Des informations sur la MàJ du 23/05 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bashiok
Nous avons volontairement lancé le jeu avec une difficulté en Inferno bien supérieure à ce que nous pouvions vaincre nous même, en partant du principe que les gens trouveraient ca aussi difficile que nous mais qu'un petit nombre de joueurs extrêmement efficaces y parviendraient malgré tout, ou que la difficulté permettrait simplement de mettre en évidence les compétences et builds "cassés" ayant la possibilité de progresser en la contournant.

Je pense que le principal problème içi est que la progression jusqu'en Inferno est plus ou moins linéaire, et que l'effet "mur de brique" a l'arrivée donne l'impression que ces compétences "cassées" étaient la bonne solution pour avancer. l'opinion générale (des forums, ndt) est qu'Inferno est censé être un challenge surmontable immédiatement, et ce n'est tout simplement pas notre intention d'origine. Ou pire, que les classes ne disposant pas de ces compétences "cassées" étaient elles-mêmes cassées ou trop faibles, ce qui est faux.

Nous donnerons un peu plus d'info / contexte sur l'équilibrage d'Inferno dans un article sur lequel nous travaillons pour la page d'accueil du site.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149180916#15
je vois pas comment traduire de façon satisfaisante "broken" en freuh.
Citation :
Publié par Benos
Act3 Inferno
http://fr.twitch.tv/nl_kripp

Je viens de le voir drop une arme 1300dps avec des mods de malade (150+ vita, 55% dégats crits, force et d'autres tucs. sachant que pour le moment il a une arme 830dps .... ca va bien le up
En tout cas on voit bien qu'avec une bonne compréhension de son perso/build et des mécaniques du jeu en ce qui concerne les stats/resists etc ...et du stuff évidemment(principalement même), il y a clairement moyen de faire qqch en Inferno avec un cac après l'acte 1. ça fait plaisir à voir, ça change de toutes les pleureuses habituelles ^_^
Citation :
Publié par Le Vagabond
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149180916#15
je vois pas comment traduire de façon satisfaisante "broken" en freuh.
En l'espèce je traduirais par "abusives" ou "déséquilibrées" vu qu'elles sont "cassées" au regard des mécaniques normales(ou considérées comme telles par les développeurs en tous cas) du jeu.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En tout cas on voit bien qu'avec une bonne compréhension de son perso/build et des mécaniques du jeu en ce qui concerne les stats/resists etc ...et du stuff évidemment(principalement même), il y a clairement moyen de faire qqch en Inferno avec un cac après l'acte 1. ça fait plaisir à voir, ça change de toutes les pleureuses habituelles ^_^
à part qu'il est en grande partie stuffé avec du matos d'actes supérieurs, achetés/dropé par sa team.
Tu drop pas grand chose de 60 en acte1, je doute que tu puisse atteindre ses stats sans passer par l'HV plein d'items farmés par d'autres classes au delà de ce level.
Le stuff que nécessitent les cac pour avancer est juste monstrueusement déséquilibré par rapport aux besoins des distances, et le système de drop par pallier rends impossible l'avance par soi même.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je vois pas comment traduire de façon satisfaisante "broken" en freuh.
Déséquilibrées ?

edit : bah tiens, ça m'apprendra à pas refresh.
l'hv est là pour ça hein. Mais je suis d'accord par contre sur le fait que le stuff nécessaire est supérieure pour les cac que les ranged, mais c'est de loin pas impossible comme beaucoup n'arrêtent pas de le répéter.
Citation :
Nous avons volontairement lancé le jeu avec un mode Inferno bien plus difficile que ce nous réussissions a vaincre, prévoyant que les gens le trouveraient aussi difficile mais avec un petit nombre de joueurs talentueux qui réussiraient à avancer tant bien que mal, ou, que cette difficulté nous permettrait de faire surfacer des aptitudes et builds surpuissants permettant d'ignorer celle-ci.

Je pense que le principal problème que nous rencontrons actuellement est que les joueurs progressent plus ou moins linéairement vers l'Inferno puis le mur qu'il représente fait que les gens pensent que seules ces aptitudes surpuissantes étaient le moyen correct de surpasser cette difficulté
(en gros ils ont foutu une difficulté abusée pour débusquer les skills abusés et ils s'étonnent que les gens ne puissent se démerder sans, je sais pas quoi dire là...) car dans leur esprit le mode Inferno doit être un challenge impossible a surmonter dans l'immédiat, ce qu'il n'a vocation d'être. Ou a l'inverse, qu'a cause du fait que ces aptitudes permettaient de progresser, les classes ne les possédant pas étaient trop faibles/nulles, ce qui est faux (en gros, les barbs, vous êtes de gros whiners ).

Nous allons donner plus d'informations sur l'Inferno et les idées derrière son paramétrage dans un article sur lequel nous travaillons pour la page d'accueil du site.
Voila en espérant que je me sois pas encore fait griller comme d'hab .

Edit: ...
Citation :
Publié par Phaelgalis
En l'espèce je traduirais par "abusives" ou "déséquilibrées" vu qu'elles sont "cassées" au regard des mécaniques normales(ou considérées comme telles par les développeurs en tous cas) du jeu.
pas le même sens pour moi, ca fait l'affaire certes mais c'est pas exactement ca.

broken c'est soi que la compétence ne sert a rien (pour x raisons : puissance, utilité, présence généralisée de quelque chose qui la contre) soi qu'elle est indispensable (pour y raisons : puissance, utilité, absence généralisée de quelque chose qui la contre), soi que d'elle-même ou combinée a quelque chose elle fout juste en l'air le système de jeu.

c'est pas "juste" du déséquilibre, c'est pas "juste" de l'abus, c'est... broken quoi.
je chipote, mais ca m'horripile juste de faire de la traduction approximative parce que l'idée exprimée n'existe pas en un mot francais

@Geglash : vilain contresens dans ton 2em paragraphe
Pour moi c'est la exacte traduction de déséquilibré
Citation :
Publié par Zaary / Unara
...
Bah les premiers joueurs n'avaient pas l'AH, ils n'avaient que le smoke screen et le bouclier du sorcier Aujourd'hui ce serait un peu différent.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ça se fait à base de death run, tu meurs et tu reviens. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun joueur hardcore qui farm l'Inferno.

Les champions / boss devraient être un poil moins dangereux, par contre la mort devrait être plus pénalisante, avec par exemple un timer avant de pouvoir revenir se battre (en groupe) et une regen plus rapide des mobs éloignés. La difficulté devrait être différente en gros.
Citation :
Publié par Camélia
Pour moi c'est la exacte traduction de déséquilibré

Bah les premiers joueurs n'avaient pas l'AH, ils n'avaient que le smoke screen et le bouclier du sorcier Aujourd'hui ce serait un peu différent.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ça se fait à base de death run, tu meurs et tu reviens. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun joueur hardcore qui farm l'Inferno.

Les champions / boss devraient être un poil moins dangereux, par contre la mort devrait être plus pénalisante, avec par exemple un timer avant de pouvoir revenir se battre (en groupe) et une regen plus rapide des mobs éloignés. La difficulté devrait être différente en gros.
c'est vrai qu'une sorte de Mal de rez sur timer apres une mort, serais plus logique car le death run peut faire perdre le sens du mort "mort" dans un jeu comme diablo 3
Citation :
Publié par Camélia
Les champions / boss devraient être un poil moins dangereux, par contre la mort devrait être plus pénalisante, avec par exemple un timer avant de pouvoir revenir se battre (en groupe) et une regen plus rapide des mobs éloignés. La difficulté devrait être différente en gros.
vu les hp des mobs et le scaling en groupe qui va plus haut que l'apport des participants, sans rendre les armes 700+ dps trouvables acte I c'est même plus la peine d'envisager tuer autre chose qu'un groupe de squelettes elites avec des affixes ultra simples.

c'est encore pire quand c'est sur un truc genre berserkers de wortham, qu'on a croisé ya deux soirs avec "increased health", 2m hp chacun x4 + mortar + jailer + reflect dmg.

je trouve d'ailleurs completement débile qu'a deux ce soit tellement plus difficile qu'en solo :s
Citation :
Publié par Le Vagabond
pas le même sens pour moi, ca fait l'affaire certes mais c'est pas exactement ca.

broken c'est soi que la compétence ne sert a rien (pour x raisons : puissance, utilité, présence généralisée de quelque chose qui la contre) soi qu'elle est indispensable (pour y raisons : puissance, utilité, absence généralisée de quelque chose qui la contre), soi que d'elle-même ou combinée a quelque chose elle fout juste en l'air le système de jeu.

c'est pas "juste" du déséquilibre, c'est pas "juste" de l'abus, c'est... broken quoi.
je chipote, mais ca m'horripile juste de faire de la traduction approximative parce que l'idée exprimée n'existe pas en un mot francais

@Geglash : vilain contresens dans ton 2em paragraphe
Après j'arrête d'ergoter sur une traduction vu que ce n'est pas le sujet mais si je me fie à ton acception de ce barbarisme de MMO j'opterais peut être pour "anormal" au sens de ce qui dévie d'une norme, ou alors "hors-norme" voire en hommage à la bureaucratie franco-française "hors-cadre" et c'est mon dernier mot Jean Pierre!

Ps: Bernard Pivot sors de ce corps!! Edit pour en dessous: je parlais de moi même dans un accès d'auto dérision mais je compatis!

Dernière modification par Phaelgalis ; 24/05/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ps: Bernard Pivot sors de ce corps!!
c'etait le surnom que certains connards m'avaient donné au lycée, je te remercie pour les souvenirs >.>

Dernière modification par Le Vagabond ; 24/05/2012 à 11h08.
Leur systeme de loot a une faille oui.
Dans D2 meme acte1 y'avait des zone ilevel83 et les boss d'actes/champions/uniques avaient un bonus de level du coup acte1 hell on pouvait déjà trouver des trucs intéressants

Ils auraient très bien pu faire des monstre level 63 dans l'acte 1 mais peu nombreux et que les autres soient 61 et a chaque acte augmenter la proportion de mobs plus haut levels.

Le fait que le boucher drop forcement moins bien qu'un corps au sol de l'acte3 est ridicule.
C'est quoi cette idée de faire act1=61 act2=62 et act3/4=63 c'est franchement une erreur de débutant en GameDesign que de faire un truc complètement linéaire alors que l'on peut échanger tous les objets.
Idem pour les builds fumés, j'ai trouvé la combo smokescreen sans rien lire sur le DH très rapidement alors comment leurs testeurs ont pu passer à coté ???

Ils feraient mieux de faire des tests avec des gros joueurs avec 2k€ a la clé pour le premier qui tue diablo en inferno, je suis sur que les builds fumés auraient du coup été fix avant la sortie.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
l'hv est là pour ça hein. Mais je suis d'accord par contre sur le fait que le stuff nécessaire est supérieure pour les cac que les ranged, mais c'est de loin pas impossible comme beaucoup n'arrêtent pas de le répéter.
Mais tu trouve ça normal que pour passer un acte, je doive acheter à l'HV du matos de celui d'après ? Looté par des gens qui eux n'ont besoin que du matos de l'acte en cours pour avancer ?
Et le pire c'est que c'est trop tard pour corriger vu qu'il y a déjà des gens qui farm l'acte 4. à moins de reset le jeu, t'aura toujours des gens capable de te fournir du matos du pallier d'après pour te permettre d'avancer.
Tout ça parce que blizzard a sous estimé le pouvoir de l'HV (ou voulait exactement ça, au choix, que vous les considériez incompétents ou comploteurs )
Citation :
40K dps ? vous avez un boost 200-300% ou quoi ? parce que bon avec juste 10k en barb j'arrive déjà à casiment tout dépop act1, j'imagine meme pas avec 40k mini c'est pour faire du os ?
Oui en Barb ca suffit car vous pouvez TANKER, nous on se fait os par n'importe quel mob, je sais pas si tu arrives à imaginer mais il m'arrive de mourir en oneshot sur des "Rondins de bois" à l'Acte 1 ou bien sur des "Tornades de Sable" qui me pop dessus à l'Acte 2.

Par défaut, dis toi que le moindre zombie nous os.
A partir de là, il faut avoir du dps pour péter tous les mobs le plus vite possible qui s'approchent de nous.
Citation :
Publié par Nysza
Mais tu trouve ça normal que pour passer un acte, je doive acheter à l'HV du matos de celui d'après ? Looté par des gens qui eux n'ont besoin que du matos de l'acte en cours pour avancer ?
Non bien sur et je n'ai pas dit le contraire, il y a pleins de conneries dans leur design. Mais qu'on vienne pas me dire qu'en l'état cac est injouable en inferno.
Il est jouable uniquement car il s'est passé un truc qui n'aurait du arriver (des gens qui farm l'acte 4 super tôt via smoke/etc... et revendent a des gens à l'acte 1) c'est loin d'être un bon indicateur pour moi .

Citation :
Publié par Le Vagabond
c'etait le surnom que certains connards m'avaient donné au lycée, je te remercie pour les souvenirs >.>
Je te jures que c'est pas moi qui l'ai dit .
Moi j'en suis que en cauchemar et déjà je trouve çà complètement nul que sans smoke et prepa je m'en sorte pas (en multi avec un WD).

Deux slots de sorts indispensables cela enlève quand même beaucoup de flexibilité.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Non bien sur et je n'ai pas dit le contraire, il y a pleins de conneries dans leur design. Mais qu'on vienne pas me dire qu'en l'état cac est injouable en inferno.
Voila, les gens au dessus ont bien résumé, c'est viable parce qu'on te stuff, donc c'est pas viable. C'est viable seulement car DH et wizz étaient cheat. Mais maintenant que des gens farm l'acte 4 et que l'HV est plein de stuff décent, bli va rien faire parce que "olol y a des gens qui y arrive" sans mentionner que ces gens en sont arrivés là en mode PL complet
il est "légèrement" moqueur le bashiok quand même
Citation :
Publié par Originally Posted by Blizzard
There are definitely some aspects of Inferno and the way damage comes in that we're looking at. Before we get there though we want to address the skills that are 'must haves', and see how the skill and gear game settles out a bit before we address content. If there's a skill that you absolutely can't survive without, that's a much more serious issue to customization, build diversity, and the game as a whole than someone not being able to progress as quickly as they feel they should.

I think tweaks to content difficulty is a given, it's going to happen in some shape or form, but we're not there quite yet.


As it stands, nothing works well for DH past act 1 Inferno. Wizards have it just as rough. Mean while i witnessed a barb solo 3 packs of elites on Inferno on the same act i'm struggling to complete the first quest.
You should go tell the barb players that. Consensus is they're the worst class in the game.

Since you nerfed the 2 classes capable of doing it it is now virtually impossible. There are a few players who have done things such as kill diablo, but bosses are the easiest part of inferno.
We purposely launched the game with Inferno being far more difficult than what we were able to progress in ourselves, assuming people would find it as difficult but with a few skilled players able to pull it off, or the difficulty would simply help root out problem skills and builds that allowed flaw-filled progression possibilities.

I think the main problem we're running into is people progress more or less linearly to Inferno, and the brick wall effect makes it seem like these broken skills were the correct way to overcome the difficulty because the belief is that Inferno must be an immediately surmountable challenge, which it isn't intended to be. Or the reverse, that because these skills allowed progression the classes that did not have them were too weak/broken, which isn't correct.

We'll provide a bit more info/context on Inferno tuning through an article we're working on for the front page.


Not gonna lie, that is a pretty nice way of saying "we didn't test Inferno".
We did, we just couldn't beat it. Which is fine.

Bashiok how the f did you get a job at blizzard? You must be really good at convincing people. How about instead of someone from PR telling us about inferno, can we get one of the devs to give us information that makes sense?
I'm, like, SUPER good at banning people. Super good. So they were like, want a job? And I was like "Only if high ilvl blue items can NEVER be as good as low ilvl Legendaries" and they were like "DEAL". I'm just as mad as you, man. Broken. I don't want to equip a blue item. I want to be able to rush into Inferno and begin farming it as soon as I want to. That's what Diablo is about. It's about a new game with a new difficulty level being just like a previous game without it.

There is nothing else to do at end game except Inferno and you make it impossible?
It's clearly not "impossible", but we need to get all classes on somewhat equal footing before we can know where people line up and how to address content difficulty. We have a plan, man. It's just going to take time.

I hit inferno and it was incredibly hard, after farming alot of act 1 with friends its getting better by the day, people complaining because they're used to wow , where items come oh so easely.....
Thanks blizz once more.... you just ruined the last possible game i've waited this long for.
Well, I wouldn't say that, I'd say the entire game is more or less a linear progression and then you can hit a wall in Inferno, if not Hell, but definitely Inferno, and that's jarring. Honestly some of that is on us to address, but we can't address it when classes are one-off farming it due to broken skills and we have no good idea how balance is actually shaking out.

It's a good thing everyone had spent so much time "polishing" the game. Can you remind us what exactly was being polished?
Oh rhetorical question. My oldest companion. Come close; let me drink deep your lack of substance.

The problem is you'll never be able to put inferno on farm.
Never is a strong word.

Are you kidding me? nobody is talking about LOW LEVEL legendaries. The BEST LEGENDARIES IN THE GAME are worse than common as dirt blues.
Just because an item says it's for level 60 characters does not mean it has an equal stat budget as all other level 60 items.

If only you guys have had the time, it's only been in development for ELEVEN YEARS.
Yes, and I understand this is the battlecry of those outraged that the game did not get end-game balance that a fraction of a percent are currently attempting perfect on day 1. But we'll get through this. You and me. Together.

You must not know what the word "testing" means.
Yes, yes, it's broken and unbalanced and you're very astute in your observation. Gold star. Let's move on with our lives to the issues and their solutions.
http://www.diablofans.com/news/1217-...ny-blue-posts/
Rien sur le fait que le stuff des actes de fin d'inferno soit la base pour avancer dans les actes 2 et plus
Tout le reste du contenu du post se tient, mais voila, on s'en fout, on le savait déjà
Citation :
Publié par Nysza
Voila, les gens au dessus ont bien résumé, c'est viable parce qu'on te stuff, donc c'est pas viable. C'est viable seulement car DH et wizz étaient cheat. Mais maintenant que des gens farm l'acte 4 et que l'HV est plein de stuff décent, bli va rien faire parce que "olol y a des gens qui y arrive" sans mentionner que ces gens en sont arrivés là en mode PL complet
Ils trouveront un moyen de nerf le PL, tu verras
Citation :
Publié par Teemo
Ils trouveront un moyen de nerf le PL, tu verras
J'pensais au PL via l'HV. Parce que bon le gold, que tu le farm en hell, ou en inferno acte 1, c'est le même gold que celui de la fin du jeu. Et vu que ces actes sont plus faciles, tu peux même réfléchir à te mettre pas mal de goldfind (en particulier en hell ça doit bien passer, le poney level en mode goldfind !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés