C'est quand même incroyable...non seulement maintenant faut etre tous le temps connecté pour pouvoir jouer a un jeu en solo mais en plus faut s'equiper,faire 50 manip,payer des bidules,afin d'être sur de pouvoir jouer dans de bonne condition...
franchement vous ne trouvez pas que qqchose cloche?
Aprés,on s’étonne du piratage...mais honnêtement,c'est clairement du n'importe quoi,la.
Je bosse,je paie mon jeu,je rentre a la maison et je joue.Point.
Il devrait même pas y avoir de questions sur la défense de l'ordi puisque de toute facon,dés qu'on est connecté a internet,on est vulnérable même avec 50 programmes qui surveille de partout.
Donc a moins de surfer en VPN+Proxy+navigueur sans plugin and co,ben...tu risque le hack.
L'editeur souhaite qu'on reste connecté et se log sur leur plateforme?OK,vu que je le sait,j'accepte mais c'est a eux de se débrouiller pour faire le nécessaire pour la sécurité des info.
Bientôt pour jouer 1h en solo,il faudra 2h de manip/scan virus pour jouer...ca va être super fun...d'autant plus que l'épée de Damoclès est toujours au dessus de notre tête quoi qu'il arrivera (cool de jouer stresser sachant que tous peut partir en fumer!)
D'un autre coté, il ressort que les personnes hackés ont toutes joué en ligne sur des parties ouvertes, le mode solo ne leur aurait pas servi a grand chose pour se protéger
Une faille de sécurité dans la transmission des données n'est pas a exclure certes mais même là, il faut au hacker une trame à snifer, et donc savoir ou la snifer. La question reste donc de savoir si simplement jouer avec la cible suffit où si la faille vient de la liste d'amis avec le fameux Luckllezz.
Perso je penche pour la première idée, la liste d'amis existe depuis Wow est ce type de hack sur une plateforme identique ne s'est jamais produit. le compte Luckllezz a probablement servi a surveiller les cibles.
En espérant que Blizzard ai pu corriger la faille. Il faut comprendre que Diablo a beau n'être qu'un jeu, cela reste un programme informatique complexe lié a des transmissions réseaux. Il est quasiment impossible de faire une release sans faille.
Ce qui par contre est étonnant, ou pas, c'est la rapidité à laquelle il s'est fait hacker. Il faut imaginer qu'il doit y avoir pas mal de hacker au taquet pour briser la sécurité du soft depuis sa sortie/beta... Le hack doit certainement exister depuis plusieurs jour et que les hacker ont attendu pour s'en servir pour pouvoir ramasser le plus possible avant que ne soit révéler la faille.
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