aux joueurs qui jouent comme le devraient être un mmo : 1 seul perso.

Si c'est pour toi Dofus a vraiment l'aspect d'un MMO, j'ai vraiment hâte que tu up de lvl jusqu'à être THL, ça t'ouvrira peut-être les yeux
Citation :
Publié par becker
...
J'ai mis 3 semaines pour passer 100-110. [ Modéré par Waren ]
Les joueurs BL ne sont pas tous des gamins obsédés par l'xp. C'est plutôt à toi d'ouvrir les yeux en fait: le multicompte c'est une solution de facilité, pas une solution unique pour pouvoir jouer.

J'ai préféré diversifier mes activités et mes spots d'xp (métiers, quêtes), plutôt que d'aller me faire muler en RM alors que j'en avais parfaitement la possibilité. Il y a des tonnes de spots d'xp viables à BL, qui sont relativement funs et qui permettent de level up assez aisément sans non plus prendre des montagnes d'xp et qui permettent de rentabiliser les consommables avec les ressources droppées.

Pour ce qui est des crafts d'items, j'ai aussi des THL en guilde, et ça marche pareil: On a des multicomptes, mais les personnes passent en priorité, ce qui nous permet d'aller dropper en étant très souvent de nombreuses personnes physiques sur le même donjon.

[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Waren ; 31/05/2012 à 15h03.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pour ce qui est des crafts d'items, j'ai aussi des THL en guilde, et ça marche pareil: On a des multicomptes, mais les personnes passent en priorité, ce qui nous permet d'aller dropper en étant très souvent de nombreuses personnes physiques sur le même donjon.
J'aime bien ce passage, toutes les guildes THL te sortent ça sur les forums "olol ué non mais on aide nos membres", et quand tu vas dans ces guildes et que tu demandes de l'aide, on te répond "heu ouais je te vends ça, et puis ça à xxM si tu veux".

Ensuite ce n'est pas de la haine, juste du dégoût, sur jol on voit les octo-comptes te sortir "on aide, on pense pas qu'à nous, mais une fois IG, la réalité est bien diffèrente de ce qu'on peut lire.

Dernière modification par Waren ; 31/05/2012 à 15h03. Motif: Modif quote
Citation :
Publié par becker
J'aime bien ce passage, toutes les guildes THL te sortent ça sur les forums "olol ué non mais on aide nos membres", et quand tu vas dans ces guildes et que tu demandes de l'aide, on te répond "heu ouais je te vends ça, et puis ça à xxM si tu veux".

Ensuite ce n'est pas de la haine, juste du dégoût, sur jol on voit les octo-comptes te sortir "on aide, on pense pas qu'à nous, mais une fois IG, la réalité est bien diffèrente de ce qu'on peut lire.

Forcément si tu va dans les guildes qui recrutent dans le canal recrutement ça marche pas.
J'ai repris dofus après 6 mois de pause, donc nouvelle recherche de guilde. Ca va faire 1 mois et demi que je suis rentré, je suis lvl 135, le lvl moyen est de 160-170 et pourtant quand j'ai demandé de l'aide pour tuer "la bête" (cf quete frifri) ils sont venu. Pourtant ils n'avaient rien a gagner...
On était 3 irl, 7 comptes en combat, and what? Je suis moco compte mais j'ai pas cette haine du octocompteur comme toi, tout simplement parce que je choisis mes contacts par autre chose que "lvl, classe et stuff?"
Citation :
Publié par becker
J'aime bien tes exemples, craqueleurs, bulbe , t'as pas oublier le donjon blop ?
Oui, aussi, c'est vrai
Et le donjon ensablé pour aider quelqu'un aussi

Citation :
Publié par becker
J'aime bien ce passage, toutes les guildes THL te sortent ça sur les forums "olol ué non mais on aide nos membres", et quand tu vas dans ces guildes et que tu demandes de l'aide, on te répond "heu ouais je te vends ça, et puis ça à xxM si tu veux".
Le niveau moyen de la guilde que j'ai rejoint est 180. Il y a pas mal de niveaux 19x-200...
Et oui, ils aident...
J'ai rencontré aussi d'autres guildes qui s'en fichent du niveau (les Vague à Bond et l'Alliance du VIIème Dofus par exemple) et sont là juste pour jouer (parce qu'un jeu, c'est fait pour ça à la base ^^)

Et je peux te dire que rien que dans ma guilde, j'en ai vu de la solidarité, des échanges de ressources pour les craft des THL, des dons d'items plus bas niveau, des crafts suivant les métiers, des dons de ressources pour les quêtes ou craft...
Par contre, les joueurs sont soit mono-compte, soit bi-compte et le joueur est privilégié à la mule.


Citation :
Publié par Zack-sensei
J'ai mis 3 semaines pour passer 100-110. les joueurs BL ne sont pas tous des gamins obsédés par l'xp. C'est plutôt à toi d'ouvrir les yeux en fait: le multicompte c'est une solution de facilité, pas une solution unique pour pouvoir jouer.

J'ai préféré diversifier mes activités et mes spots d'xp (métiers, quêtes), plutôt que d'aller me faire muler en RM alors que j'en avais parfaitement la possibilité. Il y a des tonnes de spots d'xp viables à BL, qui sont relativement funs et qui permettent de level up assez aisément sans non plus prendre des montagnes d'xp et qui permettent de rentabiliser les consommables avec les ressources droppées.

Pour ce qui est des crafts d'items, j'ai aussi des THL en guilde, et ça marche pareil: On a des multicomptes, mais les personnes passent en priorité, ce qui nous permet d'aller dropper en étant très souvent de nombreuses personnes physiques sur le même donjon.
Tout à fait, aller se faire muler, c'est simple, mais c'est ennuyeux...
Pareil pour aller XP, aller enchaîner les mêmes mobs ou donjons, ça prend vite la tête...
En diversifiant, c'est mieux et en plus on drop des trucs qui peuvent servir...
Ceux qui n'ont qu'un spot d'xp ne droppent qu'un type de ressources...
Oh, je suis déjà allée faire des donjons trop durs pour moi avec des THL, mais c'est pas comme ceux qui font ça pendant des heures en mode sagesse et passent leur tour et disent rien... C'est plus de l'observation, parce que je tape pas bien fort dans ces cas là, et de l'amusement avec d'autres joueurs en discutant tout ça

Dernière modification par Cougnoux ; 01/06/2012 à 23h15.
Citation :
Publié par Finiarel
Forcément si tu va dans les guildes qui recrutent dans le canal recrutement ça marche pas.
Je suis moco compte mais j'ai pas cette haine du octocompteur comme toi, tout simplement parce que je choisis mes contacts par autre chose que "lvl, classe et stuff?"
Je suis pas dans une guilde qui recrute par le canal de recrutement :s
J'ai pas la haine de l'octocompteur, j'en connais et je m'entends bien avec, c'est juste que ça a rien à faire dans un MMO.

Ensuite je ne choisis pas mes contact que par le lvl/classe/stuff, mais étant lvl 200, je vais pas me refaire chier à aller jouer avec des lvl 50/140, si j'ai up, c'est peut-être pour pouvoir profiter du contenu THL ? hors ce n'est pas possible.

@Eilan : comme tu le dis, diversifier ses zones d'xp c'est bien, je ne dis pas le contraire, mais quand t'es mono, t'as déjà du mal à recruter pour xp dans une zone, donc pour xp dans plusieurs zones différentes, c'est pas évident.
Citation :
Que pensez-vous de la manière d'obtention des objets?
Les nouveaux joueurs craftent ils eux même leurs objets?
Trouvez vous l'équilibre pvp/pvm concluant?
1- Que certains stuffs se drop encore ou s'obtiennent via des quêtes qui permettent aux joueurs de découvrir vraiment le jeu au lieu de se faire droper leurs items par une team si on part sur l'idée des items uniquement en loot.

2- Le craft d'items est souvent moins cher que l'achat lui même, faut faire les hdv, droper les ressources faciles, demander de l'aide, faire des kamas c'est aussi une partie du jeu. J'ai monté des métiers qui me rapportent des kamas par exemple, j'arrive à me faire des stuffs sans trop galérer. Alors c'est sûr que si tu veux tout tout de suite c'est pas gagné hein.

3- Oui dans l'ensemble : franchement le pvm est relativement simple, n'importe quel stuff un peu réfléchit et sans optimisation te permet de découvrir le jeu.

Pour la comparaison avec D3, je pense pas que ça soit judicieux. Déjà parce que c'est pas du tout le même type de jeu et de joueurs. Ensuite parce que de ce que j'en ai entendu : finir le jeu en 40 heures et buter le boss final 2 fois par jour, met ça dans dofus et regarde les réactions...droper des items ultimes et foutre des gemmes dessus ça n'a rien à voir avec le plaisir de crafter un items perso ^^

Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par becker
...
Ensuite si tu mets 3 semaines pour passer du lvl 84 à 92, faudrait soit que tu te remettes en question, soit que t'arrêtes de glandouiller, soit tu joues très peu.
...
Citation :
Publié par Ur Good Im God
...
si t'as mis 3 semaines pour faire 100-110 c'est que tu préfères glander sur JoL que d'exp.
Je trouve toujours hallucinant qu'on puisse faire ce genre de remarque, d'autant plus que c'est formulé sur le ton du reproche !!

Aux dernières nouvelles, Dofus est un JEU et a donc pour seul fonction de DIVERTIR les joueurs.
Alors, en effet, certains joueurs ne s'amusent que lorsqu'ils progressent très vite (...et une fois endgame, ils s'emmerdent sec et râlent à propos du manque de contenu THL...), mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, d'autres aiment bien prendre leur temps pour mieux profiter du contenu de chaque tranche de niveau.
Il n'y a aucune obligation de rush xp comme un Porkass pour s'amuser, différents profils de joueurs préfèrent se consacrer à d'autres aspects du jeu et être THL n'est vraiment pas un but en soi, le seul but d'un jeu étant de s'amuser.

Je trouve ça vraiment limite que l'on reproche à des joueurs de ne pas xp assez vite et qu'en plus on utilise ça comme un argument dans la discussion en sous-entendant que quelqu'un qui progresse moins vite ne sait pas jouer correctement.
Ca témoigne d'une grande petitesse d'esprit.

Edit@dessous : oui mais tu remarqueras que je n'ai t'ai pas reproché de vouloir progresser rapidement (d'autant plus que j'ai moi-même tendance à rush xp ^^), mais je pointais du doigt le fait que ta remarque sur la rapidité à xp est franchement absurde.
Donc non, ça ne marche pas dans les deux sens en l'occurence, surtout que je n'ai jamais sous-entendu que tu ne jouais pas correctement, tu n'as pas besoin d'être sur la défensive =)
Chacun joue selon ses goûts, tout simplement et on ne peut pas remettre en cause la façon qu'ont les gens de s'amuser, pas plus la tienne qu'une autre.

Dernière modification par 'pnotowd ; 31/05/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par 'pnotowd
Je trouve ça vraiment limite que l'on reproche à des joueurs de ne pas xp assez vite et qu'en plus on utilise ça comme un argument dans la discussion en sous-entendant que quelqu'un qui progresse moins vite ne sait pas jouer correctement.
Ca témoigne d'une grande petitesse d'esprit.
Je trouve ça aussi limite quand ces joueurs reprochent à certains joueurs d'xp trop vite, et qu'on sous-entende qu'ils ne sachent pas jouer correctement.

Ca marche dans les deux sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés