Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben hônnetement pour l'avoir joué une 20aine de fois déjà à 1800 elo environ on a jamais perdu une bot lane.

Ses avantages par rapport à blitz ?
- Son hook a une plus grande portée.
- Il a beaucoup plus de CC.
- Beaucoup plus de burst.
- Plus tanky.
- Meilleur pour gank bot avec un jungler (l'ulti t'es sûr de pas le rater contrairement à un hook de blitz tu sais jamais si le mec va dodge/flash)
- Une influence en teamfight en mid game beaucoup plus importante qu'un blitz.

Ses inconvénient :
- Moins de hook fourbe parce que tu peux pas grab à travers un mur.
- Moins rapide (mais t'as pas vraiment besoin d'être rapide, fin je vois pas pourquoi vous voulez être rapide. Une fois le mec hook'd je peux t'assurer qu'il s'échappe plus avec un naut)
- Pas de silence de zone (à la place il a un slow de zone, ce qui est pas mal non plus en fight pour protéger un carry des bruisers)

Voilà c'est un peu différent mais je le trouve beaucoup plus utile que blitz, que ce soit en early sur la lane où il permet des OS plus sûr ou en tout cas plus de burst (surtout avec une tristana ignite/heal), une meilleure influence en teamfight en mid game (et de loin). Après blitz est très bien en late game pour complètement retourner une game avec un hook au nashor ou autre mais franchement...

Voilà après moi je vous dis ça, on joue aussi très souvent du blitz, ça a ses avantages et ça dépend de la team, mais pour avoir joué les deux je trouve Nautilus beaucoup plus efficace. Ceci étant dit, mon support a vraiment un EXCELLENT niveau de jeu et de compréhension du jeu au niveau de la bot lane et on gère de toute façon tous les combo qu'on fait. Avec un mauvais joueur de support Nautilus est sûrement moins marrant c'est sûr.
Citation :
Publié par Birmill
Salut à tous blop bwah !

Voilà avec mon support on train depuis pas mal de temps un combo bot lane vraiment très puissant dans la catégorie "CC et burst". C'est un peu du style OS de quelqu'un ou en tout cas c'est assez difficile d'en réchapper.


Voilà en tout cas nous c'est un combo qui marche très bien à 1800-1900 elo, au dessus je pourrais pas dire mais je pense que ça reste une lane vraiment très forte.
hum c'est surtout une compo qui peut se faire stomp easy par leona@exaust voir une janna toujours avec exaust
parce que ya pas à dire si le burst est réduis par un exaust, il ne reste que les yeux pour pleurer...
Ah un truc sympa contre un carry ad genre trista qui saute au beau milieu c'est de bait son jump avec un jungler sneaky dans les bush (Maokai/lee sin)
Tout sa pour dire que c'est sympa de mettre beaucoup de dégâts sur la botlane et tenter de stomp mais c'est vraiment tout ou rien
Citation :
Publié par Bromacia
hum c'est surtout une compo qui peut se faire stomp easy par leona@exaust voir une janna toujours avec exaust
parce que ya pas à dire si le burst est réduis par un exaust, il ne reste que les yeux pour pleurer...
Ah un truc sympa contre un carry ad genre trista qui saute au beau milieu c'est de bait son jump avec un jungler sneaky dans les bush (Maokai/lee sin)
Tout sa pour dire que c'est sympa de mettre beaucoup de dégâts sur la botlane et tenter de stomp mais c'est vraiment tout ou rien
Je pensais aussi que janna serait un problème mais après avoir affronté de nombreuses janna finalement ça passe crème. Ensuite ouais ils peuvent exhaust un des deux, et ensuite ? Ben on l'aura pas os, ils auront plus d'exhaust pour la prochaine fois. Nous aussi on a exhaust sur ce combo (Tristana@ignite/heal, Nautilus@exhaust/flash). Ce que je veux dire c'est que le CD de ce combo est de genre 15s, le CD de exhaust 140s. La plupart du temps si on n'a pas d'occasion d'engager on peut complètement deny le carry ad en face parce que si il approche on peut l'engage.

Après évidement avec mon support à aucun moment on va engage si on a pas de visu. Tant qu'on a pas de ward dans leur bush + dans le tri et une vision sur leur mid on engage pas, mais ce sont des conditions assez faciles à réunir. D'autant plus que n'ayant pas de flash sur Tristana, JAMAIS on engage à l'aveuglette, c'est du suicide ; à part si leur jungle+mid est top à ce moment par exemple. Sinon des wards suffisent à sécuriser la zone.

Enfin, oui c'est un peu tout ou rien mais dans tous les cas même défensivement c'est une lane compliquée à gank, entre le jump de tristana, son ulti, les stuns et slow de nautilus... Dur à dive aussi. Et puis dans le pire des cas, si on a pas réussi à concrétiser des kills sur la bot lane, on aura au moins réussi à deny un minimum leur AD et tout le monde sait qu'une Tristana de toute façon en late game c'est complètement fumé.

Le seul perso contre qui on a des problèmes (= on a moins cette "hard" dominance qu'on a sur les autres match up) c'est Corki, qui peut nous faire très mal si on décide de choper son support et qui est assez dur à choper en lui-même.
Citation :
Publié par Birmill
Ben hônnetement pour l'avoir joué une 20aine de fois déjà à 1800 elo environ on a jamais perdu une bot lane.

Ses avantages par rapport à blitz ?
- Son hook a une plus grande portée.
- Il a beaucoup plus de CC.
- Beaucoup plus de burst.
- Plus tanky.
- Meilleur pour gank bot avec un jungler (l'ulti t'es sûr de pas le rater contrairement à un hook de blitz tu sais jamais si le mec va dodge/flash)
- Une influence en teamfight en mid game beaucoup plus importante qu'un blitz.

Ses inconvénient :
- Moins de hook fourbe parce que tu peux pas grab à travers un mur.
- Moins rapide (mais t'as pas vraiment besoin d'être rapide, fin je vois pas pourquoi vous voulez être rapide. Une fois le mec hook'd je peux t'assurer qu'il s'échappe plus avec un naut)
- Pas de silence de zone (à la place il a un slow de zone, ce qui est pas mal non plus en fight pour protéger un carry des bruisers)

Voilà c'est un peu différent mais je le trouve beaucoup plus utile que blitz, que ce soit en early sur la lane où il permet des OS plus sûr ou en tout cas plus de burst (surtout avec une tristana ignite/heal), une meilleure influence en teamfight en mid game (et de loin). Après blitz est très bien en late game pour complètement retourner une game avec un hook au nashor ou autre mais franchement...

Voilà après moi je vous dis ça, on joue aussi très souvent du blitz, ça a ses avantages et ça dépend de la team, mais pour avoir joué les deux je trouve Nautilus beaucoup plus efficace. Ceci étant dit, mon support a vraiment un EXCELLENT niveau de jeu et de compréhension du jeu au niveau de la bot lane et on gère de toute façon tous les combo qu'on fait. Avec un mauvais joueur de support Nautilus est sûrement moins marrant c'est sûr.
Le hook, tu ne le places pas en lane, à moins de rush justement ... Sans la vitesse, ça ne marche pas vraiment du coup ... Dans la même tranche d'elo que toi évidemment.
Jamais un blitz ne choppe quelqu'un au préalable. Uniquement s'il utilise son Z et rush le duo adverse. Le temps de faire ça avec Nautilus, t'as perdu 40% HP ... (allez, y a le shield, soyons sympa). Plus tanky ? C'est le contraire, Blitz a bien plus de HP ET plus de résists (et le passif en prime ...). Là encore, il y a le shield de Nautilus, mais je doute que tu le maxes en premier ...

Pour le burst, lvl 18, Blitz burst bien davantage. Avant, j'ai la flemme de calculer, je l'avoue, mais ça doit être similaire.

Et je main support.
Je pense que la force de cette lane viens surtout du fais que les gens n'ont pas vraiment beaucoup l'occasion de se retrouver face a un nautilus, et donc sous estimes surement ses capacités ainsi que ses dommages, et donc de son utilité.

Il n'en reste pas moins que la compo est surement un bon moyen de gagner sa lane, mais il est clair que la comparaison avec blitz est assez foireuse.

Blitz a la capacité de grappin de plus loin que Nautilus (rappelons que Nautilus s'approche de sa cible, et que donc la distance est, normalement, réduite de moitié) ainsi qu'un buff ms qui l'aide bien pour se positionner correctement voir chase.

Niveau survie, les deux peuvent se valoir en début de game, mais un blitz sera normalement plus "résistant" de part son passif, car le Z (bouclier) de Nautilus ne pourra pas voir son potentiel entièrement utilisé.

Enfin blitz a la capacité d'envoyé en l'air un bon nombre de fois lors d'un teamfight grâce au très faible cd de celui ci, là où Nautilus dois utiliser son AA, et de plus celui ci n'envoie pas en l'air (rappel que l'AA de Nautilus est particulièrement lente)

Au niveau des ultimes je préfère ne pas me prononcer, l'ultime de blitz étant un bon ulti contre les ulti a canalisation (Nunu, Galio), faisant des dommage honorable en lane, et celui de Nautilus permettant d'apporter un CC supplémentaire "en zone" mais qui nécessite quand même une attente entre le lancé et l'effet du sort si la cible est éloigné.

Bref je n'ai aucunement idée pourquoi je fais une comparaison des deux sachant que j'ai dis juste avant que la comparaison était foireuse, my bad.

En conclusion les atout de blitz diffère de ceux de Nautilus, mais ce dernier a des bon moyen de faire gagner une lane, surement même a 1k8 elo voir 1k9, encore plus si les deux champions ont une bonne syncro.
Citation :
Publié par Iyacthu
Le hook, tu ne le places pas en lane, à moins de rush justement ... Sans la vitesse, ça ne marche pas vraiment du coup ... Dans la même tranche d'elo que toi évidemment.
Jamais un blitz ne choppe quelqu'un au préalable. Uniquement s'il utilise son Z et rush le duo adverse. Le temps de faire ça avec Nautilus, t'as perdu 40% HP ... (allez, y a le shield, soyons sympa). Plus tanky ? C'est le contraire, Blitz a bien plus de HP ET plus de résists (et le passif en prime ...). Là encore, il y a le shield de Nautilus, mais je doute que tu le maxes en premier ...

Pour le burst, lvl 18, Blitz burst bien davantage. Avant, j'ai la flemme de calculer, je l'avoue, mais ça doit être similaire.

Et je main support.
Je peux t'assurer que pour avoir joué de nombreuses, nombreuses fois ce combo (avec lequel on a carry de 1600 à 1900 en gros nos games, avec d'autres compo évidemment mais principalement celle là), le hook tu le places. Ca il n'y a pas de soucis. Ou alors les mecs le fear tellement que tu prends rapidement un avantage considérable en farm/xp sur ton vis à vis.
Je suis presque sûr qu'il max le shield effectivement mais il faudrait que je lui demande confirmation, je peux pas te le dire de façon catégorique. Et tu perds pas du tout 40% de ta vie : il commence avec une armure d'étoffe puis bottes, avec des maitrises en 0/21/9 et en runes armure, armure, MR et vie. C'est que du tanky, mais ça permet de relativement foncer dans le tas bot pour permettre à la Tristana de défoncer tout le monde.

Après voilà, tu préfères peut être Blitz, en tout cas nous on préfère Nautilus et il est extrêmement fort en combinaison avec Tristana ou Corki, et c'est pour ça que je suis venu le partager ici pour ceux qui ne connaîtraient pas Nautilus support.

Ensuite d'un point de vu personnel, ne jouant que ad carry, je préfère largement avoir un Nautilus sur ma lane qu'un Blitzcrank, de loin. Je veux dire même pour aller invade la jungle adverse (parce qu'on a un style de jeu très agressif avec mon pote), je trouve qu'un Nautilus c'est plus gros.

Tu mains support et tu préfères Blitzcrank, ça se comprend, après mon support ne joue QUE support toutes ses games, il joue également Blitzcrank, et c'est un très bon support. Les goûts et les couleurs hein... Les deux sont bien, après Nautilus est peut être plus original et permet de surprendre davantage ses adversaires qui ne s'attendent pas forcément à un tel burst.

Edit : Pour les dégâts en burst des deux supports ils sont assez similaires, mais Nautilus a l'avantage d'avoir une durée de CC plus longue, permettant à Tristana de taper plus longtemps lors d'un all-in. C'est surtout ça qui fait la différence je pense. Parce que tu te fais choper par blitz, tu veux "marcher" pour te barrer après. Contre un Nautilus, son slow est vraiment horrible et son ulti rend le flash assez inutile.

Dernière modification par Birmill ; 30/05/2012 à 21h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Je releve, je releve.
Ça m'empêche pas d'avoir un opinion et une certaine expérience des autres lanes. On peut pas jouer forcément ce qu'on veut en soloq.
Je joue quasi exclusivement support, mais je trouve pas vraiment un interet a nautilus en mode support.
Il n'est pas mauvais loin de la, bien sur, mais il se jouera comme une leona et je la trouve plus percutante dans cette optique (plus facile a grab, ad dmg, ulti faible cd, et moins manavore)
Nautilus sera meilleur au lvl 1-2 mais apres leona passe devant d'apres mon ressenti pour l'early mid, correspondant aux ganks de ton jungler.
De plus leona peut decaler mid/roam, alors que la ms de nautilus l'interdit presque (2 quint ms, passif ms arbre def ...)

Le desavantage de ces persos nautilus, blitz leona c'est que ton jungler doit venir pour s'assurer les kills sinon c'est moins bien engagé pour le end game ou alors c'est gacher son early.

Si ton support joue nautilus, je pense qu'il devrait lui preferer leona, pour ce role.
Et pour revenir a blitz au final, il aura un role un peu plus different (a moins que les adversaires soient des poteaux)
Citation :
Publié par Comalies
Le desavantage de ces persos nautilus, blitz leona c'est que ton jungler doit venir pour s'assurer les kills sinon c'est moins bien engagé pour le end game ou alors c'est gacher son early.
Je dirais tout le contraire.
Les personnages comme Blitz/Leona (Nautilus, je me prononce pas, j'ai pas assez vu le perso dans ce role, Jungle lui va tellement mieux :x) ont l'une des meilleures transitions vers le late :
Ils sont tanky à l'extrême, ont une palette de CC abominables et "game breaker" à souhait (Qui n'a jamais retourné une game perdue sur un malheureux hook/R de blitz/leona), là ou des supports comme Sona/Taric/Soraka auront bien du mal à renverser la balance d'un early/mid difficile. (Janna et Alistar sont particuliers et bcp plus proches de Blitz/Leona par leurs nombreux CC)
Leona, blitz n'ont pas un end game monstrueux en mode support, au contraire, les dev de leona sont merdeux et l'init est tres dangereux car trop soumis au contre temps.
blitz, faut vraiment une grossiere erreur (genre mega boulette), ce sont plus des persos pour assoir la domination early mid d'ou l'importance de pas foirer le start.
Blitz et Leona sont justement énormes en lategame ...
Blitz, tu vas forcément grab un carry un moment ou un autre.
Leona, bah 3 stuns quoi ... C'est nul ? Oo
Ce sont des supports, rien à faire de leurs ratios, ils n'auront de toute facon pas souvent autre chose que des items à aura...
Ce qui fait de ces chars des monstres en late, c'est ce que j'ai annoncé ds mon post :
- Leona 2k hp, 70armor/50MR sans compter son Z (70armor/MR), un engage équivalent à une arrow de Ashe à mi-range, 1 stun mono 1,5s à moins de 7s cd et 1 dash qui fait office de stun.

- Blitzcrank 2k2 hp, 80armor/50MR auquel se rajoute son manashield, un knock up mono à moins de 5s de cd, une AoE silence à moins de 20s cd pour 500base damage, un si ce n'est le meilleur steroid mono du jeu (32% MS + 62% AS, couplé à son AD de base parmi les meilleures) et le hook, désolé de le repéter, un bon Blitz peut tout simplement ruiner ta game en 1 hook, et ce à n'importe quel moment de la partie.

Leur seul défaut (si on peut appeler ca un défaut) est qu'ils ne sont pas fait pour se jouer en splitpush/poke comp car ils n'apportent pas de sustain/désengage à leur team là ou Soraka/Sona/Janna/Alistar feront mieux le taf.
L'utilité de rappeler le tanking d'une classe qui ne sera pas focus ainsi que le dps d'une classe qu'il n'a pas de stuff dps?

Le talent d'un bon blitz vient d'avantage de la maladresse de ses adversaires.

Ce sont des persos pour engage, pas pour subir la pression, si bien que si les adversaires mènent, ce ne sont pas vos supports qui vont contribuer a renverser la game ( contrairement a une Janna, soraka voir un ulti a la sona).
D'ou le mauvais lategame ou vos Nautilus,Blitz,Leona seront plus des sacs a Hp qu'autre chose ( en exagérant a peine)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés