Des informations sur la MàJ du 23/05 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
Bon hier y'a eu quelques changements, et aujourd'hui un reboot serveur. On a déjà pu constater quelques changements mais encore rien d'officiels. Ce serait cool que Bli² prévienne des hotfix ou autre quand même quoi...

Possibles changements repérés par les joueurs :

- Temps de l'invisibilité du DH réduite.
- "Boon of protection" du moine nerfé.
- Energy armor (et force armor) du sorcier nerfé (enfin ça bug selon certains boss/élite).

Du bon gros changement à la hache made in bli².

Vous avez remarqué d'autres trucs ?
J'ai vérifié pour le Demon Hunter et il y a eu aucun nerf sur le temps pour la compétence écran de fumé (invisibilité invincible).

On peut toujours rez nos compagnons en étant invisible avec la bonne rune donc .

EDIT: AH oui, j'ai re-vérifié et je confirme qu'ils ont ajouté un temps de réutilisation d'écran de fumé d'1 sec.

On passe d'un temps de réduction 0 sec à 1 sec donc.

Je pense que ça nerf surtout le Demon Hunter solo (mon cas) car en groupe on a tendance à utiliser la rune "brouillard épais" qui passe ton temps invisibilité à à 3 sec (qui permet alors de rez un allié en étant invisible) et donc annule ce temps de réutilisation.

Dernière modification par Wlorin ; 23/05/2012 à 10h17.
Citation :
Publié par Teemo
- Temps de l'invisibilité du DH réduite.
- "Boon of protection" du moine nerfé.
- Energy armor (et force armor) du sorcier nerfé (enfin ça bug selon certains boss/élite).

Du bon gros changement à la hache made in bli².
Je ne vois aucun changement à la hache dans ce que tu as dis puisque tu ne donnes aucune détail.
Le temps de l'invisibilité du DH réduite, très bien mais dans quelle mesure ? 1 milliseconde ? 10 ? 1000 ?
Ils ont nerf la regen esprit des moines quand on combinait vents tournoyants et une attaque qui générait plus d'esprit avec les crit, ca proc plus sur le tourbi. Un bon vieux nerf :l
Citation :
Publié par Irfool/idel
c'est pas le soucis le 1 sec c'est surtout le fait de plus pouvoir le chain .. faut attendre une seconde entre les deux
AH oui, j'ai re-vérifié et je confirme qu'ils ont ajouté un temps de réutilisation d'écran de fumé d'1 sec.

On passe d'un temps de réduction 0 sec à 1 sec donc.

Je pense que ça nerf surtout le Demon Hunter solo (mon cas) car en groupe on a tendance à utiliser la rune "brouillard épais" qui passe ton temps invisibilité à à 3 sec (qui permet alors de rez un allié en étant invisible) et donc annule ce temps de réutilisation.
Citation :
c'est pas le soucis le 1 sec c'est surtout le fait de plus pouvoir le chain .. faut attendre une seconde entre les deux
Sisi, je t'assure, évidemment le fait de pas pouvoir le chain est très gênant mais 2 sec au lieu de 3 l'est tout autant crois moi.

J'ai tombé Rakanoth et Izual en Armaggedon hier, aujourd'hui après ce nerf, j'en serai incapable (peut être Izual...).
Autant les nerf de la sorcière et du chasseur de démon étaient justifiés tant leurs compétences respectives étaient abusées, autant réussir à nerfer le moine relève de l'exploit.

La majorité des joueurs de moine auraient déjà stoppé leur personnage une fois les pieds posées en Armageddon, comme la plupart des corps-à-corps, et ils arrivent à nerfer le seul combo qui permet aux plus suicidaires de progresser.

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre ouvertement des modifications apportées aux classes, mais là, c'est un gros foutage de gueule.
Le nerf de smoke me semble justifié. Qu'un mec puisse passer 10 secondes en furtivité - invincibilité et squatter allégrement le milieu d'un pack de mobs, et ce dans le dernier niveau de difficulté étant quand même un poile anormal.
Pour rappel des classes CàC, un Barbare ne peut pas se permettre de rester au CaC plus que quelques secondes, le moine tout juste 4 à 5 en comptant la Sérenité runé et le heal.
Qu'un joueur dans le dernier niveau de difficulté puisse bourrin sans avoir à se soucier de sa survie autant de temps et clairement anormal. En tout cas il ne répond pas à l'esprit dans lequel Bli² avait dessiné la classe, ni le niveau de difficulté Armaggedon.

Le nerf de l'armure de force me semble un poile moins justifié en ce qu'il répond à un build très spécifique, et que le sorcier continue à se faire 3-shoot, ce qui peut survenir très vite en Arma avec un petit vortex, un pack de mobs rapide.
et surtout, avec cette armure et ce build le sorcier était extrêmement vulnérable aux AoE au sol. Lave, Peste et compagnie et c'était l'OS directe.
Citation :
Publié par Irfool/idel
Ils ont nerf l exploit bug de l acte 2 ^^ ce vieux coffre etait une merveille .
Selon Andromalius ça avait été hotfix dimanche ou lundi je crois.


@bru² : Tu veux dire que le gameplay de moine en inferno c'est d'aller taper 4 secondes et de kite le temps que les CD soient up ? Ca a l'air tout de suite moins passionnant :/

Je suis acte 3 en cauchemar, je bourrinne dans les packs, ça fait plaisir mais je fais constamment attention à ma vie et à utiliser mes CD de heal, le mantra regen life (qui me heale en instant avec un passif qui soigne pour des points de spirit dépensé) et une attaque qui crame pas mal de spi pour là encore me heal avec le passif
Je te rappel que ALLO les Dh ont un seul skill @ superman time

Ensuite -25% absorb passif pour le dh par rapport au barbare . Donc mis à part dire:

Mouahaha ils m'ont pas nerf je suis CONTENT , cherche des changements sur ta classe .

non sa à été fait cette nuit pour avoir chain le coffre cette nuit pre patch
Citation :
Publié par Bru²
Le nerf de smoke me semble justifié. Qu'un mec puisse passer 10 secondes en furtivité - invincibilité et squatter allégrement le milieu d'un pack de mobs, et ce dans le dernier niveau de difficulté étant quand même un poile anormal.
Pour rappel des classes CàC, un Barbare ne peut pas se permettre de rester au CaC plus que quelques secondes, le moine tout juste 4 à 5 en comptant la Sérenité runé et le heal.
Qu'un joueur dans le dernier niveau de difficulté puisse bourrin sans avoir à se soucier de sa survie autant de temps et clairement anormal. En tout cas il ne répond pas à l'esprit dans lequel Bli² avait dessiné la classe, ni le niveau de difficulté Armaggedon.

Le nerf de l'armure de force me semble un poile moins justifié en ce qu'il répond à un build très spécifique, et que le sorcier continue à se faire 3-shoot, ce qui peut survenir très vite en Arma avec un petit vortex, un pack de mobs rapide.
et surtout, avec cette armure et ce build le sorcier était extrêmement vulnérable aux AoE au sol. Lave, Peste et compagnie et c'était l'OS directe.
- Non mais si c'était 10 secondes ça aurait pas été nerf, c'est facilement plus que ça (stuff bonus disci + skill reset disci )
- Tu te fais pas 3 shot avec armure de force parce que t'as diamond skin (c'est la combo des deux qui rends vraiment invincible.

Et le moine, c'est clairement le fait que ça marche sur les alliés qui pousse au nerf du skill, mais c'est clair qu'il méritait pas ça :x
Enfin, bli' est connu pour être mauvais sur leurs équilibrages et équilibrer vers le bas ...
Oui le nerf smokescreen on l'attendait de toute facon. Il paraissait inévitable car complètement OP.

Par contre, ne pas nerf la difficulté du mode Armaggedon OU ne pas upper la capacité à encaisser des Cac est une belle connerie.

Personnellement je m'en tappe, je suis très bien stuff, j'ai 50k dps flat sur mon DH mais je pense plus à ceux qui vont commencer le mode Armaggedon en pensant qu'ils arrivent au marché aux puces et que les loots jaunes et armes bleues a 900dps+ vont couler à flot.

Citation :
Enfin, bli' est connu pour être mauvais sur leurs équilibrages et équilibrer vers le bas ...
+1, faut quand même se rappeler qu'ils ont mis quasiment 2 ans pour équilibrer D2 après la sortie de LOD...(lol)
Le truc lourdingue pour Boon c'est le coup du: bah la rune c'était pas ça donc on nerf, mais vous inquiétez pas hein on vas en refaire une plus tard.....
Citation :
Publié par Irfool/idel
non sa à été fait cette nuit pour avoir chain le coffre cette nuit pre patch
Erf...
Citation :
Droit à un screen ? j'ai envie de rigoler ( enleve le passif qui te donnera 100% crit )
Pas de souci, là je taf pas trop le temps, je te ferais ca.
Oui évidemment avec le passif 100% crit je suis a 75k.
Pourquoi rigolerais tu ? Tu crois cela impossible ?
kikimeter battle. 3 2 1 ... FIGHT !
Non sérieusement, postez votre stuff et comparez. Le dps est une stat de ta feuille de perso, tu peux pas annoncer dans le vent

Et puis, personne est vraiment archi-stuff hein, et encore moins au max de stuff. Que quelqu'un soit plus haut que toi semble pas aberrant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés