Greffe de pierres d'âmes sur cac et Slots de métiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai eu une idée suite à plusieurs solotages de donjons avec captures avec mon sacrieur, (étant donné que le sacri dispose de sort d'attaques relativement pourri excepté abso et disso et qu'il joue principalement au cac) je me suis demandé pourquoi ankama n'avait pas permis de greffer les pierres d'âmes sur les cacs, sachant que cela permettrait un certain confort de jeu pour les monocomptes n'ayant pas de mules à captures comme moi et aussi pour la quête de l'eternelle moisson ça m'arrangerai...




---------

2 ème idée:

Pourquoi ne pas mettre un systèmes d'achat de slots de métiers par ogrines ou autres ? Ils l'ont bien fait pour les slots de personnages et ça éviterai les mules à métiers, je vois bien les abus par rapport aux pods mais pourquoi pas limité les bonus pods des métiers a partir des 6 slots de métiers de base ?
Ou alors un système comme sur Wakfu où tout les métiers sont faisables sur le
même personnages?

Donc je vous propose de débattre sur ces deux idées et les possibles abus qui pourraient en découler
Première proposition je suis sans avis (et je joue Sacrieur).
Capturer représente un énorme avantage, il est normal je trouve qu'il y ai un désaventage. M'enfin ça n'engage que moi.

Seconde, un CdL récent à répondu exactement à cette question :
Il ne sera pas possible d'acheter de slot supplémentaire, mais il est prévu qu'on ai 6 slot unique de base, sans différentiation métiers/spé.

Quelque chose dans ce gout la. Rien de prévu via Ogrine.
Tu disposes d'une des classes plus puissantes pour soloter des groupes de monstres entier (Disso, que tu trouves pourri ..).

Pour néanmoins, ça fait chier de perdre un bonus de panoplie, même sur une mule.
Avec la généralisation des trophées, j'aurais plus mis la pierre d'âme en emplacement dofus, ça déjà une perte en soi pour certaines personnes, et de plus pour justifier le coté sacrifice en vue de la capture, on pourrait mettre un effet du genre -5% dans toutes les caractéristiques sur la pierre.

On garde bien l'aspect handicap, sans perdre de bonus de panoplies ou de Cac trop important pour les solocomptes et autres bonus de panoplies.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Tu disposes d'une des classes plus puissantes pour soloter des groupes de monstres entier (Disso, que tu trouves pourri ..).

Pour néanmoins, ça fait chier de perdre un bonus de panoplie, même sur une mule.
J'ai dis excepté disso et abso dans mon post hein je ne nie pas que disso est super mais malheuresement en dehors de disso et abso le reste des autres sort sont justes des blagues à THL comparé au cac ^^'

Concernant la rune de capture je trouve ça bien mais seulement si c'est cumulable avec la rune de chasse!

Je ne vois vraiment pas l'abus que ça apporterai de greffer les pierres d'ames sur les cacs il faudra toujours acheter les pierres d'ames selon moi ça apporte juste du confort de jeu donc je cherche justement les abus et je vous demande votre aide ^^'

Nioufe j'aime bien ton idée de pierres a la place des trophées/dofus aussi ^^
Citation :
Publié par Metha
Pour la première idée, pourquoi pas faire des runes de captures pour passer l'arme en arme de capture à la manière des armes de chasse.
Et on capturerait tout et n'importe quoi ?
Mais je rejoins quand même l'idée que c'est pénible de se passer de son càc pour capturer. Personnellement je préférerais un slot à part ou à la place des boucliers par exemple pour mettre la pierre.


Pour la seconde idée, j'ai pas spécialement d'avis, après être passé par Wakfu et avoir eu la possibilité d'apprendre tous les métiers sur un seul perso, je pense que ça mériterait quand même une amélioration sur Dofus que ce soit en ogrines, en quêtes, avec des conditions (ex : avoir déjà au moins 1 ou 2 métiers 100 pour en apprendre un 4ème etc...).
Ou sinon ça te décompte une pierre dans ton inventaire mais bon c'est vrai qu'avec les pierres de différents niveaux s'pas top pratique, dans l'emplacement dofus s'pas mal ouai, ou créer un emplacement pierre
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'idée que cette option de capturer un groupe pour le refaire à loisir, ce soit considéré comme méritant bien le sacrifice de son arme pour le combat, ça ne vous effleure pas?
T'as vraiment lu les propositions? le but n'est pas de supprimer le sacrifice, mais de le remplacer par un autre, plus équitable.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'idée que cette option de capturer un groupe pour le refaire à loisir, ce soit considéré comme méritant bien le sacrifice de son arme pour le combat, ça ne vous effleure pas?
Et quel est le but d'un tel sacrifice ? ça ne represente pas d'abus les multicomptes pourront toujours capturer leurs boss frifri et les monocomptes seront heureux de ne pas sacrifier leurs cac pour capturer un BR ou un archi, je pense que ça ne pourra faire que du bien surtout si on met un autre handicap en retour ( genre - stats ou - vita)
Citation :
Publié par Blood-Protection
Pour la première idée, je serais plus d'avis de pouvoir porté et une arme et une pierre d'âme sur les armes a une main ce qui apporterais un réel compromis entre arme une main et deux mains.
Je suis plutôt d'accord avec ton idée étant donné que l'option "arme à une main" est un peu négligée si ce n'est le port d'un bouclier, qui certes peut s'avérer utile, mais rajouter une autre "condition" pourrait rendre les choix de CaC encore plus barbaresques.

De plus, je pensais qu'en échange de cette modification "pierre d'âmes", il faudrait en retour baisser les % de captures pour rendre le jeu encore plus alléchant et justement rééquilibrer cette facilité en plus.
Citation :
Publié par Touv
Je suis plutôt d'accord avec ton idée étant donné que l'option "arme à une main" est un peu négligée si ce n'est le port d'un bouclier, qui certes peut s'avérer utile, mais rajouter une autre "condition" pourrait rendre les choix de CaC encore plus barbaresques.

De plus, je pensais qu'en échange de cette modification "pierre d'âmes", il faudrait en retour baisser les % de captures pour rendre le jeu encore plus alléchant et justement rééquilibrer cette facilité en plus.
Baisser les pourcentage de captures reviendrait a remodifier le sort de captures. Pas sur qu'ils soit d'accord la haut

Pour l'idée des métiers je suis contre l'obtention de slot supplémentaire contre ogrine, par contre avoir 6 slot sans distinction oui. (perso paysan/boulanger/alchi t'a l'impression de perdre des slot c'est énervant )
Ce que j'ai peur en rajoutant 6 slots c'est qu'il y a aura deux fois plus de monde (je ne suis pas bon en statistique, clin d'oeil à Barney stinson) dans les mines/champs/eaux/forêts .. M'enfin, vu qu'Ankama a déjà évoqué cette idée je pense que je ne pourrais pas les rivaliser
Citation :
Publié par Touv
Ce que j'ai peur en rajoutant 6 slots c'est qu'il y a aura deux fois plus de monde (je ne suis pas bon en statistique, clin d'oeil à Barney stinson) dans les mines/champs/eaux/forêts .. M'enfin, vu qu'Ankama a déjà évoqué cette idée je pense que je ne pourrais pas les rivaliser
Rien n'empêche les gens de créer un perso pour aller farmer des métiers. A l'heure ou le multicompte est partout je vois pas le problème
Citation :
Publié par Herbe
D'ailleurs quel est intérêt de cette restriction trois métiers, trois mages. Sur wakfu la totalité des métiers est accessible sur un seul et même personnage. Venez pas me dire à cause des pods il suffit d'instaurer une limite.
Ils ont prévus de passer le nombre de slot à 6 pour tous les métiers, mais les mages seront considérés comme des métiers désormais pour éviter d'en avoir 12

Source, courrier des lecteurs de cette semaine.
Citation :
Publié par -Bradley-
Ils ont prévus de passer le nombre de slot à 6 pour tous les métiers, mais les mages seront considérés comme des métiers désormais pour éviter d'en avoir 12

Source, courrier des lecteurs de cette semaine.
Ça ne règle pas le problème il y a plus de six métiers/mages au total la question c'est: quel est l'intérêt de cette limitation pour un joueur ne pourrais pas avoir tous les métiers/mage sur un personnage ?
Citation :
Publié par -Bradley-
Ils ont prévus de passer le nombre de slot à 6 pour tous les métiers, mais les mages seront considérés comme des métiers désormais pour éviter d'en avoir 12

Source, courrier des lecteurs de cette semaine.
Mais il faudra quand même le métier de base pour avoir le mage ? Parce que du coup, ça sera quand même bof.
Citation :
Publié par Grimkor
Mais il faudra quand même le métier de base pour avoir le mage ? Parce que du coup, ça sera quand même bof.
Oui, ils ne changeront pas le fait d'être 65 pour être mage dans un métier.
Citation :
Publié par Herbe
Ça ne règle pas le problème il y a plus de six métiers/mages au total la question c'est: quel est l'intérêt de cette limitation pour un joueur ne pourrais pas avoir tous les métiers/mage sur un personnage ?
J'ai une réponse simple.
On est dans un MMO, il ya plusieurs systèmes installés pour favoriser la coopération, l'entraide, les interactions sociales.

Et celle limitation en est un.
Citation :
Publié par Herbe
A quand la limitation de 1 personnage par compte et par serveur
N'essayes pas de trouver un contre-argument, il a dit ce à quoi Ankama avait pensé et puis c'est tout
Pour la première proposition de l'auteur, faire une rune de capture un peu dans le genre de celle des chasseurs serait un gros plus en effet. Que ça soit en mono ou en multi, c'est chiant de sacrifier un cac surtout si il fait partit d'une panoplie.

De plus, avec ou sans cac les gens captures de toute façon...autant rendre la capture moins pénible.

D'un autre coter, ça risque d'embêter les nouveaux sur le jeu, ils n'auront pas forcément les moyens de se payer une arme fm/ou fm eux même. A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés