Durée de tour rallongeable

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement ce qui me dérange le plus avec les temps de tour en général et les lags en particulier ce sont les actions non terminées; par exemple se positionner pour un sort et ne pas avoir le temps de se remettre à couvert.

Ce qu'il faudrait ce serait du temps en plus à chaque déplacement et chaque lancer de sort, et non simplement rallonger la durée totale du tour. De plus cela permettrait de se passer plus facilement du mode créature et de réactiver l'animation des sorts sans perdre un temps de tour précieux.

C'est une solution qui ne déporte pas une charge de gestion sur le meneur car il n'y a pas d'option à régler, qui convient si le joueur est afk, qui varie en fonction du nombre de PA/PM (enfin dans l'idée c'est pareil).
J'ai toujours pensé que le chrono devrait s'arrêter lors des animations de sorts.
Ensuite donner la possibilité de le rallonger pourquoi pas (uniquement en pvm).

Le problème des gens qui ne suivent pas le combat et ne viennent que pour leur tours, c'est qu'ils mettent plus de temps à jouer et donc rallonge le temps d'attente pour les autres qui font de même etc... c'est un cercle vicieux.

Sinon dans le genre idée pour accélérer le temps de jeu, clarifier l'affichage des buffs, poisons, etc parce que devoir cliquer sur la timeline puis passer sa souris au dessus de chacun vu qu'un certains nombres se partagent les même icônes sans logique apparente (genre douleur, malus fuite/tacle des fongeurs et poisons des dramanites n_n), c'est long (et pas ludique!).
Contre.

La reflexion se joue pendant le combat des mobs pas seulement sont tour de jeu.
On enlève aussi la réflexion tant qu'on y est et on a le temps qu'on veut pour réfléchir comment jouer ? Non serieusement.

Je comprend pas comment on peut avoir autant de Pour.
C'est pas un problème qu'on propose de l'allonger, mais pas de façon brute.


=> je serais d'avis que ça dure exactement 30 sec et que ça augmente en fonction du temps de la réponse serveur (calculé sur une moyenne de X sollicitations simultanées) pour que le lag qu'on ressent tous assez souvent n'impacte pas la jouabilité.

Également pour un freeze de décompte en cas de sauvegarde et d'animation de sort, qu'enfin, on puisse bénéficier du côté graphique qui ajoute quand même pas mal à un beau combat.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je suis archi-pour également, pour plusieurs raisons:

1. je joue lentement voire TRÈS lentement (j'aime la stratégie avec 2 ou trois coups d'avance)

2. l'adaptation en fonction du nombre de pa/pm j'aimerais bien une preuve autre que la "source" qui le dit car avec eni, osa et ecate je monte souvent à 22/12 et j'ai strictement JAMAIS le temps de les utiliser au même rythme que les autres.

ah mais en fait ils ont fait une maj et depuis ils disent que ça l'est...sauf que je ne les crois absolument pas


4. je suis amoureux de toutes les classes, ce qui m'a poussé à jouer en multi, cependant jouant casual et lentement je foire systématiquement les challenges par erreur d'inattention, et souvent l'inattention est causée par un "grouilles toi ton tour va se terminer!"
.
Je suis d'accord, tu es un gros foireur de challenge et toujours à la dernière minute.
Pour rester dans le contexte, c'est vrai que très souvent, je fais ce détestable constat qu'il me manque toujours 1 ou 2s pour finir mon tour (par exemple avec le panda balancer le tonneau ou le mob ou le copain) .
Et étant amateurs ces derniers temps de l'eca double roulette, c'est vrai que quand on a +8 pa de roulette sur le tour, bah en général on en perd toujours par faute de temps, qui ne change visiblement pas par rapport à un contexte ou on a 12 pa.
Après encore une fois il ne faut pas non plus que ,si rallonge il y a, ça entraine une augmentation trop importante du combat. Bien que vous me direz, il y a la fonction passer son tour pour régler ce soucis
Mais je préfère encore avoir 15s en plus dans mon tour par personnage et que les mobs eux ne passent pas la quasi totalité de leur tour à ne rien faire pour au final enchainer leurs actions en 5s.
Citation :
Publié par tartichevre
Contre.

La reflexion se joue pendant le combat des mobs pas seulement sont tour de jeu.
On enlève aussi la réflexion tant qu'on y est et on a le temps qu'on veut pour réfléchir comment jouer ? Non serieusement.

Je comprend pas comment on peut avoir autant de Pour.
non mais on est pas stupides non plus je te rassure, seulement quans tu as une 20aine de PA à dépenser et 8 mobs+invocs avec 7 cohéquipiers+invocs sur une maps complexe tu as besoin de temps, surtout si le mob est à prendre "avec des pincettes".

donc l'idée n'est pas de passer de 20sec à 1heure 45min brut,

c'est plutôt de

passer de 20sec pour 8PA à par exemple 50 sec pour 18 PA plus 1 sec par sollicitation (par exemple tu lances un sort, tu as une seconde de plus de tour pour réfléchir/te placer/lagger/freezer/subbir la save etc) et si tu fait rien pendant 20 sec un pop-up te dit
"attention tu vas passer ton tour copain des bois!"

et si au bout de 30 sec t'as rien fait de chez rien ça passe ton tour.

et pour finir, en ce moment les mobs réfléchissent pendant bien 10sec avant d'agir... c'est ça qui rallonge le combat!
Moi je suis pour mais avec une limite au temps de tour pour éviter que des personnes mal intentionnées surchargent le serveur ...
Je joue plusieurs classes dont un panda et je pense que c'est l'une des classes qui a le plus besoin de temps de tour. En effet, il a bon nombre de sorts à faible coût en pa qu'il doit souvent lancer plusieurs fois dans la partie. Combien de fois je ne suis pas resté avec un iop/sacri sur la tête au lieu de l'envoyer à l'autre bout de la map à cause d'un lag...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réfléchir pendant les tours des autres mais, comme dit plus haut, la disposition des autres changent justement. Ca change rien au maitrise cac cac par contre
Enfin, pour les afk, il suffit de rajouter une option qui fait passer le tour après le temps qu'on a maintenant (je sais plus exactement ^^) si aucune action n'a été faite, que ça soit un simple clic de focus, parler dans le chat, ...
Citation :
Publié par esperanze
Mais je préfère encore avoir 15s en plus dans mon tour par personnage et que les mobs eux ne passent pas la quasi totalité de leur tour à ne rien faire pour au final enchainer leurs actions en 5s.
Oh que c'est faux, et d'une movaise fois, c'était a la 1.29 ça. Maintenant c'est très rare, en règle général sa arrive lors des pièges répulsif par exemple.

Je reste à 300 % Contre cette proposition.
Je vais énumérer tous les points négatifs du plus important au moins.

1. Un tour par tour ce jour avec une entente des joueurs avec qui l'on joue et avec un temps de réflexion limiter, plus ce temps est petit plus le cerveau travaille sur la réflexion ce qui en fait un jeu de stratégie.

2. Aspect négatif sur les gains énorme des teams abusay gains PA et donc une réflexion qui dois être plus rapide. Au final c'est aussi positif pour l'équilibrage.

3. Combien de fois ça m'est arrivé de prendre 1 personne qui a besoin d'aide pour un Kimbo ou autres donjon car je m'ennuie seul. Au final ce joueur a tout le temps de jouer, mais par contre de temps en temps il joue pas du tout, ne dites pas que ça vous ai jamais arriver de jouer avec des gens qui ne joue pas de leurs tours. Alors ce temps serais encore mis a profil pour ça propre sieste.

4. Tous les joueurs monocompteurs, duo compte doivent ce sentir bien avec leurs autres amis, doivent connaitre les stratégies et s'entendre pour avoir fini sa réflexion avant sont propre tour de jeu, ce qui permet donc la sociabilité.

5. Modification assez dure a faire, si un réglage dois être fait.


Le seul points positif, les joueurs qui dorment font autre chose et joue lorsque leurs page dofus s'éclaire, auront plus de temps et foirerons moins les challenges. Qui sont déjà un abus.
Pour ce qui est des insultes, c'est l'éducation qui dois le parfaire.


Si vous voulez un temps de réflexion plus long, il y a les Echecs qui s'ouvre a vous.
Citation :
Publié par tartichevre
Oh que c'est faux, et d'une movaise fois, c'était a la 1.29 ça. Maintenant c'est très rare, en règle général sa arrive lors des pièges répulsif par exemple.

Je reste à 300 % Contre cette proposition.
Je vais énumérer tous les points négatifs du plus important au moins.

1. Un tour par tour ce jour avec une entente des joueurs avec qui l'on joue et avec un temps de réflexion limiter, plus ce temps est petit plus le cerveau travaille sur la réflexion ce qui en fait un jeu de stratégie.

2. Aspect négatif sur les gains énorme des teams abusay gains PA et donc une réflexion qui dois être plus rapide. Au final c'est aussi positif pour l'équilibrage.

3. Combien de fois ça m'est arrivé de prendre 1 personne qui a besoin d'aide pour un Kimbo ou autres donjon car je m'ennuie seul. Au final ce joueur a tout le temps de jouer, mais par contre de temps en temps il joue pas du tout, ne dites pas que ça vous ai jamais arriver de jouer avec des gens qui ne joue pas de leurs tours. Alors ce temps serais encore mis a profil pour ça propre sieste.

4. Tous les joueurs monocompteurs, duo compte doivent ce sentir bien avec leurs autres amis, doivent connaitre les stratégies et s'entendre pour avoir fini sa réflexion avant sont propre tour de jeu, ce qui permet donc la sociabilité.

5. Modification assez dure a faire, si un réglage dois être fait.


Le seul points positif, les joueurs qui dorment font autre chose et joue lorsque leurs page dofus s'éclaire, auront plus de temps et foirerons moins les challenges. Qui sont déjà un abus.
Pour ce qui est des insultes, c'est l'éducation qui dois le parfaire.


Si vous voulez un temps de réflexion plus long, il y a les Echecs qui s'ouvre a vous.
C'est un taunt ou pas?
@tartichèvre : Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points.
1. Je ne vois pas en quoi avoir un temps plus réduit fait plus réfléchir. Comme tu parles des échecs, cela signifie que ce n'est pas du tout stratégique?
2. J'suis pas sûr d'avoir compris, je passe donc
3. Comme dit plus haut, on pourrait faire en sorte que ça passe automatiquement après x secondes d'inactivité (les 30? de base, voire moins !).
4. Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur doit savoir s'organiser avant le combat mais le charme d'un jeu comme celui-ci, ce sont les imprévus. Tu peux pas prévoir que le iop foire sa coco et que donc tu dois faire ceci ou cela pour sauver l'éni par exemple.
5. J'aimerais que tu précises sur quoi tu te bases pour dire cela. De par mes faibles connaissances en programmation, je pense pouvoir dire que ça ne doit pas être si compliqué que ça. De plus, ça n'a pas a être un argument. Des gens sont payés pour faire ça, ne leur enlevons pas leur travail !
Citation :
Publié par Grimkor
C'est un taunt ou pas?
Je vois pas en quoi, tu a lu ce que j'ai écris, c'est bien.
Maintenant réfléchis et essaye de me donner tord avec des arguments. Là tu va voir c'est plus dure.

D'ou ta réflexion et ton message inutile.

Citation :
2. J'suis pas sûr d'avoir compris, je passe donc
Une team avec énormément de gain PA comme tu peut le voir avec énormément de farmeurs frigost 2 est abusée, augmenter leurs temps ne ferais qu'avantager justement une fois de plus la réflexion et ce gain de PA qui est un atout trop considérable a très haut lvl. Donc ça serais contre un équilibrage en quelques sortes.

Citation :
4. Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur doit savoir s'organiser avant le combat mais le charme d'un jeu comme celui-ci, ce sont les imprévus. Tu peux pas prévoir que le iop foire sa coco et que donc tu dois faire ceci ou cela pour sauver l'éni par exemple.
C'est ce qui différencie les très bon joueurs des moyens, ils savent comment rebondir et on déjà prévue toute les éventualités.

J'ai pas envie de troll ou de taunt mais c'est vrai que quand je vois ça, j'ai limite envie de dire, "ba écoute joue 8 personnages avec 0 gains de PA et fait pas ..."

Dernière modification par tartichevre ; 22/05/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par tartichevre
Oh que c'est faux, et d'une movaise fois, c'était a la 1.29 ça. Maintenant c'est très rare, en règle général sa arrive lors des pièges répulsif par exemple.

Je reste à 300 % Contre cette proposition.
Je vais énumérer tous les points négatifs du plus important au moins.

1. Un tour par tour ce jour avec une entente des joueurs avec qui l'on joue et avec un temps de réflexion limiter, plus ce temps est petit plus le cerveau travaille sur la réflexion ce qui en fait un jeu de stratégie.

2. Aspect négatif sur les gains énorme des teams abusay gains PA et donc une réflexion qui dois être plus rapide. Au final c'est aussi positif pour l'équilibrage.

3. Combien de fois ça m'est arrivé de prendre 1 personne qui a besoin d'aide pour un Kimbo ou autres donjon car je m'ennuie seul. Au final ce joueur a tout le temps de jouer, mais par contre de temps en temps il joue pas du tout, ne dites pas que ça vous ai jamais arriver de jouer avec des gens qui ne joue pas de leurs tours. Alors ce temps serais encore mis a profil pour ça propre sieste.

4. Tous les joueurs monocompteurs, duo compte doivent ce sentir bien avec leurs autres amis, doivent connaitre les stratégies et s'entendre pour avoir fini sa réflexion avant sont propre tour de jeu, ce qui permet donc la sociabilité.

5. Modification assez dure a faire, si un réglage dois être fait.


Le seul points positif, les joueurs qui dorment font autre chose et joue lorsque leurs page dofus s'éclaire, auront plus de temps et foirerons moins les challenges. Qui sont déjà un abus.
Pour ce qui est des insultes, c'est l'éducation qui dois le parfaire.


Si vous voulez un temps de réflexion plus long, il y a les Echecs qui s'ouvre a vous.
ok, demain je te dis que dofus se jouera en tours de 1 seconde et demie pour le fun de réfléchir vite, ça te plaierais?

mais attention, uniquement avec des amis avec lesquels tu t'entends histoire que vous fumiez de la tête un peu plus rapidement hein?

je vais sortir mon irl bien qu'on s'en tape à grand renfort de massue: je suis prof de biomécanique, crois moi la haut j'ai eu l'occasion de cogiter. Comme tout enseignent dans l'enseignement supérieur je fais de la recherche et je me prive de mon labo d'amour pour donner des cours. Donc on peut dire que j'aime bien la réflexion tout azimut et sans filets, cependant quand je joue à Dofus c'est vraiment pour me détendre, c'est gentillet, y'a les copains de la guilde, on se marre bien, on est pas "sur le fil du razoir" comme dans d'autre mmo ou le pvp est omniprésent (un où tu a des ailes qui commence par AI et qui fini par ON par exemple).

donc vient pas nous parler comme à des nabots à poils pubères "oui faut réfléchir c'est fun", on te dis que c'est pas normal d'avoir le même temps d'action pour 8 que pour 22 PA, aujourd'hui Ankama a déjà mis en place une mise à jour dans ce sens, mais c'est encore un peu frilleux à notre avis. Donc niveau encodage c'est pas "possible" c'est carrément "en cours".

si tu aime l'aventure, joues avec une main dans le dos, ou juste avec le son et les yeux bandés!

les pandas comme sus-cités sont les plus ciblés par cette demande, car leurs sorts demandent une répétition d'animation majeure, donc on se retrouve souvent en karsham au milieu d'une meute de glours, perso je trouve ça dommage, juste pour une maj en cours ou pour une animation qui n'affecterait pas un iop par exemple. ça peut même rentrer dans un cadre d'équilibrage de classe!

[ Modéré par Waren ]



Dernière modification par Waren ; 22/05/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
1. Je ne vois pas en quoi avoir un temps plus réduit fait plus réfléchir. Comme tu parles des échecs, cela signifie que ce n'est pas du tout stratégique?
Je l'attendais la comparaison avec les echecs o/.
Lors des tournois, chaque joueur a un temps fixe qu'il ne devra respecter durant la partie. C'est différent de dofus mais ça revient à un chronomètre un peu plus libre (du genre 5min une action mais faudra fair 10s sur la prochaine pour contre balancer).

Donc oui, un jeu où le temps est une impasse est stratégique et les echecs sont la meilleure comparaison, tu viens juste d'appuyer ses dires ^^.
Pour ma part, je ne trouve pas que l'ajout d'une telle fonctionnalité serait une erreur. Dans un sens, ceux à qui cela ne plairait pas ne joueraient pas avec, les autres seraient heureux... donc dans tous les cas, cela représente une fonctionnalité supplémentaire susceptible d'aider les plus démunis ou les plus lents d'entre nous à jouer convenablement. Comme dit plus haut, DOFUS reste un jeu et nous sommes là pour nous amuser avant tout.
@ Tartichevre: J'ai la flemme totale d'aller chercher un sujet où ça parle que les mobs avaient un soucis d'IA qui faisait qu'ils ne jouaient pas directement qui soit plus récente que la 1.29 mais bon si tu dis qu'il n'y a eu aucun bug de ce genre depuis la 1.29 on ne joue pas au même jeu ? Tu es bien sur Dofus version 2.0 rassure moi ? A part si tu es un serveur privé comme d'anciens ouineurs "ouinouin Dofus c'était la 1.29 je veux la 1.29, Dofus 2.0 c'est plus dofus"...
Après ça a peut être été corrigé j'ai pas vraiment pu jouer depuis plus de 2 mois pour diverses raisons.
Mais s'il te plait arrête de prendre les autres de haut comme ça...
Ça fait vraiment genre le gars qui veut péter plus haut que son cul si tu vois ce que je veux dire...
Reste un jeu de réflexion.

Cela me fait penser que j'ai acheter Diablo III récemment, vous devriez peut être y jouer.

Citation :
Ça fait vraiment genre le gars qui veut péter plus haut que son cul si tu vois ce que je veux dire...
Non pas vraiment je déteste juste les personnes comme toi qui appuis leurs théories et ceux qui veulent en mentant.
Je suis aussi d'un avis que dofus n'est pas un jeu parfait mais les mobs qui ne passent pas c'est fini depuis bien belle lurette.
Et même si cela n'était pas fini, tu pourrais au moins mettre ce temps a profil pour justement réfléchir a ton tour de jeu.

Citation :
ok, demain je te dis que dofus se jouera en tours de 1 seconde et demie pour le fun de réfléchir vite, ça te plaierais?
Non car c'est impossible de jouer.
Le temps actuel est ni trop cours ni trop long, et permet donc l'égalité, j'ai un panda il m'arrive parfois de pas finir tout mes PA, je me replace vite et c'est fini, je prend sur moi car je sais que j'ai pas été assez réactif au début. Pourtant si je joue des la premiere seconde je suis sur qu'avec 14 pa, 3 portée jeter il me restera 5 secondes pour me replacer.

Dernière modification par tartichevre ; 22/05/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par tartichevre
Oh que c'est faux, et d'une movaise fois, c'était a la 1.29 ça. Maintenant c'est très rare, en règle général sa arrive lors des pièges répulsif par exemple.

Je reste à 300 % Contre cette proposition.
Je vais énumérer tous les points négatifs du plus important au moins.

1. Un tour par tour ce jour avec une entente des joueurs avec qui l'on joue et avec un temps de réflexion limiter, plus ce temps est petit plus le cerveau travaille sur la réflexion ce qui en fait un jeu de stratégie.

2. Aspect négatif sur les gains énorme des teams abusay gains PA et donc une réflexion qui dois être plus rapide. Au final c'est aussi positif pour l'équilibrage.

3. Combien de fois ça m'est arrivé de prendre 1 personne qui a besoin d'aide pour un Kimbo ou autres donjon car je m'ennuie seul. Au final ce joueur a tout le temps de jouer, mais par contre de temps en temps il joue pas du tout, ne dites pas que ça vous ai jamais arriver de jouer avec des gens qui ne joue pas de leurs tours. Alors ce temps serais encore mis a profil pour ça propre sieste.

4. Tous les joueurs monocompteurs, duo compte doivent ce sentir bien avec leurs autres amis, doivent connaitre les stratégies et s'entendre pour avoir fini sa réflexion avant sont propre tour de jeu, ce qui permet donc la sociabilité.

5. Modification assez dure a faire, si un réglage dois être fait.


Le seul points positif, les joueurs qui dorment font autre chose et joue lorsque leurs page dofus s'éclaire, auront plus de temps et foirerons moins les challenges. Qui sont déjà un abus.
Pour ce qui est des insultes, c'est l'éducation qui dois le parfaire.


Si vous voulez un temps de réflexion plus long, il y a les Echecs qui s'ouvre a vous.
1- c est vrai mais avoir 10 secondes de plus ne rendra pas le jeu moins stratégique et au contraire permettra de vraiment faire ce qu'on a envie de faire. par exemple, j abandonne parfois certains combos car je sais que je ne vais pas avoir le temps de tout faire.

2- A la rigueur c'est pas ton problème (ni le mien) que certaines teams possèdent masse de donneur de PA. Tu peux aussi te retrouver dans une équipe avec un osa, un eni et un xelor je ne vois pas en quoi être blindé de pa devrait être penalisé.

3- Ca malheureusement on ne peut rien y faire, mais au pire si on ralonge de 10 secondes ca nous fera sur 10 tours (10 x 10s) 100 secondes de plus à perdre a cause du mec afk.

4- Je ne vois pas le soucis de connaitre ou non les gens avec qui on joue. d'ailleurs un monocompte peut se retrouver dans un combat avec des gens qu il ne connait pas. on a pas tous la chance de jouer toujours avec les mêmes personnes.

5- je ne suis pas spécialiste mais rajouter 10 secondes de temps ne doit pas être insurmontable informatiquement parlant.
Citation :
Publié par tartichevre

Non pas vraiment je déteste juste les personnes comme toi qui appuis leurs théories et ceux qui veulent en mentant.
Translation in french please? parce que la, on dirait une ode à l'argumentaire "parce que c'est comme ça", preuve d'une capacité cérébrale proche des bigorneaux.
Citation :
Publié par Sarfaya
Translation in french please? parce que la, on dirait une ode à l'argumentaire "parce que c'est comme ça", preuve d'une capacité cérébrale proche des bigorneaux.
T'en as pas marre d'être hautain ?
Je dois commencer par un poème en Alexandrins à la gloire des autres participants pour ne pas avoir l'air hautain? C'est internet ici, pas la cours de Louis XV => On va droit au but.

De toute façon, personne ne lit les pavés argumentés, j'ai bien du écrire 300 pages de texte sur Jol, tout le monde s'en fou, on ne retient que la petite phrase symptomatique d'un ras le bol.

Puis merde, dés qu'on fait du second degré (c'est une comparaison humoristique avec un bigorneau, c'est quand même pas inaccessible comme petit tacle gentillet), le vrai drame, c'est que tu le prenne au pied de la lettre.
Citation :
Donc oui, un jeu où le temps est une impasse est stratégique et les echecs sont la meilleure comparaison, tu viens juste d'appuyer ses dires ^^.
J'avais oublié de quote.

Oui je me suis trompé sur la référence avec les éches
Enfin Dofus est un MMO avec des gains quand même pas un jeu ou le seul but est de gagner.
Les challenges sont le premier aspect de la stratégie.

Citation :
De toute façon, personne ne lit les pavés argumentés, j'ai bien du écrire 300 pages de texte sur Jol, tout le monde s'en fou, on ne retient que la petite phrase symptomatique d'un ras le bol.
C'est bien vrai dommage que ça ne sois pas la tienne
Citation :
Publié par tartichevre
Je vois pas en quoi, tu a lu ce que j'ai écris, c'est bien.
Maintenant réfléchis et essaye de me donner tord avec des arguments. Là tu va voir c'est plus dure.

D'ou ta réflexion et ton message inutile.

Une team avec énormément de gain PA comme tu peut le voir avec énormément de farmeurs frigost 2 est abusée, augmenter leurs temps ne ferais qu'avantager justement une fois de plus la réflexion et ce gain de PA qui est un atout trop considérable a très haut lvl. Donc ça serais contre un équilibrage en quelques sortes.

C'est ce qui différencie les très bon joueurs des moyens, ils savent comment rebondir et on déjà prévue toute les éventualités.

J'ai pas envie de troll ou de taunt mais c'est vrai que quand je vois ça, j'ai limite envie de dire, "ba écoute joue 8 personnages avec 0 gains de PA et fait pas ..."
Je l'attendais, je vais alors te répondre, et tu verras que j'en suis tout à fait capable
Citation :
Publié par tartichevre
Oh que c'est faux, et d'une movaise fois, c'était a la 1.29 ça. Maintenant c'est très rare, en règle général sa arrive lors des pièges répulsif par exemple.

Je reste à 300 % Contre cette proposition.
Je vais énumérer tous les points négatifs du plus important au moins.

1. Un tour par tour ce jour avec une entente des joueurs avec qui l'on joue et avec un temps de réflexion limiter, plus ce temps est petit plus le cerveau travaille sur la réflexion ce qui en fait un jeu de stratégie.
Ok, pousser les joueurs à une réflexion rapide est """plus stratégique""", est-ce plus amusant? Es-tu content lorsque, parce que, au choix, le serveur lag, tes compagnons et toi avez eu un doute sur l'action à faire, un bug vient bloquer ce que tu avais prévu, tu vois ton tour se finir pendant que tu es en train de jouer? Oui? Moi non, ça tombe bien c'est une option qui est proposée, tu n'es pas obligé d'y souscrire, tu peux même te forcer à jouer chacun de tes tours en 15 secondes.

2. Aspect négatif sur les gains énorme des teams abusay gains PA et donc une réflexion qui dois être plus rapide. Au final c'est aussi positif pour l'équilibrage.
Tu fais fausse route, les "teams abusay" comme tu dis, ne sont pas les joueurs qui utilisent le plus le temps qui est accordé aux joueurs, j'irais presque jusqu'à dire que ce sont eux qui jouent le plus vite car ils ne se concertent pas avec les autres joueurs et que, quand tu as 14,16 ou 18 PA, tu as moins besoin de réfléchir à ce que tu ne feras pas pendant ton tour. La forgemagie exotique a aussi été nerfée car elle n'incitait pas à la réflexion.

3. Combien de fois ça m'est arrivé de prendre 1 personne qui a besoin d'aide pour un Kimbo ou autres donjon car je m'ennuie seul. Au final ce joueur a tout le temps de jouer, mais par contre de temps en temps il joue pas du tout, ne dites pas que ça vous ai jamais arriver de jouer avec des gens qui ne joue pas de leurs tours. Alors ce temps serais encore mis a profil pour ça propre sieste.

Bourré de fautes + aucun sens, pas compris désolé.

4. Tous les joueurs monocompteurs, duo compte doivent ce sentir bien avec leurs autres amis, doivent connaitre les stratégies et s'entendre pour avoir fini sa réflexion avant sont propre tour de jeu, ce qui permet donc la sociabilité.

Est-ce au jeu de forcer les joueurs à être "sociables" ? Est-ce plus intéressant de jouer un combat entièrement prévu avant de l'avoir commencé ou de réfléchir au cours du combat?

5. Modification assez dure a faire, si un réglage dois être fait.

Cela diminue l'interet de la modification?


Le seul points positif, les joueurs qui dorment font autre chose et joue lorsque leurs page dofus s'éclaire, auront plus de temps et foirerons moins les challenges. Qui sont déjà un abus.
Tu pars d'un constat déja soumis à débat pour en déduire un autre dans un enchainement d'idées assez louches. Ton but est de sanctionner les joueurs qui n'aiment pas attendre 10 min entre chacun de leurs tours à ne rien faire?
Pour ce qui est des insultes, c'est l'éducation qui dois le parfaire.
Un jeu doit prendre en compte les dérives possibles de ses joueurs dans leur façon de se comporter avec les autres, que ce soit par la modération ou par des moyens techniques si il veut conserver un aspect ludique pour ses joueurs qui ne sont pas friands d'insultes en tout genre.


Si vous voulez un temps de réflexion plus long, il y a les Echecs qui s'ouvre a vous.
Alors, heureux?
Après, je taquine Tarti (entre joueurs d'Otomaï, on peut se le permettre non XD?) mais sur le fond, je suis neutre sur la question puisque pas concerné

30 secondes, c'est suffisant à condition qu'on affiche pas les animations, qu'il n'y ait pas de sauvegarde, pas le moindre lag et qu'on joue en octocompte. (et bien sur pas de bug)

S'il faut établir une stratégie à plusieurs joueurs, une rallonge est très largement nécessaire.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Je l'attendais la comparaison avec les echecs o/.
Lors des tournois, chaque joueur a un temps fixe qu'il ne devra respecter durant la partie. C'est différent de dofus mais ça revient à un chronomètre un peu plus libre (du genre 5min une action mais faudra fair 10s sur la prochaine pour contre balancer).

Donc oui, un jeu où le temps est une impasse est stratégique et les echecs sont la meilleure comparaison, tu viens juste d'appuyer ses dires ^^.
Effectivement, lors des tournois. Dans une partie amicale, si tu veux prendre 20minutes pour préparer 5 coups à l'avance en étudiant toutes les possibilités, tu le fais. Après, c'est pas vraiment comparable non plus puisque les échecs c'est un peu du 1v1, j'ai pris cet exemple car il nous dit d'y jouer.
Je voulais juste souligner le fait que, selon moi, la réflexion n'est pas forcément plus importante si on a plus de temps au même titre qu'elle ne l'est pas moins avec moins de temps. (Attention, on parle bien de réflexion, pas de stratégie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés