Pub bien lourde

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'ai l'impression de passer sur PQS que pour ca je dois avoir les PCs les plus pourris du monde, mais encore une fois, la nouvelle pub pour the secret world me ralentit tout le PC.
Vu le niveau visuel de la banniere, je capterais jamais prk les mecs codes ca comme des gros porcos (enfin j'ai bien une idée en faite).

Tetre que c'est lié à opera (derniere version), mais je pense que c'est kifkif sur tous les navigateurs.
Bah quand une pub est pénible euh je vois pas en quoi on devrait en pâtir. Je trouve fou que tu viennes faire la morale, non la pub n'est pas une obligation dans la vie et je me rappel d'un temps pas si lointain où Mind disait qu'il ne mettrait jamais de pub sur jol.

Donc les pubs google qui restent du mode texte ok mais dès que y'a des images je bloque et j'en suis fier.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bah quand une pub est pénible euh je vois pas en quoi on devrait en pâtir. Je trouve fou que tu viennes faire la morale, non la pub n'est pas une obligation dans la vie et je me rappel d'un temps pas si lointain où Mind disait qu'il ne mettrait jamais de pub sur jol.

Donc les pubs google qui restent du mode texte ok mais dès que y'a des images je bloque et j'en suis fier.
Je trouve juste fou le gens qui veulent du gratuit sans rien donner en retour.
Mais après tu fais ce que tu veux, tu es libre.
Ton jugement est sévère et injuste, Claret.
As-tu seulement déjà réfléchi sérieusement à la question ?

Qu’entends-tu par « jol vivra » ? Sais-tu qu’un site internet n’est pas un être vivant ?

Le premier intérêt de jeuxonline, c’est ce qu’on y trouve à lire régulièrement.
Et cette matière à lecture est fournie par… les utilisateurs.
Gratuitement la plupart du temps.
(C’est à préciser car il y a sur jeuxonline au moins deux personnes qui fournissent du contenu et qui se font payer.)
En termes de « matière première », jeuxonline « vit » grâce aux joliens.

Et en termes de fourniture de matériel et de services permettant de stocker cette matière première, de la compléter et de la rendre accessible, jeuxonline pourrait « vivre » grâce aux dons ou aux cotisations.
D’autres sites ou « réseaux » fonctionnent ainsi, et certains sont plus importants que jeuxonline.
(Et cela ne repose pas sur la générosité, car le montant nécessaire rapporté à l’individu n’est pas énorme, mais sur la responsabilité et l’implication des participants. Responsabilité et implication qui existent, mais qui sont difficilement compatibles avec l’infantilisation des participants, qui transpire souvent de la modération, des annonces, des interventions des personnes autorisées, sur PQS et ailleurs…)

La seule chose ressemblant à un argument qui ait été officiellement avancée pour rejeter un système de dons d’utilisateurs, c’est qu’il n’est pas acceptable (pour qui ?) que jeuxonline dépende des utilisateurs. Ce qui est tout à fait absurde puisque, quel que soit le mode de financement, jeuxonline dépend des utilisateurs.
Et c’est encore plus absurde quand on constate (et on le constate régulièrement depuis des années) que la dépendance choisie envers les annonceurs publicitaires a pour conséquences (au moins de temps à autres) d’empêcher des joliens de lire, de contribuer, de rendre cette lecture ou cette contribution laborieuse, voire, de les faire fuir.
Car tout le monde n’est pas aussi audacieux et connaisseur de PQS qu’Airmed, et il n’est pas le seul à rencontrer ces problèmes.
(Sans parler des conséquences moins flagrantes, mais au moins aussi néfastes, de l’intrusion des annonceurs publicitaires dans le réseau.)

Par contre, la véritable raison pour laquelle un système de dons a été abandonné ou jamais retenu, au profit d’un système de réclame publicitaire, elle, est très rarement abordée, et jamais par les personnes concernées. C’est pourtant intéressant.
Citation :
Publié par Claret
Je trouve juste fou le gens qui veulent du gratuit sans rien donner en retour.
Mais après tu fais ce que tu veux, tu es libre.
Pour rajouter à ce que dit Jactari, il y'a des forums HFR pour pas les nommer qui met des pub pour les non inscrits et pas de pub pour ceux qui sont inscrit et donc participent à la vie du forum. Je connais aussi un autre forum où il faut 500 messages pour ne plus avoir de pub.

Donc non vient pas me faire la moral comme quoi je suis un crétin qui veut du tout gratuit. Il y a d'autres solutions et je vois pas en quoi il serait normal qu'on subisse des pubs qui sont désagréables.
Airmed, je fais remonter le problème, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver une solution avant la fin de la campagne cependant (elle se termine après-demain).

Jactari, pour ta question sur les dons nous l'avions déjà abordé relativement récemment avec Znog ici.
@Mind :
Le probleme c'est que c'est relativement recurrent et vu l'evolution du web pour des pages de plus en plus lourdes, cela va pas trop aller dans le bon sens (theorie de je saisplusqui sur l'evolution de l'optimisation des programmes).
Encore, cela serait une anim flash de ouf, cela pourrait se comprendre, mais là, imo, les mecs ont juste codé ca a l'arrache.

T as pas moyen de demander une version low res et high res avec une option dans le forum ?
Si tu désactives Flash sur JOL, tu devrais avoir des versions GIF (quand elles sont disponibles, ce qui est assez rare) mais je n'ai pas de moyen pour forcer l'affichage de la version GIF en fonction d'un paramètre au niveau des forums. Si ton PC rame à cause des pubs, tu peux aussi bloquer ce qui vient de smartadserver.com, tu n'auras alors plus aucune publicité Flash sur JOL.
Sauf erreur de ma part, c'est aussi un problème lié à Opera (qui met le processeur à genou dès qu'il croise des scripts un peu exotiques - aucune idée des raisons ou implications techniques), mais que tu peux régler en activant les plug-ins "à la demande" (dans réglage > préférences > avancé > contenu > puis cocher "activer les plug-ins sur demande").
Ça permet ne pas lancer automatiquement certains types de contenus "lourds", et de choisir de les lancer ou non (d'un clic), comme les vidéos, certaines pubs, etc. Ça facilite parfois la navigation (page allégée), mais a contrario ça peut aussi la compliquer si tu fréquentes des sites où ces scripts sont nécessaires pour naviguer (dans ce cas, ça ajoute un clic).
Citation :
Publié par Jactari
[…]
Toujours la même rengaine, ce n'est pas par le chance que tu es accès à de l'adsl, que tu es un "pillier" du net, que tu peux apprendre à n'importe qui, comment fonctionne la gestion d'un site internet merci de ton intervention.

Mais il est vrai le la pub sur jol est vraiment gênante, bien plus que sur d'autre site.


Citation :
Publié par Petitpoavert
Donc non vient pas me faire la moral comme quoi je suis un crétin qui veut du tout gratuit.
Oh non, bien entendu, je n'ai pas dit ça, tu es juste un consommateur du tout gratuit.
Mais tu es juste très agressif, je t'invite à prendre l'air et arrêter de te comporter comme si tu étais sur Le Bar de la Taverne.
Citation :
Publié par Claret
Mais tu es juste très agressif
La seule aggressivité que je vois dans ce thread est dans tes posts. Oeil Poutre toussa.

Sinon les pubs JOL je trouve qu'elles sont bien intégrées, elles ne m'ont jamais dérangées.
HS

Citation :
Publié par Claret
Je trouve juste fou le gens qui veulent du gratuit sans rien donner en retour.
Mais après tu fais ce que tu veux, tu es libre.
Gratuit, c'est un peu ça la définition, ne rien donner en retour. Tu ne fait qu'attaquer des utilisateurs Lambda dans ce thread, sans vraiment te soucier du problème de l'op.

PS : tu as des trucs en retour pour t'occuper de sections JoL ? Ca m'intéresse .

HS

As tu essayé sur d'autres navigateurs ?
Citation :
Publié par agecanonix01
PS : tu as des trucs en retour pour t'occuper de sections JoL ? Ca m'intéresse .
Ça apporte forcement plus que de rester les bras croisé.
Dans la grande majorité les pubs sont très bien intégré, et ne nuise pas à la lisibilité des forums ou des sites.
Citation :
Publié par Njuk
La seule aggressivité que je vois dans ce thread est dans tes posts. Oeil Poutre toussa.
Je plussoie complètement.

Je ne vois pas en quoi ça te regarde, Claret, que des utilisateurs choisissent d'utiliser un bloqueur de publicités. C'est même complètement invraisemblable, voire effarant, que tu viennes faire la morale à base de "et JoL vivra des dons bien sûr", sous-entendu "bande de sales vils qui empêchent JoL de gagner des thunes grâce à la pub".
Citation :
Publié par Slashounet
JoL vit plus des joliens que des pubs. Enfin imo hein Claret.
Ah je n'ai pas dis le contraire, bien entendu que Jol vit par les visites et l'apport des commentaire des joliens, mais sans infrastructure, il n'y aurait pas de jolien imo Slashounet


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est même complètement invraisemblable, voire effarant, que tu viennes faire la morale à base de "et JoL vivra des dons bien sûr", sous-entendu "bande de sales vils qui empêchent JoL de gagner des thunes grâce à la pub".
Oh non, mais tu as raison, ça ne me regarde pas, d'ailleurs je ne suis plus là
certains n'ont rien compris, ça fait peur.
le gars il trouve pas que les pubs ça fait pas beau. il trouve qu'elles snt codées avec les pieds et qu'elles ralentissent inutilement sa navigation.
en attendant que ce soit corrigé il peut très bien utiliser adblock.
Ah bah si finalement on va le faire le débat.

Citation :
Publié par Claret
Ah je n'ai pas dis le contraire, bien entendu que Jol vit par les visites et l'apport des commentaire des joliens, mais sans infrastructure, il n'y aurait pas de jolien imo Slashounet
Les visites et les commentaires, c'est qu'une partie du truc. C'est évident qu'il faut à la fois l'architecture et l'audience, mais l'un n'est rien sans l'autre. JoL s'est rempli de jolien pour certaines raisons, donc la convivialité. Alors quand un jolien, pas si isolé que ça, viens te dire que des pubs sont chiantes, ou qu'il voudrait que ça gratuit, l'envoyer dans les cordes, imo, c'est pas la bonne solution. Si JoL a cette infrastructure aujourd'hui, c'est grâce à l'audience, et pas l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés