Jouez les Steamers en avant-première !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
Ils arrivent beaucoup plus vite que je ne l'aurai imaginé ces steamers. Un peu trop vite d'ailleurs à mon goût.


Sinon, hier j'ai regardé une belle vidéo présentant les différents sorts du steamer. Trois types de tours à poser sur le terrain, des sorts de placement/déplacement axés autour de ces tours, un sort niveau 100 qui immunise en quelques sortes aux actions de ces fameuses tours. Si on remplace le mot tour par le mot bombe, ça ne vous rappelle rien ? J'étais enthousiaste sur cette nouvelle classe, mais j'finis par me dire qu'on nous prend quand même pour des jambons sur le coup.
Mais c'est bien sûr !
Les Sacri sont donc aussi une copie des Féca en fait ! Tu remplaces "châtiment" par "armure" et PAF ça fait des chocapics.
Nous sommes des pigeons qui roucoulent encore et encore de façon si chaleureuse à chaque fois qu'on nous jette des miettes de pain. Mangez mes frères. Contentons-nous de peu puisque c'est tout ce qu'on aura. Des promesses d'équilibrages et des projets qui traînent.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est plus simple et pertinent de sortir une nouvelle classe quand on sait que 14 attendent un sérieux équilibrage sur plusieurs points dont certaines de très sérieuses retouches.

Au final, on a une classe qui est un mix entre l'osa et le roublard avec un style steampunk tout droit sortie de...... l'Océan...lolilol.
La prochaine classe sortira de la cuisse de Jupiter ?

Ils ont donc "inventé" 21 nouveaux sorts (je compte pas le dopeul) qui doivent pouvoir être joués de façon complémentaire (sans abus mais avec un réel intérêt) aux 294 autres sorts des 14autres classes...

Et à part ça, c'est trop demander de créer quelques nouveaux sorts pour remplacer la fusion des armures fecas, des boots du iop, un équilibrage de fouet et des boost osa sur invoque et j'en passe...

Bref, les pigeons ont encore de beaux jours devant eux, les miettes devraient pas manquer.
Citation :
Publié par Belzebuk
la fusion des armures fecas, des boots du iop, un équilibrage de fouet et des boost osa sur invoque et j'en passe...
Ils se rendront peut-être compte pendant le goultar qu'on a pas assez de sorts de boost
Citation :
Publié par Belzebuk
Nous sommes des pigeons qui roucoulent encore et encore de façon si chaleureuse à chaque fois qu'on nous jette des miettes de pain. Mangez mes frères. Contentons-nous de peu puisque c'est tout ce qu'on aura. Des promesses d'équilibrages et des projets qui traînent.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est plus simple et pertinent de sortir une nouvelle classe quand on sait que 14 attendent un sérieux équilibrage sur plusieurs points dont certaines de très sérieuses retouches.

Au final, on a une classe qui est un mix entre l'osa et le roublard avec un style steampunk tout droit sortie de...... l'Océan...lolilol.
La prochaine classe sortira de la cuisse de Jupiter ?

Ils ont donc "inventé" 21 nouveaux sorts (je compte pas le dopeul) qui doivent pouvoir être joués de façon complémentaire (sans abus mais avec un réel intérêt) aux 294 autres sorts des 14autres classes...

Et à part ça, c'est trop demander de créer quelques nouveaux sorts pour remplacer la fusion des armures fecas, des boots du iop, un équilibrage de fouet et des boost osa sur invoque et j'en passe...

Bref, les pigeons ont encore de beaux jours devant eux, les miettes devraient pas manquer.

C'est beau la théorie du complot.

ça vous arrive de réfléchir un peu plus de 3 secondes aussi?

Créer 15 nouveaux sorts pour donner un rôle à une nouvelle classe, ça n'a RIEN A VOIR avec revoir des sorts/créer pour équilibrer une classe déjà existante depuis x années , et ce à cause des joueurs.Et vu les joueurs qu'on voit ici, on comprend mieux
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est beau la théorie du complot.

ça vous arrive de réfléchir un peu plus de 3 secondes aussi?

Créer 15 nouveaux sorts pour donner un rôle à une nouvelle classe, ça n'a RIEN A VOIR avec revoir des sorts/créer pour équilibrer une classe déjà existante depuis x années , et ce à cause des joueurs.Et vu les joueurs qu'on voit ici, on comprend mieux
Le problème c'est pas vraiment ça, je vais prendre l'exemple du iop et de ses nombreux boost, épée divine a été modifié en ... sort de boost, on en avait pas déjà assez avant ça ? à part à bas lvl pour iop dommage, sa seule utilité c'est d'offrir +16/19 do.
Ou encore la sortie du zobal et le sort reuche, un sort de ce genre avait été proposé pour les iop bien avant la sortie du zobal.
Et quand tu dis toi même sur dofusbook que les devs savent pas quoi faire de l'osa, faut le prendre comment ?

La section du iop sur le forum officiel contient 104 pages dans le topic des propositions, et y en a eu des belles, on a quoi ? 0 intervention (que ce soit un dev ou un membre des 48), je suppose que c'est pareil pour la partie des osa/fecas.

C'est soit de l'incompétence(parce que ça date pas de maintenant), soit du foutage de gueule, parce qu'inventer tout un panel de sort pour une classe(avec des mécanismes différents des classes déjà présentes), ça doit demander bien plus de temps que de créer des sorts dont les devs peuvent s'inspirer parmis les propositions des joueurs qui sont faites sur le forum.(la partie proposition dans le topic des iop meurt de plus en plus tellement les joueurs en ont marre de n'avoir aucune réponse).
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est beau la théorie du complot.

ça vous arrive de réfléchir un peu plus de 3 secondes aussi?

Créer 15 nouveaux sorts pour donner un rôle à une nouvelle classe, ça n'a RIEN A VOIR avec revoir des sorts/créer pour équilibrer une classe déjà existante depuis x années , et ce à cause des joueurs.Et vu les joueurs qu'on voit ici, on comprend mieux
Euh je vois pas en quoi à cause des joueurs c'est impossible de créer des sorts aux classes suscitées. Ca a déjà été fait, simplement, ça ne rapporte rien voilà tout. Si on part de ton postulat on ne modifie plus le jeu du tout à cause des joueurs.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est beau la théorie du complot.

ça vous arrive de réfléchir un peu plus de 3 secondes aussi?

Créer 15 nouveaux sorts pour donner un rôle à une nouvelle classe, ça n'a RIEN A VOIR avec revoir des sorts/créer pour équilibrer une classe déjà existante depuis x années , et ce à cause des joueurs.Et vu les joueurs qu'on voit ici, on comprend mieux
Ce serait chouette pour les joueurs qu'on voit ici que tu expliques ton raisonnement pour qu'on te comprenne mieux, plutôt que de nous dire simplement que tu nous prends pour des cons.
Citation :
Publié par becker
Le problème c'est pas vraiment ça, je vais prendre l'exemple du iop et de ses nombreux boost, épée divine a été modifié en ... sort de boost, on en avait pas déjà assez avant ça ? à part à bas lvl pour iop dommage, sa seule utilité c'est d'offrir +16/19 do.
Ou encore la sortie du zobal et le sort reuche, un sort de ce genre avait été proposé pour les iop bien avant la sortie du zobal.
Et quand tu dis toi même sur dofusbook que les devs savent pas quoi faire de l'osa, faut le prendre comment ?

La section du iop sur le forum officiel contient 104 pages dans le topic des propositions, et y en a eu des belles, on a quoi ? 0 intervention (que ce soit un dev ou un membre des 48), je suppose que c'est pareil pour la partie des osa/fecas.

C'est soit de l'incompétence(parce que ça date pas de maintenant), soit du foutage de gueule, parce qu'inventer tout un panel de sort pour une classe(avec des mécanismes différents des classes déjà présentes), ça doit demander bien plus de temps que de créer des sorts dont les devs peuvent s'inspirer parmis les propositions des joueurs qui sont faites sur le forum.(la partie proposition dans le topic des iop meurt de plus en plus tellement les joueurs en ont marre de n'avoir aucune réponse).
Je tiens à rajouter que c'est pareil pour les pratiquement toutes les classes.

En prenant exemple le roublard et le sram, combien de fois avons-nous demandé de pouvoir déclencher nos PIEGES quand on voulait ? Et là paf ils sortent des bombes à détonation.

AG n'a juste pas envie de modifier des vieux trucs, ils préfèrent attirer des gamins avec la carte bancaire des parents en faisant des nouveaux truc plutôt que de garder les anciens en modifiant les sorts.

De toute façon il est évident que s'ils évitaient de rajouter du contenu toutes les 2 semaines et s'occuperaient un peu plus de ce qu'on a déjà ce serait un grand pas en avant.

Ah, les steamers ? Un gros épic fail de leurs parts
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est beau la théorie du complot.

ça vous arrive de réfléchir un peu plus de 3 secondes aussi?

Créer 15 nouveaux sorts pour donner un rôle à une nouvelle classe, ça n'a RIEN A VOIR avec revoir des sorts/créer pour équilibrer une classe déjà existante depuis x années , et ce à cause des joueurs.Et vu les joueurs qu'on voit ici, on comprend mieux
Bon, je te renvoie à la définition de la théorie du complot. Je vais éviter d'être virulent ici, mon modoaide souffre suffisamment. Et si tu comprends toujours pas, je t'expliquerais par mp.
Ankama a fait un très bon coup marketing. C'est ni plus, ni moins ça. Une nouvelle classe qui sort légèrement avant les grandes vacances avec une avant première payante...Rien de mieux pour attirer le péon de base.

Une classe c'est 21sorts avec 6 niveaux chacun (20 sort classique obtenu via le lvling + sort spécial obtenu via temple de classe).
ça veut dire que ces 21 sorts doivent "s'inscrire" dans le jeu afin d'être complémentaire à ceux déjà existant. 21 sorts nouveaux qui plus est, afin d'apporter un intérêt particulier à cette classe. Je passe sur la réflexion faite en amont sur le rôle que doit/devra avoir cette classe.
Bref, c'est en théorie, beaucoup plus de travail que de modifier des sorts (qui pour la plus nécessite qu'une légère retouche) ou d'en inventer quelques uns qui s'inscrit (plus ou moins...) dans un gameplay déjà existant et dont des tas de joueurs ont déjà soumis des propositions divers et variées.

Une bonne partie des joueurs souhaitent depuis un bon moment déjà un équilibrage des classes pertinents donc non, la plus part accepteront les changements et si ce n'est pas le cas...bah ankama a déjà passé des majs qui plaisaient pas à la base et qui ont finalement été acceptée...
Je doute sincèrement que ce soit ça qui les arrête.

C'est juste que la sortie d'une nouvelle classe apporte un "buzz" autour du jeu et rameute une partie des joueurs qui ont décroché ou décroche petit à petit.
Un équilibrage apportera moins de "buzz". Au mieux il permet aux joueurs qui décrochent de se relancer plus dans le jeu.
Commercialement, c'est moins intéressant. C'tout.
Honnetement je vais vous donner mon avis de joueur qui a joué aux débuts de Dofus, a stop pendant 2 ans (les deux dernières années) et a repris récemment.

Y a déja à mon goût trop de classes. Les doublons étaient déja présents avant (la refonte des buffs osa qui rejoignait pas mal de sorts des enis) mais là c'est la fête.
Quand les sacris sont sortis ils ont remplis un espace pas présent (attirance, transpo, coop, vrai tank) donc ca a rajouté des possibilités au jeu. Les pandawas pareil (vulné et jetés). Ces deux classes se sont placées super vite dans le jeu.
Maintenant on a les Zobal et les Roublards : les roublards, on avait très longtemps demandé leur retour et bon, j'ai pas testé beaucoup la classe mais j'ai vraiment l'impression de voir un sram axé piège.
Les Zobals c'est "simple" : je comprends pas l'interêt d'avoir créé cette classe. C'est une sorte de pot pourri féca,sacrieur chelou qui a un grand nombre de sorts basés sur la refonte du système de tacle.

Là rajouter ENCORE une classe ca va faire que désequilibrer ce jeu (mais bon, il a jamais été vraiment équilibré à vrai dire) encore plus et là au lieu d'aller de l'avant (rendre clean ce qu'ils ont déja fait) ils rajoutent des trucs à régler dans la pile...
A mon avis, il y a suffisamment de gens chez ankama pour que ce ne soient pas les même personnes qui bossent sur les nouvelles classes, les nouveaux contenus et sur les équilibrages/refontes des anciennes. Donc j'vois pas trop l'interêt de dire "c'était pas la priorité" alors que c'est sans doute fait en parallèle, et que ça arrivera en temps voulu.

Et puis pour le troll, j'ai pas l'impression qu'on râle à chaque fois qu'ils sortent de nouvelles classes/races (j'connais pas bien le vocabulaire) à chaque extension de Wow, j'vois pas pourquoi on aurait pas le droit à la même chose sur dofus de temps en temps.
Citation :
Publié par Kcaj
A mon avis, il y a suffisamment de gens chez ankama pour que ce ne soient pas les même personnes qui bossent sur les nouvelles classes, les nouveaux contenus et sur les équilibrages/refontes des anciennes. Donc j'vois pas trop l'interêt de dire "c'était pas la priorité" alors que c'est sans doute fait en parallèle, et que ça arrivera en temps voulu.
Justement je pense pas, Sebsokk avait dit que l'équipe de développement sur Dofus est l'équipe la plus petite, sont plus nombreux côté marketing je suppose ._.

D'ailleurs je me pose une question, à part Seyroth, y a qui comme Game designer chez Ankama ?

@Zack/zoho : oki doki merci

Dernière modification par becker ; 23/05/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par becker
Justement je pense pas, Sebsokk avait dit que l'équipe de développement sur Dofus est l'équipe la plus petite, sont plus nombreux côté marketing je suppose ._.

D'ailleurs je me pose une question, à part Seyroth, y a qui comme Game designer chez Ankama ?
Ils sont 3: Korri/Seyroth/Lichen. Mais l'équipe qui s'occupe du développement du jeu ne se limite pas au game designers.
Citation :
Publié par Kril
Mais c'est bien sûr !
Les Sacri sont donc aussi une copie des Féca en fait ! Tu remplaces "châtiment" par "armure" et PAF ça fait des chocapics.

Tu exagères un peu beaucoup quand même. Je veux bien admettre que j'exagère moi aussi, mais quand même. Quand on voit le sort niveau 100 des steamers. Quand on voit le gameplay général de la classe qui semble tourner autour de '3 tourelles avec lesquels le steamer interagit fortement'. Quand on voit les premières réactions des joueurs les ayant touchés du bout des doigts, qui nous disent 'que la classe a un gigantesque potentiel si on lui laisse 3 tours pour mettre en place son jeu et ses tourelles'. Je veux bien qu'on dise que je grossis les traits quand je dis que c'est un copié/collé du Roublard. Mais il n'empêche qu'à l'heure actuelle, je n'ai jamais vu autant de similitudes entre 2 classes. Donc si t'as d'autres arguments que 'châtiment agile et Armure venteuse ça se ressemble', ou même encore 'Felintion et mot de sacrifice ça soigne donc les Ecas et les Enis c'est pareil', je serai ravis de les écouter.
J'les ai testés, je joue Roublard. Et toi ?
Ca te suffit comme argument ?

En l'occurrence, les deux classes n'ont rien à voir. Leur seule similitude c'est d'avoir 3 invocations statiques, rien d'autre.

Les tourelles n'interagissent pas entre elles, les tourelles sont chacune différentes et ont un rôle différent. Leur évolution doit passer par un sort des Steamers et débloque autre chose que des simples dommages (sauf sur la offensive). En l'occurrence, il est très difficile d'en évoluer plusieurs à la fois.
Deux tourelles d'un même type ne peuvent pas co-exister (la précédente est automatiquement remplacée)
Et le Steamer ne peut pas déplacer ses tourelles facilement, elles restent fixes.
Le Steamer peut contrôler le comportement de ses tourelles, leurs actions. (mais ça demande pas mal de PA)

Les tourelles ne sont pas là pour faire du gros burst en zone, elles ne boostent pas les alliés du Steamer et les utiliser pour bloquer les ldv est peu pratique. Qui plus est, elles ont chacune un cooldown (général) de 3 tours.

Alors oui, sur la forme ça peut ressembler à du Roublard mais, évidemment, ça n'a rien à voir. Les deux classes n'ont pas les mêmes rôles ni les mêmes capacités.

Le Roublard interagit avec ses bombes pour en tirer de gros dégâts et de l'entrave. Le Steamer utilisera ses tourelles pour interagir avec ses alliés et ses adversaires, elles ont un rôle de soutien là où les bombes roublards ont un rôle de finisher.
Les mécaniques y ressemblent mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Kril ; 23/05/2012 à 21h20.
Et bien voilà, je te remercie de ton analyse. T'aurais peut être pu commencer par ces points là que par un vieux trool moisy. Nous n'avons pas vraiment tous la chance de pouvoir tester la classe, on essaye de faire avec les infos qu'on a sous la main.

En tout cas, j'y vois un peu plus clair. Tu apportes mine de rien pas mal d'infos que nous n'avions pas jusqu'alors. Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que les deux sorts niveau 100 des 2 classes en question fait terriblement doublon (il aurait peut être été plus judicieux en ce sens de mettre le sort accessible à un autre niveau que le niveau 100, chez le steamer, pour atténuer quelque peu cet effet de doublon)
Citation :
Publié par -Risor-
Et bien voilà, je te remercie de ton analyse. T'aurais peut être pu commencer par ces points là que par un vieux trool moisy. Nous n'avons pas vraiment tous la chance de pouvoir tester la classe, on essaye de faire avec les infos qu'on a sous la main.

En tout cas, j'y vois un peu plus clair. Tu apportes mine de rien pas mal d'infos que nous n'avions pas jusqu'alors. Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que les deux sorts niveau 100 des 2 classes en question fait terriblement doublon (il aurait peut être été plus judicieux en ce sens de mettre le sort accessible à un autre niveau que le niveau 100, chez le steamer, pour atténuer quelque peu cet effet de doublon)
Ben on va dire que tu tirais clairement des conclusions tranchées sur une simple vidéo... donc oui j'vais pas m'amuser à développer une réponse à tous les troll sur les steamers, vu le nombre de remarques de ce type qu'il y a sur JoL !

Je rappelle au passage que la classe est même pas en Bêta et donc, fatalement, qu'elle n'est pas finie. En l'occurrence, le sort lvl 100 est peut-être pas le sort qu'on aura à la version finale.

A noter qu'il y a également un autre sort qui agit exactement comme rémission des Roublards (réduction des attaques à distance) à la seule différence qu'il se lance aussi sur les alliés (et que la réduction est quand même moins élevée) pour les mêmes effets. Mais d'un autre côté, qu'aurait le Steamer pour protéger ses tourelles s'il n'était pas là ? Est-ce qu'on aurait pu imaginer un sort qui aille mieux à la classe et qui soit équilibré ?
Rémission à l'avantage de ne pas permettre le blocage total d'un monstre en PvM, en mettant une bombe devant qui serait trop protégée tout en permettant une protection efficace des bombes en PvP.
Un sort identique est nécessaire pour les tourelles, afin de les protéger sans que cette protection soit abusée en PvM. (d'ailleurs, je pense que Crapaud devrait fonctionner pareil mais c'est un autre débat)
Du coup oui, c'est un copier/coller (ou presque, rémission a un effet différent sur les joueurs) mais c'est logique.

Pareil pour le sort lvl 100.

Tout ça pour dire que c'est pas parce que 2 sorts sont presque identiques (et ne me dites pas qu'il y a également les tourelles, elles ont rien à voir avec les bombes) que les deux classes sont identiques.
@ Kril: une petite question vu que tu as l'air d'avoir poussé les tests plus loin que pas mal de Joliens:

Quand tu dis que les tourelles sont fixes, leur "comportement" vis à vis des sorts comme coop/transpo, atti',etc ... se rapprocherait le plus de quelle(s) invocation(s)que nous avons pour le moment ?

La question n'est pas totalement innocente , je pensais surtout à une interaction possible entre les tourelles offensive/défensive et leur copine la tactique qui les placerait au bon vouloir du steamer par exemple.

D'ailleurs les tourelles interagissent entre elles ? (les soins, les dégâts, les déplacements?)
Euh je sais pas en ce qui concerne les sorts de déplacements des autres classes vu qu'on pouvait jouer que les Steamers sur la version proposées. Et j'me souviens plus si elles sont déplaçables avec libération ou les sorts du style.
Par contre, elles ne sont pas déplaçables avec le sort de transposition du Steamer (marée je crois)

Et également, je sais que les tourelles n'agissent pas les unes sur les autres : la défensive ne heal pas les autres tourelles, la tactique n'attire ni ne pousse les autres tourelles etc...
Le gameplay m'plaît

Par contre, certains sort m'inquiète, autant en bien qu'en mal, mais osef, tout c'que j'espère c'est qu'elle s'intégrera bien dans une team, et si (grâce à cette classe) on auras droit à une "vrai" pano' Terre/Feu/Eau (ouè la Xa elle pue... avec son cac et sa ligne air.... OK (y) ) Vu qu'ils n'ont aucun sort air (salut féca/sadi; ouè j'compte pas BP ou le Moon et sacrifice lol) les autres combo ont tous une bonne pano /:
J'ai à moitié envie de me laisser tenter ... ça peut être sympa à jouer apparemment !
Bon après c'est vrai que c'est un peu dommage de sortir la classe avant un gros équilibrage. Certain diront que ça sert à rien d'équilibrer 14 classes quand une 15ème est en route mais sinon, au rythme auquel ils pondent des classes on aura jamais notre équilibrage ^^".
En plus je me faisais la remarque hier en Ben, à l'époque tu te souvenais de l'élément de frappe des monstres et tu lançais celle qui fallait mais depuis Frigost les mobs frappent dans 2 éléments différents donc à partir de 3 mobs différents y a pas mal de chances pour que les 4 armures soient nécessaires !
Si ils arrivent à équilibrer les 14 classes, et bien (j'ose y croire ). Il suffira de plus toucher à ces classes et d'équilibrer la 15ème en fonction des autres, quitte à la rabaisser un peu si les joueurs trouvent des interactions trop fortes.
Citation :
Publié par Kalistos
Euh je vois pas en quoi à cause des joueurs c'est impossible de créer des sorts aux classes suscitées. Ca a déjà été fait, simplement, ça ne rapporte rien voilà tout. Si on part de ton postulat on ne modifie plus le jeu du tout à cause des joueurs.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ce serait chouette pour les joueurs qu'on voit ici que tu expliques ton raisonnement pour qu'on te comprenne mieux, plutôt que de nous dire simplement que tu nous prends pour des cons.
A mon sens, c'est une question d'attente essentiellement, sur deux points différents.

Prenons le féca : il y a d'abord l'attente des joueurs féca. Ils voudront des sorts qui s'inscrivent dans ce qu'ils considèrent être le rôle de la classe. Ca veut dire que l'imagination qu'on peut avoir est déjà bridée, il faut créer avec des contraintes précises. Pour une classe comme les steamers, il y a aussi des contraintes mais elles concerneront d'autres points. Créer une classe qui s'intègre dans le jeu, ce genre de chose.

Ensuite, il y a les attentes des joueurs en général. Ils voudront que le féca ne devienne pas plus fort, que le jeu face à un féca ne devienne pas plus long/pénible. Beaucoup souhaitent un équilibrage des classes et le voient surtout du point de vue personnel, c'est à dire ce qu'ils subiront en jouant contre un féca. Quelques changements de sorts suffisent parfois à rendre une classe "abusée" dans certaines circonstances (fraction à ses débuts), rajouter des sorts qui soient intéressants mais pas abusés demande un travail important, quand on ne part pas de zéro.

Et par dessus tout ça, il faut rajouter les contraintes du jeu actuel. En lisant cela, certains voudraient répondre "mais le féca est équilibré quand il n'y a pas telle composition, c'est la classe X qu'il faudrait nerfer d'abord."
Et justement, ce genre de point ralentit forcément les choses. Mettons qu'on considère que le problème féca vienne essentiellement de sacrifice, ça demande d'observer la situation sans sacrifice pour voir si le féca est effectivement d'une puissance correcte dans ce contexte, et ça ralentit forcément la mise en place de sort féca.

Je pense que partir de zéro offre une plus grande liberté, dans la mesure ou on peut contrôler tout les éléments d'un seul coup. Je crois également que les attentes des joueurs sont vierges, au départ, à ou pour une classe "historique", on a beaucoup plus d'attente et des déceptions quoi qu'on fasse.
Donc à mon sens, dire que c'est moins facile à cause des joueurs, ça n'est pas faux. Ensuite, c'est évident qu'il y a d'autres facteurs (création de contenu plus attractif avec une classe qu'avec un équilibrage, et attrait de la nouveauté, par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés