Faille dans le système d'enchantement et sanctions contre les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darouinne
héhé, c'est bien pour cela que j'ai totalement arrêté les MMO. Je suis pourtant un grand passionné des MMO pour avoir commencé en 2001 sur daoc;
Je ne supporte plus la mentalité et l'ambiance des MMO.
De mon temps (héhé, je sens les troll arriver^^), cela n'existait pas, ou presque. L'ambiance était là, il n'y avait que des passionnés du "Role Playing Game" et l'esprit était bon et respectueux;
Du coup je ne joue plus qu'aux jeux offline, pour l'instant...
Pour ceux qui ont joué à T4C et qui ont connu la duplication de skalps... Les exploit bug ça a existé, ça existe et ça continuera d'exister même si il est vrai que la mentalité des joueurs était un peu plus mature avant.
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Voici le message qui vient d'être posté à l'instant sur le forum officiel :



Pour information, ceux qui ont abusé de cette faille ne resteront pas impunis. Le correctif appliqué empêche la reproduction de la faille mais les objets concernés n'ont pas encore été corrigés. Plus d'informations à ce sujet très bientôt.

Cordialement,
Anna

Pfff qu'est ce qu'ils vont avoir comme sanction ? 10/15 jours de suspension ?
Citation :
Publié par Ultena
Par principe, je ne vois pas pourquoi les joueurs doivent payé parce que les développeur non pas fait correctement leur travail. Un peu comme le chômeur qui touche trop les assedics, le responsable c'est le gouvernement qui ne sert pas asses les boulons.

Qu'ils essaient de bannir des comptes... ca va leurs retomber au centuple.

(Courage Tera! Nous, joueurs d'Aion, avons ce même genre de politique débile avec le T1. Que les exploitant Allemand arrête de nous prendre pour des c*n et on en reparle.)
C'est trop facile de vouloir trouver une excuse à sa malhonnêteté, une personne triche, elle paye si elle se fait prendre c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il y a des failles qu'il faut en abuser, un joueur responsable remonte le bug et en abuse pas.
j'adore la mentalité la triche reste de la triche quel quand soit les moyens ou la gravité ça a toujours existé certes mais a l’époque comme dit les gens était plus matures et c’était généralement très mal vu par la communauté apres la réactivité&sanction des devs on n'y peut pas grand choses on a qu'a juste croisé les doigts pour pas qu'on s'enfonce encore plus dans cette sale manie qui est qu'aujourd'hui c'l'inverse " si tu triche pas tu est bêtes vu que tlm le fait" puis l'art de confondre tous et n’import quoi merci mais bon demain ta voiture ce fait volé tu sait qui est l'auteur tu va préféré porté plainte contre le concessionnaire plutôt que le voleur ? j'aurai des exemple bien plus trash mais bon je pense que tu comprend le principe
Mais oui je suis trop bête pour te comprendre...
Ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou techniquement une chose est faisable ET QUE RIEN DANS LA CHARTE NE VOUS L'INTERDIT, vous êtes pas fautif si vous exploité cette faille.

Si tu veux des exemples, c'est comme une promotion, une bulle spéculative ou faire du vélo quand il ne pleut pas. C'est l’occasion a saisir.
Maintenant que les choses clair, sont considéré comme tricheurs ce qui abuse d'une faille LORSQU'ELLE EST INTERDITE. Donc pas de sanction pour les jours précédent. Autrement c'est de la mauvaise fois de la part de Frogster qui, soyons honnête, préféré rajouter de la durée de vie à un jeux comme Tera (en forçant les gens à farmer).
Thumbs down
Citation :
Publié par Ultena
Mais oui je suis trop bête pour te comprendre...
Ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou techniquement une chose est faisable ET QUE RIEN DANS LA CHARTE NE VOUS L'INTERDIT, vous êtes pas fautif si vous exploité cette faille.

Si tu veux des exemples, c'est comme une promotion, une bulle spéculative ou faire du vélo quand il ne pleut pas. C'est l’occasion a saisir.
Maintenant que les choses clair, sont considéré comme tricheurs ce qui abuse d'une faille LORSQU'ELLE EST INTERDITE. Donc pas de sanction pour les jours précédent. Autrement c'est de la mauvaise fois de la part de Frogster qui, soyons honnête, préféré rajouter de la durée de vie à un jeux comme Tera (en forçant les gens à farmer).

Ben voyons, La charte de Tera dit clairement : trouvez et abusez des bugs et vous ne serez pas sanctionnez ! gros lol

Il faut arrêter d'être hypocrite, tu triches t'en assume les conséquences point barre. Soit tu passes à travers le filet soit tu es sanctionné ! C'est quand même pas compliqué !

Les joueurs "honnêtes" en ont plus que ras le bol de se retrouver prisonnier de ces tricheurs en tout genre ! bug/exploit, bot, gold seller etc etc etc faut que ca s'arrête un jour et je suis pour des sanctions définitives et dures.
Sinon c'est même plus la peine de jouer sur un Mmo et là ils ont beaucoup plus à perdre dans les années à venir que sanctionner 200 joueurs ....
Angry
Quand on franchit une limite on le sait
Faut pas faire genre je savais pas que c'était un bug à moins de vouloir passer pour un attarder.
J'ai horreur des F2P pour trois raisons, la triche très rarement punis, les goldsellers qui peuvent sévir pendant des mois sans bans et la stabilité des serveurs. Un ban temporaire est la moindre des choses.
Citation :
Publié par Depechemolle
J'ai hâte de connaitre les moyens employer pour les sanctions. Et hâte de voir si ces sanctions seront réellement appliquées. C'est gentil de vendre du rêve aux personnes honnêtes, merci.

Mais c'est toujours impressionnant de constater la réactivité des dev / com et autres personnes impliquées particulièrement en Europe. C'est quoi cette latence cérébrale? Quatre jours pour nous pondre un pauvre communiqué qui explicite le fait qu'il y aura, dans les jours à venir, une correction. C'est fort, très fort. C'est un peu une version geek des Télécoms dans les DOM-TOM. Et c'est applicable à l'ensemble des autres boîtes qui vomissent des MMO.

EDIT : La correction, c'est maintenant. Mea Culpa !

Les bugs exploit c'est du vu et revu au travers de tous les jeux et apparemment ça devient monnaie courante de "tricher" pour sortir du lot. Mais ô combien de gens savent que se sont toujours les mauvais (entendre joueurs n'ayant aucun talent) qui doivent avoir recours à ce genre de choses pour avoir un niveau de jeu convenable? Alors, même si ces sanctions ne sont pas appliquées, ça leur laissera un poil pubien d'espoir quant à leur niveau de jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mwaha.

Trouver chaque personnage ayant un item +9 pour lui faire un rollback ça demande un travail énorme , en sachant que les joueurs qui sont devenu riche n’ayant pas d'item +9 ne seront pas sanctionné ?

En sachant aussi que c'est une nouvelle boite qui se lance dans le marché et que la boite qui achète la licence ont tous deux a perdent en bannissant les joueurs ...

Et les gars qui achète des items +9 ne sachant pas que c'étais un use bug ? il se mange un rollback dans la gueule + sanction ?

Et comme trop souvent dans le monde du MMO ceux qui s'en sortent le mieux c'est ceux qui ont bug use .

Bwef
Nan, retrouver les items +9, c'est facile. C'est retrouver les items +9 qui ont été enchanté de manière frauduleuse qui est plus difficile.

Retrouver les +9, c'est une requête toute conne dans leur BDD. Dans le deuxième cas, c'est une lecture des logs, et ça c'est long. Enfin, j'imagine qu'ils ont des outils approprié pour ce genre de chose.
Nan, ils peuvent pas faire ça à partir de la date de fermeture des marchants. Certains avaient acheter du stock et d'autres on recup des alka par la quête de Castanica. (J'ai enchant à +7 tout à l'heure grâce à ça)

@Pour en dessous: C'est pas la raison qui à fait le flop. L2 a eu aussi ses déboires et pourtant il tourne.
Il a fait un flop, swtor a fait un flop, Wow va mourrir , etc ... Tout ça sont des ragots de comptoir, basés sur des des (mauvaises) impression, suite à de mauvaises expériences. D'autant plus quand aucun chiffre n'est avancé (oué mais c'est le pote de la cousine du voisin qui m'a dit que ...).
En attendant, tous ces jeux tournent. Certains serveurs ferment, d'autres sont moins peuplés, mais les serveurs sont toujours là.

Les mmo qui ont réellement fait un flop, y en a pas des masses: DnL, Chronique of spellborn, Earth and Beyond, etc ... Ils ont réellement fait un flop parce qu'ils ont fermé les serveurs.
Tant que le jeu vit, y a rien à en conclure (Cf Fallen Earth quasi désert jusqu'à il y a peu et qui a fait une nouvelle renaissance).
Les serveurs coréen ont été divisé par 2 il n'y a pas si longtemps.

Donc si, le jeu a floppé car il y avait un manque de contenu flagrant à l'époque. Ce n'est pas une critique négative, juste une constatation. Et ce manque de contenu tend à grandir selon les sources. (Quoi de plus normal pour un "MMO")
Citation :
Publié par Jaeha
Les serveurs coréen ont été divisé par 2 il n'y a pas si longtemps.

Donc si, le jeu a floppé car il y avait un manque de contenu flagrant à l'époque. Ce n'est pas une critique négative, juste une constatation. Et ce manque de contenu tend à grandir selon les sources. (Quoi de plus normal pour un "MMO")

oui et en plus j'aurai tendance a croire que les coréens seraient du genre a consommer rapidement un mmo
Citation :
Publié par Jaeha
Les serveurs coréen ont été divisé par 2 il n'y a pas si longtemps.

Donc si, le jeu a floppé car il y avait un manque de contenu flagrant à l'époque. Ce n'est pas une critique négative, juste une constatation. Et ce manque de contenu tend à grandir selon les sources. (Quoi de plus normal pour un "MMO")
De ce que j'ai vu par ci par là, il fait parti du groupe de tête des mmos joués en Corée, c'est juste que les serveurs ont été réduit en nombre car il devait avoir une flopée de serveur au début. Mais effectivement il a fait un flop, en partant de haut, donc au final il s'en sort pas si mal. Du moins pour l'instant.
Deja que ce soit clair, je n'ai même pas de compte Tera, je joue a Aion. Alors ceux qui me traite de tricheur je dit "lol, was you like men". Simplement Frogster et Gameforge etant liée, je me sens aussi concerné par ce genre de politique foireuse.

La question que je pose simplement est: "au départ comment reconnais ton un bug?". Le joueur lambda qui joue pour le fun sans jamais passé sur un forum va aussi être sanctionné pour avoir utiliser ce qu'il croyait être un mécanisme du jeux? Je dit non. Après ca peux continuer longtemps comme ca. Surtout avec la manie des "débat" sur forum qui n'aboutisse a rien. Si vous voulez vraiment en discuté je vous passe mon skype pas de soucis.
il y a vraiment des champions quand même... venir defendre bec et ongles le fait d'avoir exploit bug en sortant toutes les raisons les plus idiotes , vraiment, j'en aurai presque une larme tellement je trouve ça fort.

sinon Ultena tu as déjà joué a un mmo ?
Citation :
Publié par Ultena
Je t'ai envoyé mon Skype en MP pour faire un débat constructif, si jamais tu en as envie, plutôt que de taunt et prendre les gens de haut.
1° j'ai pas skype,
2° j'ai franchement autre chose a faire.
3° il n'y a rien a débattre vu qu'exploit bug c'est interdit depuis la nuit des temps des mmo.gl
Comme tu veux! Je voulais être cohérent dans ma démarche d'exprimer clairement mon point de vue. Un forum a ces limite de ce côté la.
Bonne journée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés