[Débat] Challenges en multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
[36-15 mylife] Il y a quelques jours, réveillé en pleine nuit et n'arrivant pas a dormir je décide d'aller capturer quelques mobs avec mon osa pour passer le temps.

J'apparais donc dans la campagne de chtitbrout quasi vide (oui je capture des plantes c'est mon trip) et deux personnes discutais tranquillement se pensant surement seuls (ils était hors de mon écrans je suppose que j'étais hors du leurs).

Pour résumer la conversation (bawi a cette heure ci pas grand choses de mieux a faire que de lire ce qui se dit en canal général) l'un des deux devais avoir du bon stuff cher, l'autre lui demandais si il était mineur HL et voici en substance la réponse de l’intéressé :
Citation :
Ben non je joue la nuit donc avec mes 3 comptes je fait tout les chall comme ça je gagne a chaque fois les récompense de la 1ere 2eme et 3 eme place puis comme ça je revend pas cher les objets que je prend avec les jetons puis la j'ai encore 2000 jeton en argent
... Pardon ? WTF ? Donc si j'ai bien compris en plus de laisser courir les multi (SVP on vas pas re-polémiquer ici sur cette aberration qu'est le multi c'est un dialogue de sourds de toutes manières) AG n'a même pas pensé a limiter les inscriptions aux challenges a une par IP ?????

Donc en gros on a des gens qui, en plus de jouer en mode easy et autistes, profitent du système en amassant un nombre absurde de jetons de chalenge, en profite pour s'équiper décorer leurs HS etc la ou un joueur honnête vas galérer des jour pour obtenir la même choses (ça a la limite passons c'est le gouffre habituel entre le mono et le multi) mais génèrent un flux massif d'arrivée des objets de récompense et les vendent a vil prix, plombant par la même l'économie qui a déjà du mal a se mettre en place tout en s'enrichissant comme des porcasses

Ya que moi qui vois dans la non limitation des inscriptions aux challenges une grosse faille ?

Dernière modification par Joyes ; 18/06/2012 à 21h30. Motif: titre
Bonjour

Pratiquant du multi compte, j'ai envie de répondre :

Tu paye 2, 3 ou même 6 foi un abonnement, il me parait normal d'avoir tous les avantages que peut réserver un abonnement.

Un compte solo réussira plus facilement à gagner un challenge qu'un 'multi compteur' d'égaliser la première place avec X comptes.

Bonne soirée.
Heu soit tu a mal lu soit c'est de l'hypra mauvaise foi :

Un mono qui joue a des heures de faible fréquentation (par choix ou par contrainte) n'arrivera jamais a faire de chall pour cause de manque de participant je parle par expérience.
Un multi dans les même condition inscrira tout ces comptes au chal et partagera la récompense entre lui 1 lui 2 et lui 3.

A des moments de fréquentation comme le week end ou le mercredi après midi oui tout le monde est sur le même pied d'égalité voire même le multi se retrouve désavantagé si il inscrit plusieurs comptes au même chalenges mais dans les période creuse le multi se gave de jetons sans efforts aucun et en me basant sur les déclaration que j'ai surprises cette nuit la il en profite pour pourrir l'économie en balançant des items récompenses a prix défiants toutes concurrence et en masse. Pardon mais c'est absurde a un point que selon moi c'est une faille

@Lyael : Ce genre de petite phrase me fait toujours rire.
Non j'aime ce jeu je n'aime pas les tricheurs stoo je ne vais pas arrêter de faire quelque choses qui me plais juste a cause de petits kéké incapable de jouer honnêtement .

Et non il ne parait pas évident les abus engendré par les tricheurs on en a tous fait les frais avec l'exploit du totem sadi au CN : Les dév ne peuvent pas penser a tout les trucs que les tricheurs pourront utiliser. Ils doivent apprendre des actes des malhonnêtes et modifier le systèmes pour les empêcher de nuire . En quoi une limitation d'inscription par IP t’empêcherais de jouer si tu ne triche pas ? Donc pour moi les joueurs se cachant derrière des arguments fallacieux pour se lever contre cet abus profitent eux même de cette triche.

Dernière modification par Zomb ; 28/05/2012 à 23h32.
Il me parait évident que le multi allait amener ce type d'abus. La position du Studio étant ce qu'elle est : rien ne changera. Donc malheureusement pour toi : soit tu t'en accommodes, soit tu changes de jeu.
Il joue au heure ou personne ne joue et gagne des chalenges?, je vois pas ce qui gène, un mono compte fait pareil sauf qu'il ne gagne "que" la première place, bien sur il est obliquer d'avoir 2 "amis" dans la même zone pour que le chalenge se valide, ça m'est déjà arriver d'être 3 de la même guilde dans la même zone la nuit pour profité des 3 places uniquement pour nous, la seul différence c'est que c'est plus simple pour un multi-compte mais bon il paie le prix aussi....
Limiter par IP un client ( car il reste néanmoins un Client du jeu ) car il à payer 2 foi ou plus ! Je trouve sa stupide.

Tu paye, donc tu joue. Certe un multicompte pourra effectivement se co à 3h un lundi soir et enchainer les challenges, mais en même temps, n'a t il pas plus le droit que toi ? Surtout qu'il aura payer 2,3,4 voir même 6 foi plus que toi.

La loi de la Jungle, le pouvoir à ceux qui on l'argent. ( IG hein )
Haaaa donc selon votre logique ça ne serais pas gênant même ce serais normal que le shop propose des item abusé ou des pano de combats supérieures a ce qui se trouve IG vus que les gens dépensant des ogrines dedans ils payent donc ils ont droit de bénéficier d'avantages totalement aberrants

Voire même, pourquoi pas, des potions de LV UP directement sur le shop après tout pourquoi pas dans cette logique vus que l'argent donne tout les droits


[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 29/05/2012 à 10h41.
Ce que tu dis est absurde, un shop avec des équipements inédits et plus puissants que ceux IG n'a rien avoir avec le multicomptes.

Le multicomptes donne plus de facilité à gagner ce qu'un monocomptes gagne. Le monocomptes peut faire aussi bien, mais avec plus d'organisation (et souvent avec plus de temps). La position d'Ankama sur le multi était claire des le départ: il n'est pas bridé, il est autorisé. Tout cela était connu dés la bêta.
Le multicomptes n'est pas de la triche, car toléré par AG. Donc non, ça n'est pas une faille.

PS: je joue uniquement et exclusivement mono.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 29/05/2012 à 10h41.
Ah ben, moi qui comptait revenir sur wakfu parce que j'avais trouver la communauté assez sympa, et solidaire (contrairement à son ancien, Dofus ), je crois que je ne vais pas revenir de si tôt en fait, je sens bien l'arrivée massif de multi.

Ankama, ou comment inventer le rpg online (oui oui, les jeux Ankama ne sont plus des mmo à mes yeux )
Pour les challenges, le fait qu'en pleine nuit un autre joueur fasse des challenges à 2 ou 3 persos ne devrait pas gêner les mono-compte mais les aider bien au contraire.

Il m'arrive bien souvent de ne pas pouvoir faire de challenge car le nombre de 3 requis pour le lancer n'est pas atteint.

Si tu fais un challenge en même temps qu'un multi-comptes, t'es sûr de pouvoir y participer et d'être plus rapide que lui qui devra se balader sur ses 3 comptes. Avec la participation d'un multi-comptes, la première place t'es pratiquement assurée à toi, mono-compteur.
@Loussy : sauf que ce mec jouant en multi ne voudra pas partager avec toi, il prendre ses trois comptes pour t'aggros et ce garader les trois première places.

Dsl mais j'ai perdu toute confiance en la communauté Wakfusienne (ça ce voit hein ) et ankama s'en fiche car les multi sont leur meilleur gagne pain et l'aggro (enfin le PK, appelons un chat un chat) est toléré car soit disant rp sur wakfu... en tout cas intégré par le dev pour être tranquilles de ce côté ci.

(comment ça je ne semble pas avoir plus confiance en Ankama qu'en là communauté wakfisienne ? ^^ )

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec le fait que ceci crée un déséquilibre mais par contre je dois dire que je m'en fiche. Ankama fera de son jeux ce qu'il voudra bien en faire et puis c'est tout. (en faisant pencher la balance vers "le plus rapide et fcile pour eux tout en étant le plus rentable possible" "les clients il y en a suffisament et il y en aura toujours")
Citation :
Publié par Loussy
Pour les challenges, le fait qu'en pleine nuit un autre joueur fasse des challenges à 2 ou 3 persos ne devrait pas gêner les mono-compte mais les aider bien au contraire.

Il m'arrive bien souvent de ne pas pouvoir faire de challenge car le nombre de 3 requis pour le lancer n'est pas atteint.

Si tu fais un challenge en même temps qu'un multi-comptes, t'es sûr de pouvoir y participer et d'être plus rapide que lui qui devra se balader sur ses 3 comptes. Avec la participation d'un multi-comptes, la première place t'es pratiquement assurée à toi, mono-compteur.
Sauf que comme d'habitude, tout ce que tu pourras gagner en mono-compte n'aura aucune valeur parce que farmé par le multi-comptes qui s'affranchit de façon tout à fait anormale de la nécessité d'avoir d'autres challengeurs pour pouvoir participer au challenge et de la nécessité de faire un meilleur score que d'autres joueurs pour avoir des récompenses, biaisant le principe même du challenge.

Et même sans considérer cela comme un abus (c'en est un à mes yeux), c'est au mieux un raisonnement du même acabit que "tu peux te faire aider / PL par les multi-comptes pour faire les donjons de Frigost".

@Swoin : Payer plus pour avoir plus n'est pas un raisonnement tolérable dans un MMO à abonnement.
C'était une réference à la vie IRL.

Comme Eskarina là dit dans une interview, ils veulent que le jeu se rapproche le plus de la vrai vie. et dans la vrai vie le pouvoir est ( au peuple lors de referendum ok) dans les mains des grands pleins d'argents.

Juste à se rendre à Carrefour et ouvrir les yeux pour s'en rendre compte,
M'enfin bref le multi-compte ne donne pas que des avantages.
Prendre 1 zaap ne coute plus 2kamas, mais 12kamas à 6
Avez vous déjà déplacé 4,5 ou 6 comptes sur une map infini tel que Wakfu Map Un bon quart-d'heure de plaisir pour se rendre d'une ile à l'autre.

Alors oui j'estime que les multi compte soient 'avantagés' plus vite qu'un mono-compte
Raisonnement peu objectif car je multi-compte, mais je paye aussi 5 foi l’abonnement.
Citation :
Publié par Swoin
Alors oui j'estime que les multi compte soient 'avantagés' plus vite qu'un mono-compte
Raisonnement peu objectif car je multi-compte, mais je paye aussi 5 foi l’abonnement.
J'estime que c'est juste de la connerie de refaire la même erreur que sur Dofus, c'est à dire autorisé le multi-compte, c'est juste "LE" truc qui n'a rien à faire dans un mmo.

Je te raconte mon passe-temps sur dofus en tant que mono :

Je me connecte, je m'occupe de mes DD, je fais mes dopeuls et ... plus rien, le vide, je donjonne quasiment jamais, honnêtement, tu le vois où l'aspect "mmo" chez Ankama maintenant ? (à part l'aspect "je joue 20 comptes donc je drop et je vend aux monos qui peuvent rien faire"), c'est pour cette que j'ai arrêter de jouer personnellement, y a tellement d'autres mmo dans lesquels on peut jouer "avec" d'autres personnes, et s'amuser ensemble.

Ankama a de moins en moins de valeurs à mes yeux maintenant, et je leur souhaite un minimum(mais vraiment minimum, je suis pas un méchant non plus hein, du genre des concurrents, des vrais)) de malheur pour qu'ils se réveillent et soient enfin réactifs.
Si ils ont remis le multi compte en tant que technique suprême pour dominer leur nouveau jeu c'est que financièrement c'est très bon pour eux.
Et pour le coup c'est pas une limitation technique, j'y crois pas une seconde (même si sur Dofus à leur début c'était pas une évidence, on peut leur accorder ça).

Regardez la concurrence, même des jeux tour par tour, le jeu n'accepte qu'un client lancé maximum par session (donc pour contourner il faut faire des sessions virtuelles par exemple, bref c'est pas le premier clampin venu qui le fait).

Le multi compte sera à terme comme sur Dofus, une obligation. Et c'est Ankama qui le veut (du moins la hiérarchie en amont, tous les employés ne cautionnent pas le pay to win).
Citation :
Publié par Yuyu
...
Clairement +1.

J'ai fait pas mal de petits mmos pour passer le temps avec mon mari. Certains nous imposait une déclaration comme quoi nos comptes étaient liés car nous étions une famille, nos IP étant identiques. Sans cette déclaration : nous risquions le ban pur et simple des comptes en moins d'une semaine. Mieux encore : si un GM avaient constaté trop d'échanges entre nos deux comptes : on risquait le ban, même avec déclaration de comptes liés.

Bref, quand une boite de jeu considère que le multi est illégal, moyen technique ou pas, c'est sanctionné, ça se fait ailleurs déjà depuis pas mal d'années. Si ankama tolère le multi sur Wakfu, c'est soit par fainéantise de ne pas vouloir restreindre ce mode de jeu, soit parce qu'ils le veulent bien, aprce que ça rapporte. J'opte personnellement pour la deuxième solution.

Pour Wakfu, le Studio n'a ni l'excuse du "on savait pas", ni celle du "on peut rien faire techniquement". Si le multi est là, c'est qu'ils le veulent bien. Donc soit faut faire avec tous les abus que ça va générer, soit filer sur des jeux monocompte qu'on trouve à l'appel aujourd'hui.
Tiens c'est funny, pour moi qui vient de Ragnarök Online (pas tactical, mais temps réel), le multi a toujours été une banalité (au même titre que le prêt de compte). On allait jusqu'à créer des comptes de guilde possèdant des personnages qu'on allait xp tous ensemble, et qui servaient à dépanner justement en cas de manque d'effectif, les identifiants étant donnés aux plus anciens... jamais eu un seul problème en plusieurs années de jeu.
/parenthèse.

Je conçois tout à fait que le multi donne des avantages, m'enfin concrètement, est-ce que le fait qu'un mec xp/farme plus vite que moi me gêne ? Nope, avec une guilde/des potes bien organisés, y a pas de raison pour qu'on soit tellement à la traîne non plus, et puis de toute façon, je suis pas en mode course à l'xp/stuff, ça doit faire un mois que mon perso est 95 et qu'il n'a pas pris un poil d'xp de plus.
Non pour moi le seul truc réellement emmerdant c'est vraiment le côté "j'agro les gens et je ramène mes 5 comptes histoire d'être sûr de t'éclater la face", même si finalement ça revient au même que de se faire gangrape en jeu par une bande de mecs alors qu'on était tout seul. S'il doit y avoir une restriction au multi, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle devrait aller dans ce sens : empêcher les gens avec une même IP de rejoindre un combat (même si c'est contournable, ça limitera déjà pas mal la casse).

On sait que de toute façon ils n'interdiront pas le multi, parce qu'ils ne le veulent pas, et puis c'est aussi trop tard. La seule chose qu'on peut réclamer, ce sont des limitations, mais là encore... j'y crois pas trop.

Edit pour en-dessous : Non, je t'affirme qu'il était possible de jouer plusieurs comptes sur un même PC sans passer par des voies détournées. Et oui, sur le jeu officiel.

Dernière modification par Viddharta ; 31/05/2012 à 14h30.
Citation :
Publié par Viddharta
Tiens c'est funny, pour moi qui vient de Ragnarök Online (pas tactical, mais temps réel), le multi a toujours été une banalité (au même titre que le prêt de compte). On allait jusqu'à créer des comptes de guilde possèdant des personnages qu'on allait xp tous ensemble, et qui servaient à dépanner justement en cas de manque d'effectif, les identifiants étant donnés aux plus anciens... jamais eu un seul problème en plusieurs années de jeu.
/parenthèse.
Heu, je jouais à RO avant, si ma mémoire est bonne(jespère qu'elle l'est ), on était pas limité à une fenêtre de jeu par pc ? j'ai pas jouer sur les serveurs officiels donc je me demandais, puisque sur certains serveurs privés on ne pouvait pas ouvrir plus d'une fenêtre de jeu.
C'est juste pour être sûr :x

Edit au dessus : oki doki merci

Dernière modification par becker ; 31/05/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Viddharta
Tiens c'est funny, pour moi qui vient de Ragnarök Online (pas tactical, mais temps réel), le multi a toujours été une banalité (au même titre que le prêt de compte). On allait jusqu'à créer des comptes de guilde possèdant des personnages qu'on allait xp tous ensemble, et qui servaient à dépanner justement en cas de manque d'effectif, les identifiants étant donnés aux plus anciens... jamais eu un seul problème en plusieurs années de jeu.
Là n’est pas le problème. J’ai été joueuse monocompte dans une guilde monocompte sur Dofus de 2006 à 2009. Nous sommes monté HL/THL et nous faisions tous les donjons pré 2.0 en team full monocompte (date à laquelle nous sommes parti du jeu, tout simplement).

A l’époque, la majorité des THL étaient déjà multi. En soit, cela ne nous dérangeait pas ni d’être « en retard » soi-disant sur le stuff ou l’xp, ni même de jouer avec certains d’entre eux qui étaient très plaisants.

Là où c’est devenu trop contraignant, c’est quand petit à petit, nous n’avons plus trouvé de joueurs mono. Or un groupe de jeu, ça évolue, certains restent, d’autres partent, même si parfois, le groupe reste soudé des années, il y a bien un moment ou des choses changent, des gens arrivent, partent, pausent, reviennent… etc. Sauf que là les monos partaient, mais aucuns n’arrivaient et certains monos, découragés, passaient eux même en multi, voyant que la difficulté devenaient de plus en plus contraignante avec le nombre en chute libre de joueurs mono et que la mentalité globale évoluait vers une presque « discrimination » des monos.

On en est arrivé à un point où on nous montrait du doigt parce qu’on était mono, donc bizarres, à part et surtout mis de côté pour notre mode de jeu je cite : « archaique », « de pauvre », « de mec qui sait rien faire ». Pourtant nous connaissions tous les donjons, nous savions jouer en équipe et nous n’étions pas « mal stuffé ». Bref, au bout d’un moment, plus pas mal d’autres choses : on est tous parti ailleurs, dans un jeu où on était des joueurs « normaux » et même considérés à leur juste place.

Alors oui, le multi, ça me gène. Pas parce qu’il va plus vite que moi, mais parce que petit à petit, il va tuer l’espace social qui s’est crée autour de moi, lui et ses potes « pas génants ».

Et faut pas me dire que c'est faux : je l'ai vécu ça déjà, sur Dofus.

My two cents.
Oui lyael exact le coté social disparais au profit du multi c'est un fait avéré .
Ça et les inégalités absurdes que ça engendre comme l'exemple que l'op ... heuuu que je cite en ouverture du sujet. Pardon mais dans quel monde amasser une fortune, appauvrir les gens jouant le jeux honnêtement et détruire l'équilibre économique est considéré comme normal ?

...

Le premier qui me dit " L'IRL" se prend une baffe
En même temps vous vous attendiez à quoi avec Wakfu ?
(Au tout début quand Dofus était encore en 1.2X, Wakfu avait un potentiel monstre et surtout une ambition d'avoir du mono-compte comme dans tout MMORPG qui se respecte pour obtenir du social. Après avoir refait le jeu 5 fois d'affilés et d'avoir lancer Frigost sur Dofus faut pas vouloir un MMORPG Divin...)

Après si Wakfu veut devenir un Dofus 2 c'est à Ankama de laisser ces dérives en place et de ne rien faire.
(Quitte à ce que les Wakfusiens comprennent leur erreur dans 3 ans après la sortie de frigost sur Wakfu et les team 8 comptes Dofus-like sans possibilité de retour en arrière... RollBack ? *lol*)

Le multi-compte n'est pas une mauvaise chose (Jme souviens encore de l'époque dans Dofus où les premiers multi-comptes étaient hardgamer et n'étaient pas des autistes coupés de la communauté), c'est la facilité de le réaliser qui pourri le jeu. C'est facile de l'utilisé vu le prix dérisoire de l'abonnement. (Voir gratuit)
Avec un vrai abonnement à 12 euros comme Tera, wow, SWTOR etc... Il n'y a pas vraiment de plaisir à multi sachant que l'on se flingue réellement le porte monnaie.

Dans tout cas cela ne me choque pas et comme Wakfu est une perte phénoménale d'argent pour AG je doute qu'ils rechignent de pourrir le plaisir des Legit-player contre de la tune.

(Vous pouvez m'allumer fan de multi-compte car je serais déjà partie sur de vrai mmo n'autorisant pas cela )
Citation :
Publié par vace
Avec un vrai abonnement à 12 euros comme Tera, wow, SWTOR etc... Il n'y a pas vraiment de plaisir à multi sachant que l'on se flingue réellement le porte monnaie.

Dans tout cas cela ne me choque pas et comme Wakfu est une perte phénoménale d'argent pour AG je doute qu'ils rechignent de pourrir le plaisir des Legit-player contre de la tune.

(Vous pouvez m'allumer fan de multi-compte car je serais déjà partie sur de vrai mmo n'autorisant pas cela )
C'est pas le prix de l'abonnement le problème, c'est les ogrines.

Et ça même sur Wakfu, je me demande si des joueurs s'abonneraient en euros s'ils ne pouvaient pas passer via les ogrines qu'ils achètent sur Dofus pour s'abonner à Wakfu
Citation :
Publié par becker
C'est pas le prix de l'abonnement le problème, c'est les ogrines.

Et ça même sur Wakfu, je me demande si des joueurs s'abonneraient en euros s'ils ne pouvaient pas passer via les ogrines qu'ils achètent sur Dofus pour s'abonner à Wakfu

Ca revient pas au même ? Je veux dire, acheter des ogrines sur un jeu pour financer l'autre : c'est comme payer un abo non ? Et puis ok, j'ai arrêté avant la 2.0 et les ogrines (j'y connais rien donc). Mais en admettant que ce soit les ogrines de dofus qui financent l'abo wakfu : les ogrines, c'est pas non plus éternels ; il y a bien un moment ou cette source d'abo se tarie à moins de refarmer de nouveau à mort sur dofus non ?
Citation :
Publié par Lyael
Ca revient pas au même ? Je veux dire, acheter des ogrines sur un jeu pour financer l'autre : c'est comme payer un abo non ? Et puis ok, j'ai arrêté avant la 2.0 et les ogrines (j'y connais rien donc). Mais en admettant que ce soit les ogrines de dofus qui financent l'abo wakfu : les ogrines, c'est pas non plus éternels ; il y a bien un moment ou cette source d'abo se tarie à moins de refarmer de nouveau à mort sur dofus non ?
Entre 250 000 et 300 000k la semaine d'abo en ogrines, pas besoin de farm

aprés j'ai citer ce moyen d'abo car j'avais croiser pas mal de joueurs qui s'abonnaient de cette façon, d'ailleurs personnellement je ne m'abonne plus du tout, même via les ogrines de dofus, le jeu ne me satisfait plus, notamment à cause de certains propros de devs qui prennent leurs clients pour des abrutis(histoire de rester poli).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés