[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
un question au niveau du milimilou d'incarnam, techniquement, le seuil de drop doit être débloqué pour 100/200 pp, c'est a dire globalement qu'il suffirait d'un seul compte abo dans une team octo bl non?

a moins qu'être abo soit une condition pour dropper? (ce qui me semble peu probable)
Citation :
Publié par Carotte§
Les gemmes de sadida sans skeunk (ocre) se trouvent en hdv. De plus, le temps passé à faire les sadida en donjon n'est à prendre en compte que pour la premiére visiste.
Ensuite, je ne connais pas ta team, mais en 20min sans challenge je le mange en donjon. La poupée à été simplifiée avec les don de PA aux mobs (devou, stimu, motivante, on deal déja 8PA).
Tu peux voir les kali pour toi, pour ma part, tant que j'ai pas 8*30pp, j'y retournerai. Le reste se vend avec un mode marchand bien placé, ou à un pnj où tu assures 400kk par donjon, en liquide, pas en ressources-à-vendre-dans-une-économie-morte.

Retrospectivement, il est clair que face aux donjons à six salles sans chemin qui agresse et aux items recherchés, l'ancien monde est un rien obsolète.
j'avais oublié de préciser que c'était mon premier skeunk
de plus, j'ignorais que les broches se dropaient sur les sadidettes des captures, sa simplifie grandement la chose

sinon, pour l'histoire du drop d'une a 2 peau skeunk par dj/capture tu dois avoir vachement de chance, avec 2000 PP + 60% chall rien drop moi
Citation :
Publié par Sarfaya
les octocompte BL, ca m'a toujours bien fait rire...

C'est impossible de rentabiliser de l'octocompte à ces tranches de lvl, choisis quelques uns de tes persos qui évolueront puis qui te serviront à muler les autres.
Totalement d'accord, 8 compte lvl 40 ne valent pas 2 lvl 110
Citation :
Publié par Sweep
Je possède ma team:

Panda
Sacri
Eni
Feca
Osa
Xel
Iop
Eca

Tous entre lvl 30 et 55 (possible de les up 50 tous donc les 3 plus hl 65-70) j'ai aussi quelques métiers (pour craft/fm UNIQUEMENT avec les drop):

Tailleur 65/costu 100
Cordonnier 73/cordomage 100
Bijou 73/joaillo 100
Mais malheureux, va dropper aux Kitsou, ça te fera xp ton métier et les 500.000k par jour sont faisables. En dehors du donjon par contre, car le Tanukouï cogne vraiment fort (~500 en zone).
Citation :
Publié par Sarfaya
les octocompte BL, ca m'a toujours bien fait rire...

C'est impossible de rentabiliser de l'octocompte à ces tranches de lvl, choisis quelques uns de tes persos qui évolueront puis qui te serviront à muler les autres.
C'est peut-être un moyen de se familiariser avec sa team.
Le donjon chafer à l'air faisable au level ~50 avec une team de 8, à voir si ça permet d'avoir assez de bénéfice pour abo les comptes.
Citation :
Publié par Ronflex'
En dehors du donjon par contre, car le Tanukouï cogne vraiment fort (~500 en zone).
Potion de rappel devant le boss. Pour une fois que c'est pas lui l'intérêt du donjon, aucune raison de l'affronter. Voir le message dessus par Sarfaya, parfaitement détaillé.
J'avais d'autres perso avant (dont un sacrieur 132) situé sur un compte, je peux tjr lui acheté pano AA pourrie (mais pas trop) et aller xp les mules au lvl 70 environ ca peut tjr etre rentable et me permettre de drop plumes gelikan pour les futurs RM ... oui je vais faire cela, ca vous parait bien?
Citation :
Publié par Deathekirl
j'avais oublié de préciser que c'était mon premier skeunk
de plus, j'ignorais que les broches se dropaient sur les sadidettes des captures, sa simplifie grandement la chose

sinon, pour l'histoire du drop d'une a 2 peau skeunk par dj/capture tu dois avoir vachement de chance, avec 2000 PP + 60% chall rien drop moi
Me semblais pas avoir parlé de mon drop. J'ai une team a 2500pp environ, ça compense les challenges que je manque à la pelle. Aprés, les ressources du post 2.0 sont connues pour leur côté aléatoire. J'ai pu faire 8 peaux moon en 10 captures contre deux culottes sur 20 roiss, je ne pense pas que l'on puisse se baser sur une moyenne significative.



Citation :
Publié par -Bradley-
Pour parler du skeunk, ce donjon n'est pas rentable, déjà le taux de drop de la peau est bas, de plus les clés coutent la peau du cul et pour finir le skeunk c'est un combat à 7 si l'on a pas d'osa, bah oui la sadi qui os avec son invoque joue la première et elle peut faire bond et donc invoquer la poupée au càc du perso le plus proche d'elle
Le Skeunk ne se farm pas, vu qu'il faut refaire les arénes aprés chaque donjon. On ajoute le craft compliqué des clefs, je comprend encore moins pourquoi tu le considére comme donjon à classer comme rentable ou non.
Une sadida peut os en effet (initiative), mais sa poupée n'a qu'un pm et un malus de 90% de rési dans un random élément. Je ne fais pas vraiment de différence entre un combat à 7 ou à 8.


Citation :
Publié par deadlights
un question au niveau du milimilou d'incarnam, techniquement, le seuil de drop doit être débloqué pour 100/200 pp, c'est a dire globalement qu'il suffirait d'un seul compte abo dans une team octo bl non?

a moins qu'être abo soit une condition pour dropper? (ce qui me semble peu probable)
Je ne sais pas, il me semble que les persos non abonnés ne comptent pas niveau seul pp. Du coups, ils ne recevrons pas de parchemin. Aprés, ça fait un an et demis que je n'y suis pas retourné, je me base sur mes lectures forum.


Citation :
Publié par Ohja
C'est peut-être un moyen de se familiariser avec sa team.
Le donjon chafer à l'air faisable au level ~50 avec une team de 8, à voir si ça permet d'avoir assez de bénéfice pour abo les comptes.
Complétement en accord. Y'a des team 160 qui perdent le manso. btw ils se sont pl à la bourgade, ça n'est pas le lieu pour apprendre à maitriser ta classe. Pour reprendre le quote d'Ohja, tu peux rire, mais tout le monde n'a pas pour but d'être thl. Qui plus est, une team lvl 1 peut largement faire des 'poudre d'or' comme j'ai lu sur un journal. Le donjon des familiers est simple d'accés et la clef n'a pas un craft trop difficile
Citation :
Publié par Sweep
J'avais d'autres perso avant (dont un sacrieur 132) situé sur un compte, je peux tjr lui acheté pano AA pourrie (mais pas trop) et aller xp les mules au lvl 70 environ ca peut tjr etre rentable et me permettre de drop plumes gelikan pour les futurs RM ... oui je vais faire cela, ca vous parait bien?
Tu peux aussi éventuellement prendre une décision seul ?
Parce que bientôt tu vas nous demander quel pain acheté.
J'ai prit beaucoup de décisions seul sans avoir l'oportunité d'être aidé, j'y est perdu environ 30m si ce n'est plus donc maintenant je prend le plus de précaution possible
Citation :
Publié par Sweep
J'ai prit beaucoup de décisions seul sans avoir l'oportunité d'être aidé, j'y est perdu environ 30m si ce n'est plus donc maintenant je prend le plus de précaution possible
Vu tes idées en même temps.. Comme le coup du parcho qu'a 50, abandonner des persos HL pour monter une team de 8 lvl1 ...
Citation :
Publié par Sweep
J'ai prit beaucoup de décisions seul sans avoir l'oportunité d'être aidé, j'y est perdu environ 30m si ce n'est plus donc maintenant je prend le plus de précaution possible
Précaution ne veut pas dire assistanat. Lis toutes les pages du wiki, réfléchis un peu. Tu devrais trouver ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Athenon
Tu peux aussi éventuellement prendre une décision seul ?
Parce que bientôt tu vas nous demander quel pain acheté.
Perso je lui conseille le pain au céréale , il est moins lourd que celui des champs.


plus sérieusement , si ton Sacrieur est eau , c'est le must pour muller , mais c'est pas le sujet ici.
Dites, vous avez une idée de pourquoi le prix des ressources rares ont autant chutées ?
C'est assez effrayant de voir qu'en hdv le prix moyen d'une ressource est à 2m alors que sont prix de vente est à 500.000k-...

J'ai pensé aux week-end x2 mais est-ce suffisant pour faire autant chuter les prix ?
Citation :
Publié par BoucheBée
Les nouvelles panoplies 190+ qui nécessitent de refaire les vieux donjons, et augmentent l'offre ?
La demande aussi, donc.
Et toutes les ressources rares des vieux donjons ne sont pas utilisés pour le craft des nouvelles panoplies (Peau de skeunk, clakoss, etoffe mp...).
Citation :
Publié par ShanaGun
La demande aussi, donc.
Et toutes les ressources rares des vieux donjons ne sont pas utilisés pour le craft des nouvelles panoplies (Peau de skeunk, clakoss, etoffe mp...).
Justement, ces ressources sont pas utilisés, alors que les nouvelles panos sont demandées.
Donc les anciennes sont delaissées, donc pas craftées.
Citation :
Publié par Feldi
Tu devrais disparaître de la surface de la terre à tout jamais.
C'est à cause de types comme toi qu'il y a des ajouts réguliers d'enclos (non je ne fais pas d'élevage, pour couper court aux commentaires trollesques).
C'est honteux de réagir comme ça. Qu'on le veuille ou non, le système économique de Dofus est tel que globalement, c'est chacun pour sa gueule (autrement dit, système capitaliste). Autrement dit aussi, la chance sourit aux audacieux.

Donc tu peux pas reprocher à quelqu'un de juste saisir sa chance de se faire de la thune. Le mec voit une flopée d'enclos (ou autre random bien) pour des clopinettes, il saisit sa chance, il achète. Toi "par principe" tu le fais pas, résultat, il se fait (ou pas) des couilles en or, alors que toi t'es resté sur le carreau.

Ce que je veux juste dire c'est qu'il y a une différence entre être malin, comme le cas présent, et être un salop, avec l'exemple de ceux qui vendaient un item qui allait bientôt être désactivé entre autres.

C'est juste un marché comme les autres, savoir jouer avec les lois de l'offre et de la demande fait partie du jeu, point.


Après c'est sûr que dans le cas présent, l'investissement était pour le moins risqué au vu des politiques de Ankama sur la question...
Citation :
Publié par droop'
Après c'est sûr que dans le cas présent, l'investissement était pour le moins risqué au vu des politiques de Ankama sur la question...
Il eût été en effet plus sage de participer au rush des maison lors de la revente, bien moins risqué puisqu'il n'y en aura plus beaucoup de réimplantées.
Constat sur le skeunk (vu qu'il en était sujet très récemment), sur mes 6 derniers réalisés depuis moins d'un mois, la diamantine a l'ini certes mais invoque la mortelle n'importe comment alors qu'elle aurait pu la placer à coté d'un joueur.

Pour down l'affamée rapidement, il y a certes le don de PA, mais possible d'utiliser un iop stuffé RM (ouais, z'allez rire) avec les trophées dommage poussée, de quoi arriver à un bonus de +130 dommages poussée, inutile de dire qu'avec intimidation, la poupée à du mal à tenir 1 tour (et si elle passe le 1er tour, reste les plans B, type reflexes, fougue, pression, tromblon, fourvoiement en fonction des classes disponibles).

edit : si bien placé, ça suffit en 1 tour avec 10 pa de base

xxxx lance Intimidation.
Poutch Ingball : -189 (17 + 172) PV.
xxxx lance Intimidation.
Poutch Ingball : -273 (17 + 256) PV.
xxxx lance Intimidation.
Poutch Ingball : -266 (14 + 252) PV.
xxxx lance Intimidation.
Poutch Ingball : -188 (12 + 176) PV.
xxxx lance Intimidation.
Poutch Ingball : -282 (14 + 268) PV.

Dernière modification par Artimon ; 30/05/2012 à 00h33.
mouais, en Skeunk, plutôt que de chercher un iop spécifiquement stuff de cette manière (qui, si ce n'est pas notre perso sera impossible à trouver) autant le faire avec des dons de PA, c'est pas ce qui manque.

Il me parait absurde de voir une team sans eca, sans osa, sans xelor, sans eni aller en skeunk MAIS avec un iop dopé aux + dom poussée....


2 dons de PA et une invoque ou deux sur le tour 2, la poupée crève et c'est beaucoup mois contraignant que de commencer à adapter un build à un donjon (l'adaptation obligatoire étant un signe clair de non viabilité d'ailleurs, ainsi qu'une dépense considérable qu'un mec qui est contraint de jouer un iop en pano royalmouth ne pourra se permettre...)
Citation :
Publié par Sarfaya
(l'adaptation obligatoire étant un signe clair de non viabilité d'ailleurs, ainsi qu'une dépense considérable qu'un mec qui est contraint de jouer un iop en pano royalmouth ne pourra se permettre...)
Obligatoire je sais pas, mais la capacité d'adaptation a la situation, j'ai envie de dire que c'est plutôt un signe très sain de sa capacité tactique!
Citation :
Publié par Carotte§



Le Skeunk ne se farm pas, vu qu'il faut refaire les arénes aprés chaque donjon. On ajoute le craft compliqué des clefs, je comprend encore moins pourquoi tu le considére comme donjon à classer comme rentable ou non.
Une sadida peut os en effet (initiative), mais sa poupée n'a qu'un pm et un malus de 90% de rési dans un random élément. Je ne fais pas vraiment de différence entre un combat à 7 ou à 8.
Justement à l'époque 1.XX, ou il y a avait une majorité de mono, ça me ferait mal de pas jouer un combat après avoir passer 1 heure à faire le chemin+le début du donjon, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi personne ne s'est jamais plainte
Le Os est quasi-inévitable, elle est a porté de n'importe quel personnage
A propos du skeunk, le pnj auquel on échangeait les panoplies pour avoir la clé avait été oublié lors de la refonte de la zone koalak. J'ai refait un tour récemment dans le cimetière mais je l'ai pas vu.

Est-ce qu'il a été remis ? ou bien le système d'obtention des clés a-t-il changé ? J'ai des panoplies qui dorment à la banque

Edit : rien dit ><, je viens de le trouver.

Dernière modification par Silleh ; 30/05/2012 à 08h35. Motif: besoin de lunettes
Bonjour à tous ,

Je suis revenue sur dofus il y a quelque temps et je cherche un moyen rapide et sur de me faire plein de kamas soit ~ 1-2M par jour sachant que je possède en perso:
nini 199
panda 200
zobal 195
nunu 192

Ils tous un peu près bien stuffé

et en métier :

Bijou/joai 100
cordomage 100
forgemage et forgeur de pelle/marteau/hache 100
cordonnier 78
mineur / bucherons /alchi / pêcheur100
brico 100

Blanquo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés