Quelques conseils contre les rogues

Répondre
Partager Rechercher
j'ai essayer ton build, il marche mieux c'est vrai mais j'ai qu'une arme et bouclier de quand j'ai stop à l'époque ou je faisais du pve ce qui est du T1 soit 40 DPS. et cela ne suffit pas, se fichu buff garde faille leur permet vraiment d'encaisser

en regardant un peu leur buff les rogues swiitch bcp entre le buff qui dps et celui qui permet de tank.... est il hors GCD ?
Citation :
Publié par Jeliel
Euh pas vraiment.

Que le rogue encaisse mieux en mode Gardien, je dirai encore heureux puisqu'une partie importante de son DPS disparait dans ce mode. Maintenant il pourra encore moins tomber une classe qui continue à deal tres fort et qui se self heal sur crit.
Dans le meilleur des cas tu retardes l’échéance en attendant un add Healer. Ce qui est pas super glorieux reconnaissons le.
En l’état sur une séquence d'un combat tu peux tomber sur une bonne série de proc/crit qui te permet de tomber un War, mais statistiquement sur la durée, depuis la 1.8 le War est devenu intouchable.
Je pense que pas mal de Mages ou Clercs peuvent le confirmer aisément.

Ça ne remet pas en cause l'efficacité propre du Rogue qui n'a pas subit de profonde modification, mais ça relativise dans la hiérarchie de la chaine alimentaire Riftienne la position du rogue du fait du Up ressenti IG pour le War.

Un bon indicateur de l’état de santé d'une classe est généralement de lire les threads dédiés sur le fofo Off. Quand ca whine c'est qu'il y a un souci. En ce moment les threads portent plus souvent sur la couleur du stuff pour les Wars qu'autre chose c'est un signe qui ne trompe pas.


Ma remarque concernant l'aberration du passage en mode défensif en un seul click était plus générale et non cantonnée au duel avec un war. ( même si claquer le mode gardien pour cramer popo + regen vie et/ou attendre le timer du

prochain tp pour garde faille pour ensuite repasser en mode offensif n'est pas anodin). Entre deux retour au bind, le rogue est le seul pouvant à la fois dealer et encaisser . A contrario les autres classes (prenons le mage) qui décide de

dealer prend son template 51 pyro (au hasard) et envoie du lourd mais explose en 2 claques sous assist, tandis que le Rogue part avec sa spé dps (LN/TDF) commence a dealer comme un cochon et une fois qu'il est le centre d'intérêt de

l'assist adverse a tout le loisir de passer en mode survie en 1 click et ce sans aucun timer



Quant au sommet de la chaîne alimentaire, nous sommes bien d'accord sur le prédateur ultime.

Dernière modification par kelben ; 23/05/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par kelben
Ma remarque concernant l'aberration du passage en mode défensif en un seul click était plus générale
J'avoue ne pas ressentir à ce point cette caractéristique comme potentiellement abusive mais je veux bien te croire et imaginer que ca puisse vraiment également déstabiliser d'autres classes/joueurs.
Une limitation sur un switch possible en/hors combat pourrait résoudre le problème.
Citation :
Publié par Jeliel
J'avoue ne pas ressentir à ce point cette caractéristique comme potentiellement abusive mais je veux bien te croire et imaginer que ca puisse vraiment également déstabiliser d'autres classes/joueurs.
Une limitation sur un switch possible en/hors combat pourrait résoudre le problème.
Pour avoir un twink rogue 49 avec une spé TDE et une spé Assass/LN, je trouve qu'il n'y a pas photo, c'est dps CaC le plus "survivable" grace à ce switch de stance
Citation :
Publié par Valmina
Pour avoir un twink rogue 49 avec une spé TDE et une spé Assass/LN, je trouve qu'il n'y a pas photo, c'est dps CaC le plus "survivable" grace à ce switch de stance
Ton twink va aimer la 1.9 twa.
Je joue un rogue Rodeur (0) / Assassin (40) / traqueur (26) et je ne switch jamais du mode gardien au mode guetteur en pvp. J'utilise le mode gardien que lorsque je porte une lanterne, un drapeau ou une corne C'est juste pour aider un peu les healers

Ma devise est soit je le tue rapidement, soit je disparais. Un combat de rogue doit durer 20 sec sinon c'est mort, surtout en BG ou le 1V1 est très rare.

Face à un warrior bien stuffé, je ne fais pas le poids en 1V1 ou alors, c'est qu'il a paniqué. D'ailleurs, je pense que c'est la principale raison des succès des rogues. En même temps, mes cibles sont principalement les healers, voire les mages. Très rarement les warriors. Normal !!

Les dégâts du rogue augmentent bcp en fonction de son stuff. En passant de R4 à R6, j'ai augmenté mes dégâts de presque 50% en moyenne sur la durée d'un BG !!! je faisais grosso modo entre 30 et 50 k de dégât et là, je suis passé à 70-80k. Je trouve que c'est énorme comme différence.

Il y a effectivement certains healers que je ne parviens pas tuer. Enfin disons plutôt que si je ne les tues pas dans les 4 ou 5 premiers coups, ils deviennent in-tuable.
Citation :
Publié par nerobih

Il y a effectivement certains healers que je ne parviens pas tuer. Enfin disons plutôt que si je ne les tues pas dans les 4 ou 5 premiers coups, ils deviennent in-tuable.
Je te dirais que cela dépend de la classe, de la spe, du stuff et du skill du healer.
Cela dépendra aussi de ta spe rogue, tu dis que tu fais 70 à 80k de dps, je te dirais que la plupart des gros healers r40 peuvent largement absorber cette quantité, cela se jouera plus sur le burst du rogue, mais c'est pas forcément gagné.

NB: désolé du petit HS lol
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés