RUMEUR : un editeur pour l'europe

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu sais, un jeu a parfois des feature de sandbox et des feature de themepark...

Plutot d'accord avec carracas, même si j'apprécie particulierement les SB, il est important pour que le jeu est un succès important de varier les deux sans pour autant tomber dans le pieges des TP (instances à foison).

Le stuff d'AA est avant tout du craft, il semble d'après les retours qu'ils soient tout simplement le plus puissant, mis à part certain set de worldboss. Sans oublier que le stuff à une "date de péremption", il s'use et ne peux plus être réparer à partir d'un certain point.

Comme dit plus haut il est possible de pex via les quetes mais aussi par le PvP et le craft, en revanche je n'ai aucune idée si les parts sont équitables ou non. Ca m'étonnerai.

Le end game semble composé de raid et world boss, de PvP ouvert dans des zones de sièges, de récolte et de craft. Pour moi on a de quoi s'occuper un moment.

Je m’inquiète plus pour les classes et le gameplay de groupe, CC de zone, AE etc...

Edit: Tu viens d'éditer ton post, il n'y a aucune raison de parler d'autre chose que de sandbox, même si 100% du jeu n'est pas à l'image d'un SB classique comme EvE Online.
Citation :
Publié par Abinn
Vous n'arrêtez pas d'écrire que ArchAge sera un sandbox, cela signifie que tous les objets utilisés par les joueurs quels que soit leur niveau sont fabriqués par les joueurs. Or j'ai pu voir des vidéos de boss, s'ils lootent des items, hors artisanat, ce ne sera plus du tout un sandbox. Si la récompense d'une quete ce sont des ailes pour te promener dans les airs ce n'est plus un sandbox.

Jouez à Eve-online durant le mois gratuit avant d'abuser du terme 'Sandbox'.

edit : si on parle 'sandbox' c'est à 100% pas à moitié c'est ça que je voulais dire.
Tu as raison, je pense que le terme adequat serait sandpark. Archeage ne sera pas un pur sandbox mais c'est, a mon sens, une necessite si il veut trouve run public suffisant a sa pérennité.

Concernant le culte du " rien d'instancié" je ne suis pas vraiment d'accord. j'ai commencé mon aventure MMO sur shaiya ( un F2P coreen ) ou els dongeons n'etaient pas instanciés et on se retrouvait avec un campement de la salle du boss par des rerolls des grandes guildes quasi jour et nuit. Ce qui permettait de mobiliser la guilde des son apparition. Ce genre de comportement emepche quasiment les guildes moyennes / famillialles, les joueurs casu de pouvoir se frotter a ces boss.

je suis pour la diversité avec des dongeons instanciés et des zones en open. ce n’est pas parce qu'on apprecie les SB que l'on a nécessairement des heures a y consacrer chaque jour.
Citation :
Publié par carracas
Concernant le culte du " rien d'instancié" je ne suis pas vraiment d'accord. j'ai commencé mon aventure MMO sur shaiya ( un F2P coreen ) ou els dongeons n'etaient pas instanciés et on se retrouvait avec un campement de la salle du boss par des rerolls des grandes guildes quasi jour et nuit. Ce qui permettait de mobiliser la guilde des son apparition. Ce genre de comportement emepche quasiment les guildes moyennes / famillialles, les joueurs casu de pouvoir se frotter a ces boss.
C'est parce que ton jeu n'étais sans doute pas adapter a un vrai open world. Il y a d'autres manières de faire des donjons qu'un couloir de 2 km qui fini sur un boss.
Des maps grandes et ouvertes avec du respawn aléatoire par exemple.
J'ai jamais compris pourquoi faire du respawn sur point fixe, alors qu'ils suffit de désigner une aire de respawn avec juste 2 variables aléatoire.
Sur ce même principe on peut imaginer que le boss "killerdekevinN3" pourrait pop sur plusieurs map mais une seule a la fois, couple cela au respawn aléatoire évoqué précédement, plus a un temps de respawn lui aussi aléatoire et la tu a un open world intéressant.
Citation :
Publié par Abinn
Vous n'arrêtez pas d'écrire que ArchAge sera un sandbox, cela signifie que tous les objets utilisés par les joueurs quels que soit leur niveau sont fabriqués par les joueurs. Or j'ai pu voir des vidéos de boss, s'ils lootent des items, hors artisanat, ce ne sera plus du tout un sandbox. Si la récompense d'une quete ce sont des ailes pour te promener dans les airs ce n'est plus un sandbox.
mdr la définition qui sort de nulle part.

carracas dit pas mal de conneries avec des "définitions personnelles" (l'idée est louche mais passons) mais au moins il est conscient de l'ambiguïté de la chose. Là c'est vraiment complètement aberrant.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Son discours est totalement à l'opposé du tien sur tes quatre derniers posts mais ok lol.

Sinon Bob Michout tu devrais plutôt aller jouer à un jeu du genre Planetside, les MMORPG ne semblent pas trop t'être destinés.
Je n'ai pas trouvé de jeu de ce genre avec un environnement aussi étendu qu'un mmorpg classique et Planetside 2 propose un jeu sous forme FPS, je préfère la 3e personne.
De plus je n'ai pas vu pour le moment de jeu de ce genre proposant un univers relativement interactif, du genre construction de batiment / véhicule etc
Citation :
Publié par Ipaloplu
mdr la définition qui sort de nulle part.

carracas dit pas mal de conneries avec des "définitions personnelles" (l'idée est louche mais passons) mais au moins il est conscient de l'ambiguïté de la chose. Là c'est vraiment complètement aberrant.
la critique est facile, tu n'as joué a aucun jeu jusqu'à présent ? ton profil est vide ...
Citation :
carracas dit pas mal de conneries avec des "définitions personnelles" (l'idée est louche mais passons) mais au moins il est conscient de l'ambiguïté de la chose. Là c'est vraiment complètement aberrant.
Je suppose que je dois prendre ca comme un compliment ^^
Citation :
Publié par Abinn
la critique est facile, tu n'as joué a aucun jeu jusqu'à présent ? ton profil est vide ...
C'est bon je l'ai mise à jour, j'espère que tu es satisfait de mes expériences et qu'elle suffisent à faire remarquer que ta définition sort du chapeau. Dans le cas contraire je me précipiterai pour aller jouer à tout un tas de merdes comme toi.
Ca fait tout de même 10% de "bon" jeux selon lui, quand on regarde chaque rubrique présente sur JoL je trouve cela plutôt gentil.
Personellement j'aurai dis 96% de jeux de merde.
Citation :
Publié par Abinn
Vous n'arrêtez pas d'écrire que ArchAge sera un sandbox, cela signifie que tous les objets utilisés par les joueurs quels que soit leur niveau sont fabriqués par les joueurs. Or j'ai pu voir des vidéos de boss, s'ils lootent des items, hors artisanat, ce ne sera plus du tout un sandbox. Si la récompense d'une quete ce sont des ailes pour te promener dans les airs ce n'est plus un sandbox.

Jouez à Eve-online durant le mois gratuit avant d'abuser du terme 'Sandbox'.

edit : si on parle 'sandbox' c'est à 100% pas à moitié c'est ça que je voulais dire.

Huhu, xaxaxa comme dirait un roumain
Si on suit ta définition Eve Online n'est pas un sand box.
(LE STUFF FACTION SA TOMBE PAS DU CIEL, BOULET)

Donc en gros tu donne une définition merdique avec un exemple a contre sens.

GZ, tu vien de passer pour un con.

@Fei :Je me suis toujour demandé (a force de vous voir exulter sur les forums AA et L2) pourquoi vous vous êtes jamais barré sur Eve, c'est hardcore, open pvp et ya en moyenne 30k player sur le serveur.

Dernière modification par Daide ; 20/05/2012 à 23h55.
Citation :
Publié par Daide

@Fei :Je me suis toujour demandé (a force de vous voir exulter sur les forums AA et L2) pourquoi vous vous êtes jamais barré sur Eve, c'est hardcore, open pvp et ya en moyenne 30k player sur le serveur.
Y'a pas de boobs pour les satisfaire ?
Citation :
Publié par Daide
@Fei :Je me suis toujour demandé (a force de vous voir exulter sur les forums AA et L2) pourquoi vous vous êtes jamais barré sur Eve, c'est hardcore, open pvp et ya en moyenne 30k player sur le serveur.
Le problème majeur d'Eve Online c'est que c'est relativement barbant comme jeu en soi. Faut accrocher à l'univers futuriste technologique aussi, perso c'est pas trop mon cas et le fait de contrôler un vaisseau m'amuse pas tellement. J'avais lu il y a un bon moment qu'un gros patch ou extension était en développement qui implémenterait des avatars permettant d'explorer les vaisseaux, quelque chose du genre. L'idée me plaisait déjà plus mais j'ai pas suivi si c'est sorti finalement ou non.
Faut etre serisement motive pour foncer dans eve mais je dois avouer que apres avoir joué a des mmo bancale celui ci me ldonne un pied fou en pvp vu la tension qui se degage du pvp lorsque tu sais que quand tu n'a pas le droit a l'erreur sinon c'est retour au bercaille en capsule(dernier rempart entre la vie et la mort).

sinon la maj dont tu fait allusion etait un test d'environnement 3D ou on fait bouger son personnage dans son "appartement" plus gadget que autre chose.

Sinon AA les instances au final, yen a ou yen a pas ?
Citation :
Publié par Daide
@Fei :Je me suis toujour demandé (a force de vous voir exulter sur les forums AA et L2) pourquoi vous vous êtes jamais barré sur Eve.
L’absence d'avatar et donc de boobs le fait de se balader dans un univers vide et répétitif, m'a carrément bloqué.

Citation :
Publié par Daide
Sinon AA les instances au final, yen a ou yen a pas?
Aux dernières nouvelles, il n y avait aucune instance en CBT4.

Btw c'était quoi ton compte JoL avant ?
C'est mon premier, j'ai pas pu resister à la definition de l'autre clampin .

...Donjon "instantané" ?

Une petite comparaison s'impose parceque pour l'instant on en voit des conneries

AA va être un simili EO a quelques choses pres...

Les similititude :

-Des continents Debutant avec plein de zoulie quêtes
-De la faction warfare (en prenant compte que les 2 continents veulent se taper dessu)
-Les zones de non droits
-Les pirates
-Les conquêtes
-Les Drama
-La geopolitique.
-Les penalités de mort ! (need plus d'info)
-Une progression hardu ! (need plus d'info)

Difference :

-Presence de plusieurs serveurs, Sur Eve online il y en a un pour toutes les TZ ce qui amene a des guerres surréaliste ou des alliances peuvent faire relayer des flottes a chaque heures de la journée(les combat 24/24 c'est bo).

-Sera certainement moin poussé dans le developpement du personnage que pourrait l'être EO.

-La presence possible de zones instanciés (limite de personnages en siege) néanmoin on peut voir d'une certaine manière la même chose dans EO pendant les missions on ils nous envoie a l'autre bout d'un systeme solaire, ou l'ennemie devra nous chasser a coup de sonde.

-Une economie moin poussé ( même si on ne sait pas encore a quoi va ressembler celle de AA, j'ai un doute qu'elle arrive a la cheville D'EO.

-Le systeme de conquêtes avec des horaires journaliers pour les attaques, un desavantage pour les petites structures donc va falloir faire diplomatie.

Eve online reste donc plus poussé que AA avec une meilleur gestion de la communauté par la presence d'un seul serveur et un systeme mieu pensé pour faire marché le capitalisme IG, néanmoin AA devrait rester un bon MMO en esperant que les futures annonces ne le plombe pas trop, tel l'annonce des zones instanciés et la limite de joueurs par siege.

On en conclu donc que EO est un Sand ParK au même titre que AA !
Les donjons instantanés c'est juste des petites instances de quête solo et non répétable pour faire avancer la trame principal. Imo y'en aura 2 ou 3 de 10-15min à tout casser dans le jeu pas de quoi fouetter un chat.
Ok ok donc sa va, le truc sa va etre l'economie apres, sans death penality les prix vont exploser.
Et apres le format AH va t-il être appliqué ? si oui alors sera t-il par region ou pour toute la map ? Mine de rien c'est le truc qui change tout.


Un autre avantage de Eve sur AA : CCP sont des malades http://www.youtube.com/watch?v=T5VicNzqsQA

Dernière modification par Daide ; 22/05/2012 à 00h45.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Les donjons instantanés c'est juste des petites instances de quête solo et non répétable pour faire avancer la trame principal. Imo y'en aura 2 ou 3 de 10-15min à tout casser dans le jeu pas de quoi fouetter un chat.
Et ben tant mieux plein de pve boys a poutrés en donjon
Bah... je ne sais pas si il y aura un grand intérêt à tuer des joueurs qui xp en donjon, à part si c'est une guilde "adverse"
Le mieux est plutôt de Pk/PvP les joueurs qui récolte histoire de les faire drop et d'y gagner quelque chose.
Pour l'instant c'est un des bémol de ArcheAge les donjons PvE son très rare et sans réel intérêt, j’attends de voir comment il vont développé le 3ème continent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés