Test des Nexus Vendredi 25/05 : 21h !

Répondre
Partager Rechercher
Hola !

Tout droit du forum Off :

Citation :
Bonjour à tous,

Un test sera effectué sur le système de Nexus ce vendredi 25 mai à 21h00 (heure de Paris). Si vous souhaitez participer à ce test, merci de vous rendre dans la zone d'apparition des Nexus. L'activation de ce système dépendra des résultats de ce test.

Cordialement,
Anna

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=82264


J'espère que ça va bien se passé.
Citation :
Publié par Shinnie
Dommage j'ai pas le niveau, Daynos non plus... Quelqu'un qui pourrait s'y rendre et nous faire un rapport ?

Il faut voir, que voulez vous comme type de rapport et d'informations ? Je peux toujours y aller et voir ce que je peux faire pour vous aider, si je peux correspondre a ce que vous recherchez .
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En quoi consistent exactement ces fameux Nexus ?

Il me semble qu'il s'agit d'un système de failles, mais où conduisent-elles et quels avantages retire-t-on à les emprunter ?


Non c'est plutôt un système a la rift. Ca pop et des monstres en sortent, tout joueur dans la zone se voient octroyer des quêtes pour vaincre les monstres venant des nexus et les joueurs sont automatiquement mis en "raid" pour se faire.

Plus d'information sur leur fonctionnement ici :
http://community.tera-europe.com/fr/...les-nexus.html
Citation :
Publié par Tanamassar
Il faut voir, que voulez vous comme type de rapport et d'informations ? Je peux toujours y aller et voir ce que je peux faire pour vous aider, si je peux correspondre a ce que vous recherchez .
De belles photos et dire comment ça se passe exactement un Nexus. Et y'aura peut être du staff de Frogster de présent, qui sait.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Citation :
Publié par Shinnie
De belles photos et dire comment ça se passe exactement un Nexus. Et y'aura peut être du staff de Frogster de présent, qui sait.

Bien, je ferais de mon mieux alors, si ca peut servir a JoL
Citation :
Publié par Tartinons
Non c'est plutôt un système a la rift. Ca pop et des monstres en sortent, tout joueur dans la zone se voient octroyer des quêtes pour vaincre les monstres venant des nexus et les joueurs sont automatiquement mis en "raid" pour se faire.
Ah, un système de groupage automatique... Très intéressant. A la manière de ce qu'il se passe pour les évènements dynamiques dans Guild Wars 2, si tu connais un peu ? : p

Je vois sur le lien que tu as donné que ça permet d'obtenir des points de réputation, échangeables contre du matériel de rang 13... Je tâcherai de m'y impliquer quand je serai niveau 60, ce qui ne devrait pas se produire avant au moins 2 mois, je pense, au mieux.

En tout cas, merci pour ces explications!
Citation :
Publié par andi
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi un personnage de niveau différent de 60 ne pourrait pas aller dans cette zone des nexus.
Car on fournit pas la vaseline quand un BAM viendras t'expliqué que tu n'es pas prêt.
Citation :
Publié par andi
Ca c'est juste une question de prise de risque. Cela ne me parait pas bloquant.
Ouvrir les Nexus aux 4 vents ferait perdre à l'évènement son statut de contenu end game exclusif, je pense : p
Ainsi, ça reste une carotte.


Citation :
Publié par Jaeha
Je crois pas que le groupage auto soit de mise. Sur PvE à la rigueur. Sur PvP ça va être zerg des clans et massacre avant nexus.
C'est vrai que je vois mal tous les Pvpistes dans la zone du Nexus se retrouver immédiatement inclus dans un même raid, surtout s'ils étaient en train de se taper dessus juste avant l'apparition du phénomène.
C'est écrit blanc sur noir sur le lien que j'ai donné plus haut, y avait pourtant pas beaucoup à lire :

"Vous vous demandez sans doute comment vous pouvez participer à la contre-attaque : lorsqu’une zone est menacée par un Nexus, vous serez automatiquement ajouté à un groupe de raid public."

En gros c'est un groupe de raid publique, ça gêne en rien le gvg ou le pk de base. C'est soit tout le monde s'unit pour battre la chose et tout le monde loot et pex, soit un groupe du raid décide d'en déssimé un autre, mais ils diminuent leur chance de vaincre.

Néanmoins je sais pas si vous jouer sur serveur pvp, mais les garsier qui apparaissent rouge trop longtemps ne font pas long feu tout le monde se jete dessus. Y a très peu de free pk finalement et beaucoup de gvg.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
dans les premiers de callida il y avait du "jcj desactivé" dans les nexus de toute façon
olol méga jeu... Le temps où tu monopolisais un boss important en choisissant qui passe et qui ne passe pas, tout en faisant du PK à vue, il est où?

Miss Baium :/
Citation :
Publié par aro13
dans les premiers de callida il y avait du "jcj desactivé" dans les nexus de toute façon
J'espère que ça ne sera pas le cas, j'ai jamais aimé les jeux où tu loot du stuff pvp en faisant du pve. J'espère que justement ça sera un point de rencontre pour se foutre sur la gueule
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aro13
le truc c'est que pour passer certaine phase il faut enormement de personne

apres autour des nexus (c'est un gros cercle le nexus en gros) je ne sais plus si c'est jcj ou non (si c le cas tu poourras toujours faire ton blocus a l'exterieur)
Ben justement, ça obligerait les guildes à se rassembler rapidement et à s'organiser pour virer les gêneurs et se faire le Nexus à une seule Guilde ou entre Guildes alliées, afin d'empêcher les Guildes ennemies de tirer le moindre bénéfice du Nexus. En PvP, empêcher son adversaire de s'équiper correctement pour l'affaiblir fait parti du jeu.
Sur L2, de nombreux objectifs PvE commençaient par une phase de PvP, et ça marchait très bien. Il ne faut pas toujours voir le PvP et le PvE comme deux choses distinctes. L'un et l'autre étaient étroitement liés dans Lineage II, et c'est pour ça que L2 était un bon jeu PvP. Le PvP n'était pas motivé par le seul désir de faire chier l'autre, il y avait bien souvent un objectif PvE derrière : celui de s'accaparer - ou de défendre - un spot PvE (zone, caverne, boss...).

Sur un serveur PvP, je trouverais logique que les Nexus soient une zone PvP. Quitte à ce que les premières tentatives soient des échecs, faute de préparation. Si les Nexus pouvaient être un enjeu PvP/PvE que seules les meilleures Guildes pouvaient réussir, ça donnerait du challenge et des objectifs politiques, pousserait les Guildes à nouer des alliances. Bref à créer une réelle dynamique de serveur niveau PvP et politique.

Sur serveur PvE, la question ne se pose pas...
Citation :
hey mais c'est pas du pvp les gens !


c'est un raid HL.
Encore heureux que le JcJ se desactive.
Wtf... J'ai failli cracher mon café.

Sur Essenia, ya des clan de plus de 250 joueurs, ils n'ont besoin de l'aide de personne. Un raid HL, ça se meritent, un nexus c'est pas "salut, je viens me stuff pvp tranquille".

->


Un avant raid. J'espère avoir ce genre de chose pour les nexus.
Citation :
Publié par Jaeha
Wtf... J'ai failli cracher mon café.

Sur Essenia, ya des clan de plus de 250 joueurs, ils n'ont besoin de l'aide de personne. Un raid HL, ça se meritent, un nexus c'est pas "salut, je viens me stuff pvp tranquille".

Un avant raid. J'espère avoir ce genre de chose pour les nexus.
Ma conception du PvP ne repose pas sur une domination par le stuff permettant de bloquer et donc monopoliser par la même l'accès au stuff utile aux autres et donc les empêcher de PvP pour casser le monopole.

Bref, tout le monde a stuff plus ou moins égal et que les plus skillé gagnent


De toute façon, Tera étant un jeu PvE, c'est pas étonnant que le Nexus soit une activité PvE aussi.

Dernière modification par Stof ; 25/05/2012 à 10h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés