[Actu] Des comptes en berne, mais des projets multiples pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2012 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses comptes et affichent de nouvelles pertes (-6,14 millions de dollars). Pour autant, le développeur multiplie les projets (The Secret World et un nouveau MMO d'envergure, en plus de plusieurs MMO free-to-play).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ne font pas exception a la regle dans un secteur où les resultats financiers sont presque tous en baisse. Du coup évidemment, pas l'droit de se rater avec TSW...

Les jeux sociaux et les petits F2P seront ils la future tirelire des studio, leur permettant de financer leur MMO AAA ?
J'espère pour eux qu'ils s'en sortirons.

Leurs mmo sont pas parfait, ils ont pas toujours bien démarrer, parfois mêmes pleins de défaults, mais ils sont toujours originaux.

Pour moi funcom fait partis des quelques studio qui font avancer tant bien que mal le monde du mmo. Ils essaient de faire différent des autres par le gameplay ou l'environement...

Leurs jeux, sans être des références ont souvent laissé un bon souvenir aux joueurs qui ont passer un peu de temps dessus.
Ça fait plusieurs fois qu'ils perdent de l'argent, je me demande comment ils font pour financer tous ces projets.

THQ aussi perd de l'argent mais lui a annulé beaucoup de ces jeux en développement.
Ben ils perdent de l'argent parce que TSW ne leur rapporte actuellement rien... Donc c'est plutôt logique, une fois sorti, ils vont récupérer une grossie partie investie (ventes des boites) + les abonnements mensuels.

Faut juste espérer que leur jeu marche, s'ils rectifient les gros défauts de la beta ça ne peut que bien se passer !
Que TSW soit un succès ou un fail cela n'a aucune importance. Car des comptes en berne avec des projets multiple pour l'avenir, c'est la feuille de route de Funcom depuis des lustres.
déjà que Funcom s'était planté quelques mois après la sortie de AOC, maintenant l'association Funcom / EA pour TSW me fait très peur. Fin, l'univers de ce MMO ne me plaids pas, aucunes chance donc que j'y joue, mais je pense que beaucoup vont être déçus.
Non, TSW ne sera pas le MMO de l'année et ça risque de réduire l'ajout de contenu pour AOC qui reste malgré tout un très bon MMO.
Citation :
Publié par Upcios
Malheureusement je pense que TSW est trop original pour "bien" marcher.
Le problème c'est la finalisation des projets.
L'originalité, c'est secondaire vis à vis de ça.
Et bien si tous leurs espoirs à court terme repose sur TSW le reveil va etre difficile pour eux

Dernière modification par MasT3R ; 25/05/2012 à 13h48.
TSW étant reporté à debut juillet, on peut penser qu'il sera mieux fini à la release!

une majorité de testeurs des 2 derniers we beta ayant eu beaucoup de soucis! (ce n'est pas mon cas! du coup, je suis dég! mais bon, je les comprends!)


Au moins, Funcom, malgré les nombreuses critiques justifiées qu'on peut émettre à leur égard, est une boîte ambitieuse qui essaye de faire des MMO plus originaux qu'habituellement! il faut leur laisser ça!
On va essayer de mettre un peu d'objectivité.....humblement

Citation :
Publié par Upcios
Malheureusement je pense que TSW est trop original pour "bien" marcher.
Parce que quelque-chose a déjà bien marché depuis 10ans sur toutes les copies themepark/wowlike? Ce concept est dépassé, celui de TSW est inédit nous analyserons quand nous le pourrons...

Citation :
Publié par okegima
déjà que Funcom s'était planté quelques mois après la sortie de AOC, maintenant l'association Funcom / EA pour TSW me fait très peur. Fin, l'univers de ce MMO ne me plaids pas, aucunes chance donc que j'y joue, mais je pense que beaucoup vont être déçus.
Non, TSW ne sera pas le MMO de l'année et ça risque de réduire l'ajout de contenu pour AOC qui reste malgré tout un très bon MMO.
Toute association avec EA me fait peur.... SWTOR confirme son statut de Mmo de l'année (en fail). Aimer ou pas l'univers c'est autrechose.

Citation :
Publié par YuYu
Le problème c'est la finalisation des projets.
L'originalité, c'est secondaire vis à vis de ça.
A 99% réalisé ce n'est plus vraiment un projet. War est sorti à 60% terminé et D3 à 90%.

Bref Je suis convaincu que l'avenir du Mmo reposera sur la capacité des studios à offrir des expériences inédites aux joueurs avec des orientations claires, certains aimeront des concepts/univers là où d'autres détesteront. Un Mmo qui marchera bien (subjectif) sera celui qui arrivera à stabiliser une communauté et la conserver presque intacte sur des années....ce qui n'existe plus. Un très bon résultat sera de dépasser 3 millions de joueurs sur ce principe. Bien sur je parle du modèle éco à abonnement. Si aucun autre jeu ne peut procurer la même chose...pourquoi partir? Pour TSW les ingrédients sont là...après combien intéressés?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/05/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Un Mmo qui marchera bien (subjectif) sera celui qui arrivera à stabiliser une communauté et la conserver presque intacte sur des années....ce qui n'existe plus.
Mais si ça existe encore, EvE, Dofus ou même WoW arrivent à avoir une communauté stable depuis des années.
Citation :
Publié par Upcios
Mais si ça existe encore, EvE, Dofus ou même WoW arrivent à avoir une communauté stable depuis des années.
C'est bien ce que je dits Upcios, ils sont les initiateurs de concept pourquoi leurs communautés chercheraient ailleurs.....par lassitude, obsolescence....tes 3 exemples c'est bien les 10 ans dont j'ai parlé
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
[...]Bref Je suis convaincu que l'avenir du Mmo reposera sur la capacité des studios à offrir des expériences inédites aux joueurs avec des orientations claires, certains aimeront des concepts/univers là où d'autres détesteront. Un Mmo qui marchera bien (subjectif) sera celui qui arrivera à stabiliser une communauté et la conserver presque intacte sur des années....ce qui n'existe plus. Un très bon résultat sera de dépasser 3 millions de joueurs sur ce principe. Bien sur je parle du modèle éco à abonnement. Si aucun autre jeu ne peut procurer la même chose...pourquoi partir? Pour TSW les ingrédients sont là...après combien intéressés?
Un mmo dominera à nouveau le marché, le jour où un mmo sera à la fois finalisé et à la fois où les joueurs seront acteurs du mmo.
Des jeux comme DayZ, Minecraft, etc... sont des ébauches de ce qu'un mmo devrait être. Le plus proche du futur des mmo est sans doute Eve Online qui est juste imbuvable pour un casual gamer.

Pour ça que l'idée des jeux sociaux n'est pas en soit idiote, c'est bien la communauté qui fait vivre un mmo sur le long terme et non l'éditeur qui ne pourra jamais satisfaire les joueurs qui consomment le contenu 100 fois plus vite qu'il est développé.
Reste juste à pondre un mmo avec des outils/moyens offerts aux joueurs pour vivre et faire vivre l'univers dans lequel ils jouent, et biensûr d'encadrer celui ci par des règles immuables.

Un jour on y arrivera, mais ça va être long vu que la rentabilité sur le cours terme force les éditeurs a ne pas prendre de risques et à donc développer du contenu quasi identique à la concurrence. Ce qui d'ailleurs provoque des flops incessants et une fuite de la communauté de mmo en mmo, vu qu'ils sont tous quasi pareils.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Ils ne font pas exception a la regle dans un secteur où les resultats financiers sont presque tous en baisse. Du coup évidemment, pas l'droit de se rater avec TSW...

Les jeux sociaux et les petits F2P seront ils la future tirelire des studio, leur permettant de financer leur MMO AAA ?
Jaimerais bien que TSW fasse un carton pour son univers enfin traité dans un mmorpg!!. Malheureusement FUNCOM vont reproduire la meme erreur que pour AOC, jeu buggé et beaucoup trop de choses a peaufiner pour la sortie tres prochaine du jeu. Ce qui fait que ca va whine sévère a la release du jeu, parce que ceci, parsque cela, bref le jeu perdra des abonnés trop vite comme AOC.

Franchement ils feraient mieux de le repousser de 6 mois, ca serait pas un luxe sous peine de se prendre encore une gamelle. Quand ils auront compris qu'ils faut un bon jeu fini pour la release et non 2 ans apres...
De plus, je me tue a répéter que le mmorpg a abonnement est en fin de vie, a cause du marché free to play (ou il y a quelques tres bons produits) et dautres jeux qui ont choisi de ne plus faire dabonnements (guildwars 2 par ex)
Alors funcom avec ses 15 euros pour TSW.... (en plus c plus cher que les autres quoi)...
Citation :
Publié par Yuyu
Le plus proche du futur des mmo est sans doute Eve Online qui est juste imbuvable pour un casual gamer.
L'apprentissage des mécanismes du jeu est très long mais reste tout à fait accessible à un casual. J'y joue actuellement avec un très faible temps de jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
.....
J'aime bien ta vision du Mmo, à mon avis ce sera un concept parmi d'autres.

J'adore Minecraft mais mes guildeux ça les saoulent par exemples....ils sont développeurs et n'ont pas envie de construire un univers virtuel (ce qu'ils font au boulot) ils veulent suivre l'idée des autres.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De plus, je me tue a répéter que le mmorpg a abonnement est en fin de vie, a cause du marché free to play (ou il y a quelques tres bons produits) et dautres jeux qui ont choisi de ne plus faire dabonnements (guildwars 2 par ex)
Alors funcom avec ses 15 euros pour TSW.... (en plus c plus cher que les autres quoi)...
Hey bien tu te trompes en partie car tout à un prix...
Les Ferraris se vendent (moins nombreux les clients mais superbe caisse et très rentable pour le constructeur car le prix est en fonction)
Propose LE MMO à 20 euros et t'aura la clientèle/communauté.
Le F2P pourquoi pas pour certains, pour moi ça reviendrait à 80/mois lol la belle affaire , je ne joue qu'à un Mmorpg à la fois mais à fond, il me faut du lourd
Assez d'accord avec Njuk. FC paye sa maniere de faire. Le manque de finalisation de ses mmorpgs, 1X 2X, les gens en ont marre.

Ayant beta testé le dernier soit TSW, et étant invité à la prochaine beta, je dois bien dire qu'il est aussi, voire plus buggué que AOC. et en tous cas plus gourmand que ce dernier ce qui est un comble.

SWTOR est un tout autre problème: trop figé, trop axé sur le solo, il est tout de même finalisé, en tous cas on ne saurait comparer les bugs de swtor et ceux de tsw. `

Au lieu de tout faire pour rétablir une relation de confiance, rompue depuis l'épisode AOC, FC remet le couvert, lance des opérations de précommande mais maintient le NDA jusqu'au bout, vend même du pack de luxe à 200 euros, et limite la beta à une seule zone sur 15 jours...

Je veux bien être sympa, comprendre que l'on puisse se planter, mais des bis repetita, pas question.
Après faut pas oublier que comme dans tout projet y'a des échéances. On peu pas toujours repousser, ou alors faut des reins solides. Quand vous estimez un temps de dévelloppement puis un temps de fonctionnement pour rentabiliser, si vous dépasser trop le dév au final vous perdez déja de l'argent.

Alors démarrer avec des bugs et autres s'est peu être un risque de perte financières a venir. Mais démarrer en négatif s'est guère mieux.

C'est une balance, un risque a prendre ou pas.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés