3 ans après, rien n'a changé...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Joliens, je reviens sur Dofus après une longue période de passage dans le Blizzard (pas à Frigost...) et je suis tout heureux de revenir dans le monde des 12.
Seulement voilà, à peine arrivé au Zaap d'Astrub, les annoncent de vente de codes, de kamas, de comptes sont toujours là et m'ont d'un coup rappelé à cette réalité d'Amakna.

En fait ce qui m'étonne, c'est qu'un sujet qui était vraiment pris au sérieux il y a quelques années, avec des annonces pour réduire ces comportement, est passé COMPLÈTEMENT dans les moeurs. Maintenant les vendeurs utilisent les CANAUX de recrutement, commerce etc... pour faire leurs annonces !!!

Est-ce qu'Ankama a rendu les armes définitivement sur ce point, ou est-ce que le fait d'avoir suivi l'évolution pendant ces années (et pas passer de il y a 3 ans à maintenant d'un coup sec) vous a blasé, et ma foi pour vous, ça fait partie du paysage ?

(Précision je suis sur Brumaire, je ne sais pas si c'est généralisé...)
Perso je ne vais plus à astrub, et les modérateurs on déjà pas mal de boulots avec les bots farmeurs... D’où le recrutement en cours, pour renforcer la modération je pense.
Pour moi, ouais, ça fait partie du paysage. A chaque fois que je passe par Astrub (pas souvent), je coupe le canal général tellement il y a d'annonces. L'arrivée des prochains modérateurs devrait partiellement régler le soucis, je pense.
Tu fais bien de parler des farmers, j'avais oublié ces nués de Crâ dans la forêt ou les champs...
La population de Dofus croit très vite pour être "dépassé" à ce point ?

Je suis sûrement un peu sévère, mais c'est plu le fait que l'évolution se fait dans le mauvais sens qui m'interpelle
Tu n'es en rien sévére. Tu as raison de porter un jugement tel puis ce qu'il correspond à la réalité. Aprés, il y a trois ans, il n'y avais pas de bot site de vente de kamas, ça s'est même dégradé.
Citation :
Publié par Elkantar
Tu fais bien de parler des farmers, j'avais oublié ces nués de Crâ dans la forêt ou les champs...
La population de Dofus croit très vite pour être "dépassé" à ce point ?

Je suis sûrement un peu sévère, mais c'est plu le fait que l'évolution se fait dans le mauvais sens qui m'interpelle
L'achat de kamas se banalise, si les joueurs n'achetaient pas de kamas il n'y aurait pas de bots

Sinon j'avoue avoir longtemps râlé sur les bots qu'on croisait partout et l'absence de modérateur ou de visibilité de leur action. Mais en ce moment, je pose pas mal de perco dans les zones à bots (hihi), et j'ai pu remarquer qu'en fait les modérateurs passent assez souvent éliminer les bots (sur Maimane en tout cas) mais que ces bots reviennent très (trop) vite : une zone sans bots qui d'habitude en a (donc "modo est passé par ici il repassera par là"), je pose un percepteur, de 20min (pour pandala) à 2H après pour les zones nécessitant des bots plus HL, les bots sont de retour et le perco commence à se remplir ...

Action de modération que j'aurai jamais pu voir sans avoir un percepteur dans une zone pour mesurer son activité.

Perso je pense qu'il faudrait s'embusquer dans les maisons des bots, attendre qu'un bot vienne chercher des sous pour les échanger à quelqu'un, et bannir la personne qui achète des kamas (24-48h la première fois, puis 1 semaine puis ban def) en laissant les bots en toute liberté pour permettre de repérer les acheteurs de kamas. Je suis sûr qu'un plusieurs mois on verrai une forte baisse des bots au vu d'une forte baisse des achats de kamas. Mais bon, AG perdrait trop de joueurs
Ahaha j'adore le clin d'oeil a banlieue 13 ultimatum dans le titre

sinon oui c'est vrai que c'est un peu abusé au zaap d'astrub et la milice de bonta, perso je désactive les canaux généraux et privé et comme ça jsuis tranquille
Citation :
Publié par Aztk`
Action de modération que j'aurai jamais pu voir sans avoir un percepteur dans une zone pour mesurer son activité.
C'est intéressant que tu partages ceci.

Je pose moi aussi des percepteurs, depuis assez longtemps pour avoir pu monter une bonne dizaine de sorts 6 sans avoir à faire un seul combat. Malhereusement sur mon serveur, la modération n'est pas aussi active que par chez toi. J'ai eu un passage cette nuit qui n'a concerné qu'une des quatre zones que j'utilise. Le dernier passage remonte à trois semaines. Enfin, le dernier passage visible.
Citation :
Publié par Elkantar

Est-ce qu'Ankama a rendu les armes définitivement sur ce point, ou est-ce que le fait d'avoir suivi l'évolution pendant ces années (et pas passer de il y a 3 ans à maintenant d'un coup sec) vous a blasé, et ma foi pour vous, ça fait partie du paysage ?

(Précision je suis sur Brumaire, je ne sais pas si c'est généralisé...)
C'est la triste réalité et depuis 3 ans, cela a bien empiré mais ankama n'a pas baissé les bras: On a vu une modératrice connectée pendant quelques heures pour lutter contre les bots (sur brumaire). Même si c'est une des rare fois que j'ai vu un modo sur notre bon vieux serv, cela veut peut être dire qu'il se bouge (enfin ) un peu pour faire un serveur jouable et pas peuplé de bots a tous bout de champ ?
Une vague de recrutement de modérateurs en jeu est lancée et devrait aider à remédier un peu à ces problèmes... mais il est vrai que depuis quelques temps, ça ne fait qu'empirer, ce qui est regrettable.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est intéressant que tu partages ceci.

Je pose moi aussi des percepteurs, depuis assez longtemps pour avoir pu monter une bonne dizaine de sorts 6 sans avoir à faire un seul combat. Malhereusement sur mon serveur, la modération n'est pas aussi active que par chez toi. J'ai eu un passage cette nuit qui n'a concerné qu'une des quatre zones que j'utilise. Le dernier passage remonte à trois semaines. Enfin, le dernier passage visible.
Après c'est vrai que j'ai jamais vraiment posé de percepteurs avant ça doit faire 2 semaines que j'ai toute une organisation sur ça, et y'a eu au moins deux nettoyages par semaine sur 4 zones fréquentées par les bots aussi. Y'a p'tetre un modérateur qui s'ennuie en ce moment sur Maimane du coup il passe souvent
je suis d'Agride, le combat contre les Bots continue, mais il y a vraiment un truc qui me fait me poser des questions.

Hier, je me balade dans les Plaines de Cania, et je vois des Bots, je m'amuse à suivre une troupe d'Enutrofs en Vegacoiffe/Gelocape, et soudain, je tombe sur un Bot Sadida en Dora Bora/Elya Wood, je le regarde lancer son combat, Niveau 143.

D'où ma question :

A votre avis, il faut combien de temps pour passer 143 sur des Craqueleurs des Plaines, sachant que le groupe était bien 600 et qu'on ne trouve plus de groupes le 400 passé ?
Citation :
Publié par Kyoshirho

A votre avis, il faut combien de temps pour passer 143 sur des Craqueleurs des Plaines, sachant que le groupe était bien 600 et qu'on ne trouve plus de groupes le 400 passé ?
Je me pose la même question a chaque fois faut se dire qu'ils font ça h24 donc bon, pas sur que ça soit si long que ça...
Citation :
Publié par Kyoshirho
je suis d'Agride, le combat contre les Bots continue, mais il y a vraiment un truc qui me fait me poser des questions.

Hier, je me balade dans les Plaines de Cania, et je vois des Bots, je m'amuse à suivre une troupe d'Enutrofs en Vegacoiffe/Gelocape, et soudain, je tombe sur un Bot Sadida en Dora Bora/Elya Wood, je le regarde lancer son combat, Niveau 143.

D'où ma question :

A votre avis, il faut combien de temps pour passer 143 sur des Craqueleurs des Plaines, sachant que le groupe était bien 600 et qu'on ne trouve plus de groupes le 400 passé ?

Comme je fréquente les zones, il y a un sadida surement monté à coups de parchemin dorés qui est 11x pano dommage et qui pl des bots sadida en dragoune Rose et pano sagesse.
http://nimga.fr/m/MKaKW.png
2 des trois sadi montés farment avec des enutrofs, et un autre remonte des sadidas.

http://lpdc.netne.net/wp-content/uploads/2012/05/bots3.png
Depuis peu, je """"m'amuse"""" à faire connaître les bots récolteurs au modérateur de Brumaire (essentiellement les bots bûcherons et mineurs) via l'ankabox.

Même s'il ne me répond pas toujours, je vois le résultat de sa modération : toujours des bots récolteurs, mais pas HL, du coup, je trouve plus facilement les ressources que je vise.
Et je recommence dès que je vois un nouveau bot, pour lui couper l'herbe sous le pied et ne pas lui faire espérer qu'il atteindra un lvl intéressant en terme de revenus.
Chaque jour voit naître un nouveau bot récolteur dans les zones que je farme, mais chaque jour, il est désigné au modérateur...

Donc, même si cela apparaît souvent comme un coup d'épée dans l'eau, la modération IG est à l'écoute et donne suite aux messages d'alertes qu'elle reçoit via l'ankabox.
Elle ne peut certes pas être présente partout, mais là où elle est certaine de viser juste via les indications des joueurs, elle le fait, avec les moyens qui sont à sa disposition, c'est-à-dire pas encore à la hauteur du combat au vu de l'ampleur du phénomène bot (malheureusement).

EDIT à Carotte§ :
Effectivement, il y a une organisation des équipes bots. Ceux qu'on aperçoit aux craqueleurs débutent à incarnam, puis astrub, etc.

J'essaierais de me pencher plus dans les détails de leur organisation pour déceler les têtes de ponts, c'est-à-dire le bot le plus HL qui emmène les autres, et analyser leurs comportements... si on fait disparaître les HL/THL, c'est toute leur chaîne qui pourrait s'en trouver chamboulée et la rebâtir prendra du temps, donc moins de kamas au final.

Dernière modification par Jota² Pi ; 24/05/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par Jota² Pi
Depuis peu, je """"m'amuse"""" à faire connaître les bots récolteurs au modérateur de Brumaire (essentiellement les bots bûcherons et mineurs) via l'ankabox.

Même s'il ne me répond pas toujours, je vois le résultat de sa modération : toujours des bots récolteurs, mais pas HL, du coup, je trouve plus facilement les ressources que je vise.
Et je recommence dès que je vois un nouveau bot, pour lui couper l'herbe sous le pied et ne pas lui faire espérer qu'il atteindra un lvl intéressant en terme de revenus.
Chaque jour voit naître un nouveau bot récolteur dans les zones que je farme, mais chaque jour, il est désigné au modérateur...

Donc, même si cela apparaît souvent comme un coup d'épée dans l'eau, la modération IG est à l'écoute et donne suite aux messages d'alertes qu'elle reçoit via l'ankabox.
Elle ne peut certes pas être présente partout, mais là où elle est certaine de viser juste via les indications des joueurs, elle le fait, avec les moyens qui sont à sa disposition, c'est-à-dire pas encore à la hauteur du combat au vu de l'ampleur du phénomène bot (malheureusement).
Et comment parviens-tu à contacter la modération via l'AnkaBox ?
Je ne connais aucun modérateur sur mon serveur (Jiva) :/

Edit : @Narapoil : Merci beaucoup !

Dernière modification par Pyroli ; 24/05/2012 à 16h58.
@ Carotte§ :

La question était ironique, merci quand même pour les précisions, je cherchais juste à montrer qu'atteindre un tel niveau sur des monstres aussi faibles laisse sentir une faille, jolis screens sinon.

@ Jota :

Oui, c'est le comportement à avoir, mais un joueur qui est à peine 15 dans son Mineur, qui cherche du Fer, et n'aime pas passer du temps de jeu à signaler du Bot n'aura pas la même volonté, le processus est loin d'être rapide ou ludique, et du coup, ça ne motive pas à signaler, d'autant que pas mal de gens trouvent ça illogique de signaler quand il suffirait d'aller à un Zaap pour constater qu'il y a des Bots.

Le pire, c'est que ces Bots qui sont partout, certains débutants m'ont confié qu'ils pensaient qu'ils faisaient partie d'Ag, et c'est pas étonnant, quand on en voit partout, avec des noms comme "News-Steamer" qui diffusent des nouvelles, on pense à une pub Ig, pas à des Bots en vagues qui diffusent des Sites de Hack.

Petit Hs : C'est pas ça le souci dans Dofus, qu'il faille à tout prix être tenu par la main d'un joueur expérimenté pour bien débuter ? La progression est vraiment bizarre, la multiplicité des Spots d'xp ou de Dropps rend la progression totalement aléatoire d'un joueur à l'autre, surtout quand on a pas un système de Dropp d'Equipements/Gains par quête, mais de lootage de Ressources qui valent de l'or, il suffit d'une Peau Skeunk qui tombe, et la progression est complètement chamboulée, contrairement à d'autres jeux, où le Stuff est changé, d'une façon progressive grâce aux Donjons.
Citation :
Publié par Pyroli
Et comment parviens-tu à contacter la modération via l'AnkaBox ?
Je ne connais aucun modérateur sur mon serveur (Jiva) :/

Edit : @Narapoil : Merci beaucoup !
En complément au post de Narapoil, tu as le nom des modérateurs dans la section dédiée à ton serveur sur le forum officiel (en post-it, dans la partie "sujets importants" en haut).
Pour Jiva, le dernier modérateur à s'être exprimé est là : http://forum.dofus.com/fr/1005-jiva/364728-moderation-jiva?poid=6285278 (en l'occurence : [Cayhairesse]).

Ensuite, je l'ai mis en ami dans l'ankabox et je n'ai plus qu'à lui envoyer des messages dans lesquels je donne :
- le lien vers la page perso du bot,
- le /whois,
- la %pos%,
- le /time,
- le nom du serveur (au cas où le dit modérateur gérerait plusieurs serveurs).

EDIT pour Carotte § en-dessous :
Je n'envoie pas de screen, car perte de temps, comme tu le dis.
Je pense qu'avec les indications que je donne, le modérateur dispose d'assez de renseignements pour vérifier et bannir (les pages persos sont très révélatrices).

D'ailleurs, à ce sujet, il me semble qu'un outil d'extraction de la base de données des pages persos avec tris et filtres adaptés à appliquer permettrait très facilement d'avoir une liste de comptes à bannir sans état d'âme.

Dernière modification par Jota² Pi ; 24/05/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Carotte§ :

La question était ironique, merci quand même pour les précisions, je cherchais juste à montrer qu'atteindre un tel niveau sur des monstres aussi faibles laisse sentir une faille, jolis screens sinon.
Je me doute, mais tous les lecteurs ne connaissent pas la réalité des bots qu'ils prennent pour une exagération. Pour information, je vois réguliérement des bots en aréne de Brakmar, ça m'est arrivé sur deux serveurs, et j'ai vu un bot lvl 170+.

Sinon merci pour les screens, si vous voulez en avoir le coeur net, passez 20 minutes dans une zone où y'a des bots, vous verrez que vous serez vite lassés de les screener pour les envoyer aux modérateurs.

Edit au dessus: /whois + time + nom du serveur en titre message suffit
Citation :
Publié par Jota² Pi
OK, merci pour l'info... j'irai encore plus rapidement dorénavant !
Donc c'est de ta faute si les spot à bois bl sont constamment vide en ce moment, on fait comment pour xp nos forgeur/sculpteurs nous maintenant?

Très bonne idée, je n'y avait jamais pensé, je m'y mettrai dès que ma bucheronne/mineur aura fini son hibernation (vive les sadida \o/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés