[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adilis
Wave race mais sur GC comme dit précédemment, sinon sur PS2 il y a eu Jet Ski Rider et Splashdown.
Ha magnifique, c'était splashdown que je cherchais
Merci bien
Bonjour,

je cherche aussi un jeu d'amstrad que j'aimais bien mais je me souviens plus bien alors j'ai peu d'espoir mais j'essaye toujours!

un jeu en noir et blanc dans l'espace, ou on devait faire se promener un petit personnage pour ramasser des objets qui eux étaient en couleur.
Bonjour !

Je recherche actuellement un jeu, il me semble qu'il était sur GBA.

Il était possible d'y capturer des monstres et de les faire fusionner pour avoir d'autres monstres.

C'est malheureusement tout ce dont je me rappelle =/

Si quelqu'un à une idée ^^'

Merci d'avance.
Bonjour.

Je cherche le nom d'un jeux sur PC, le jeu est sorti sans doute vers le début des années 2000.
On jouait les terriens ou une race alien dans une sorte de stratégie/Action mêlée.
Il y avait des scènes de RTS ou l'on dirigeait des attaques ou des défenses de planètes en temps réel (en 3D), on pouvait orienter les recherches puis construire des tank/vaisseau soit basique soit en composant soi même la liste des modules embarqués, il y avait aussi tout un jeu diplomatique.
Ce jeu était vraiment un fourre tout de plein de styles différents, stratégie, temps réel, diplomatie, guerre spatiale, exploration des systèmes, etc...

Dernière modification par Vanité ; 14/05/2012 à 14h00.
Le concept ressemble à UFO, si ce n'est qu'il y a 6 à 8 races aliens et que l'on a des rapports diplomatiques.
Le jeu dont je parle dois avoir quelques années de moins. Et les scènes d'actions de défenses de planètes (qui se passent dans une ville) ne sont pas au tour par tour, mais en temps réels. Les engins que l'on conçoit (vaisseaux, tanks, etc...) le sont avec le même degré de liberté qu' Alpha-Centauri.

[edit]

Han trouvé !

Imperium Galactica II: Alliances !

Bah merci, la discussion m'a forcé à établir de meilleurs mots cléfs pour la recherche ^^. J'ai mis en lien un test fait en 2008 sur ce superbe jeu des années 2000. Ralala quel jeu superbe !

Dernière modification par Vanité ; 20/05/2012 à 11h23.
J'aurais besoin de votre aide afin de retrouver le nom d'un jeu d'aventure des années 90. Jeu d'aventure "classique" à la première personne (si mes souvenirs sont bons) où chaque action influençait le déroulement de l'aventure et où commence dans un train (orient express). C'était vraiment un super jeu mais impossible de remettre un nom à ce jeu... Merci de votre aide.
C'est ça ! Je l'ai jamais fini donc je ne peux pas dire si toute l'aventure se passait dans le train. Un grand merci pour cette réponse si rapide.
Je recherche un RTS sorti il y a pas plus de 10 ans (5, 6 ?), je pense.
Graphisme relativement beau pour l'époque avec la possibilité de zoomer un max pour coller a l'action.
Je me souviens d'un benchmark dans les options pour voir si le pc supportait le jeu.

Niveau histoire:
Les USA sont envahi par une improbable alliance de mexicain/cubain, si je me souvient bien.
Bon pas forcement ces deux là mais il me semble que l'ennemi était un poil plus original que le classique russe/coréen/chinois.
L'une des premières missions était de regrouper les unités de la Garde National (ça se passait dans une zone portuaire) puis de fuir le front avec eux et des civils (je me souviens d'une longue route parsemée d'embuscades) pour se regrouper avec l'armée.

Je me souviens qu'on suit l'histoire d'un soldat en particulier, soldat un peu abruti, mal vu par ses supérieurs qui sont obligé de se le coltiner.



Si ça vous dit qqchose
Citation :
Publié par L
Ptet Act Of War?
J'ai lu l'histoire d'Act of War, ça n'a pas l'air de correspondre.
De mémoire l'histoire se passait exclusivement sur le territoire américain.
C'était clairement un scénario de défense contre l'invasion.
Ta description m'a d'abord fait penser à world in conflict, mais la on est dans le classique, c'est soviet vs usa.
Quoiqu'il y a eu des expansions mais je ne crois pas avoir vu nos amis mexicains dans le lot.
Citation :
Publié par senta
Ta description m'a d'abord fait penser à world in conflict, mais la on est dans le classique, c'est soviet vs usa.
Quoiqu'il y a eu des expansions mais je ne crois pas avoir vu nos amis mexicains dans le lot.



Au vu des screens, ça pourrait être ça mais en effet c'est du USA vs Russie.
Alors soit c'est un jeu qui y ressemble pas mal (j'ai retrouvé sur Jv.com des screens de combats dans une zone portuaire), soit c'est mon cerveau qui a fait un sacrée mélange niveau souvenirs.

Je vais mater des vidéos pour vérifier ça.



edit:
ouais c'est bon, c'est bien de "World in Conflict" qu'il s'agit, j'ai retrouvé tous les détails que je me souvenais sur des vidéos sauf ce délire sur les mexicains.
Je ne sais pas ce que j'avais fumé à l'époque ou si j'avais abusé des burritos mais c'était un bon délire Oo
Je serais curieux de savoir avec quel film, série, jeu ou livre, mon cerveau a fait l'amalgame.

Dernière modification par Arty ; 21/06/2012 à 21h27.
Je cherche un jeu PC avec deux types de gameplay: la première au volant d'une voiture sur l'autoroute, et la deuxième dans des niveaux de plateformes 2d, le tout étant très arcade assez déjanté et avec un personnage principal en sur-poids et plutôt mal élevé, le jeu consistant a faire le tour des USA
Je m'en souviens. Le gars portant une casquette et passait son temps à se curer le nez. Si je dis pas de bêtises, il se battait en envoyant des burger non ?

J'ai cherché un peu, mais pas moyen de retrouver le nom. Pourtant, je l'ai chez moi en france dans mes vieux CD, mais cela va être difficile de mettre la main dessus en vivant au Québec.
Ouais (enfin les burger pas sur, mais la casquette et le curage de nez ça y est)
recherche jeu cosmostreet-crédit mutuel
bonjour à tous,

voilà je suis à la recherche d'un jeu vidéo donné par le crédit mutuel par journal à l'époque ça s'appelait cosmostreet-crédit mutuel, c'était il y a à peu près 5 ans.
Le hic c'est que je ne me souviens plus du tout du nom de ce jeu.
c'était un jeu à la troisième personne, où on était une sorte de robot dans un univers de science fiction.
Au fur et à mesure du jeux on pouvait améliorer son armure et ses armes (un peu à la manière du jeux "Borderlands", pour ceux qui connaissent).
Je crois qu'on pouvait choisir d'être un autre personnage mais je n'en suis pas sûr.
Un petit détail, les zones non explorées du jeu étaient assombrie et s'éclaircissaient lorsque l'on passait dessus.
Vous pouvez voir qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments mais c'est tout ce que à mon grand regret.
j'espère que vous pourrez quand même m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés