Problème de connexion c'est ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
Alors oui c'est scandaleux de pas pouvoir jouer en solo quand on veut, mais sérieux vous avez payé UNE fois les 60 euros, vous les paierez plus, y a pas d'abonnement. Fini. Le jeu est à vous. Donc vous pourrez y jouer PLUS TARD, dans 2 jours, dans 1 semaine, dans 1 an, ou même dans 10 ans vu la durée de vie des jeux Blizzard. Vous inquiétez pas sur le long terme vous allez les rentabiliser vos 60 euros.
Il faut toujours être prudent dans ce type d'analyse, rien n'est acquis surtout les services. Dans 15 ans un vieux pc tournera encore (enfin normalement) et tu pourras installer tes vieux jeux. Par contre les services ça évoluent pas mal et une boîte peut disparaître voire arrêter certains serveurs pour manque de rentabilité.

Alors oui Blizzard a les reins solides mais rien n'est figé dans le marbre. Les dirigeants ne sont pas à l'abri de mauvais choix stratégiques. Aujourd'hui je goûte amèrement certaines blagues de EA qui a la fâcheuse manie de couper les serveurs de certains de ses jeux avec le temps. Ubisoft est pas mal dans le genre.

Dernière modification par Compte #152097 ; 21/05/2012 à 11h32.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Parle moi de la revente, du prêt du jeu, du fait que dans 10-20ans les serveurs seront fermés.
Ça fait un bout de temps que tu peux plus revendre ou prêter un jeu Blizzard (au moins 10 ans) donc c'est pas nouveau et c'est pas propre à D3. Ne pas pouvoir prêter de jeu est d'ailleurs le principal inconvénient de ce système. En contrepartie t'as des avantages non négligeables: tu peux télécharger le jeu autant de fois que tu veux sur tous les ordinateurs que tu veux, dans la langue que tu veux. Aujourd'hui on a accès à internet partout donc personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

Et à ma connaissance Blizzard n'a pour l'instant jamais fermé de serveurs. Tu peux toujours jouer à Starcraft, Diablo, Diablo 2 et Warcraft 3. Donc pour l'instant inutile d'inventer de faux problèmes qui n'a jamais eu lieu. On verra bien quand ça arrivera.
Citation :
Publié par Upcios
Ça fait un bout de temps que tu peux plus revendre ou prêter un jeu Blizzard (au moins 10 ans) donc c'est pas nouveau et c'est pas propre à D3. Ne pas pouvoir prêter de jeu est d'ailleurs le principal inconvénient de ce système. En contrepartie t'as des avantages non négligeables: tu peux télécharger le jeu autant de fois que tu veux sur tous les ordinateurs que tu veux, dans la langue que tu veux. Aujourd'hui on a accès à internet partout donc personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

Et à ma connaissance Blizzard n'a pour l'instant jamais fermé de serveurs. Tu peux toujours jouer à Starcraft, Diablo, Diablo 2 et Warcraft 3. Donc pour l'instant inutile d'inventer de faux problèmes qui n'a jamais eu lieu. On verra bien quand ça arrivera.
Blizzard ne l'a jamais fait, mais la plupart des autres boites avec ce système ont fait le coup.
Un autre point important : quand t'es en lan, t'oublie les jeux récents. Trop de personnes sur une connexion te limite aux jeux avec un mode lan (donc ayant 10 ans). Et c'est vraiment dommage
De toute façon, si tous les joueurs avaient lu les CLUF à la première utilisation de D3 après install du jeu, il n'y aurait pas autant de chouineries (quoique si en fait...).

Même si je comprends la frustration, je ne peux pas cautionner les insultes qui ont fleuri ce dimanche un peu partout sur les fofo off. Y en a qui ont vraiment besoin d'aide pour se faire soigner.


Blizzard s'est blindé de ce côté là... le CLUF sur le jeu est absolument sans équivoque : le service online de D3 Battle.net ne vous est pas assuré. Point.

Vous avez appuyé sur OK. Fin de la discussion.
Citation :
Publié par Arsh
...le CLUF...
Vous avez appuyé sur OK. Fin de la discussion.
Le CLUF est une vaste fumisterie qui ne sert qu'à se protéger contre les consommateurs trop faibles (temps, argent, connaissances juridiques) pour s'en prendre à une multi-nationnale.

Si le CLUF était au dos de la boite de jeu, et donc consultable AVANT l'achat, ce serait un argument valable.
Ca vaut pour tous les jeux, pas seulement ceux de Blizzard. Un jour où l'autre, cette pratique va se prendre le retour de bâton de la justice.
Citation :
Publié par Arsh
De toute façon, si tous les joueurs avaient lu les CLUF à (...)
Vous avez appuyé sur OK. Fin de la discussion.
Sauf que 99.99% des CLUF ne tiennent pas devant la justice pour cause de clauses abusives et/ou même le fait qu'il ne soit pas possible de le consulter avant l'achat.

Edit:Arf, double grilled
Citation :
Publié par nash-har
Il faut toujours être prudent dans ce type d'analyse, rien n'est acquis surtout les services. Dans 15 ans un vieux pc tournera encore (enfin normalement) et tu pourras installer tes vieux jeux. Par contre les services ça évoluent pas mal et une boîte peut disparaître voire arrêter certains serveurs pour manque de rentabilité.

Alors oui Blizzard à les reins solides mais rien n'est figé dans le marbre. Les dirigeants ne sont pas à l'abri de mauvais choix stratégiques. Aujourd'hui je goûte amèrement certaines blagues de EA qui à la fâcheuse manie de couper les serveurs de certains de ses jeux avec le temps. Ubisoft est pas mal dans le genre.
Rien ne les empêchera, si ils veulent fermer les serveurs D3 après X années, de faire un patch qui permette de jouer hors ligne .
Citation :
Publié par Pinpux
Ouais enfin l'excuse bidon du piratage pour obliger à jouer en ligne, voilà quoi ...

A mon avis le but est surtout un prétexte pour référencer/enchainer les joueurs et leurs emails dans le cadre de leur bouzin social à la facebook ...
A y regarder de près, je pense que ca va au delà de ça et que le jeu est vraiment concu comme un jeu multi qu'on peut jouer solo.
Tous les loots et pop de mob sont générés par le serveur.
Un vrai jeu solo on peut y faire ce qu'on veut (cf Skyrim), on s'ajoute de la monnaie, des objets, on avance les quêtes etc.
Diablo, ce n'est pas le cas, c'est concu pour ne pas être triché.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Rien ne les empêchera, si ils veulent fermer les serveurs D3 après X années, de faire un patch qui permette de jouer hors ligne .
Tu m'explique ce qu'ils ont à y gagner, sachant qu'il faut tout recoder vu que tu n'as actuellement qu'une part du jeu sur ton pc et le reste sur un serveur, sachant que ça leur fera pas gagner d'argent
Citation :
Publié par sean-archer
...
De plus si on désinstalle le jeu et qu'on le reprenne au prochain add on au moins blizzard à garder nos personnages et on est pas obligé de tout recommencer.
...
Faut voir si au bout de x mois/années d'inactivité, Blizzard ne prendra pas la liberté de supprimer tes persos/clôturer ton compte D3

Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Rien ne les empêchera, si ils veulent fermer les serveurs D3 après X années, de faire un patch qui permette de jouer hors ligne .
Bonjour. Désolé, un patch permettant de jouer solo à D3 n'est pas prévu. Par contre, et pour une somme modique (149€), découvrez le frisson et l'exaltation d'affronter les forces démoniaques des enfers, avec Diablo 4. Choisissez parmi 19 classes, rendez votre personnage unique avec une sélection de compétences parmi les 2419 prévues dans les jeu, et optimisez celles-ci avec 22 runes (attention, seul 9 sont prévues dans le jeu d'origine, il vous faudra acquérir les 13 autres via DLC). Blizzard, parce que votre argent est important pour nous ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Citation :
Publié par Uuvvww
Faut voir si au bout de x mois/années d'inactivité, Blizzard ne prendra pas la liberté de supprimer tes persos/clôturer ton compte D3

Bonjour. Désolé, un patch permettant de jouer solo à D3 n'est pas prévu. Par contre, et pour une somme modique (149€), découvrez le frisson et l'exaltation d'affronter les forces démoniaques des enfers, avec Diablo 4. Choisissez parmi 19 classes, rendez votre personnage unique avec une sélection de compétences parmi les 2419 prévues dans les jeu, et optimisez celles-ci avec 22 runes (attention, seul 9 sont prévues dans le jeu d'origine, il vous faudra acquérir les 13 autres via DLC). Blizzard, parce que votre argent est important pour nous !
Heureusement que cela n'existera jamais.
Citation :
Publié par Uuvvww
Faut voir si au bout de x mois/années d'inactivité, Blizzard ne prendra pas la liberté de supprimer tes persos/clôturer ton compte D3

Aucun risque la dessus par contre. Temps qu'ils exploiteront le jeu, tes persos seront sauvegardés... Ca doit être dans le contrat d'exploitation normalement.

Faut bien des avantages à jouer OL!
Citation :
Publié par X3k0
Aucun risque la dessus par contre. Temps qu'ils exploiteront le jeu, tes persos seront sauvegardés... Ca doit être dans le contrat d'exploitation normalement.

Faut bien des avantages à jouer OL!
Ca me rappelle un peu In Memoriam vos conversations.

Grand jeu, jouable uniquement online mais quand même solo (historie d'enquête sur Internet). Après plusieurs années, le jeu n'existe plus, les serveurs sont fermés, les sites web qui vont avec etc etc... j'ai le CD et je peux jouer au freesbee avec, contrat d'exploitation ou pas.

10 ans après Diablo 2 t'y joues encore si tu veux. Diablo 3 j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Uuvvww
Faut voir si au bout de x mois/années d'inactivité, Blizzard ne prendra pas la liberté de supprimer tes persos/clôturer ton compte D3
Dans D2 y avait pas déjà une suppression automatique de tes persos au bout de quelques mois d'inactivité ? Je me souviens plus trop...
Citation :
Publié par Newen

10 ans après Diablo 2 t'y joues encore si tu veux. Diablo 3 j'y crois moyen.
Moi si car c'est leur réputation qui est en jeu. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un suivi D2 et non D3.
En tant que consommateurs, je trouve D3 très amusant après la période SWTOR mitigée et en attendant GW2.

c'est comme ça. Et quand je serais sur GW2 peut etre que je ne reviendrais plus sur D3, donc, le pseudo Streaming game D3, ça ne me dérange pas, la nostalgie du jeu CD solo, est parti au profit des jeux en lignes ou des applications Imobile.
Ça whine beaucoup alors qu'il y a raisonnablement pas de souci à se faire, on parle de Bnet là, qui est un système relativement très au point (oui certes y a des cafouillages la semaine de sortie d'un jeu qui se vend à des millions d'unités), et qui supporte très peu de jeux alors que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'il existe ; c'est le fonds de commerce de Blizzard de sortir très très peu de jeux, alors évidemment ils sont supportés très longtemps.

Franchement à titre personnel je trouve que Blizzard est toujours allé dans le bon sens, d'abord en incluant des no-CD dans les patches des jeux comme D2 et War3, puis en proposant un Bnet unifié, puis en offrant la possibilité de télécharger les clients à volonté dans toutes les langues... je crois qu'il y en a qui ont oublié l'époque où on devait avoir les CD dans les lecteurs pour jouer, et où si t'achetais un War3 en français, bah le jour où tu voulais les voix et les hotkeys de la version US, tu l'avais dans le cul à moins de le cracker, donc la "bonne époque", je m'en passe volontiers. Les achievements sont la cerise sur le gâteau que je trouve bien sympa.

Le seul truc qui est pour moi incompréhensible, c'est de ne pas avoir la possibilité de se mettre "invisible" sur Bnet, ça devrait juste être la base pour les jeux qui veulent jouer solo sans être dérangés.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Moi si car c'est leur réputation qui est en jeu. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un suivi D2 et non D3.
Ce ne sont plus les mêmes gens derrière le jeu.
Blizzard est entre temps devenu Vivendi-Blizzard.
Etc...

Des raisons on peut en trouver plein. Par contre, si je critique ouvertement un tas de choses sur cet opus (tant au niveau commercial qu'au niveau game-design), je reste au moins confiant dans la volonté de Blizzard de garder les serveurs ouverts le plus longtemps possible.
Ce sera toujours moins bien qu'un vrai jeu auquel on peut rejouer 20 ans après, mais faut pas être trop parano non plus.

@ au dessus : "relativement très au point"
Citation :
Publié par Nysza
Tu m'explique ce qu'ils ont à y gagner, sachant qu'il faut tout recoder vu que tu n'as actuellement qu'une part du jeu sur ton pc et le reste sur un serveur, sachant que ça leur fera pas gagner d'argent
Faut pas forcément tout recoder... A la limite ils peuvent directement filer le serveur pour qu'on puisse le lancer nous . Hahaha. Haha. Ha.

Blague à part, si pour 60€ j'en ai pour 10 ans de jeu, je suis déjà content... Mais ce n'est que moi.
Idem ca me dérange pas que le jeu soit "onlinisé". Sans doute parceque de toute manière, je ne joue pas aux jeux solo et parce que j'ai internet chez moi. Cependant même si c'est pas le cas de tout le monde, c'est le cas de 95% des gens.
Et ceux qui n'avaient pas d'ordinateur chez eux ou en voyage ne pleuraient pas que D2 ne soit pas en version console ou livre de poche.

Autrement pour l'idée qu'on ne pourra plus jouer à D3 dans 10 ans parceque les serveurs auront fermés alors que D2 dans 10 ans, même si ya plus de serveur on a juste à mettre le CD : C'est vrai, c'est un peu chiant, mais au final ca revient au même car si on va encore 10 ans plus tard les CD ne seront plus supportés et quasiment aucun ordinateur tout public ne pourra faire tourner notre bon vieux D2.

Bref chaque chose en son temps, et que D3 soit uniquement online est parfaitement dans son époque, les autres suivront bientôt.
Citation :
Publié par Falith
Ce ne sont plus les mêmes gens derrière le jeu.
Blizzard est entre temps devenu Vivendi-Blizzard.
Etc...
Tu veux pas plutôt dire Activision-Blizzard? De mémoire ils sont chez Vivendi depuis Starcraft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés