Publié par Kurdy/Eolna
Je ne pense pas, le gros attout de GW2 c'est son end game !
La force de GW2 si il veut perduré en PvP, ce doit être la même force qu'un MOBA ou un FPS. Pourquoi les gens jouent à LoL alors que monter niveau max (30) se fait extrêmement vite et qu'ils jouent presque exclusivement sur la même map (la Faille de l'invocateur, la map d'origine du jeu) ? De même pourquoi les gens jouent à CS ? Parce que ces jeux offrent un PvP intéressant et équilibré dans lequel il est toujours possible de s'améliorer. GW2 est un jeu à vocation e-sport, et si il veut que ça marche il doit proposer une expérience PvP intéressante.
Par contre, le gros plus de GW2, c'est qu'il offre une expérience PvE pour les joueurs PvE, de l'exploration pour les touristes (on sent bien qu'ils poussent le joueur à vouloir explorer à fond chaque map en affichant sous son nez des infos du genre "3/9 Points de Compétence trouvés"), une histoire personnelle pour attirer les joueurs plus orientés jeu solo / coopération, du RvR pour les joueurs PvP qui aiment les combats de masse, du PvP compétitif pour les joueurs PvP qui aiment la compétition, du craft pour les amoureux du farm, ainsi que pas mals d'outils pour faire du RP. Et j'ai dans mes connaissances des gens qui ne sont attirés par GW2 que pour 1 seul contenu qui est proposé et c'est normal, parce qu'on a pas tous les mêmes goûts.
Son but est vraiment de toucher tout les joueurs, en leur offrant ce qu'ils recherchent et ce de façon cloisonné avec le reste du contenu (l'histoire personnelle est instanciée, le PvP compétitif est mis à part du WvW, on peut même rejoindre n'importe quel serveur afin d'explorer si la population de notre serveur ne nous convient pas). Alors que d'autres jeux vont s'orienter dans une seule direction ou alors de mélanger certains contenus, Arenanet a pris le parti de proposer TOUT afin d'attirer le maximum de joueur possible, et c'est un pari risqué que je leur souhaite de gagner. Au final, GW2 est plusieurs jeux dans un jeu.
C'est en ça que leur MMORPG a pour objectif d'être, de leur aveu même, "le meilleur MMORPG jamais réalisé", parce qu'il veut unifier les joueurs de MMORPG sous une seule bannière.
Dernière modification par Twanga ; 21/05/2012 à 10h48.
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