J'ai également pu obtenir une clef grâce au "concours" proposé par JOL. J'en ai profité pour tester un peu le jeu dans la soirée d'hier et surtout ce matin.
Tout d'abord (mais ça commence à être un fait connu), c'est quelque peu dommage que la création des personnages soit aussi limitée. Bon, on sait que la version finale offrira bien plus d'options, mais ça reste un choix assez regrettable. Néanmoins, on peut constater qu'on peut quand même offrir à son avatar le visage que l'on désire. En ce qui concerne les vêtements, j'espère que les développeurs nous permettront d'avoir un choix assez grand sans nécessairement passer par le
cash shop (mais j'ai malgré tout un peu peur à ce sujet
).
Pour le tutoriel à Tokyo, je l'ai trouvé assez anecdotique. Si l'ambiance est sombre, je n'ai pas trouvé cette introduction très pertinente. C'est sympa de rencontrer les héros des différents trailers en tout cas.
Londres est agréable, même si la partie de la ville disponible est quand même très réduite. Ça casse quelque peu l'idée de capitale, mais on peut toujours chercher à explorer un peu pour trouver des données concernant le
lore. J'ai quand même trouvé l'arrivée du héros dans une des trois factions (en l'occurrence, les Templiers) beaucoup trop rapide. C'est un peu dérangeant qu'une société secrète sonne à votre porte, vous balance un tas d'informations en vous demandant de les rejoindre. Bon, le gameplay demande à ne pas trop faire traîner les choses, mais c'est un peu maladroit dans le traitement selon moi.
Kingsmouth, ensuite. Et là, on entre vraiment dans le jeu. J'adore l'ambiance : la brume, les voitures abandonnées, les corbeaux qui survolent les rues en hurlant, les ombres qui rôdent entre les arbres... C'est très plaisant qu'un MMO prenne enfin le parti de s'installer dans un monde contemporain. On sent que le jeu flirt largement avec l'univers de Lovecraft, c'est du tout bon. Un peu déçu de ne voir quasiment que des zombies, mais ça reste une zone pour noobs, et c'est assez logique. Mention particulière à l'environnement sonore, que ce soit au niveau des bruitages, des musiques ou des râles/hurlements, c'est du tout bon (et ça contribue énormément à l'immersion).
Pour les quêtes, là encore ça change pas mal. C'est un peu perturbant de devoir sélectionner ses quêtes selon leur type, mais on s'y fait rapidement. Les quêtes qui nous poussent à rechercher des indices et à réfléchir, ça change de ce qu'on a l'habitude de trouver (en bien, évidemment). Ça permet également de ne pas trop se lasser avec une surabondance d'objectifs tels quel "
va tuer des mobs" ou "
ramasse tant d'objets sur le sol".
Concernant la roue des pouvoirs, je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris. Je peux néanmoins dire que le concept est assez original et semble intéressant, même si j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent pas de classes (en général, je n'aime pas tellement ça, j'ai l'impression que les personnages manquent d'identité, même si ça peut paraître paradoxal).
Je n'ai été emballé que par les armes à feu, encore que les pistolets ont une cadence bien trop lente, c'est carrément flippant de voir son héros tirer à deux à l'heure.
Je continue encore la découverte, on verra ce que ça donne avec plus d'heures de jeu. En tout cas, même si mon impression générale est plutôt bonne, je suis encore incapable de dire si j'y jouerai ou non.