Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce que tous les coeurs sont utilisés, même a hauteur égale, que leur utilisation est optimisée
Un problème possible peut être la communication entre les coeurs, faisant parfois faire la même action a plusieurs coeurs et allant parfois même jusqu a incrementer chacune des actions alors qu'il ne fallait la faire qu'une fois au départ

Ca peut parfois rendre le multi-coeur moins performant que le simple


Mais bon, il me semble assez peu probable que les developpeurs de GW2 n'aient pas pris ce genre de problème en compte, par contre il est possible que ce ne soit pas encore parfaitement implementé pendant la beta
Citation :
Publié par yeH
Perso quand je vois les tests récents de mon I5 en situation de stress test via OCCT, j'ai une parfaite utilisation à hauteur égale de mes 4 coeurs.
Pssssst, occt c'est pas GW2. Benchmark != Jeu !
Citation :
Publié par yeH
Perso quand je vois les tests récents de mon I5 en situation de stress test via OCCT, j'ai une parfaite utilisation à hauteur égale de mes 4 coeurs.
OCCT c'est un programme de stress, il est justement fait pour utiliser au max le hardware, c'est pas un jeu ( ou alors j'ai raté le jeu dedans )
Citation :
Publié par Njuk
OCCT c'est un programme de stress, il est justement fait pour utiliser au max le hardware, c'est pas un jeu ( ou alors j'ai raté le jeu dedans )
Ah, et moi qui cherchais encore comment configurer le clavier pour y jouer
Citation :
Publié par Foboz
C' est pas vraiment une question de comprend ou pas, c' est surtout que le jeu est pas encore opti pour les config grand public, la pour les beta le jeu doit etre optimiser avec les pieds, donc parler de config maintenant c' est comme dirait l' autre c' est useless.
C'était une façon subtile de leur dire d'arrêter de parler dans le vent... mais apparement... sa ne marche pas

Oki, on a comprit que vous connaissez l'ordinateur installé devant vous... mais bon. C'est du hors sujet depuis au moins 3 pages...

Pour ce qui est des craintes... moi elles sont exprimés (bon courage pour les retrouver).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah, et moi qui cherchais encore comment configurer le clavier pour y jouer
T'as pas suivi, les déplacements dans le logiciel se font qu'avec la souris !
Citation :
Publié par Xaender
Ce qui me fait peur?

Une communauté qui avale les jeux vidéos: qui rushent comme des porcs pour ensuite cracher sur ce jeux et partir sur un autre
tant mieux pour nous non ?

Dernière modification par Jurian ; 21/05/2012 à 10h09. Motif: la vilaine faute :p
Citation :
Publié par Xaender
Ce qui me fait peur?

Une communauté qui avale les jeux vidéos: qui rushent comme des porcs pour ensuite cracher sur ce jeux et partir sur un autre
Je ne pense pas, le gros attout de GW2 c'est son end game !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne pense pas, le gros attout de GW2 c'est son end game !
Le gros atout de GW2 c'est qu'il a pas d'abonnement : cela me permet de rester sur SW et de pouvoir jouer à GW2.

Un jeu PvP et un jeu PvE nikel.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne pense pas, le gros attout de GW2 c'est son end game !
En remplaçant "GW2" par "<random game>", qu'est-ce que j'ai pu la voir cette phrase et vérifier par moi-même que c'était totalement faux et archi bidon comme argument
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de GW2, je n'en sais rien, mais ça me dresse le poil de lire encore cette phrase.
Rejouant un peu à Aion en attendant GW2, ma crainte est la suivante : que GW2 devienne pareil que Aion avec son système de cash shop, et qu'au final ce ne soit que les gens qui déboursent en argent IRL qui soient les mieux stuff... pourtant je suis pas contre sortir ma CB pour un truc kikooskin, mais je suis pas d'accord si ça doit creuser l'écart entre les joueurs
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne pense pas, le gros attout de GW2 c'est son end game !
La force de GW2 si il veut perduré en PvP, ce doit être la même force qu'un MOBA ou un FPS. Pourquoi les gens jouent à LoL alors que monter niveau max (30) se fait extrêmement vite et qu'ils jouent presque exclusivement sur la même map (la Faille de l'invocateur, la map d'origine du jeu) ? De même pourquoi les gens jouent à CS ? Parce que ces jeux offrent un PvP intéressant et équilibré dans lequel il est toujours possible de s'améliorer. GW2 est un jeu à vocation e-sport, et si il veut que ça marche il doit proposer une expérience PvP intéressante.

Par contre, le gros plus de GW2, c'est qu'il offre une expérience PvE pour les joueurs PvE, de l'exploration pour les touristes (on sent bien qu'ils poussent le joueur à vouloir explorer à fond chaque map en affichant sous son nez des infos du genre "3/9 Points de Compétence trouvés"), une histoire personnelle pour attirer les joueurs plus orientés jeu solo / coopération, du RvR pour les joueurs PvP qui aiment les combats de masse, du PvP compétitif pour les joueurs PvP qui aiment la compétition, du craft pour les amoureux du farm, ainsi que pas mals d'outils pour faire du RP. Et j'ai dans mes connaissances des gens qui ne sont attirés par GW2 que pour 1 seul contenu qui est proposé et c'est normal, parce qu'on a pas tous les mêmes goûts.

Son but est vraiment de toucher tout les joueurs, en leur offrant ce qu'ils recherchent et ce de façon cloisonné avec le reste du contenu (l'histoire personnelle est instanciée, le PvP compétitif est mis à part du WvW, on peut même rejoindre n'importe quel serveur afin d'explorer si la population de notre serveur ne nous convient pas). Alors que d'autres jeux vont s'orienter dans une seule direction ou alors de mélanger certains contenus, Arenanet a pris le parti de proposer TOUT afin d'attirer le maximum de joueur possible, et c'est un pari risqué que je leur souhaite de gagner. Au final, GW2 est plusieurs jeux dans un jeu.

C'est en ça que leur MMORPG a pour objectif d'être, de leur aveu même, "le meilleur MMORPG jamais réalisé", parce qu'il veut unifier les joueurs de MMORPG sous une seule bannière.

Dernière modification par Twanga ; 21/05/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Kaena
Rejouant un peu à Aion en attendant GW2, ma crainte est la suivante : que GW2 devienne pareil que Aion avec son système de cash shop, et qu'au final ce ne soit que les gens qui déboursent en argent IRL qui soient les mieux stuff... pourtant je suis pas contre sortir ma CB pour un truc kikooskin, mais je suis pas d'accord si ça doit creuser l'écart entre les joueurs
Y'a pas de stuff sur la boutique Aion , même en NA
Je sais si c'est vraiment comparable avec gw2 et aion,
Aion n'est pas un produit de Arenanet, que sur GW il n'y a pas ce qu'il y a sur aion au niveau du CS.
Je ne pense pas que Arenanet mettra un désavantage pareil c'est pas leur style en tout de mon point de vue
Citation :
Publié par Yasujiro
Ya des conso sur la NA oui, mais tu peux tjr les craft Ig, ca te coutera juste plus cher ( y'a aussi des bonbon mais c'est pas les bonbon qui font la diff ni le stuff )
C'est justement pour ça que les gens choisissent la facilité et ne pas le faire IG. Et c'est là le déséquilibre ig/social qu'on ne veut pas voir sur GW2, et qui j'espère n'arrivera pas si on connaît le CS de GW1 malgré le fait qu'il y ait aussi NCsoft dans la donne. Mais on ne peut qu'espérer/supposer pour l'instant. Je penche quand même dans l'optimisme à ce niveau pour l'instant au vu de la boutique actuelle / vécu sur GW1 ^^.
Expliquer moi comment ont peut créé un déséquilibre sur le stuff dans un jeu ou le stuff ne s'upgrade pas...

Je rappel juste que dans gw2 seul les skin change.

Après le cs peut être intrusif d'une autre manière, mais ce sera pas celle du stuff non.
Citation :
Publié par Wolfry
Expliquer moi comment ont peut créé un déséquilibre sur le stuff dans un jeu ou le stuff ne s'upgrade pas...

Je rappel juste que dans gw2 seul les skin change.

Après le cs peut être intrusif d'une autre manière, mais ce sera pas celle du stuff non.
Parce que les gens s'emmerdent (moi aussi d'ailleurs) et que pour s'occuper l'esprit ils s'inventent des craintes là où il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Twanga
Parce que les gens s'emmerdent (moi aussi d'ailleurs) et que pour s'occuper l'esprit ils s'inventent des craintes là où il n'y en a pas.
qu'on ne puisse pas lancé des asuras en tant que norns et charrs contre les portes et les murs des forts et des tours ^^
Citation :
Publié par Ruellen
qu'on ne puisse pas lancé des asuras en tant que norns et charrs contre les portes et les murs des forts et des tours ^^
Ou de pas pouvoir dompter un charr en tant que humain chasseur !
Ou de manquer de papier toilette dans la ville des sylvari !
Citation :
Publié par Wolfry
Ou de manquer de papier toilette dans la ville des sylvari !
Magnifique

Sinon ma crainte (et ma frustration) c'est cette non date de sortie et la peur que le jeu sorte tard. Les beta c'est bien mais c'est sur le jeu que je veux être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés