Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Multani
ils ont même sur-exploité le semi-static gold chest dans l'oasis en Act 2.
Ah oui au fait ça marche comment ce délire ? J'ai vu ça sur un stream c'est un bug exploit ou il y a véritablement une manip à effectuer ?
Citation :
Publié par Zanka
Ah oui au fait ça marche comment ce délire ? J'ai vu ça sur un stream c'est un bug exploit ou il y a véritablement une manip à effectuer ?
http://www.reddit.com/r/Diablo/comme...rd_can_fix_it/
C'est exactement le même principe que de refaire sans cesse un boss, sauf que là le coffre est "facile" d'accès.
Citation :
Publié par Multani
http://www.reddit.com/r/Diablo/comme...rd_can_fix_it/
C'est exactement le même principe que de refaire sans cesse un boss, sauf que là le coffre est "facile" d'accès.
Oui d'accord mais vu que le pop et le type des chests est censé être aléatoire, ça ne peut être qu'un bug. Et vu que ça a été fix, visiblement c'en était un.
Je pense qu'il y a une multitude de chest run, il suffit de les trouver.

En regardant la vidéo, je me suis souvenu qu'il y en avait un dans les Sables Désolés (Acte II) et oh combien je suis fier de cartographier les cartes de D3, ça aide vraiment.

Je met en spoil la suite de mon message pour ceux qui ne souhaitent pas exploiter cette mécanique du jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, le chest run des Sables Désolés peut-être fait avec n'importe quel personnage, néanmoins il est préférable de jouer avec un sorcier pour ses sorts et sa rapidité de mouvement.

Pour le sorcier, au niveau des sorts :

  • Téléportation "trou de ver"
    Obligatoire si vous voulez bouger rapidement, à travers les murs.
  • Peau de Diamant "carapace de cristal"
    Facultatif mais est vraiment utile pour encaisser quelques coups

Au niveau de l'équipement, privilégiez la vitesse de déplacement, la vitalité (Points de vie) et la force (Armure), de toute manière vous n'aurez pas à vous battre ou très peu (tout dépend du type de Chest).

Parlons maintenant des lieux, il s'agit donc comme je vous le disais des Sables Désolés dont voici le plan hideux mais néanmoins simple à comprendre : http://imageshack.us/photo/my-images/710/chestrun.png/

Pour faire bref, chaque carte de Diablo 3 est construite de manière prédéfinie, il y a ce qu'on appelle une partie statique qui ne change pas et une partie dynamique qui change quand on quitte et revient sur la même carte.

La partie statique concerne essentiellement l'extérieure de la carte (les bords si vous voulez), c'est pour cela que l'on a tous la même carte mais pas totalement ... car il y a en fait une autre partie, celle qui est dynamique. Elle fait partie de "l'intérieur de la carte" (comprenez qu'elle ne dessine pas les bords de la carte mais elle fait partie intégrante de l'intérieur de la carte, exception faite pour certains donjons mais osef). La partie dynamique se compose essentiellement d'évènements, de quêtes annexes, bref chaque fois que vous quittez la partie et que vous y revenez, vous aurez d'autres évènements, d'autres quêtes annexes, d'autres entrées de donjons etc, c'est ça la partie dynamique.

Quel rapport avec notre chest run ? Et bien, les Gold Chest font partis de cette partie dynamique, comprenez qu'on ne trouvera pas un Gold Chest au hasard comme un Normal Chest. On le trouvera dans des lieux définissables visuellement parlant.

Prenez maintenant l'image que je vous aie donné en lien, sur la carte vous voyez deux cercles jaunes, chacun de ces cercles est composé d'un autre cercle rouge qui représente un Gold Chest. Quid de tout ça ? En fait, les cercles jaunes sont une composée de la partie dynamique de la carte. Ils représentent un environnement prédéfini mais qui n'apparaît pas tout le temps sur la carte ou du moins pas au même endroit TOUT LE TEMPS. (vous suivez toujours ? )

Néanmoins, tout ce qui fait parti du cercle jaune aide à dire si oui ou non, il y a un Gold Chest ici. En d'autres termes, la forme d'escargot du cercle jaune en haut est typique pour dire : "Tu peux venir, il y a un Gold Chest au centre".

ET pour terminer, cet environnement (forme d'escargot) vous le remarquerez est plutôt gros et prend une bonne place sur la carte, ce qui nous amène à dire qu'il ne peut y avoir que deux emplacements sur la carte pour placer ceci, soit cet environnement type est en haut, soit il est en bas, en aucun cas il ne peut se retrouver sur les côtés gauche et droite (barres bleues) car l'environnement est trop petit pour accueillir cette forme.

TL;DR ? Prenez votre personnage, allez au cercle jaune au sud et au nord, s'il n'y a pas de Gold Chest, quittez la partie et rebelotte.

Bonne chance pour le farm !

Ps : On peut appliquer cette méthode sur différentes cartes, je n'ai pas encore exploiter toutes les possibilités mais ça peut-être amusant.
Alors si les quadra et autres trentenaires, que je suis, sont en général déçu de cette opus par rapport aux précedents, les jeun's de 20 ans n'ayant pas connu la série sont aux anges ?
Perso jpréfère God of War qui pour moi à bien + révolutionné le style hack'n slash/beat them' all que ce soit disant messie qui aurait pu sortir au bas mot il y a 5 ans.
Bref, comment faire du biz avec le minimum de taf : je demande Blizzard.
Citation :
Publié par The Joke
Alors si les quadra et autres trentenaires, que je suis, sont en général déçu de cette opus par rapport aux précedents, les jeun's de 20 ans n'ayant pas connu la série sont aux anges ?
Perso jpréfère God of War qui pour moi à bien + révolutionné le style hack'n slash/beat them' all que ce soit disant messie qui aurait pu sortir au bas mot il y a 5 ans.
Bref, comment faire du biz avec le minimum de taf : je demande Blizzard.

Et toi un aigri qui s'est tapé un élan masturbatoire sur le jeu au lieu de le prendre pour ce qu'il est....
Citation :
Publié par The Joke
Perso jpréfère God of War qui pour moi à bien + révolutionné le style hack'n slash/beat them' all que ce soit disant messie qui aurait pu sortir au bas mot il y a 5 ans.
Je suis en train de faire God of War III en ce moment et il est vrai qu'il est très impressionnant à tout point de vue mais c'est un jeu solo sans aucune persistance ni farming pour gagner en puissance, on est plutôt dans un Kain ou Raziel Like (Ascension devrait proposer un mode online, wait and see). Maintenant, depuis la sortie de Diablo II, j'ai acheté pratiquement tous les hack'n slash et pas un seul avait la rejouabilité exceptionnelle de Diablo 2 et que possède aujourd'hui le 3ème opus.

Oui, blibli est là pour faire du fric mais dans la famille "foutage de gueule", c'est loin d'être le patriarche.
@La page précédente : Et beh, y'en a qu'on vraiment rien à foutre pour farm un coffre des heures d'affilées (coucou M)

Encore faire 4 fois le jeu (difficulté), pourquoi pas... Mais passer des heures et des heures pour des items, je veux dire le jeu est pas un MMORPG quoi, juste un H&S online. Tu vas pas montrer ton stuff à 3 pécores aléatoires
Citation :
Publié par The Joke
Perso jpréfère God of War qui pour moi à bien + révolutionné le style hack'n slash/beat them' all que ce soit disant messie qui aurait pu sortir au bas mot il y a 5 ans.
Bref, comment faire du biz avec le minimum de taf : je demande Blizzard.
Si God of war est considéré comme un beat'em all et Diablo comme un hack'n slash, c'est qu'il y a une bonne raison.
Citation :
Publié par Leschaps
Pour ma part je trouve le solo beaucoup plus facile que le multi.

Quand j'etais level 59 en mode farm l'act 3 pour le stuff, en multi c'etait même pas la peine..

J'ai testé le solo, je roulais sur n'importe quel groupe d'elite.
Ça dépends avec quoi. Perso, en tant que DH, ça me semble plus compliqué en solo dans le sens ou t'es le focus des mobs plutôt qu'en multi où t'a un truc qui tank et que t'a juste à dps.
Citation :
Publié par So²
Ça dépends avec quoi. Perso, en tant que DH, ça me semble plus compliqué en solo dans le sens ou t'es le focus des mobs plutôt qu'en multi où t'a un truc qui tank et que t'a juste à dps.
Si on skill le templier en tank, c'est pas un peu plus facile ? Ca me fait un peu peur (je suis encore en normal) car je l'ai monté en soin...
Citation :
Publié par DanyJoe
Si on skill le templier en tank, c'est pas un peu plus facile ? Ca me fait un peu peur (je suis encore en normal) car je l'ai monté en soin...
Le templier aide un peu mais c'est pas fou non plus, par contre tu peux respé tes compagnon quand tu veux en clic droit sur son portrait.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai rêvé ou y'a eue une comparaison entre Diablo et God of War ?
Et non Monsieur vous ne rêvez pas.
Demain, retrouvez sur Jol la comparaison entre Diablo et Dora l'exploratrice/ excavatrice.
ouais mais alors à ce rythme là faire des comparaisons farfelues, y'en a bien un qui va comparé diablo à un nazi nan ?


de quoi? j'ai remporté un point godwin...?


ah mince...
Citation :
Publié par Teemo
@La page précédente : Et beh, y'en a qu'on vraiment rien à foutre pour farm un coffre des heures d'affilées (coucou M)

Encore faire 4 fois le jeu (difficulté), pourquoi pas... Mais passer des heures et des heures pour des items, je veux dire le jeu est pas un MMORPG quoi, juste un H&S online. Tu vas pas montrer ton stuff à 3 pécores aléatoires
Parce que pour toi le but de looter du stuff c'est pour le montrer aux autres ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés