Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SabreFou
1) Les chances d'obtenir des meilleurs objets sont meilleurs en groupe? ou le groupe impacte seulement sur la difficulté du jeu?
En groupe d'amis j'imagine qu'avec la possibilité de s'échanger entre vous les trucs qui vous arrangent, c'est le cas.

Citation :
Publié par Harest
1) Pas forcément non, les bonus MF sont partagés. Si t'as 10% et ton pote 30%, vous auraient 20% à priori. Et en groupe c'est généralement moins compliqué. Plus d'hp, mais les dégâts infligés par les mobs augmentent peu.
Hm, vu que les drops sont séparés, j'imagine plutôt que le seul le bonus MF de son personnage compte. Peut-être je me trompe, mais j'en aurais déduit ça
Mais effectivement pour pas mal de cas, y aller en groupe est plus simple. Après, si on maîtrise bien en solo et qu'on a des contres à n'importe quel combo salace, ça va bien aussi
MF = Magic find. C'est le % bonus à la découverte d'objets magiques en français . On l'acquiert via le stuff, et une gemme sur le casque éventuellement aussi.

Sinon, @Yann, cf. cette source (anglais ; trad) :
Citation :
Nos développeurs ont décidé que les bonus de + Recherche d'objets magiques, Recherche d'or, et + expérience vont fonctionner différemment pour les groupes de joueurs. Ces bonus seront égaux pour chaque joueur du groupe et les montants seront obtenus en additionnant les bonus de tous les joueurs.

Le groupe consiste en quatre joueurs. Au total leurs statistiques sont 50% de Magic find, +20% de Gold find, et 10% d'expérience bonus, chacun de ces joueurs aura 12.5% de Magic find, 5% de Gold find et 2.5% d'expérience bonus dans ce groupe.

Jouer avec un compagnon mercenaire, vous fournira un bonus de 20% aux statistiques de type « aventure » tant qu'il reste visible à l'écran.
Citation :
Publié par Derventt
Bonjour,

au vu du nombre de caractéristiques, à part l'armure et l'intelligence (vu que je suis un sorcier), quelles sont les caractéristiques importantes ?
Et pour les armes, il y plusieurs lignes que je n'ai pas compris concernant les nombres en gros, les dégats X-X, les dégats par seconde... si vous pouviez le m'expliquer aussi
Je me permets de remettre mon message car personne n'y a répondu, et aussi car je n'y comprends vraiment rien avec toutes ses caractéristiques
Vitalité peut être important, faut voir avec les gens qui jouent sorcier.
Les dégâts x-x sont les dégâts rajouter a l'arme qui tape dans un certain élément (foudre,feu,...). Déjà compris dans le dps.

Les dégâts par seconde(dps) reprennent les dégâts de ton arme, avec les autres bonus (vitesse d'atk,intelligence,...). Tu peux trouver la formule sur le wiki du D3 qui doit trainer pas loin.
Quand les bonus de dégâts deviennent intéressants, oui (parce que le +3~4 dégâts indiqué, il est multiplié par tout plein de trucs).

Après faut savoir mixer entre les phases où on te demandera du dps (et où là ces sources seront utiles) et les autres où on te demande de la résistance. Mais je les trouve utile, pour taper fort les monstres
Citation :
Publié par Mystic Machine
Y'a un interet a porter une "source" en main gauche pour les sorciers ? Parce que toutes celle que je trouve on des stat minables comparé a un bouclier qui bloque en +
Je tourne avec une source en ce moment, pour son bonus dégat (en plus des autres stats) pas vu sur un bouclier encore.
Exclamation
Hello les JOLiens =)

Quelques petites interrogations à vous soumettre, j'ai le jeu depuis hier et j'ai joué un peu dessus sans trop prendre la peine de voir le fofo.
Ayant bcp jouer à D2 je suis un peu déboussolé

A aucun moment on personnalise son perso? (mettre des points de dex,force etc?)
On ne choisit pas les aptitudes que l'on veux développer? On attend qu'elles se débloquent et on choisit de les utiliser ou pas?
En gros la seule différences entre les perso de chacun sur battlenet tient du fait du stuff qui joue sur les stat des perso?

Le perso que l'on crée, on peut jouer avec indifféremment en solo ou sur battlenet?

Heuuu c'est tout pour le moment
Citation :
Publié par mordred
Hello les JOLiens =)

Quelques petites interrogations à vous soumettre, j'ai le jeu depuis hier et j'ai joué un peu dessus sans trop prendre la peine de voir le fofo.
Ayant bcp jouer à D2 je suis un peu déboussolé

A aucun moment on personnalise son perso? (mettre des points de dex,force etc?)

NON

On ne choisit pas les aptitudes que l'on veux développer? On attend qu'elles se débloquent et on choisit de les utiliser ou pas?

OUI

En gros la seule différences entre les perso de chacun sur battlenet tient du fait du stuff qui joue sur les stat des perso?

OUI

Le perso que l'on crée, on peut jouer avec indifféremment en solo ou sur battlenet?

NON la connexion à Battlenet est obligatoire, et oui bienvenue dans les jeux solo 2012

Heuuu c'est tout pour le moment
VOilà. Tu t'es pas trop foulé pour chercher vieux daocien
Yep le manque de temps sorry.
PS: viens de me rendre compte que ça se joue exclusivement sur internet
C'est con, je l'avais pas vu venir ... suis assez dég là,

PS2: oups pas vu mon super titre mouhahahaa
Citation :
Publié par mordred
A aucun moment on personnalise son perso? (mettre des points de dex,force etc?)
Elle intervient avec les gemmes et l'équipement (même si au début tu prends tout ce qui peut bien te up).

>On ne choisit pas les aptitudes que l'on veux développer? On attend qu'elles se débloquent et on choisit de les utiliser ou pas?
Yep.

>En gros la seule différences entre les perso de chacun sur battlenet tient du fait du stuff qui joue sur les stat des perso?
Il n'y a pas de différence entre des personnages de la même classe et du même niveau à part l'équipement, non. La différence est dans le joueur, qui choisit le build qu'il préfère à un moment donné.

>Le perso que l'on crée, on peut jouer avec indifféremment en solo ou sur battlenet?
Tu le joueras toujours online, que tu sois en solo ou pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y autant de connectés sur JoL, il y a une maintenance d'urgence en ce moment.

Edit:
>Ha vi autre truc, on ne peut as rejoindre des serveurs étranger?
Tu peux, mais les personnages sont liés au serveur. Tu ne peux pas jouer un personnage créé sur le serveur européen sur le serveur US ou asiatique.

>Le PK n'est pas activé d'après ce que j'ai lu, une idée quand ça va être opérationnel?
Il n'y aura pas de "PK" dans le sens où tu pourras rejoindre une partie et tuer qui tu veux. Il y aura du PvP, des arènes et des duels, mais rien d'annoncé pour le moment. Un Soon© Blizzardesque.

Dernière modification par Nitz ; 20/05/2012 à 17h24.
Merci de vos réponses, à vrai dire je suis un poil dessus sur le fait que j'avais très envie de retrouver l'ambiance de D2, je ne sais pas s'il reste qq fossiles qui y ont joué et se rappelle les rush chez nos amis coréens

Arf le bon temps
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
comment on fais pour jouer sur les server US, avec le jeu en version fr, svp ?
dans les options avant de tapper ton mdp battle net tu peu choisir tes serveurs
Bonjour,
Question toute bête, c'est quoi comme type de jeu, je veut dire quand on est habitué aux MMO comment ont peut situer Diablo3 en terme de multijoueur ?
Merci !
Citation :
Publié par Oshen
Bonjour,
Question toute bête, c'est quoi comme type de jeu, je veut dire quand on est habitué aux MMO comment ont peut situer Diablo3 en terme de multijoueur ?
Merci !
C'est un autre type de jeu trouves toi un pass d'essai mais aucune réponse ne te rendra vraiment compte de la réalité.
Ca serait entre un MMORPG classique et un jeu de shoot sur des mobs par dizaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés