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Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Eniripsa. Sommaire :
Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition : [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki. \!/ Ce Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter \!/ . Les problèmes de la classe Eniripsa :... Agressivité :L'Eniripsa a la possibilité de devenir trop agressif avec les corps à corps,surtout cumulé au don de pa ! Ses dommages quand il le spam grâce au don de pa deviennent presque équivalent à un DD,et cela tout en se soignant,il est évident que cela n'est pas normal. Mais cela est amené a être changé dans le futur avec un rééquilibrage des Corps à Corps sur toutes les classes. Fragilité :La classe est devenue enfin plus fragile grâce l'insertion de l'érosion dans le gameplay ayant pour but d'équilibrer les soins donné par un Eniripsa,c'était une bonne décision. Cependant,l'érosion cumulé avec des attaques de Corps à Corps descend trop rapidement la vitalité max d'un joueur,ce qui rend la classe trop rapidement fragile à ce niveau là. Avec les sorts ça reste un minimum équilibré pour pouvoir trouver une faille dans les soins Eniripsas. Mais cela est aussi amené a être changé dans le futur avec un rééquilibrage des Corps à Corps sur toutes les classes. Dépendance au Feu :Des voies élémentaires qui ne sont pas du tout égaux. (Voie Feu : 8 Sorts lié,Voie Eau : 1 Sort lié,Voie Air : 1 Sort Lié = Trop de liés à la voie feu,vraiment pas assez de liés aux deux autres éléments) Manquant d’intérêts,manquant de liberté,il est impossible de s'émanciper de la voie feu pour tenir son rôle (Pour jouer ne serait-ce qu'une autre voie que la feu,et bien on ne pourra pas avec un gameplay un minimum viable,il faudra encore dépendre de cet élément) et de spécialités mis à part de passer les résistances. Effets Annexes :Un manque total d'effets annexe sur le panel,que ce soit sur les sorts de Soin,les sorts Offensif ou entrave mais c'est peut-être voulu ça.(A part vampirique disons) Intérêts de certains sorts à être dans un panel :Des sorts manquant d’intérêt à être dans un panel,leurs apports ou leurs fonctionnement n'est pas encore assez intéressant pour la classe. (Epine,Jouvence,Lotof,Altruisme,détaillé plus bas) L'Eniripsa en général :L'Eniripsa en lui même "n'est pas si mauvais" en pvm et pvpm,il est très apprécié ! Le plus gros problème de la classe en elle même si on exclus le cac,reste son panel élémentaire qui n'est pas équilibré (la classe ne peut pas s'émanciper de la voie feu à cause de l'état misérable du panel actuel) et trop de sorts à intérêts trop limité à être dans le panel dans l'état actuel du jeu et sa politique d'équilibrage. Critiques sur les sorts de la classe Eniripsa:Mot Curatif :(Niveau 1)Mis à part le cc un poil trop puissant,le coup normal très moyen qui serait à lisser,et qu'il reste assez doublon avec Soignant,ce sort reste équilibré. Mot Interdit :(Niveau 1)Depuis le rééquilibrage du cc du sort,il est équilibré Mot de Frayeur :(Niveau 1)Même si ce sort irrite pas mal de gros cogneurs tankeurs et tacleurs,il reste assez légitime au vu de nos faibles capacités de déplacements,ce n'est pas vraiment un sort à changer à l'heure actuelle. Mot Soignant :(Niveau 3)Mis à part le cc un peu gros,le manque de limitations de lancers à ce sort vu son faible coût,et qu'il fait un peu doublon avec Curatif. Mot Blessant :(Niveau 6)A part le manque de limitations de lancers sur ce sort,il est le seul sort de la voie air...cela ne rend pas du tout intéressant la voie vu que le seul sort de la voie fait très doublon avec interdit et qu'elle ne dispose d'aucuns sorts de soins,mis à part la différence anodine de 4 PO compensé par envol pour la voie Feu. Le sort n'est pas à renforcer,mais la voie air en elle même si en ajoutant de nouveaux sorts lié à cet élément. Mot Stimulant :(Niveau 9)Ce sort est très détesté par la communauté,je le comprends parfaitement(Si cela ne tenait qu'à moi je le supprimerai carrément). Et malgré son équilibrage sur son cc et l'ajout de l'Erosion,sa grande zone,sa durée et sa relance en font un sort encore très puissant ! C'est le principal atout qui fait que l'Eniripsa est très utile et apprécié en groupe juste pour ça. Je ne sais sincèrement pas si il faudrait le modifier,mais je ne pense pas trop que ce soit nécessaire en soit. Mot de Prévention :(Niveau 13)Depuis son équilibrage avec la modification des armures,il reste un très bon sort,assez équilibré,il ne nécessite pas vraiment de modifications en soit. Mot Drainant :(Niveau 17)Mis à part qu'il fait très doublon avec Silence,depuis l'ajout d’Érosion sur ce sort,on craint souvent de l'utiliser à cause de son aspect quitte ou double du retrait PA,cela ne rend pas vraiment rentable à utilise,on ne l'utilise vraiment que quand c'est réellement nécessaire. Mot Revitalisant :(Niveau 21)Pour 2 pa,le sort est vraiment très puissant car il soigne en zone en même temps. A part le lisser pour le rendre moins dépendants aux soins,pas grand chose à dire. Mot de Régénération :(Niveau 26)Mot de régénération était un sort très puissant dans le PvP 1vs1 (temps révolu maintenant,le 1vs1 n'est plus la base de l'équilibrage et c'est super !). Mais en PvM ou PvPM disons que ce sort n'est pas assez réactif,on préférera utiliser des sorts de soin direct permettant de ne pas s'exposer,et si on a une grosse association de personnages soutient,on va largement préférer la plupart du temps de foncer dans le lard en rushant le kak pour ne pas perdre de temps. Quand on parvient à l'accumuler ça reste assez puissant et assez rentable si il n'y a pas d'éroseurs,isoleurs ou débuffeurs en face,mais ça n'arrive que très rarement. Sinon on l'use quand on a vraiment rien à foutre. Je dirais que ce sort...ben son fonctionnement n'est plus assez intéressant avec l'état actuelle du jeu,et qu'il est sans doutes à revoir. Mot D'Epine:(Niveau 31)Pour l'avoir monté...ce sort n'a réellement aucuns intérêts réel dans un quelconque combat,son apport en lui même est bien trop pauvre,son concept n'est pas non plus intéressant pour la classe et ne fait qu'amputer l'Eniripsa. Il n'a pas d’intérêts de rester dans le panel,il est donc à remplacer. (Il renvoie vers les 5x dommages dans les niveaux 200,réductible qui plus est) Mot de Jouvence :(Niveau 36)Comment dire...c'est un sort vraiment...anecdotique. Ses apports,son fonctionnement et ses intérêts....ne sont pas assez intéressant,et ils ne l'ont jamais vraiment été pour la classe en elle même. Jouvence apporte les possibilités suivantes : -Débuff de malus de portée sur soit (et sur un allié bien sûr) lorsqu'on est assez éloigné de sa cible lorsque mot d'envol et le bonus 6 po de sa panoplie ne suffit pas,et cela reste déjà assez rare et pas forcément rentable,surtout avec la maj avec le cooldown initial d'un tour pour Oeil de Taupe. -Débuff des puissant poisons des monstres en PvMm comme au fungus ou au DC par exemple mais c'est un peu prés tout,ce ne sera presque jamais le cas en PvPm ou contre la grande majorité des autres monstres. -Débuff de sorts puissant en PvP et inévitable comme Ronce Insolente,Retraite Anticipée ou Corruption,mais dans disons 50% des cas d'après mes observations,ce n'est pas forcément rentable et nécessaire aussi. Le fait qu'il soit si contraignant ne le rend pas assez intéressant pour la classe. Et qui plus est,on n'utilise pas systématiquement ce sort lorsque on se trouves dans ce genre de situations,qui sont déjà trop rares pour que le sort ait un intérêt à se trouver dans notre panel de sort. Après je suis d'accord que cela aide (Rarement) c'est un fait,mais faut s'en rendre compte ; il ne faut pas omettre les gros problèmes du sorts cité ci-dessus,le sort,ou du tout du moins son fonctionnement n'est pas bon pour l'évolution de la classe en l'état par pure logique,surtout avec la formule de désenvoutement total qui est resté sur ce sort. Mot Vampirique :(Niveau 42)Même chose que Mot Blessant,sauf qu'il n'est pas doublon. Voie Eau à renforcé avec de nouveaux sorts lié à cet élément.. Mot de Sacrifice :(Niveau 48)Le sort fait largement doublon avec soignant,mis à part le fait qu'il est moins dépendant au soin et légèrement plus intensif. Il n'est pas intéressant à garder pour la voie Feu,elle n'en a pas besoin. Mot D'amitié :(Niveau 54)Le seul problème de ce sort,comme pas mal d'invocations,reste son IA,lorsqu'on avance dans le combat ou qu'on nous déplace,le lapino va souvent : Ne pas avancer pas dans la même direction que son invocateur si il est assez éloigné,de même pour un allié,il va souvent préférer prendre la direction opposé. Mot d'Immobilisation :(Niveau 60)Le seul problème du sort est qu'il ne retire pas de pm directement à son activation. Il reste sinon globalement équilibré,si on le compare à un Piége Immo... Mot d'Envol :(Niveau 70)Le sort n'est pas du tout flexible sur les alliés,il serait intéressant qu'il ai une plus grande po pour une meilleur interaction avec les alliés. Mot de Silence :(Niveau 80)Faisant très doublon avec drainant,et qui en combinaison avec lui peut retirer trop de pa. Il n'est pas nécessaire au panel d'avoir en soit un deuxième sort retirant des pa sans effets annexe,c'est pas du tout intéressant pour le PvM,cela ne fait qu'amputer au final la classe même si ça peut être un marrant un moment en pvpm,c'est pas intéressant au final pour le développement de classe. Mot D'Altruisme :(Niveau 90)Pour altruisme,je vais un peu être un peu direct,même si ça dérangerait beaucoup de gens que ça arrange : Mais il ne faut pas qu'il puisse full soin tout le monde cash en fin de combat. Quel est en soit l’intérêt de l’existence d'un sort dans le panel d'une classe ayant pour meilleure utilité de faire économiser du pain aux joueurs et se détourne de sa principale utilité ? Moi j'appelle ça limiter les possibilité de jeu d'une classe. Mais aussi,je trouve que l'aspect de soigner quasi à fond tout les joueurs en fin de combat en pvm avec un seul sort pour économiser du consommable est vraiment dégueulasse si je puis dire,pour d'autres joueurs qu'on pourrait appeler "les récolteurs et les artisans",et le fait qu'un sort pour les joueurs n'est intéressant que sur ce point et qu'on voit à quel point il l'est très rarement sur son utilité principale qui est d'être utilisé en cours de combat. (et moi aussi je l'utilise presque toujours en fin de combat pvm pour faire plaisir aux alliés pour l'injuste avantage qu'il apporte,mais bon...) Cela reste assez mon avis,mais je reste concentré sur ce point là pour ce sort,il faut bien le revoir pour son but premier mais ne surtout pas garder cet possibilité injuste même si dites jouissive pour certains. Mot de Reconstitution :(Niveau 100)Sort assez équilibré depuis son état insoignable. On peut juste déplorer le fait que pour un sort ultime,le sort n'est pas utile à toutes les voies. Mot Lotof :(Sort de classe)Ce sort en l'état actuelle n'a strictement aucuns intérêts en combat,il est quasiment impossible de le placer,bien trop basé sur une situation trop difficile à reproduire,et n'est qui plus est pas rentable la plupart du temps. Il ne reflète pas vraiment l'esprit de la classe pour être un sort de classe. Propositions sur les sorts :\!/ En cours \!/ Catégorie : Guide des classes
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19/05/2012, 15h57 |
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[Wiki] Eniripsa - Équilibrage de classe
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Dauphin
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Tu veux un up Eni?
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19/05/2012, 16h04 |
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Si tu avais lu son sujet, tu aurais sû qu'il ne demande pas ça mais un petit équilibrage car certains de nos sorts ne sont pas ou très peu utilisé, ou, comme par exemple, que les soins ne dépendent plus de l'intelligence.
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19/05/2012, 16h09 |
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Dauphin
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19/05/2012, 16h11 |
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Dauphin / Dauphine
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les soins resteront basés sur l'intel , ya pas que l'éni qui peut soigner
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19/05/2012, 19h54 |
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Dauphin / Dauphine
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Je pense que l'op veut donner un autre rôle à l'éni que la mule à soin sauf qu'à part le féca avec un cac soin il na pas de concurrence
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19/05/2012, 21h21 |
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Modifié la classe eni vers le haut ? Nan
Vers le bas ? non plus Faut pas y toucher aux enis on est très bien comme ça |
17/06/2012, 15h18 |
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