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[Actu] « Le MMO souffre d'un manque d'évolutions novatrices »
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Citation :
Sinon pour parler d'innovations en terme de gameplay de combats, GW2 n'est pas le seul à avoir proposé des choses nouvelles : - Everquest 2 proposait déjà en 2005 un système de combo interclasses à déclencher (si je me rappelle bien) - Age of Conan proposait un système de combo sur le personnage avec des séquences de touche à réaliser - Tera Online propose un type de combat "fps" - et j'en oublie certainement d'autres... Ainsi GW2 s'ajoute à la liste des mmogs qui ont innové, avec plus ou moins de succès, par leur système de combats. Dernière modification par rackam77 ; 22/05/2012 à 01h47. |
22/05/2012, 01h23 |
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Je vais répéter la question que j'ai posée et essayer de dissiper un malentendu : Franchement, expliquez-moi ce qui est typiquement WoW-like dans GW2 ? C'est-à-dire spécifique à WoW. Bien évidemment, je constate moi aussi ce qui crève les yeux, à savoir qu'étant tous les deux des MMOs, WoW et GW2 ont beaucoup de points communs. Ce que j'affirme, c'est que GW2 n'est pas un WoW-like, ce mot désignant en général un clone de WoW, un copié-collé avec quelques aménagements. Voilà. |
22/05/2012, 01h32 |
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Un vieil article (2007), de J. Strain, le cofondateur d'Anet, mais toujours d'actualité sur comment créer un mmog : http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/.
L'image est pas mal je trouve : "Dans un système d’abonnements, vous demandez aux joueurs de faire un choix tous les mois, et il est radical : rester marié ou divorcer ? Si les joueurs décident de rester mariés tous les mois, vous gagnerez plus d’argent avec un système d’abonnements. Mais c’est rarement le cas et vous ne devriez pas compter là-dessus. Chaque mois, un pourcentage de la communauté de joueurs décidera de divorcer, et comme avec le mariage dans le monde réel, une fois que vous divorcez, vous vous remariez rarement avec la même personne. Si vous choisissez la voie de l’abonnement, vous devrez être sûrs que les mariages seront plus nombreux que les divorces." et : "Avec Guild Wars [on peut mettre "2"], les joueurs ont dû faire un seul choix, celui d’acheter le jeu ou non. Nous ne bénéficions pas d’un revenu mensuel, mais la plupart des joueurs de Guild Wars reviennent lorsque nous leur proposons du nouveau contenu, nous sommes ainsi moins inquiétés par les joueurs qui abandonnent le jeu pour quelques mois. Les joueurs n’ont pas à décider de rester ou non, ils ont juste à choisir de jouer ou pas. Il est donc moins difficile d’entrer dans le jeu, et c’est la force du modèle économique de Guild Wars et une des raisons pour lesquelles le jeu continue de prospérer pendant que d’autres MMO basés sur un système d’abonnements luttent pour leur survie." [...]"tout comme Turbine ne pourrait pas décider de supprimer l’abonnement pour Lord of the Rings Online." : Il s'est planté sur ce coup. Dernière modification par rackam77 ; 22/05/2012 à 02h12. |
22/05/2012, 02h00 |
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Je recommande chaudement le lien qu'a posté rackam77 :
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/ Cela fait longtemps que j'ai cet article dans mes favoris : avoir un des fondateurs d'ArenaNet expliquer au tout début du développement de GW2 quelle est la bonne démarche à adopter pour créer un bon MMO, c'est extrêmement intéressant, surtout dans le contexte d'une conférence de développeurs, sans trop de langue de bois ou de discours marketing. Même si cet article est paru en 2007, on se rend compte que beaucoup de ses recommandations et mises en garde peuvent encore aujourd'hui expliquer les difficultés de SWTOR ou du projet Copernicus. Remise en cause de la pertinence du modèle à abonnement, mise en garde contre les "MMOs à licence", explication de l'impasse que représentent les clones de WoW : ce sont des leçons simples et pragmatiques mais que l'industrie du MMO n'a pas encore complètement intégrées... |
22/05/2012, 06h04 |
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Donc je tire mon chapeau a Arenanet. |
22/05/2012, 09h44 |
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wolfen_donkane |
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Citation :
Voir cette vidéo pour les détails d'un seul évènement dynamique level 15, avec toute la profondeur de l'histoire qui va avec, et sans même encore parler de liens entre les évènements (ce qui n'a jamais été fait dans les MMO cités...) : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=6CyqGJHTjes On est quand même très loin d'une "simple évolution de WAR ou Rift"... |
22/05/2012, 10h24 |
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#412013 |
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Il y a des chiffres qui ne trompe pas et qui parlent d'eux même en ce qui concerne la qualité des features présenté par Anet lors de la BWE, n'en déplaise a certains trolls.... Quand c'est de la merde c'est bien de le souligner mais quand c'est vraiment bon aussi. Je préfère le pragmatisme que les boules de cristal personnellement pour me forger un avis....
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1177286 |
22/05/2012, 11h32 |
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Citation :
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22/05/2012, 12h03 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Les chiffres ne mentent pas mais il faut voir d'où ils viennent. C'était une beta de 2 jours pour ce qui avait pré acheter le jeu. 2 jours tester un mmo c'est rien il faut voir sur la durée. Sondage à refaire 2-3 mois après la sortie une fois passer l'effet de la nouveauté. |
22/05/2012, 12h15 |
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ne critiquer pas trop sans le connaitre, vous installerai presque tous gw2
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22/05/2012, 12h41 |
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Le problème vient des joueurs pas des développeurs.
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22/05/2012, 13h05 |
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