Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par obaka
maintenant il existe des mmo voir d autre forme de jeu, ou le CS est très présent mais ne favorise en rien le joueur qui passe par la CB et pourtant génère des revenus supplémentaire pour les dev ! CS n est pas synonyme de favoritisme obligatoire
Y'a qu'a regarde Gw1 pour voir que ce que tu dis est totalement vrai
Citation :
Publié par Yasujiro
Y'a qu'a regarde Gw1 pour voir que ce que tu dis est totalement vrai
pour ce qui est de gw1 je ne connais pas du tout ce jeu car as l époque de ça sorti le cote instancier m avait largement freiné , par contre gw2 c est vraiment le contraire rien n oblige as rien (ou presque ) tu peut jouer 5 min comme des heures en coopération ou non rien que pour cette aspect il amèneras de nombreux nouveaux joueurs (comme moi )
après pour ce qui est du CS pourquoi ne pas avoir la même politique du "rien n oblige as " y as pas de raison pour ça
Citation :
Publié par obaka
pour ce qui est de gw1 je ne connais pas du tout ce jeu car as l époque de ça sorti le cote instancier m avait largement freiné , par contre gw2 c est vraiment le contraire rien n oblige as rien (ou presque ) tu peut jouer 5 min comme des heures en coopération ou non rien que pour cette aspect il amèneras de nombreux nouveaux joueurs (comme moi )
après pour ce qui est du CS pourquoi ne pas avoir la même politique du "rien n oblige as " y as pas de raison pour ça
Ben dans Gw1 le Cs est très présent (ou en tt cas je connais bcq de monde qui ont acheté dedans et croisé bcq de monde avec des items du CS), mais ce ne sont que des trucs dont tu peux te passer (costume, slot de perso, ...) et qui ne donne en aucun cas l'avantage à celui qui achète ( et tu n'es évidement pas obligé d'acheter pour progresser).
Personnellement, mes trois grosses craintes, ça reste :

- L'optimisation : Horrible sur la beta. J'ai une config pas trop mal (5870, i5 760, 4Go) mais je n'ai pas dépassé 15 fps (même en regardant un mur dans une maison où il n'y a personne). J'ai lu pas mal de réactions et apparemment pour la beta, c'était vraiment la loterie. C'est à se demander si je ne devrais pas acheter un vieux Core2Duo puisqu'apparemment, ça tourne mieux... Il semblerait qu'Anet ait annoncé travailler sur l'optimisation, mais je reste tout de même très inquiet.

- L'immersion : Les évènements dynamiques c'est bien pour le fait qu'ils soient faisables sans grouper, mais avoir une illumination divine à chaque entrée de lieu, ça me pose vraiment des soucis au niveau de l'immersion. Je préfère clairement avoir le forgeron qui me demande de lui rendre service en allant chercher les fournitures volées par les bandits plutôt que d'avoir un message qui apparaît alors que je m'apprête à rentrer dans une grotte inconnue et qui me dit "Retrouver le bouclier pour le forgeron et tuez les bandits". Bref, j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble mais j'ai trouvé que le système d'évènements dynamiques détruisait énormément l'immersion comparé au modèle classique.

- Le gameplay : Assez déçu pour l'instant. Je m'attendais un panel de sorts d'armes bien plus varié et en jouant voleur, j'ai très vite déchanté. Moi qui adore jouer du TAB, contrôler à droite et à gauche pour tuer un mec au milieu de 4 autres, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu ne proposait pas des mécanismes assez développés pour ça. Bref, une grosse sensation de bourrin sans la technique, d'inutilité de la touche TAB et d'absence de contrôles dignes de ce nom, le tout au profit de sorts de dégâts quasiment tous identiques. Il semblerait que l'élémentaliste soit plus proche de ce que je recherche mais pour l'instant, les classes corps à corps m'ont énormément déçu.


Enfin bref, pour l'immersion et le gameplay, ce n'est pas non plus d'énormes craintes car je ne m'attends pas à des miracles et puis le jeu est sans abonnement. En revanche, ayant payé pour ce jeu, j'espère tout de même que celui-ci sera bien mieux optimisé d'ici la sortie puisque j'aimerais bien y passer quelques heures afin de découvrir l'univers qui lui a l'air très réussi.

Dernière modification par Amrath ; 19/05/2012 à 08h36.
Citation :
Publié par Amrath
- L'optimisation : Horrible sur la beta. J'ai une config pas trop mal (5870, i5 760, 4Go) mais je n'ai pas dépassé 15 fps (même en regardant un mur dans une maison où il n'y a personne). J'ai lu pas mal de réactions et apparemment pour la beta, c'était vraiment la loterie. C'est à se demander si je ne devrais pas acheter un vieux Core2Duo puisqu'apparemment, ça tourne mieux... Il semblerait qu'Anet ait annoncé travailler sur l'optimisation, mais je reste tout de même très inquiet.
Comme il a été dit, la carte graphique est très peu utiliser avec le client actuel. Pour le moment, c'est le CPU qui prend presque tout en charge. En sachant comment les MMO gèrent en règle générale le multi-threading, un quad-core et encore plus un i5/i7 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour.
Il faudra attendre la version du client prévu pour tourner correctement pour juger. La question de la charge serveur reste quand même en suspend au vu du WvW (c'est pas mal, mais cela pourrait être mieux... ET SANS LE CLIPPING de joueur)
Citation :
Publié par Amrath
- L'immersion : Les évènements dynamiques c'est bien pour le fait qu'ils soient faisables sans grouper, mais avoir une illumination divine à chaque entrée de lieu, ça me pose vraiment des soucis au niveau de l'immersion. Je préfère clairement avoir le forgeron qui me demande de lui rendre service en allant chercher les fournitures volées par les bandits plutôt que d'avoir un message qui apparaît alors que je m'apprête à rentrer dans une grotte inconnue et qui me dit "Retrouver le bouclier pour le forgeron et tuez les bandits". Bref, j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble mais j'ai trouvé que le système d'évènements dynamiques détruisait énormément l'immersion comparé au modèle classique.
Je pense que tu es passé à côté du principe de l'intégration de l'event dynamique. Il y aura toujours un npc qui réclamera quelques choses, mais tu aura plus besoin de clicker sur lui pour voir un menu déroulant. Le npc viendra tout seul te voir, et te parler (ou au gens à porter de voix) via des bulles de dialogue.
Si un event a déjà commencé, tu te joins au "groupe" qui (au niveau RP) sont là pour te tenir informer de la situation.
je t'invite à regarder la vidéo sur ce topic pour t'en rendre compte.
En revanche, si le soucie vient du faite que tu veux un monde paisible tout du long, et qui ne "bouge" quand quand toi tu le réclame (à l'aide des npc de quêtes classiques) effectivement, tu serra mal servis.
Citation :
Publié par Amrath
- Le gameplay : Assez déçu pour l'instant. Je m'attendais un panel de sorts d'armes bien plus varié et en jouant voleur, j'ai très vite déchanté. Moi qui adore jouer du TAB, contrôler à droite et à gauche pour tuer un mec au milieu de 4 autres, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu ne proposait pas des mécanismes assez développés pour ça. Bref, une grosse sensation de bourrin sans la technique, d'inutilité de la touche TAB et d'absence de contrôles dignes de ce nom, le tout au profit de sorts de dégâts quasiment tous identiques. Il semblerait que l'élémentaliste soit plus proche de ce que je recherche mais pour l'instant, les classes corps à corps m'ont énormément déçu.
Pour des questions de dynamisme de combat, et un fluidité (et non abus comme on a pu le voir dans rift par exemple) en pvp, le contrôle sur l'ennemie est assez peu présent et très court en durée. C'est un choix de gameplay (les anciens de DAoC grincent pas mal des dents pour çà) on adhère ou non.
Je pense que pour avoir l'avis sur les compétences, tu t'es focalisé au PvE durant cette beta, tu n'as donc peut être pas pu essayer et voir les subtilités (uniquement débloqué en pvp pour le coup) des buildes/runes/insignes/traits qui permettent de changer pas mal la donne sur des compétences spécifiques.
Les compétences sont loin d'être identique, et chacune a son rôle. Elles sont déjà pas si nombreuses que cela (par rapport à un MMO lambda) ce serait un comble si elles ne se différenciaient pas.
La prise en main du gameplay demande du temps, même en ayant fait pas mal de beta depuis, je découvre à chaque fois de nouvelles choses qui me permettent une vision du gameplay différents et plus complexe qu'il peut y paraître en surface. Toute la partie synergie en groupe par ailleurs est encore à découvrir.
Citation :
Publié par Amrath
Enfin bref, pour l'immersion et le gameplay, ce n'est pas non plus d'énormes craintes car je ne m'attends pas à des miracles et puis le jeu est sans abonnement.
Je ne vois pas le lien entre la présence d'un abonnement et la qualité des features.
Citation :
Publié par Jurian
Pour des questions de dynamisme de combat, et un fluidité (et non abus comme on a pu le voir dans rift par exemple) en pvp, le contrôle sur l'ennemie est assez peu présent et très court en durée. C'est un choix de gameplay (les anciens de DAoC grincent pas mal des dents pour çà) on adhère ou non.
c'est un vrai problème le système de contrôle de foule et c'est très dur à faire.
bien sur je trouve qu'il est presque parfait sur daoc mais naroutwow666 va avoir beaucoup de mal à jouer à son mmofpsfastfood

mais ce qui me gêne le plus dans le gameplay, c'est la possibilité de faire des dégâts à distance et en mouvement ... ... ...
Citation :
Publié par LyM
c'est un vrai problème le système de contrôle de foule et c'est très dur à faire.
bien sur je trouve qu'il est presque parfait sur daoc mais naroutwow666 va avoir beaucoup de mal à jouer à son mmofpsfastfood

mais ce qui me gêne le plus dans le gameplay, c'est la possibilité de faire des dégâts à distance et en mouvement ... ... ...
C'est lié en fait avec le problème des CC. On a relevé ces différents problèmes l'été dernier ici déjà : c'était pas mal animé. En se disant, "comment on va pouvoir faire des affrontements de masse sans CC solide @DAOC". On se disait qu'il fallait à tout prix qu'il y ait une feature qui permette à un moment donné qu'un groupe plus petit en batte un plus gros, sinon, le jeu se résumerait à du bus VS bus @plus gros bus qui gagne.

On s'est ensuite dit qu'il était possible d'inventer un système qui permet à un petit groupe d'en battre un plus grand sans pour autant mettre en place des PHAT CC. War l'a fait avec un astucieux jeu de bodyblock, jouable en back, utilisation du terrain pour faire des goulots d'étranglement et AE par dessus.

Il était donc possible que Anet trouve un nouveau système permettant cela. Et au fur et à mesure, on s'est rendu compte que cette feature est cachée dans la mobilité. Une bonne gestion des déplacements, des back, des esquives des tp, du décors, un peu à la WAR permet à des petits groupes d'en faire des plus gros. Y'a aussi des coups de dumping qui fonctionnent évidemment, mais ca, on l'a toujours vu.

Tout ca pour en revenir à ta question : le cast en se déplaçant, ben c'est fondamentalement nécessaire pour que le jeu permette, par le biais de ce que j'ai dis au dessus, à un petit groupe d'en battre un plus grand.

Mais faut tester évidemment pour s'en rendre compte.
Citation :
- L'optimisation : Horrible sur la beta. J'ai une config pas trop mal (5870, i5 760, 4Go) mais je n'ai pas dépassé 15 fps (même en regardant un mur dans une maison où il n'y a personne). J'ai lu pas mal de réactions et apparemment pour la beta, c'était vraiment la loterie. C'est à se demander si je ne devrais pas acheter un vieux Core2Duo puisqu'apparemment, ça tourne mieux... Il semblerait qu'Anet ait annoncé travailler sur l'optimisation, mais je reste tout de même très inquiet.
J'ai un I7 950, une ATI 5870 et bon 16 go de ram (ça joue en rien, bien que 4 go soit la limite).

J'étais entre 60 et 85 ips et à certain endroit dans la capitale Norn, j'étais a 120 ips.

Par contre, mon i7 est oc à 4 ghz ainsi que ma carte graphique (qui ne joue en rien actuellement dans les performances) .

Mon Proc n'à jamais dépassé 75% de son usage.
Citation :
Publié par Jurian
En sachant comment les MMO gèrent en règle générale le multi-threading, un quad-core et encore plus un i5/i7 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour.
les 4 coeurs de mon i5 sont utilisés. GW2 ne tournerait pas si bien si il n'utilisait pas tous les coeurs dispos, surtout avec une 8800GT.

Je ferais plus attention à la beta le week-end prochain (si elle existe)
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est lié en fait avec le problème des CC. On a relevé ces différents problèmes l'été dernier ici déjà : c'était pas mal animé. En se disant, "comment on va pouvoir faire des affrontements de masse sans CC solide @DAOC". On se disait qu'il fallait à tout prix qu'il y ait une feature qui permette à un moment donné qu'un groupe plus petit en batte un plus gros, sinon, le jeu se résumerait à du bus VS bus @plus gros bus qui gagne.

On s'est ensuite dit qu'il était possible d'inventer un système qui permet à un petit groupe d'en battre un plus grand sans pour autant mettre en place des PHAT CC. War l'a fait avec un astucieux jeu de bodyblock, jouable en back, utilisation du terrain pour faire des goulots d'étranglement et AE par dessus.

Il était donc possible que Anet trouve un nouveau système permettant cela. Et au fur et à mesure, on s'est rendu compte que cette feature est cachée dans la mobilité. Une bonne gestion des déplacements, des back, des esquives des tp, du décors, un peu à la WAR permet à des petits groupes d'en faire des plus gros. Y'a aussi des coups de dumping qui fonctionnent évidemment, mais ca, on l'a toujours vu.

Tout ca pour en revenir à ta question : le cast en se déplaçant, ben c'est fondamentalement nécessaire pour que le jeu permette, par le biais de ce que j'ai dis au dessus, à un petit groupe d'en battre un plus grand.

Mais faut tester évidemment pour s'en rendre compte.
C'est clair que ça marche carrément très bien.

Et surtout si on part du principe, pour battre un bus il faut déjà tomber sur du pu qui vont avoir tendance à se disperser, avec cette mobilité c'est 4 fois plus simple de les étaler et de les tomber 1 par 1.
Citation :
Publié par Silian
les 4 coeurs de mon i5 sont utilisés. GW2 ne tournerait pas si bien si il n'utilisait pas tous les coeurs dispos, surtout avec une 8800GT.

Je ferais plus attention à la beta le week-end prochain (si elle existe)
Pas parce que les core sont utilisés, que c'est fais de la meilleur façon La charge n'est surement pas la même sur chaque core.
De manière générale, les jeux vidéo PC s'en sorte mieux quand il y a moins de core (sauf si le core en multithreading à autant voir plus en fréquence que le simple core)
La même pour les CG mono-gpu mieux utilisés que les bi-gpu (ou le Xfire/Sli)

Cela a tendance a ne plus être le cas pour les jeux récent, mais cela demande toujours des patchs par la suite/mise à jour driver.
Ouai enfin dans l’immédiat, ceux avec les i5/i7 sont quand même ceux qui ont le mieux tourné (principalement les 2500k équivalent ou +). Que ça n'ait pas tourné correctement, je veux bien le croire, mais sur la plupart des double coeur i3 ou plus vieux, c'était très souvent bien pire.

Je trouve que les multi coeur ça fait un petit moment qu'on a plus de problèmes avec. Au pire ça marche pas comme prévu, mais les perf ne sont quasiment plus jamais en dessous d'un 2 coeur. A moins bien sur d'avoir un 4 coeur pourri à 2ghz comparé à un 2 coeur récent oc à 5ghz, mais quel intérêt?

Dernière modification par Beroq ; 19/05/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Ma crainte sur GW2, ce serait qu'il ne sorte pas en juin, et soit repoussé.
Il ne peut pas être repoussé, la date l n'a pas été annoncée encore.

Citation :
Publié par Jurian
De manière générale, les jeux vidéo PC s'en sorte mieux quand il y a moins de core
Tu mélanges un peu tout, ce n'est pas une question d'avoir moins de core, c'est que les jeux pendant longtemps n'en utilisait qu'un , et que de ce fait, il valait mieux 1 mono coeur à 4 Ghz qu'un quadri à 2 Ghz comme tu le précises.
Après il y a aussi le problème de l'hyperthreading, qui simule la présence d'un coeur mais n'en est pas un, et qui est plutot mal géré sur certains jeux.
Pour les CG en dual GPU, souvent les fréquences sont moindres, et pour le SLI, souvent c'est un pb de drivers....

Dernière modification par Njuk ; 19/05/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin dans l’immédiat, ceux avec les i5/i7 sont quand même ceux qui ont le mieux tourné (principalement les 2500k équivalent ou +). Que ça n'ait pas tourné correctement, je veux bien le croire, mais sur la plupart des double coeur i3 ou plus vieux, c'était très souvent bien pire.
Dans le bien souvent pire, c'est le cpu limite qui vient baisser les perfs. Quand on compare actuellement les modèles, un bon i7, battera un mauvais i3. Et c'est normal, mais comme tu le dis, avoir 4 core à 4GHz, cela restera mieux que 2 core à 4GHz aussi.
Citation :
Publié par Njuk
Tu mélanges un peu tout, ce n'est pas une question d'avoir moins de core, c'est que les jeux pendant longtemps n'en utilisait qu'un , et que de ce fait, il valait mieux 1 mono coeur à 4 Ghz qu'un quadri à 2 Ghz comme tu le précises. Après il y a aussi le problème de l'hyperthreading, qui simule la présence d'un coeur mais n'en est pas un, et qui est plutot mal géré sur certains jeux.
Pour la charge de ton CPU, que ce soit un core physique ou un core virtuel (simulé) c'est la même chose. On aura peut être moins de temps de transfère de charge d'un simulé à un autre qu'entre 2 physiques, mais je pense pas que cela joue dans notre cas ici.
Le CPU prenant en charge une partie du boulot du GPU, c'est vraiment trop flou pour savoir ce qui est le mieux ou non.
Beroq on a comprit que tu aimer pas les nouveaux i3 mais les 2120 et 2130 mais il bouff tout les amd et quasiment tout les ex i5 sauf très haut de gamme et encore ils ont les même perfs...

Ça sert a rien de comparer avec des K overcloker sa na aucun intérêt.
Car si pour jouer a guild wars 2 faudra forcement un new i5 K overcloke ça voudra juste dire que guild wars 2 et un jeux optimiser avec les pieds et montrera juste la médiocrité des devs et qu'on me parle pas de 2012 blabla c'est l'excuse des dev en carton pour cacher leur incompétence bien souvent.(on a des jeux bien plus gourmand qui marche très bien)

Attendons de voir quant la carte graphique sera réellement utiliser et après on pourra juger de la qualité d'optimisation.
Sinon, côté performance... sauf si vous faites partie de l'équipe de développement. Sa ne sert à rien de comparer... dans le vide.

Surtout que la majorité ne comprend pas votre discussion.
Citation :
Publié par Masterdem59
Surtout que la majorité ne comprend pas votre discussion.
C' est pas vraiment une question de comprend ou pas, c' est surtout que le jeu est pas encore opti pour les config grand public, la pour les beta le jeu doit etre optimiser avec les pieds, donc parler de config maintenant c' est comme dirait l' autre c' est useless.

Dernière modification par Foboz ; 19/05/2012 à 20h20.
Citation :
Publié par kafsero
Beroq on a comprit que tu aimer pas les nouveaux i3 mais les 2120 et 2130 mais il bouff tout les amd et quasiment tout les ex i5 sauf très haut de gamme et encore ils ont les même perfs...
Bah oui c'est ce que je dis.
Tu compare le top 2 core récent au moins bon 4 core i5 qui ont 3ans maintenant.
Quand je compare, c'est dans la même génération, sinon ça sert à rien et en plus le gain des nouveau i3 par rapport au vieux i5 sont léger.
Les amd, ils sont juste à la ramasse totale dans les jeux vidéo, donc c'est sur qu'ils sont mieux.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin dans l’immédiat, ceux avec les i5/i7 sont quand même ceux qui ont le mieux tourné (principalement les 2500k équivalent ou +). Que ça n'ait pas tourné correctement, je veux bien le croire, mais sur la plupart des double coeur i3 ou plus vieux, c'était très souvent bien pire.

Je trouve que les multi coeur ça fait un petit moment qu'on a plus de problèmes avec. Au pire ça marche pas comme prévu, mais les perf ne sont quasiment plus jamais en dessous d'un 2 coeur. A moins bien sur d'avoir un 4 coeur pourri à 2ghz comparé à un 2 coeur récent oc à 5ghz, mais quel intérêt?
Perso quand je vois les tests récents de mon I5 en situation de stress test via OCCT, j'ai une parfaite utilisation à hauteur égale de mes 4 coeurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés