Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant je m'amuse bien, mais je trouve ça vaaaachement linéaire par rapport à diablo 2. Notamment dans les items, ça manque de fantaisie et très souvent quand je loot un truc le seul truc que je me dis c'est "attends mon casque donne 32 dext et 48 vitalité, l'autre me donne 36 dext et 39 vitalité, je préfère quoi ?".

Je trouve que par rapport à Diablo 2 y'a vraiment trèèèès peu de facteurs qui rendent un item intéressant ou pas. Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'en suis qu'à l'acte 1 en cauchemar, mais le simple fait de ne plus avoir des items type +x% vitesse par sort, +x à toutes les aptitutes etc, et de se limiter à la dext/int/force pour la résists/dégats, ça limite vachement les possibilités.

On verra bien si ça change, mais je me vois pas farmer des heures et des heures pour gagner 3 points de dext sur mes brassards si j'ai la chance de faire tomber un item un peu mieux. J'espère que dans les autres modes de difficulté ça change, ou que Blizzard patch ça, parce que là j'ai vraiment l'impression de chercher à chaque fois l'item qui me donnera un peu plus de caractéristiques, et ça risque de vite devenir barbant.
Citation :
Publié par beHypE
Je trouve que par rapport à Diablo 2 y'a vraiment trèèèès peu de facteurs qui rendent un item intéressant ou pas.
C'est simple : le nombre de stats augment avec les niveaux de difficultés et la qualité des objets.

En gros, au début, on ne s'emmerde pas avec des stats du style 0.3% de voler 15 points de vie.
La multiplication des stats arrive plus tard.
Citation :
Publié par beHypE
Je trouve que par rapport à Diablo 2 y'a vraiment trèèèès peu de facteurs qui rendent un item intéressant ou pas. Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'en suis qu'à l'acte 1 en cauchemar, mais le simple fait de ne plus avoir des items type +x% vitesse par sort, +x à toutes les aptitutes etc, et de se limiter à la dext/int/force pour la résists/dégats, ça limite vachement les possibilités.
Normal, tous ces stats que tu recherches ne sont disponibles qu'en mode inferno.
Citation :
Publié par Nitz
Des gens qui voyagent, qui ne sont pas toujours dans des Hilton, qui sont chez des amis ? Il ne faut pas avoir une vision si étriquée du monde.
Oui enfin les gens qui voyagent ils ont pas leur tour de gamer avec eux, les laptop d'aujourd'hui font tourner aucun jeux récents ( je parle d'un laptop non joueur ) Sérieusement l'histoire de la connexion internet permanente c'est pas un argument pour moi, tout le monde à internet de nos jours ( et même avec une latence de merde ça fonctionne très bien ).
Le seul problème et je vous l'accorde c'est les souçis avec les serveurs de Blizzard sans ça il n'y aurait aucun problèmes.
Citation :
Publié par Eno
tout le monde à internet de nos jours ( et même avec une latence de merde ça fonctionne très bien ).
La mauvaise foi n'a décidément pas de limite, c'est hilarant
Citation :
Publié par Eno
Oui enfin les gens qui voyagent ils ont pas leur tour de gamer avec eux, les laptop d'aujourd'hui font tourner aucun jeux récents ( je parle d'un laptop non joueur ) Sérieusement l'histoire de la connexion internet permanente c'est pas un argument pour moi, tout le monde à internet de nos jours ( et même avec une latence de merde ça fonctionne très bien ).
Le seul problème et je vous l'accorde c'est les souçis avec les serveurs de Blizzard sans ça il n'y aurait aucun problèmes.
Euh, mon portable qui a deux ans payé 800€ fait tourner D3 avec tout à fond sauf les ombres, le PC de ma copine qui a 2 ans également qui a couté 500€ et qui est franchement pourri le fait tourner en low, donc bon franchement dire que les laptops d'aujourd'hui non gamers font pas tourner D3 c'est être de mauvaise foi.

Et puis même, pour le principe, j'ai envie de jouer le matin dans le train, je fais comment ?

Pour en revenir au sujet initial, ce que j'aime pas aussi, c'est que concrètement aucune quête ne donne quoi que ce soit à part de l'or et de l'xp; avant, tu pouvais chopper des runes, des points d'aptitude, des parchos de résists, même du stuff...

Et l'autre gros point noir, c'est que soit je capte pas bien ce que je lis, soit y'a foison de compétences useless. Je joue un moine, et typiquement quand je vois que dans "Les septs frappes" la deuxième rune me donne 1007% de dégats alors que la deuxième me passe de 7 à 9 coups pour donc 999% de dégats, je vois pas bien l'intérêt, du moins pas en low lvl quand t'as 0 item qui proc quoi que ce soit. Pareil pour des skills du genre Vent tournoyant ou Ruée de la tempête que je trouve vraiment useless comparé aux alternatives proposées.

Pour le coup, ça fait bien des levels que mes skills ne changent pas, ou alors très peu selon l'apparition de runes vraiment intéressantes (qui sont rares, à mon sens).
Franchement les graphismes sont beaux mais cela s'arrete la. Je suis enormement decu de cet opus que j'ai attendu plus de 5 ans...

Mes critiques :
Le systeme de craft et de drop de Torchlight 2 est bien meilleur. (jeu cree par les createurs de diablo 1 et 2 d'ailleurs)
D'ailleurs j'ai pas entendu un seul joueur ayant loot des sets, les legendaires sont pourris, et ils gonflent artificiellement la duree de vie du jeu en mettant des competences inutiles comme ramassage de globe augmente. (osef?)

Absence de customisation des stats, pas de stats recquis pour porter tel ou tel objet et cap au level max atteint trop vite.

Limitation de 4 joueurs par game.

Niveau de Difficulte tres mal gere : Un mode normal a enfer ULTRA-FACILE, un mode inferno dur a trop-dur. Ils auraient du augmenter la difficulte des 3 premiers mode d'un cran et baisser celle du dernier d'un cran afin d'avoir quelque chose de plus equilibre.
Pareil pour la difficulte des actes, l'acte 3 et 4 sont trop faciles.
Le but ? Empecher les joueurs de finir trop vite le jeu et c'est vrai que le mode inferno est infame ! Mais les modes precedents sont vraiment lassant a part le mode hell qui propose un challenge equilibre sur les packs d'elite.

Par ailleurs je trouve l'ah en argent reel vraiment sal. A la limite ce n'est pas tant le fait qu'ils mettent cela en place mais surtout que leur commission est enorme : 1 euros, avec 10 000 transactions par jour, ca leur fait 37 millions par an sur le dos des joueurs.


Le jeu reste sympathique mais je ressens deja l'envie d'aller faire un tour sur un autre jeu apres avoir finit l'act1 inferno. Je pense que ma deception vient du fait que j'en attendais trop peut-etre, cela reste un bon jeu pour les casuals, mais le manque de contenu se fait ressentir.

Les gens qui diront que diablo 2 a moins de contenu ou est plus facile ont totalement raison, pour autant diablo 2 pouvait se jouer en hardcore, ici le hardcore se limite au mode hell tant le mode inferno est unsafe.
Bref la porte est ouverte pour une extension, envoyez les $$.

Quand je vois l'itemisation et le systeme de craft sur torchlight 2 je trouve dommage de passer a cote pour l'aspect graphique moins seduisant que diablo 3 il est vrai.

En tout cas EXTREMEMENT decu par les item-designers, puisque c'est le coeur de diablo, qui n'ont pas assure ni sur les drops, ni sur le craft. Je leur concede neanmoins que leur systeme de propriete aleatoire reste sympatique mais n'est pas neuf.
Citation :
Publié par Symbol One
J'en suis à 7h et des poussières et je viens tout juste de finir l'acte I... j'ai été si lent que ça alors ? Ou les autres actes sont moins longs ?
J'dirais qu'en temps de jeu, grosso modo, ça donne ça :

Acte 1 : 30%
Acte 2 : 40%
Acte 3 : 20%
Acte 4 : 10%
Citation :
Publié par Raizin
J'espère que le jeu restera à 60 euros pendant longtemps, je trouve la communauté globalement très bonne ingame et le prix du jeu n'y est pas pour rien imo.

[Uuvvww : ...]
Ce genre de commentaire élitiste et inutile sur la qualité d'une population en fonction de ses moyens, ca passe pas, pas du tout
J'ai enfin fini le mode normal en pas loin de 25h. Les rebondissements du scénario sont à mourir de rire tellement on les voit venir de loin, je vois des chakkrams partout dès que je ferme les yeux et aucuns légendaires ou rares utiles de dropé () mais j'ai vraiment bien aimé.
Je relance en mode Enfer
Citation :
Publié par Osamoel
Ce genre de commentaire élitiste et inutile sur la qualité d'une population en fonction de ses moyens, ca passe pas, pas du tout
C'est plus en fonction de son age en fait, c'est quand même dommage de passer à coté d'un troll de cette manière.

Et puis les gens qui n'ont pas de moyens ont peu être autre chose a faire que farmer sur diablo, je dis ça je dis rien

celui la est plus clair je pense
Citation :
Publié par Maldib
J'ai enfin fini le mode normal en pas loin de 25h. Les rebondissements du scénario sont à mourir de rire tellement on les voit venir de loin, je vois des chakkrams partout dès que je ferme les yeux et aucuns légendaires ou rares utiles de dropé () mais j'ai vraiment bien aimé.
Je relance en mode Enfer
Si tu viens de finir en normal tu accès au "cauchemard" pas "enfer".
Citation :
Publié par Maldib
J'ai enfin fini le mode normal en pas loin de 25h. Les rebondissements du scénario sont à mourir de rire tellement on les voit venir de loin, je vois des chakkrams partout dès que je ferme les yeux et aucuns légendaires ou rares utiles de dropé () mais j'ai vraiment bien aimé.
Je relance en mode Enfer
Cauchemar! Pas enfer!
Citation :
Publié par \o/
Les mecs farment en Hell ou en Inferno? J'ai du mal à m'imaginer les mecs farmer easy l'inferno... Les vieux mobbs je les décalquent mais les gros packs de bleus... certains sont vraiment insane, sans parler des boss.

Enfin, je vais try de faire les packs de bleus et cumuler la MF et tenter les boss en hell voir ce que ça drop. Je vous dirai.

Il y a pas mal d'items de set lvl 60 à l'hv, ça fait plaisir. Il y a de gros farmers (ou cocu ).

En inferno, et si franchement tu chain en inferno une fois un peu stuff.Tu te retrouves vite à 11K dps après quelque run.
Après faut une team correct au moins un moine quoi ...

Le truc c'est de faire l'avant dernière niveau de l'acte 4, il est plus facile, rapide et tu as deux boss à la suite.Ce qui fait quoi qu'il arrive en moyenne 5 jaunes par rush sur les boss.

Plus ensuite ceux qui drop random, comme prevu j'ai fait ca ce soir et j'ai tout mit de coté. Me reste plus qu'a identifié

La en 5 rush j'ai 44 jaunes pour te donner une moyenne.

Je vais essayé de screen !

Edit : voilà reussi : http://www.pixhost.org/show/2158/12292506_capture8.jpg. Bref en une soirée en fini full stuff,
Citation :
Publié par Eno
Oui enfin les gens qui voyagent ils ont pas leur tour de gamer avec eux, les laptop d'aujourd'hui font tourner aucun jeux récents ( je parle d'un laptop non joueur )
Mon ordi a cinq ans et fait tourner Diablo 3. Je pense qu'un laptop de l'année dernière le fait tourner avec tout les détails activés. C'est bon hein, je l'aime bien le jeu, mais il faut reconnaître que le jeu solo en mode online obligatoire, c'est bête. Surtout que Diablo 2 a bien montré qu'il y avait énormément de gens qui jouaient online et qu'ils ont mis des features plus qu'intéressantes online pour inciter les gens à jouer.
Citation :
Oui enfin les gens qui voyagent ils ont pas leur tour de gamer avec eux, les laptop d'aujourd'hui font tourner aucun jeux récents ( je parle d'un laptop non joueur ) Sérieusement l'histoire de la connexion internet permanente c'est pas un argument pour moi, tout le monde à internet de nos jours ( et même avec une latence de merde ça fonctionne très bien ).
Le seul problème et je vous l'accorde c'est les souçis avec les serveurs de Blizzard sans ça il n'y aurait aucun problèmes.
J'ai un laptop de compet parce que justement je voyage bcp que ce soit a l’étranger ou dans des coins sans connexion fixe (donc au mieux clé 3G, voir pas du tout). Désolé mais ta vie de geek pantouflard (ça c'est juste pour te troll en caricaturant parce que ton argument est bidon, je me permettrais pas sinon) n'est PAS la vie de tout le monde et il y a un paquet de personnes qui rentrent pas dans ta petite case internet is everywhere.

L'autre probleme c’est que le mode hardcore est de suite a oublier. Et j’ai oublier de parler des problèmes de connexion, des serveurs en maintenance

A coté de ça, je comprend tout a fait la connexion permanente si ça peut éviter tout cheat en multi. Mais genre à 100%, hein. Et bon y a pas a dire leur mode multi est quand même bien foutu
Je viens de finir le mode normal en prenant bien mon temps de taper tous les groupes et en découvrant toutes les maps à fond, mais la je suis en cauchemar et je me rend compte que c'est absolument pas rentable de jouer en mode "dora l'exploratrice". En rushant, je drop plus car je vais plus vite je torche les quêtes et comme ça je peux me stuff plus vite ( merci l'ah ). Avec un meilleur stuff tu vas encore plus vite, c'est limite un cercle vicieux. Je vais le faire en 5h le mode cauchemar
Plusieurs choses pour ma part qui me dérange :

- Jouer uniquement avec la souris.. c'est assez problématique pour moi car j'ai vraiment l'habitude de jouer avec le clavier et de taper avec le clic souris.
- Impossibilité de zoom (mis à part le "Z") et de changer l'angle de caméra...
- Le fait de jouer avec des amis.. le concept est bien mais le problème c'est que si l'un prend de l'avance, il est soit obliger de revenir en arrière pour aider ou alors l'autre est obliger de "sauter" des quêtes ou des actes pour rejoindre les autres et ainsi coopérer avec.. donc ça cache le truc.. je trouve pas ça forcément utile... vivement le multijoueur...

Après quelques bugs comme les personnages qui traversent des portes ou des caisses et autres petits éléments du décors..

Sinon très bon jeu..
Citation :
Publié par So²
J'dirais qu'en temps de jeu, grosso modo, ça donne ça :

Acte 1 : 30%
Acte 2 : 40%
Acte 3 : 20%
Acte 4 : 10%
Thanks Je joue une Witch Doctor (oui, j'ai horreur de "féticheur", j'y peux rien), ça joue peut-être sur la rapidité aussi. A mon avis un Monk doit aller plus vite. Je viens de battre Maghda là, je dois être à 8-9h de jeu.

J'avoue que je suis pressé d'avancer, j'ai envie de tester tous les persos et les avancer, mais flemme de me retaper l'acte 1 alors que je viens de le quitter...
Citation :
Publié par Elc
En inferno, et si franchement tu chain en inferno une fois un peu stuff.Tu te retrouves vite à 11K dps après quelque run.
Après faut une team correct au moins un moine quoi ...

Le truc c'est de faire l'avant dernière niveau de l'acte 4, il est plus facile, rapide et tu as deux boss à la suite.Ce qui fait quoi qu'il arrive en moyenne 5 jaunes par rush sur les boss.

Plus ensuite ceux qui drop random, comme prevu j'ai fait ca ce soir et j'ai tout mit de coté. Me reste plus qu'a identifié

La en 5 rush j'ai 44 jaunes pour te donner une moyenne.

Je vais essayé de screen !

Edit : voilà reussi : http://www.pixhost.org/show/2158/12292506_capture8.jpg. Bref en une soirée en fini full stuff,
Thx

Finalement, on farm l'inferno à 3 full mf (monk, barb et moi (sorc, 17k dps)). Ca passe easy les packs de bleus... maintenant qu'on a les bons builds
soit j'ai pas de bol, soit les drop jaunes viennent surtout des champ et héros et du bash, car les boss de quete principales sont plutot radin.
s que du bleu en cauchemar pour moi sur tout les boss principaux.
J'ai use le craft en normal et c'était la ruine, en passant par l'ah le stuff est 10 fois mieux pour une bouchée de pain
Bref le craft sert a rien ^^ (mais je le monte quand même, avec l'espoir qu'il y ait des ubber craft en inferno).

Terminé le normal en une vingtaine d'heure sinon, c'est correct, maintenant je "rush" (a coup de 3 heures par jour, vie oblige ^^ ça avance pas vite) pour arriver en inferno le plus vite possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés