Faille dans le système d'enchantement et sanctions contre les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Bah nan, justement, c'est trop simple comme requête. Faut rajouter un filtre sur le type d'alkahest utiliser et mettre un BETWEEN de 7 à 9 (Inclus). Du coup, ya une jointure qui doit se faire avec la base de log et c'est là que ça devient problèmatique.

Pour au dessus:

C'est surement du SQL (A savoir après si c'est du SQL Server (Microsoft), Oracle ou autre.)
Tout à fait jaeha, ca m'étonnerait fortement que toutes les infos permettant de retrouver les fraudeurs avec certitude soient en base. Il y aura sans doute des fichiers log à éplucher pour démêler le vrai du faux. C'est loin d'être trivial.

Pour ce qui est du SQL, c'est le langage majoritairement utilisé (ou PL SQL). En choisir un autre serait mal avisé pour des raisons évidentes de maintenance.
L'objet n'est pas un langage base de donnée, c'est un modèle de programmation (par opposition au procédural)
La question est de savoir si le genre de poudre utilisé pour l'enchantement est logué ou pas.
Parce que d'un point de vue perf, si on log toutes les infos ça peut vite devenir chaotique.
Du coup je vois pas trop comment ils feront même en épluchant les logs.
Facile de spéculer sur les moyens que Frogster utiliseront...
De toutes façons :
1) On ne sait pas précisément de ce dont ils disposent.
2) Ils ne nous diront pas précisément (sur le plan technique donc) ce qu'ils ont fait.
Pour la spéculation ça permet de faire la discussion et pour les moyens utilisés seul le résultat m'importe.
On sera vite fixé vu le nombre de joueurs qui en ont abusés !
Citation :
Publié par andi
Facile de spéculer sur les moyens que Frogster utiliseront...
De toutes façons :
1) On ne sait pas précisément de ce dont ils disposent.
2) Ils ne nous diront pas précisément (sur le plan technique donc) ce qu'ils ont fait.
on spécule pas, on discute pour apporter des éléments de réponse à la question de shinnie. Retourne faire des papouille à tinky winky tu seras choubi tout plein.
Concernant les logs, la manière dont-ils sont stockée, j'en ai aucune idée. (Surtout quels logs sont stockée, quels événements déclenche un log ...)

Par contre, j'imagine bien qu'ils ont serveur dédié à cela et qu'ils possèdent des outils d'analyse leur permettant des recherches efficaces. Parce que ce taper XXXXX lignes de logs avec Notepad ++, je veux bien, mais on en a pour 1 mois.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Citation :
Publié par andi
Facile de spéculer sur les moyens que Frogster utiliseront...
De toutes façons :
1) On ne sait pas précisément de ce dont ils disposent.
2) Ils ne nous diront pas précisément (sur le plan technique donc) ce qu'ils ont fait.
on spécule pas, on discute pour apporter des éléments de réponse à la question de shinnie. Retourne faire des papouille à tinky winky tu seras choubi tout plein.
Que tu le veuilles ou non, j'apporte justement ma contribution à cette discussion, en disant que c'est de la spéculation facile car non vérifiable.

Dernière modification par andi ; 24/05/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour ce qui est du SQL, c'est le langage majoritairement utilisé (ou PL SQL). En choisir un autre serait mal avisé pour des raisons évidentes de maintenance.
L'objet n'est pas un langage base de donnée, c'est un modèle de programmation (par opposition au procédural)
Oui je sais pour l'objet, mais je croit que j'ai entendu parler une fois d'un système de base de données barbare basé sur un modèle objet.

C'était histoire de discuter en attendant de pouvoir jouer xD
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
En lisant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de...t%C3%A9e_objet

Ce que je retiens personnellement c'est :
"Dix ans après leur apparition, certains SGBD objet n'offrent pas toutes les possibilités offertes par les SGBD relationnels et objet-relationnels, ce qui explique en partie la faible percée commerciale de ces produits."

Bref, ce sont les SGBD relationnels qui dominent largement le marché des bases de données.
C'est dommage qu'il n'y ait pas sur Tera un système carcéral in game comparable à celui d'ArcheAge. Même si, pour ce dernier, ne sont pas concernées les violations du contrat d'utilisation, mais juste des interprétations divergentes et parfaitement licites de gameplay.

Pouvoir visiter un personnage derrière des barreaux pour un certain temps, dépouillé de l'objet de son larcin, voilà qui vaudrait bien son pesant de cacahuètes : p
Citation :
Publié par Jinou
La question est de savoir si le genre de poudre utilisé pour l'enchantement est logué ou pas.
Parce que d'un point de vue perf, si on log toutes les infos ça peut vite devenir chaotique.
Du coup je vois pas trop comment ils feront même en épluchant les logs.
Bonne question mais je pense que la manip pour exploit est plus facilement tracable que le type d'ingredient. D'ailleurs c'est tres certainement dans les logs pour le coup.
Citation :
Publié par andi
Bref, ce sont les SGBD relationnels qui dominent largement le marché des bases de données.
Faux, enfin oui elles sont toujours présentes mais la grande mode c'est le NoSQL actuellement : http://fr.wikipedia.org/wiki/NoSQL Chose qui est très utilisé par des petites entreprises comme Google, Amazon ou Facebook actuellement
Sauf que NoSql est, comme dit dans ton article, une base de données faîtes pour des sites Web de grande envergure.

Ici c'est un MMO, donc le nombre d'utilisateur est nettement plus restreint, et la base de donnée plus petite aussi. Le public visée n'est pas le même imo.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bref, c'est hors sujet...
Mais c'est une question de Shinnie quand même...
et a elle tu n'as pas dit que c'était HS.

@Jaeha : En fait il n'y a que des sites web pour utiliser NoSQL, vu que les sites web n'ont quasiment pas d'accès en écriture, et encore moins d'accès en écriture concurrents.

@Daynos en dessous : OK, merci de ton explication. En fait moi je ne tenais pas spécialement à m'étendre sur le sujet de la BD avant ton message sur les choses vérifiées/vérifiables alors je vais en rester là, promis. Je vais attendre sagement un message officiel sur les sanctions.

Dernière modification par andi ; 25/05/2012 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés