Alors, vous en pensez quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gutss
A ceux qui se plaignent de ne rien loot, a ceux qui se plaignent que l'inferno est trop dur. Attendez d'être 60... avec le nephalem valor les loots seront largement plus présent... et plus les loots seront présents, plus le mode inferno vous paraîtra moins difficile... !
Et ça va nous redonner le plaisir qu'il y avait dans D2 de looter de temps en temps un vert ou un orange pendant la phase de pex ?

Bon parce que y'en a un peu ras les bottes (et je suis poli) d'avoir une phase de pex de plus en plus inintéressante dans les MMOs, si maintenant c'est pareil dans les jeux solos (enfin solo à la Blizzard) ....

De plus ce jeu ressemble plus à course à pied online qu'à autre chose dans les premiers modes, j'espère qu'ensuite on peut un peu optimiser les resists aux éléments.
Citation :
Publié par Pinpux
Et ça va nous redonner le plaisir qu'il y avait dans D2 de looter de temps en temps un vert ou un orange pendant la phase de pex ?

Bon parce que y'en a un peu ras les bottes (et je suis poli) d'avoir une phase de pex de plus en plus inintéressante dans les MMOs, si maintenant c'est pareil dans les jeux solos (enfin solo à la Blizzard) ....

De plus ça ressemble plus à course à pied online qu'à autre chose dans les premiers modes, j'espère qu'ensuite on peut un peu optimiser les resists aux éléments.
Ben avant tu avais le plaisir de trouver un vert/orange, maintenant tu as le plaisir de trouver un jaune/bleu correct. Et le jour où tu auras un orange/vert, ca sera presque orgasmique.
La seule différence, c'est la couleur. L'essentiel, c'est qu'on loot de temps en temps du meilleur stuff que le notre, et des fois du bien meilleur stuff que le notre.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai commencé à jouer hier soir.
Je me suis rendu compte d'un truc trop con. A part la minable perte de durabilité quand on crève, y'a aucune pénalité de mort?

Ca sert à quoi alors de mourir, on s'en fout non? Les mobs regagnent même pas leur vie (enfin les boss j'imagine que si), du coup y'a même pas besoin de progresser, on peut mourir 3 fois de suite sur un pack, c'est pas super grave.
Ouip.
C'est pour ça que les gros rusher de Method etc ont juste fait des rush en crevant en boucle sans rien tuer etc, juste en allant de checkpoint en checkpoint. C'est nul bien évidemment.

Tiens d'ailleurs autre truc nul en ce moment, certains joueurs remplis de tunes/drop à vendre aillant abusé du bug coffre à l'oasis (corrigé depuis). Blizzard aurait dû leur retirer quelques trucs franchement, surtout quand on stream en exploitant le truc .
-

Dernière modification par Compte #243908 ; 27/06/2012 à 19h06.
Mon ressenti c'est "jeu béton, serveur carton"

Le jeu est nickel comme on pouvait s'y attendre. Rythme soutenu, profusion de détails, jouissif à souhait, bonnes améliorations depuis D2, clins d'œil au précédent opus, etc... Très satisfait de ce point de vue là.

En revanche le fait de ne pas pouvoir jouer offline c'est une aberration. Quand le serveur plante tu perds l'équipement et l'xp acquis depuis le dernier point de sauvegarde. Hier j'avais un créneau de 3 heures pour enfin me poser et jouer... sauf que le serveur était indisponible. Sans oublier qu'il faut se logger à chaque session (même pas de sauvegarde des identifiants). Ça gâche une grande partie du jeu, le 100 % online j'ai l'impression de jouer à un ftp.
Il y a trop d'éléments de gameplay sur le jeu qui me déplaisent à l'heure actuelle. Contrairement à D2, ne voyant pas d'attrait au HC sur cet opus, je pense que je vais faire le scénario en normal et m'arrêter là.
Je tenterais ma chance sur Torchlight 2.
Après une 50 aine d'heure de jeu j'ai un peu peur pour la durée de vie quand même. Evidemment pour finir le jeu faut être full stuff parfait sur ses 5 classes lvl 60 normales et 60 HC mais tout le monde sait que ça se passe pas réellement comme ça.

Pour l'instant j'suis encore motivé mais j'pense qu'à la seconde ou Diablo Inferno sera mort j'aurais plus aucune envie de jouer. Vous me direz c'est pas mal pour un jeu sans abo comme durée de vie, supérieur à pas mal de titres mais quand même, dommage.
Je soupçonne que c'est un jeu qu'on aura plaisir à réinstaller de temps en temps. Diablo II, j'y ai pas joué pendant 10 ans d'affilée mais j'y suis toujours revenu avec plaisir.
Citation :
Publié par So²
Pour l'instant j'suis encore motivé mais j'pense qu'à la seconde ou Diablo Inferno sera mort j'aurais plus aucune envie de jouer. Vous me direz c'est pas mal pour un jeu sans abo comme durée de vie, supérieur à pas mal de titres mais quand même, dommage.
Etonnant comme raisonnement, pour moi dans un HnS le but est d'opti son perso, pas de finir le jeu, la durée de vie elle est là.
Voilà, fini en mode normal avec ma petite Witch Doctor Niveau 30, fini en 17h en prenant beaucoup mon temps dans l'acte 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié le déroulement du scénario, même si y'a des trucs très convenus, le seul bémol pour moi c'est la fin qui manque d'un petit quelque chose. C'est torché trop vite, on tue Diablo et pouf, on ramasse les objets, discute 3 secondes et demi et go cinématique + retour menu. J'aurais aimé revoir Leah aussi, j'avais pas capté qu'elle était morte, pour moi on tuait Diablo et on lui parlait, la larme à l'oeil...

Bref j'hésite à commencer le mode cauchemar direct ou commencer une nouvelle classe...

edit : désolé du spoil

Dernière modification par Symbol One ; 21/05/2012 à 19h54.
le jeu est trop court , surtout le 4eme act , ce jeu aurait mérité 8 act , avec plus de diversité dans les décors , j'aurais bien vu des environnements en foret , montagne , jungle , des donjons en ruines , sous la neige...

4 types de décors , pour un jeu en développement depuis plusieurs années c'est quand même super léger !
Je reviens pas sur tout ce que j'ai pu dire dans le fil précédent , j'ajoute juste que certain combos de mobs sont vraiment des saloperies et j'ose même pas imaginer le mode hardcore.
Jeu terminé en 20 heures tout juste
D'abord je dois dire que mon avis a pas mal évolué tout le long, pris entre ma lassitude du premier acte (béta oblige) et du sentiment de déjà vu (rapport à Diablo 2). Passé ce début en demi-teinte, l'acte 2 et la montée en puissance du perso m'ont vraiment accroché et ce jusqu'au final: les décors sont bien plus originaux que ce qu'en disent les reviews lues ici ou là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la jungle de l'acte 2, la descente aux enfers en fin d'acte 3, le paradis corrompu de l'acte 4
et la difficulté bien dosée en normal: ok le début est long et ennuyeux mais j'ai souvent du faire attention par la suite à ce que je faisais, au moins jusqu'aux deux-tiers du jeu. Après c'est du god mod mais pour mon plus grand plaisir.

La classe jouée est le demon hunter, génial de bout en bout: j'ai eu par moment peur de m'en lasser car ayant trouvé un combo destructeur qui me faisait m'imaginer le jouer tout le long. Comme j'avais tord (et je ne suis que level 30):
- au départ un tir rapide ravageur couplé aux chausse-trappe dès les premiers levels du jeu, pas forcément très puissant mais faisant le boulot comme il faut.
- arrivent les double chakram (avec la rune "jumelles" donc) et là c'est la défonce pour très peu de dépense de haine. J'ai mis du temps à m'y mettre car je ne trouvait pas ça raccord avec le jeu, après tout on ne tire plus de flèches mais la puissance de la skill fait vite oublier cette déconvenue. C'est ici que j'ai douté de mon choix de perso car je ne voyais plus l'intérêt d'utiliser d'autres skills...
- et puis vient la rune électrisante pour la skill "flèche des éléments" qui ne paye pas de mine quand on l'essaye dans le vide mais a la particularité de sauter de mob en mob, défonçant tout dans un halo bleu et un effet sonore me faisant penser aux propulseurs du Nebuchadnezar dans Matrix (oui je sais). Idéal pour les packs au quasi-cac, bien plus efficace que les Chakram que l'on doit orienter.
- une autre jouissance du DH est le combo "flèches à fragmentation" et "grenades". Je l'ai utilisé presque par hasard dans les sous-terrains de l'acte 3, là où les mobs commencent à vraiment faire mal et sont en surnombre, même en solo. Le truc est de coupler ça avec Marque de la mort (et sa rune "contagion"), et de garder les deux boutons de la souris enfoncés: le perso va spammer des grenades et utiliser flèche à frag dès qu'il y a assez de haine pour cela. On ne tire plus aucune flèche à ce stade (flèche à frag débarquant de derrière tel un bombardement aérien dans BF3) mais quel pied! Les bruits d'explosion sont constants, les mobs se font défoncer sans pouvoir réagir et avec du bon stuff rendant de la vie à chaque mort, on peut presque s'en tirer sans regarder à ce que l'on fait.

J'ai gardé les mêmes skills passives tout du long, à savoir "Vendetta" pour le niveau de haine, "Elimination des faibles" pour le bonus aux ennemis ralentis (j'utilise le chasse-trappe de façon automatique, aussi bien pour la survie que le plaisir. Et puis ça permet de regrouper les mobs en pack serré, parfait pour le défouraillage) puis "Pièges étourdissants" sans noter de réelle différence.
----------------------------
Pour les points négatifs je dirais quand même l'absence d'arbre de compétence car j'aime l'idée de devoir faire des choix, quitte à les regretter par la suite. Sur D2 j'avais plusieurs sorcières, là je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Un autre point est la faiblesse des boss. Alors je parle de faiblesse alors que je joue en normal mais je fais référence à la quasi absence d'utilisation de skills de leur part, peut-être une ou deux différentes même pour Diablo. J'espère que c'est fait pour permettre aux débutants de ne pas galérer, on verra dans les autres modes.
Le dernier point est le craft donc je n'ai pas compris l'intérêt, n'ayant jamais été à cours de stuff magique bien supérieur à ce qui m'étais proposé. Là encore espérons que cela change avec le mode cauchemar et supérieur.
---------------------------

Voilà, je m'en vais tester le féticheur maintenant.

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 23h38.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Voilà, je m'en vais tester le féticheur maintenant.
Tu vas t'amuser, c'est une classe sympa à jouer ! Je teste le Monk là et c'est assez rébarbatif... clic gauche enfoncé ftw. Pas encore beaucoup de skills cependant.

Quand t'auras bien avancé avec Féticheur (acte 3-4) tu pourrais revenir ici et dire si le gameplay est proche du Demon Hunter ? J'avais peur de m'ennuyer du coup j'ai pris une classe au cac pour changer.
Bon voila en mode "pepere" Diablo est décédé.

J'en suis fort navré.

Effectivement à partir de la cathédrale le jeu est prenant.

Perso (chacun son truc) :

Je ne vois pas l'intérêt de refaire en boucle le jeu.
Je ne comprends pas ce que fait le fétichiste dans l'univers de Diablo (il aurait pris toute sa dimension dans un univers dédié à l'afrique antique la sur du médiéval fantastique je le trouve pas à sa place).
Je ne comprends pas l'intérêt des artisanats.
La partie Hauts Faits sympa mais sans plus.
La partie multi joueurs il y a autant de convivialité que dans une unité Alzheimer.
Le système hôtels des ventes mais genre voila la future pompe a fric ou voit déja défiler des objets a xx millions.

Bref pour un fan ca à l'air ubber pour le casual que je suis le doute m'habite et me voila farci comme une poule devant une brosse à dents au générique de fin sans comprendre la pérennité qui pourrait en découler ensuite.

Le jeu en l'état ne vaut pas un titan quest à mon sens et encore moins 60 €.

Dernière modification par Antinomyque ; 21/05/2012 à 23h43.
Citation :
Publié par Antinomyque
[Uuvvww : pas la peine de citer entièrement un message qui se trouve juste au-dessus du tien.]
-C'est le principe de Diablo pourtant. Moi non plus je ne suis pas habitué, mais avec 5 classes différentes, plusieurs modes de difficultés et une très bonne marge de progression, un mode Hardcore, y'a de quoi s'amuser un peu quand même.

-Au contraire j'adore ce personnage. Le barbare est à sa place, mais sans aucune originalité, un gros bourrin comme on en voit dans... tous les jeux, en fait. Le féticheur est original, apporte un air frais dans l'univers. Détails, mais la voix anglaise est excellente avec l'accent, le look également, les animations de sorts, dans certains dialogues on fait référence à la terre natale du Féticheur et ce petit choc de cultures est appréciable. Pour moi, cette classe a tout à fait sa place.

-A voir.

-Inutile, comme les trophées PS3 et compagnie. Si ça peut relancer un peu l'intérêt pour certaines personnes tant mieux.

-Pas testé. Mais je vois pas pourquoi être avec des inconnus est obligatoirement naze, y'a moyen de discuter non ?

-Personne n'oblige à payer ou à vendre des objets en argent réel.

Dernière modification par Uuvvww ; 22/05/2012 à 00h37.
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de refaire en boucle le jeu.
Le challenge? Le fun? L'amusement? Ca te parle? Bé y en a oui.

Pour le reste, l'artisanat déjà te permet d'accéder au monde secret de polly pocket.
Les hauts faits, ça devient une tradition maintenant. Du challenge simplement.
L'HV pour ceux qui veulent un perso optimisé, échanger avec les autres...je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. L'argent réel n'est pas obligatoire.

Le féticheur a sa petite histoire. En même temps on se demander pareil pour le moine. On demande pas grand chose à Diablo si ce n'est de jouer avec des gameplay différents et bastonner à tout va.
Une légère trame derrière sympa et voilà. Faut pas aller chercher la profondeur d'un baldur's gate ou autre.

Je suis casual mais j'aime l'univers de diablo et il y a un intérêt qui est tout simple, c'est un jeu alors s'amuser peut être?
Après pas mal d'heures de jeux dont 2 persos lvl 35 et 40 je dois dire que je suis un peu comme SpaceBozo, j'ai eu plusieurs sentiments tout au long du jeu :
Acte 1 : trop facile
Acte 2 : Ca ressemble fortement à D2 quand même là...
Acte 3 : ok ça bute
Acte 4 : ok ça bute mais c'est court mais mon perso explose tout

Je prends un sacré plaisir à jouer, j'aime bien tenter toutes les combinaisons qui oblige à changer de façon de jouer quitte à crever un peu au début mais là je commence à douter qu'un des plaisirs de diablo 2 n'y soit plus : le loot.
Je le trouve de plus en plus chiant et prévisible, et plus j'avance et moins je loot de jaune (ne parlons pas de légendaire, j'en ai pas eu un seul en 40h de jeux et les sets je me demande si ça existe même).
Du coup la tentation d'aller sur l'hotel des ventes est de plus en plus grande...comme quoi leur truc c'est bien huilé quand même.

A voir avec les patchs comment ça évolue tout ça.

PS : je parle pas de la connexion permanente, on a déjà fait le tour : de la merde.
fin act 4 en mode normal , ma DH a 500 dégats , 2500 pv , que du loot !

je commence en cauchemar et je prend très cher , je vais donc a l'HV , je fixe le prix des item a 10 000 po , et je me re-stuff en entier , pour moins de 75 000 , je passe ainsi a 1000 dégats et 8200 pv !

le mode cauchemar me semble d'un coup beaucoup plus facile !
Perso je pense que d3 est un bon jeu mais il reste toutefois tres tres loin du messie decrit par les joueurs et les critiques specialisees. Je m'explique :

Tout d'abord les graphismes quand meme pas supers avec un style trop proche de wow.

Des actes 1 et 2 qui sont les dans les memes decors que d2, des acte 3 et 4 qui sentent vraiment le bacle il faut l'avouer.

Un systeme de jeu pas super non plus, un deplacement au clavier serait le bienvenu pour eviter de voir pour la enieme fois son hero mourir car il prefere attaquer un mob plutot que de courir..

L'hotel des ventes limite a 10 ventes ? Pardon ? Je me retrouve avec mon coffre et 2 mules remplies de loot rares 50+ que je vais donc mettre 30 ans a ecouler d'autant plus que l'ont ne peux pas annuler une mise en enchere.

Le systeme de talent est interessant mais tres reducteur puisqu'on se retrouver a jouer avec 4 sorts en prenant tres rarement la peine de les changer en combat (inutile ou suicidaire).

Voila c'est ce que j'en ai a dire pour le moment, je joue une sorciere lvl 59 a l'acte 4 en enfer donc j'ai quand meme pas mal vu ce qu'il y avait a voir
Le système de loot commence méchamment à me les briser. Je n'ai rien loot d'utilisable du début de l'acte 2 normal à la fin de l'acte 1 cauchemar...que du matos complètement foireux @ int/vita/dex ou bonus sphère de vie/xp. Évidement avec 2k pv et 460dps, le boucher est long et un poil tendu. 5min d'ah et 80k po plus tard, je suis revenu lui rouler dessus avec 6k pv et 1.1k dps.

Ça serait sympa d'avoir deux affixes (voire 3) fixes histoire d'avoir des items avec un tant soit peu de logique derrière

Le craf est du même tonneau, j'ai une poisse incommensurable à sortir que des trucs improbables @ force/dex/vita/int...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés