[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai que quelques heures de jeu donc je donne juste mes 1ères impressions à chaud.

L'ambiance est très sympa. Ça change d'évoluer dans un univers qui n'est ni du med-fan, ni de la sci-fi mais contemporain. Je joue en VO vu que la VF n'est pas disponible dans ce début de partie. Les doublages sont corrects. J'ai entendu mieux en VO. Mais bon, rien de dramatique. Le plus gros point noir à mon sens c'est l'animation des personnages. Bonjour le balai dans le fondement... C'est incroyablement rigide. Et je n'imagine pas que cela pourrait être amélioré d'ici à la sortie du jeu.

Bref, je me laisse jusqu'à la fin de cette beta pour affiner mes 1ères impressions et revenir dessus au besoin.

Dernière modification par Dark Cador ; 18/05/2012 à 23h03.
Citation :
Publié par Peredur
Officiellement, les clés distribuées la semaine dernière et celles distribuées cette semaine n'allaient pas aux même personnes.
Donc peut-être que pour eux ne pas rajouter un contenu transcendant n'était pas si dérangeant.

Mais comme je l'ai dis plusieurs fois, il vaut mieux attendre tranquillement le dernier week-end ou le pré-lancement.
Surement mais j'avoue être bien déçu.
Citation :
Publié par Turlogh
Dites voir j'en suis arrivé a loot des item qui necessitent 'chakras mineur" ou "majeur" pour etre equipé. c'est quoi cette bete la svp?
Tu as 3 types de talismans, les talismans astraux pour la tête, les talismans majeurs pour le haut du corps et les talismans mineurs pour le bas. En fonction du niveau de ces objets tu as besoin de monter tes compétences de Chakras comme pour les Armes.
Salut,
J'ai vu une présentation du jeu il y a quelques jours sur GameOne et ça m'a paru sympathique, donc j'aurais quelques questions sur le jeu :

1) Ou ça en est ? Beta ? Version Finale ?
2) C'est payant ? Pas encore ? Bientot ?
3) Est-ce que c'est vraiment un MMO à proprement parler ? A quel MMO le compareriez-vous ?

Merci d'avance
Euh alors la ....

Je suis plus tôt bon client mais alors la pas compris ce second week end de beta test ouvert O_o

Autant la mayonnaise prenait doucement a l'issu du premier week end autant la je ne vois pas l’intérêt !!

Et même pire encore du coups je commence limite a douter

Panoplie des sorts toujours pareil zone d'exploration idem et surtout toujours le même client peux alléchant

J’espère vraiment me planter ....
Il est pas débloqué le donjon de Kingsmouth? On était 5, on avait la quête a la même étape (prendre l'helico) mais on a eu un message comme quoi ce n'était pas possible pour le moment.
pourquoi quand on a choisi notre arme au temple on nous redemande rechoisir un bug?? j'en ai 2 deja et mis touts mes skills et me redemande de el faire mais impossible etant donne que je n'ai plus de points skill a mettre
la quete reste bloquee
Citation :
Publié par UltraPro
Salut,
J'ai vu une présentation du jeu il y a quelques jours sur GameOne et ça m'a paru sympathique, donc j'aurais quelques questions sur le jeu :

1) Ou ça en est ? Beta ? Version Finale ?
2) C'est payant ? Pas encore ? Bientot ?
3) Est-ce que c'est vraiment un MMO à proprement parler ? A quel MMO le compareriez-vous ?

Merci d'avance
1) Regarde le titre du fil
2) Ce sera payant
3) C'est un MMO à proprement parler même si la bêta s'évertue à montrer toute la partie du jeu la moins MMO.
La comparaison n'est pas tellement possible, pas mal d'éléments pris à droite à gauche, beaucoup d'autres qui sont plutôt innovants (surtout dans un MMO).
Des choses m'on fait penser à zelda, d'autres à myst, d'autres aux guild wars, d'autres à champions online...
Tout d'abord si quelqu'un pouvait m'éclairer, car il y a plusieurs choses que je n'ai pas saisi: dans la salle d'entraînement, impossible d’équiper le blood focus, et il manque toutes les armes de mêlé (poing américain, katana, masse). De plus il m'a était impossible de customiser mon avatar: une fois la faction choisi j'ai toujours le même perso, et je peux seulement changer ses vêtements.

Sinon niveau impression, les cutscenes interminables avec notre personnage qui regarde de marbre les NPCs, c'est vraiment pas terrible. Les combats sont un peu confus, de plus mon perso change de cible sans arrêt automatiquement.
L'interface est sobre mais également très peu intuitive et peu claire.
Par exemple, je n'ai pas pu loot d'item: clic gauche => drag and drop dans l'inventaire ne marche pas, et clic droit => il ne se passe rien: j'ai été obligé de demander en général comment loot (touche V, wtf?), ce qui est quand même assez aberrant.

J'ai été quand même assez déçu... Comparé à Tortage dans AoC, l'introduction est franchement peu intéressante, les graphismes assez moyens et j'ai régulièrement des freezes. Les combats manquent un peu de pêche également, la faute à des animations trop rigides ou un manque d'animation (impact des coups sur l'ennemi).

Dans l'état actuel, je me demande quand même qui serait prêt à payer un abonnement pour jouer à TSW...
- blood focus est buggé pour l'instant, on ne peut pas le prendre dans la salle d'entrainement, mais rien n'empêche de le prendre en deuxième arme ensuite
- les armes de mélée sont dans la partie gauche, aucun soucis pour les tester
- customisation de l'avatar = icone à gauche de celui-ci quand tu le créés
- tu as peut-être l'option de ciblage automatique activée dans tes options, désactive-là
- perso je loote via un simple clic-droit
- pour ma part, je vais payer un abo avec plaisir
Ceux qui freeze/ont des performances de merde/... vous avez quoi comme config?

Avec ma config d'il y a 4 ans (Q6600, 6GB RAM & GTX 260) ca tourne entre 30 et 60 fps dans toutes les situations.

Et pour ton problème de loot sûrement un bug a rapporter, cliquer marche très bien ici.

Sinon y'a toujours pas mal de trucs "pas finis", à voir ce que ça donne d'ici 2-3 semaine pour se décider à acheter ou pas.
Ok merci pour les précisions. Certaines choses semblaient bug à ma première connexion mais je n'ai pas eu les même problèmes à la deuxième. Je testerai davantage le jeu demain voir ce que ça donne plus en détail.
Pour ce qui est de ma config elle est très récente et fait parfaitement tourner des jeux qui demandent beaucoup de ressources avec les graphismes à fond (comme BF3 par exemple).
Bon ils ont reussi a me décevoir, je vois bien qu'ils veulent augmenter la charge petit a petit sur la zone pour le stress test, mais si les Beta testeurs du 1er WE ne se connectent pas parcequ'il n'y a rien de nouveau, je ne vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Peredur
Pour la magie du sang, ce n'est pas un bug. C'est intentionnel.
Je l'ai remarqué et je suis arrivé au même constat. Cependant, je suis curieux de savoir pour quelle raison la magie du sang est bloquée au Creuset alors que toutes les autres armes sont rendues disponibles...

Surtout que peu après tu peux te saisir d'un catalyseur à magie de sang très facilement par le biais des quêtes qui te proposent les choix d'armes.
Premier pas sur ce jeux.
Personnalisation a chier mais bon c'est une beta
les femmes ont toute des sales gueules passons..

Graphiquement c'est plutôt pas mal je trouve, je tourne à 30 fps avec un i5 760, c'est un peu abusé mais passons...

J’arrive devant le prophète, cutscene puis metro et là je fais quoi devant ces 3 pnj qui me dise qu'un pompe est par terre mais que je ne peux pas ramasser?
Impossible de prendre la quêtes car la précédente n'est pas validée. Tin je fais quoi, je tourne en rond, tin c'est déja la première énigme et j'ai rien capté??
Je crée un second perso..pareil
au troisième.. cool ça marche
bug de merde d'entré
J'imagine le truc se reproduire dans le jeux avec des perso de 300 h

Sinon l'histoire a l'air plutôt sympa, les quêtes changent de se qu'on a l'habitude de faire en mmo .

Même en mettant l'audio sur anglais, J'ai aucun son lors des dialogues.

Je trouve pas fun du tout le gameplay combat, c'est imprécis, foutoirs avec des skill inutile comme le soin a 38 pv du pugiliste ( je vois pas comment se soigner en combat avec ça)
sinon je trouve l'interface correcte.

Bref c'est un jeux en phase alpha quoi, pas un jeux prêt a sortir.

Je vais continuer un peu a jouer pour voir si l'ambiance scénaristique en vaut le coup, c'est pas gagné avec des dialogues en mode " the artist" mais bon.
Bon... j'ai fait le tour de kingsmouth au précedent week-end de beta (non, c'est pas une façon de parler, j'ai fait deux jours intensifs et toutes les missions qui n'étaient pas bloquées ><). Et là, j'ai testé ce nouveau week-end avec de l'espoir. Eeeeeh Ben non en fait, juste un léger foutage de gueule de funcom.

Un potentiel "jeu de niche" qui ira rejoindre vanguard et tant d'autres "mmo" prometteurs dans la déchetterie? Je ne l'espère pas, mais pour le moment, j'ai autant envie de l'acheter que de me tirer une balle dans le pied. A voir pour les prochains tests du jeu... mais non, vraiment, y'a trop à faire, dans l'état, j'y crois pas qu'il sort dans un mois. Bon sang, tellement de bonnes idées foutues en l'air par un développement en carton...

Et abattez moi le co***rd qui m'a pondu ce système de craft, bon sang, minecraft c'est marrant, mais pas avec un tel jeu...

Je ne parle même pas de la quantité de bug divers...

Et le premier qui me sort que c'est juste une beta... oui j'ai lu les belles paroles annonçant plein de trucs, mais ça fait flipper quand même.

[edit] : tiens, un des nombreux exemples de bug du jeu... je viens de mourir dans l'acide, résultat, mon spectre continue d'avoir le débuff snare/dégats de l'acide... mais omg... aller hop, déco/reco... faudrait presque faire un poste de nos bugs les plus surréalistes...

[edit 2] : Et là, j'étais bloqué au milieu d'un tas de voiture en mode "tu tombes/tremble sur place mais tu touches jamais le sol", je tape /stuck et réponse automatique du jeu (en gros): "vous ne semblez pas bloqué mais vous pouvez toujours utilisé votre lien pour retourner à l'agartha" mais comme tu bouges en continue, ben tu peux pas... le salut est venu d'un mob que j'ai aggro et qui m'a offert une mort salutaire. Ca fait presque rire...

Dernière modification par Thadeus Magna ; 19/05/2012 à 06h42.
Et bah moi j'attendais ce jeu comme le Messi du MMO. Et je n'ai pas été déçu.

Je vais essayer d'etre le plus subjectif possible !

Effectivement, le jeu a un gros soucis de finitions : bugs d'affichages, d'interactions, freezes, crashs parfois...

Oui mais voilà, pour TOUT le reste, c'est une tuerie. Déjà, pour commencer, FUNCOM nous pond une histoire immersive, originale, où chaque élément est crédible, que ce soit la pierre de tp, les intérets des pnj à donner des quetes ect... Exit le "va me récupérer 8 cornes de sangliers" on sait pas trop pourquoi.

Les dialogues, bien que non finalisés, sont très bien écrits. La traduction, si elle est incomplète, demeure littéraire et agréable à lire. Quant aux cinématiques, elles accrochent bien le joueur, contribuant à son immersion.

Mais là où ce jeu est une pure merveille c'est dans l'agencement des techniques et la création des combos qui en résultent. Absolument tout est possible, et on se surprend à créer ses propres combinaisons d'attaques. Ce qui est beau avec ça, c'est que nôtre personnage devient différent de celui du voisin non de par son "template" où son rôle, mais clairement dans sa façon d'être joué. Les maps, immenses, favorisent l'exploration, de même que les quêtes, connectées entre elles et qui vous font toujours avoir un but.


Donc moi, je suis vraiment optimiste. Le jeu s'adresse à un public mature mais ouvert, et beaucoup de joueurs ayant perdu le goût des jeux multijoueurs trop "brainless" trouveront leur compte. Le jeu est difficile, et ne permet pas de "grinder" les levels comme un chinois.

Faisons confiance à FUNCOM pour les détails. Personnellement, je reporte tous les bugs que je peux, en espérant que cela aide. Mais je ne suis on ne peut plus enthousiaste devant ce petit bijou d'inventivité.
Dommage. C'est le mot qui me vient a l'esprit.

Le ciel est bleu et le soleil brille, je m'approche de la piscine, mais arrivé aux genoux, un tremblement me parcours le corps et je tourne les talons...

TSW c'est un peu pareil, sur le papier ca semble alléchant, pas de lvl, des quetes très immersives, une ambiance post apo futuriste qui donne envie et sort de l'ordinaire des mmo.
Mais une réalisation tellement raté qu'a un mois de la sortie, il est impossible d'espérer des changements majeurs.

Dommage, comme beaucoup d'autres mmo il y'avait de l'idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés