[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Un truc que je comprends pas... en quoi le fait que le goultar approche entrainerait une plus grande conso de runes? Apres tout le goultar ne concerne qu une vingtaine de personnes deja suroptimisees non? Donc pas besoins d acheter de rune pour eux.
Non, ça concerne tout les candidats potentiels, ceux qui voudront s'optimiser pour augmenter leur chance d'être choisi, faire un meilleur score aux épreuves de qualif, etc.
Evidemment les dépenses sont pas les mêmes qu'une fois qu'un personnage est élu et qu'il va préparer ses stuffs à fond, mais ça peut largement dynamiser le commerce.
Ouais 'fin, j'ai pas le sentiment que les prix vont monter avec le goult. Ça s'approche de plus en plus mais pourtant les prix ne cessent de chuter :
-Ra vi : 20.000/u
-Ga pa : 150.000/u
-Do neutre (et feu) : 150/200.00/u
-Parcho sort : 200.000/u

J'ferais un stock mais j'y miserais pas tout en tout cas
Les prix ne vont pas augementer a la venu du goulta étant donner que tous le monde fais des stock ^^ et avec toutes les exos deja en jeu les gens vont directement acheter l'objet voulu
Citation :
Publié par Athenon
Jamais content.. Ah j'te jure.
Ca n'a rien détruit du tout, ça a juste baissé le prix des ressources les plus farmés, c'est tout.
A quel moment c'est détruit pour toi? Si le prix de certaines ressources baissent de façon considérable l'économie qui tournait autour est détruite.

Ca détruit pas l'économie du serveur bien sur, mais une partie est endommagé.
Citation :
Publié par Sweep
Les week end double xp/drop auraient du se limiter a l'xp, le drop n'a fait que détruire l'économie, deja pas stable a la base ...
Dire que sur Raval il en reste 4 Tout baisse c'est ahurissant !
-1k ou plus ça sert à rien.
Le dernier objet mis en vente au même prix déjà présent sera celui vendu en priorité.
edit, @endessous , sérieux , j'ai pourtant l'impression que ça marchai encore y a même pas trois semaines.
Citation :
Publié par Sweep
Les week end double xp/drop auraient du se limiter a l'xp, le drop n'a fait que détruire l'économie, deja pas stable a la base ...
Ton analyse est drôle. L'économie penchais depuis trois semaines avant le premier week end. Le week end n'a fait qu'accélérer le probléme.
Excusez mon ignorance, mais en quoi une baisse des prix est-elle si grave? (ce n'est pas un troll, mais une question que je me pose vraiment, et je serais ravi d'avoir des arguments )
Citation :
Publié par Nioufe
Excusez mon ignorance, mais en quoi une baisse des prix est-elle si grave? (ce n'est pas un troll, mais une question que je me pose vraiment, et je serais ravi d'avoir des arguments )
Plus tu vends à un prix bas moins tu te fais de kamas.
Citation :
Publié par Nioufe
Oui mais si le reste est moins cher aussi, t'as moins à dépenser non?
En tant qu'acheteur c'est bien, en tant que vendeur c'est moins bien, tout simplement
Oui, sauf que sur dofus tout acheteur est un vendeur et inversement à terme, donc si les prix restent bas tout est compensé. Ou j'me trompe? C'est pour ça que j'comprend pas trop le scandale.
Oui je suis bien d'accord avec toi, seulement il reste toujours des items hors de prix malgré la baisse des prix à côté. Il y a aussi les ogrines qui eux, ne bougent pas en terme de prix. Tout est relatif
Citation :
Publié par Nioufe
Oui mais si le reste est moins cher aussi, t'as moins à dépenser non?
Si tu as 100 M de kamas et que tu veux acheter un objet a 1M tu va raler parce que c'est cher.

Si tu as 100 000 kamas et que tu veux acheter un objet à 1000 kamas tu va etre content parce que c'est pas cher.

Pourtant la proportion prix/fortune est la même.

En fait je pense que les gens se foutent du prix des objets, tout ce qui compte c'est d'avoir la plus grosse (bourse de kamas, soyons clair )
Citation :
Publié par Finiarel
Si tu as 100 M de kamas et que tu veux acheter un objet a 1M tu va raler parce que c'est cher.

Si tu as 100 000 kamas et que tu veux acheter un objet à 1000 kamas tu va etre content parce que c'est pas cher.

Pourtant la proportion prix/fortune est la même.

En fait je pense que les gens se foutent du prix des objets, tout ce qui compte c'est d'avoir la plus grosse (bourse de kamas, soyons clair )
J'aime ta manière d'expliquer les choses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés