[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant qu'on est dans les questions techniques, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait réattribuer ses AP/SP de ses anciens persos dû au nouveau WE de beta, mais je n'ai pas vu l'option.

Oh grand Anakior, j'invoque ta sagesse toussa toussa
Citation :
Publié par Dr.Pho
Combien de personne maximum peut-on avoir par Instance ?

Car pour un Week-End Beta qui plus est avec toutes les Key distribuées ... Je trouve ca particulierement desert ca fait flipper !!!
Ben ceux qui ont fait le week en précédent n'ont pour ainsi dire rien de plus à voir Ig vu qu'il y a juste un déblocage de 10 quêtes en gros...

Enfin t'en a peu être qui aime farmer en boucle les quêtes, ça c’est leur souci.
J'ai également pu obtenir une clef grâce au "concours" proposé par JOL. J'en ai profité pour tester un peu le jeu dans la soirée d'hier et surtout ce matin.

Tout d'abord (mais ça commence à être un fait connu), c'est quelque peu dommage que la création des personnages soit aussi limitée. Bon, on sait que la version finale offrira bien plus d'options, mais ça reste un choix assez regrettable. Néanmoins, on peut constater qu'on peut quand même offrir à son avatar le visage que l'on désire. En ce qui concerne les vêtements, j'espère que les développeurs nous permettront d'avoir un choix assez grand sans nécessairement passer par le cash shop (mais j'ai malgré tout un peu peur à ce sujet ).

Pour le tutoriel à Tokyo, je l'ai trouvé assez anecdotique. Si l'ambiance est sombre, je n'ai pas trouvé cette introduction très pertinente. C'est sympa de rencontrer les héros des différents trailers en tout cas.

Londres est agréable, même si la partie de la ville disponible est quand même très réduite. Ça casse quelque peu l'idée de capitale, mais on peut toujours chercher à explorer un peu pour trouver des données concernant le lore. J'ai quand même trouvé l'arrivée du héros dans une des trois factions (en l'occurrence, les Templiers) beaucoup trop rapide. C'est un peu dérangeant qu'une société secrète sonne à votre porte, vous balance un tas d'informations en vous demandant de les rejoindre. Bon, le gameplay demande à ne pas trop faire traîner les choses, mais c'est un peu maladroit dans le traitement selon moi.

Kingsmouth, ensuite. Et là, on entre vraiment dans le jeu. J'adore l'ambiance : la brume, les voitures abandonnées, les corbeaux qui survolent les rues en hurlant, les ombres qui rôdent entre les arbres... C'est très plaisant qu'un MMO prenne enfin le parti de s'installer dans un monde contemporain. On sent que le jeu flirt largement avec l'univers de Lovecraft, c'est du tout bon. Un peu déçu de ne voir quasiment que des zombies, mais ça reste une zone pour noobs, et c'est assez logique. Mention particulière à l'environnement sonore, que ce soit au niveau des bruitages, des musiques ou des râles/hurlements, c'est du tout bon (et ça contribue énormément à l'immersion).

Pour les quêtes, là encore ça change pas mal. C'est un peu perturbant de devoir sélectionner ses quêtes selon leur type, mais on s'y fait rapidement. Les quêtes qui nous poussent à rechercher des indices et à réfléchir, ça change de ce qu'on a l'habitude de trouver (en bien, évidemment). Ça permet également de ne pas trop se lasser avec une surabondance d'objectifs tels quel "va tuer des mobs" ou "ramasse tant d'objets sur le sol".

Concernant la roue des pouvoirs, je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris. Je peux néanmoins dire que le concept est assez original et semble intéressant, même si j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent pas de classes (en général, je n'aime pas tellement ça, j'ai l'impression que les personnages manquent d'identité, même si ça peut paraître paradoxal).
Je n'ai été emballé que par les armes à feu, encore que les pistolets ont une cadence bien trop lente, c'est carrément flippant de voir son héros tirer à deux à l'heure.

Je continue encore la découverte, on verra ce que ça donne avec plus d'heures de jeu. En tout cas, même si mon impression générale est plutôt bonne, je suis encore incapable de dire si j'y jouerai ou non.
Citation :
Publié par Mogweed
Kingsmouth, ensuite. Et là, on entre vraiment dans le jeu. J'adore l'ambiance : la brume, les voitures abandonnées, les corbeaux qui survolent les rues en hurlant, les ombres qui rôdent entre les arbres... C'est très plaisant qu'un MMO prenne enfin le parti de s'installer dans un monde contemporain. On sent que le jeu flirt largement avec l'univers de Lovecraft, c'est du tout bon. Un peu déçu de ne voir quasiment que des zombies, mais ça reste une zone pour noobs, et c'est assez logique. Mention particulière à l'environnement sonore, que ce soit au niveau des bruitages, des musiques ou des râles/hurlements, c'est du tout bon (et ça contribue énormément à l'immersion).
Bah je me suis éloigné un peu du point de départ et je peux t'assurer qu'il y a des trucs bien plus mignons que les zombies .

J'ai croisé un Wendigo, au vu de la tronche du truc j'ai même pas osé m'en approcher. Il y a plein de saloperies vraiment moches qui trainent.

C'est quand même la première fois qu'un MMo place une ambiance horrifique aussi réussie quand même.
Par contre, je trouve hallucinant la présence d'un cash shop important alors qu'il y a déjà un abonnement. On paie 12 euros si en plus pour avoir des trucs jolies il faut débourser, là ca le fera pas. Ca sent le F2P dans peu de temps.
Au fait je viens de griller un truc, mon perso a été crédité de 10M de PR (Pax Romana, la monnaie) du coup j'ai pu acheter des fringues à Londres.

Bien que les éléments de costumes dispos à la création sont assez faible, les vendeurs eux ont pas mal d'items...
Par contre quand on voit le prix de certains, je vois déjà comment fonctionnera le shop.
Citation :
Publié par border_line
Par contre, je trouve hallucinant la présence d'un cash shop important alors qu'il y a déjà un abonnement. On paie 12 euros si en plus pour avoir des trucs jolies il faut débourser, là ca le fera pas. Ca sent le F2P dans peu de temps.
Qui t'oblige à payer plus ?
Citation :
Publié par Saxoprane
Qui t'oblige à payer plus ?

La question n'est pas là;

Le fait est qu'encore une fois, les plus riche IRL seront favorisés. On peut être pauvre et être une fashon victim (comme moi), mais comme dans beaucoup d'autre jeux, ce genre de système de vanity fair, n'est pas si "fair" que ca.

Mais c'est une raison de plus de rajouter des différences entre les joueurs :
"- oh ta vu il a le tshirt a 25e
- zyva l'enc***
- encore un sale riche ... "

C'est très caricatural, mais très vrai aussi.

Aussi, certes le shop n'altère pas le gameplay et tout le monde à la même chance dans les combats etc...
Mais pour un jeu qui tend à proposer autre chose que du pex/farming/donjon, en gros qui propose un univers qui invite au communautarisme, je pense que rajouter des items aidant à la discrimination n'est pas une joyeuse idée.
J'aurai bien aimé continuer l'histoire pour savoir si le jeux en vaut le coup mais pas moyen.
Depuis le début, les boites de dialogues ne marchent pas, je les sélectionne, ca se grise avec la petite bulle mais rien ne se passe. C'était pas trop gênant jusqu’à présent mais là j'en suis a l'étape 4/18 de l'histoire, je dois parler au dr bonnerman mais pas moyen. jeux mis en anglais et français en dx9 et dx 11, rien n'y fait.
quelqu'un a se pb et a su le résoudre?
Citation :
Publié par carracas
- malgre des looks sympas, bien qu'en petites quantitées au depart, il semble que le stuff ne le change pas. C'est une optique de jeu mais a long terme j'ai des doutes sur la diversite des looks.
- l'option des graphismes reels est interessante mais tout semble tres gris. je sais que c'est pas dora l'exploratrice mais se trouver constamment dans un monde grisatre, ca me fait deja deprimé.
Tu débloques un tas de nouveaux vêtements en jeu dont certains en accomplissant des "exploits" (battre un boss par exemple).

Le gris est dû au brouillard qui recouvre l'île. L'Egypte sera plus lumineuse.


Citation :
Publié par nash-har
J'ai vraiment du mal avec cet argument spécieux qui consiste à dire qu'il faudrait retourner chaque pixel² et avoir essayé le jeu sur x milles niveaux pour se faire une idée des mécanismes du jeu. Il est heureux que quelques heures suffisent pour se faire une idée générale
Tu passes d'un extrême d'un à l'autre. Je disais que jouer moins d'une heure n'est pas suffisant. Et tu interprètes ça comme devoir finir entièrement le jeu.
Pourtant tu conviens toi même ensuite qu'on peut se faire une idée en quelques heures (donc plus d'une heure).
Je pense qu'il faut avoir fait quelques quêtes à Kingsmouth pour se faire un avis du jeu alors que nombreux sont ceux qui abandonnent dans le meilleur des cas à la fin de la mission de Jack Boone.
Citation :
Publié par Anthodev
Au fait je viens de griller un truc, mon perso a été crédité de 10M de PR (Pax Romana, la monnaie) du coup j'ai pu acheter des fringues à Londres.

Bien que les éléments de costumes dispos à la création sont assez faible, les vendeurs eux ont pas mal d'items...
Par contre quand on voit le prix de certains, je vois déjà comment fonctionnera le shop.

Les prix sont buggés (ils ont viré les décimales dans le jeu dans la build précédente et du coup ça a foiré les prix) y a des zéros en trop et ce ne sont pas les prix finaux (on sait même pas si ce sont les vêtements finaux). Confirmé par un dev sur le forum off anglais.
Citation :
Publié par Jihui
J'aurai bien aimé continuer l'histoire pour savoir si le jeux en vaut le coup mais pas moyen.
Depuis le début, les boites de dialogues ne marchent pas, je les sélectionne, ca se grise avec la petite bulle mais rien ne se passe. C'était pas trop gênant jusqu’à présent mais là j'en suis a l'étape 4/18 de l'histoire, je dois parler au dr bonnerman mais pas moyen. jeux mis en anglais et français en dx9 et dx 11, rien n'y fait.
quelqu'un a se pb et a su le résoudre?
Tu dois utiliser 2 fois de suite l’icône en forme de bulle sur le Dr Bannerman, après cela la quêtes s'actualise. (avec le client en version anglais)
Payer pour être différent, je suis pour.
Mais il faudra bien plus qu'une simple boutique avec la seule et unique paire de lunette noir fine et chic. Idem pour les pantalons et autres vêtements.

Les items sombres sont très convoités dans les MMO.
- Je veux du noir de roxxor, je veux ressembler à Neo, Dark Vador, Terminator !
- Je veux plus que l'autre d'à côté.
- Non, je veux encore moins vêtu que ma voisine. Pour attirer plus de monde avec moi, dans mes quêtes !

En espérant, qu'ils ne se baseront pas sur Age of Conan. Car il manque cruellement de vêtement.
J'aimerais avoir une boutique digne de ce nom.
Avoir du choix et pourquoi pas payer quelque chose d'unique ?
ça serait une première dans le monde du jeu vidéo.
Vous êtes quand même un certain nombre à en attendre trop pour une beta ! Ok on est à un mois du lancement, ok y'aura quelques petits soucis pour les pionniers du jeu le 19....

Mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de l'évolution d'un MMO ?

Dans 5 ans, vous vous rappellerez combien ce donjon était foireux et vous en rigolerez . Pour l'heure, ce n'est pas une Beta Eternelle de F2P, donc si on nous propose de jouer ce n'est pas de la "com", mais bien du "travail" que nous propose FUNCOM.


Alors relevez tous ce qui ne va pas, et balancez leur. Plus on fera d'efforts, plus la qualité du jeu s'en ressentira. Je vois bcp trop de monde attaché à l'évolution de son "personnage" mais oh ! Zetes pas là pour vous masturber sur vos compétences, zètes là pour "béta-tester".

Avis à bon entendeur, salut !
Citation :
Publié par Reidjy
Payer pour être différent, je suis pour.
Mais il faudra bien plus qu'une simple boutique avec la seule et unique paire de lunette noir fine et chic. Idem pour les pantalons et autres vêtements.

Les items sombres sont très convoités dans les MMO.
- Je veux du noir de roxxor, je veux ressembler à Neo, Dark Vador, Terminator !
- Je veux plus que l'autre d'à côté.
- Non, je veux encore moins vêtu que ma voisine. Pour attirer plus de monde avec moi, dans mes quêtes !

En espérant, qu'ils ne se baseront pas sur Age of Conan. Car il manque cruellement de vêtement.
J'aimerais avoir une boutique digne de ce nom.
Avoir du choix et pourquoi pas payer quelque chose d'unique ?
ça serait une première dans le monde du jeu vidéo.

J'espère que c'est du second degré sinon ...
Citation :
Publié par Shald'dun
Tu dois utiliser 2 fois de suite l’icône en forme de bulle sur le Dr Bannerman, après cela la quêtes s'actualise. (avec le client en version anglais)
Merci
en fait faut mettre l’écrit en anglais et pas seulement l'audio, alors il demande a patcher le jeux (500 mo).
ensuite remettre l’écrit en français mais l'audio en anglais et c'est seulement a cette condition que ça marche.
En plus j'ai enfin du son lors des dialogues.
Non, même pas !

Le skin d'abord, le reste après.
Pour les compétences, une bonne partie des joueurs joueront la classe qui roxe le plus. Pour ma part,si une arme ne me plait pas visuellement, je n'irais jamais l'utiliser et m'en faire un template avec.

Oui, je suis dingue !
Citation :
Publié par Reidjy
Non, même pas !

Le skin d'abord, le reste après.
Pour les compétences, une bonne partie des joueurs joueront la classe qui roxe le plus. Pour ma part,si une arme ne me plait pas visuellement, je n'irais jamais l'utiliser et m'en faire un template avec.

Oui, je suis dingue !
Nan tu joue pour t'amuser et c'est une bonne façon de faire je trouve!
Avis en très bref:

Ambiance, graphisme sympathique mais gameplay vraiment foiré (on est loin d'Aoc de ce coté là). Dommage, le coté gore de Aoc, arrachage de tête, explosion de zombie etc... se serait pourtant bien prêté au thème de TSW...

Dernière modification par Havoks ; 19/05/2012 à 16h02.
Sérieusement...le cash shop sur un jeu avec abonnement.

Tout devais être intégré inside. Parcequ'autant à 12 euros par mois, bon, les serveurs sont pas remplis, mais le jeu est bien. Autant s'il faut débourser du blé pour avoir un look différent alors que tous les mmo avec abo dispose de cela ingame, là ce sera sans moi.

Quand à dire le design on s'en fout...c'est pas sérieux deux secondes. Pourquoi pas retourner en 2D aussi?
Bon franchement 2 eme w-e de test et ça fait peur ... autant le concept est sympa , les graphismes sont agréables mais le reste... hum ... du grand Funcom
Je détaille pas tout a été déjà dit !

edit : Et niveau perf c'est pire que AOC tout en étant moins beau GG !

A un mois de la sortie ça ne donne pas envie d'acheter le jeu et surtout pas de payer un abonnement pour ça.

Dernière modification par Scaary ; 19/05/2012 à 16h19.
Pour parlez d'un truc un peu différent des anims et de l'ambiance, vous trouvez que c'est une bonne idée que les quêtes soient toutes (enfin pas celles de la trame principale, j'imagine) répétables ?

Ça me casse complètement l'immersion, moi... J'ai juste l'impression de pex comme un goret.
Citation :
Publié par Ralf
Pour parlez d'un truc un peu différent des anims et de l'ambiance, vous trouvez que c'est une bonne idée que les quêtes soient toutes (enfin pas celles de la trame principale, j'imagine) répétables ?

Ça me casse complètement l'immersion, moi... J'ai juste l'impression de pex comme un goret.
Celle de la quête principale et celle d'investigation - ce qui reste logique vu que tu les connais une fois faites - ne sont pas répétables mais dans un 'leveling' normal, tu n'as pas besoin de les répéter.

C'est uniquement si tu veux revenir sur des choix. D'ailleurs le timer ne sera pas de 24h mais plus normalement à la release.

Après, c'est juste pour permettre les retours en arrière -vu que pas de respe- (ou aller aider ces amis tout en gagnant quelque chose), donc pas utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés