Skills indexés sur le WD et non le DPS: comment déterminer le DPS?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique: certains skills me paraissent pourris en lisant la description, mais comme en fait ils serait abusés..
La raison? Leur description est souvent un truc genre "X% weapon damage", mais aucune mention de la fréquence des coups.
Pour un skill a cooldown, c'est facile a comprendre: les dégâts de l'arme multiplié par le % du skill.

Mais prenons les exemples suivants:
- Hydra sans rune: 28% WD as fire, pendant 15 secondes. Soi ce truc a la meme vitesse d'attaque que moi et ca fait donc 28% de mon dps pendant 15 secondes, soit ce truc lance des fireball multiples (combien?) a chacune 28% et a la vitesse de x par seconde.
- la plupart de pets: aucune mention faite du dps
- les auras de dégâts type le tourbillon du moine ou du air mystic
- comment fonctionne un skill a focus comme le disintegrate: tout le monde recommande une arme lente, mais je crois bien que ca inflige des degats continus, donc basés sur le dps. Ou bien alors ca inflige X dégâts du WD tous les 100eme de seconde, et consomme de la mana basé sur la vitesse de l'arme...


Bref, tout ca pour dire que ca ne me semble pas clair et que je suis peut être en train de passer a coté de skills bien fumé a cause de leur description merdique...
Soit ils doivent indexer sur le DPS, soit ils doivent préciser la vitesse/ intervalle entre chaque tick de dégats.
oui il prend en compte un % de ton arme ,par contre la rune change

hydre arcanique : 28%
hydre de foudre : 34%
hydre venimeuse : 18%
hydre de givre : 31%
hydre monstrueuse : 22%
Ca ne répond pas à la question. Pour prendre l'exemple de l'hydre:

Supposons un mage avec une arme 5000-5000 5donc pas de variance), et 2 coups/seconde.
Ca donne un dps de 10000.

Une hydre fera donc 28% de 5000 soit 1400 de dégat par coup.
Et là commencent les questions: est ce que c'est 1400 par salve? 1400 par bolt?
Est ce que l'hydre tiure à ma vitesse de 2/s ou bien 1/sec ou autre?

Supposons qu'elle tire a 2/sec 3 bolts et 1400 par bolt, on obtient un truc très impressionnant: 8400 dps en indépendant.
Cas inverse, l'hydre tire a 1/sec et 1 bolt a 1400, ca fait 1400 de dps, soit un truc vraiment négligeable.


Du coup si je n'avais pas lu que le tombeur du mode inferno s'était servi entre autres de l'hydre, j'aurais pensé ce skil minable à la simple lecture de sa description.
Idem, un truc à focus comme disintegrate, à priori devrait dépendre du dps, mais certains remontent qu'il vaut mieux avoir une arme lente à dégâts élevés, ce qui suppose des ticks/fréquence de dégâts différent de l'arme.


Et pas mal de gens remontent d'autres problèmes liés au descriptions (genre le familier et l'arme enchanté) qui ont un delve de +% dégâts assez proche, mais en test l'un est largement supérieur à l'autre...
L'absence de description sur les bonus cachés (genre les générateurs du moine ont des bonus AS qui varient. Du coup impossible de savoir s'il vaut mieux utiliser tel skill ou tel autre dans une optique dps)



edit pour au dessus: justement les descriptions du site et in game sont merdiques vu qu'elles sont trompeuses.
Ben deja la description stipule bien que chaque shot de l'hydre fait 28% des degats de ton arme (après calcul de bonus apparemment).
Ensuite d'après mon expérience perso, beaucoup de sorts dépendent de ta vitesse d'attaque (disintegrate par exemple). Je pense que c'est le cas pour l'hydre, mais j'ai jamais testé avec des armes plus lentes pour vérifier.
Toutes les attaques du jeu, sont liés soit à un cooldown, soit à ta vitesse d'attaque. Basiquement, si tu peux spammer Arcane Orb (non runé) avec 1000 DPS sur ta fiche de personnage, tu feras 1750 sur une seule cible. Sinon il y a la réponse dans le wiki Theorycrafting.

Chaque compétence si spammée ou, comme dans le cas de l'hydre ou d'un pet, laissé(es) à taper sur un mob aura un DPS équivalent au DPS de ta fiche personnage multiplié par le pourcentage indiqué sur la compétence, en fonction de ses modalités (l'Hydre arcanique tape en AoE par exemple, alors que l'Hydre électrique n'est que monocible).
Up de ce post car je suis tombe sur un fil sur l'impact des life per hit pour les sorciers.
Dans ce fil, il est répété a plusieurs reprises que les spells de chanelling type disintegrate tick 2 fois par seconde.
Ca indiquerait que certains sorts suivent une attack speed différente de celle de notre fiche de perso.

Du coup je me demande si depuis le dernier post il y a eu des test récents sur l'impact de l'ias.

Je tente une sorciere blizzard/hydre et si l'ias n'augmente pas le dps de l'hydre ou la fréquence des ticks de mon blizzard (et donc les chances de proc freeze), j'aimerais éviter de dépenser une fortune en items ias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés