RUMEUR : un editeur pour l'europe

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous êtes mignons
J'adore votre approche d'évaluation des gens en fonction de leur goûts et couleurs que vous avez au préalable classés par pertinence indéniable, à savoir le dictate du votre.
A quand cracher sur les gens parce qu'ils préfèrent manger des frites que des épinard ??

Les Sandbox et les themespark sont deux genres différents, laissons les moutons et les chèvres chacun de leur côté, et stop les jugements de valeur. Je suis sur quoi qu'il arrive que vous êtes content de ne pas retrouver toute une population Wowienne et autres sur vos sandbox, alors pourquoi essayer de prêcher votre paroisse ? Un soucie d'égo ? Ce n'est pas cela qui va amener les gens pour trouver un éditeur en europe.

Perso, j'aime beaucoup ce que j'ai vu depuis le début d'ArcheAge, j'espère sincèrement qu'il sortira en occident. Et j'y jouerais très probablement si c'est le cas. Cela ne m’empêchera pas d'apprécier certain themepark comme GW2, TSW ou TESO. Chaque jeu n'attire pas les joueurs pour les mêmes raisons, et mettre des jugements de valeur là dessus, c'est frôler le point godwin.
Bien sur, et puisque tu a l'air bien informé sur le sujet, quand on joue au cuistre en ajoutant des adjectifs inutiles a ses phrases, on est a quelle distance du point godwin ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'erreur ultime c'est de s'y complaire et de soutenir que ce sont de bons MMORPG voire de bons jeux. WoW est sans nulle doute un très bon theme-park, mais absolument pas un bon MMORPG. Ludiquement parlant ce jeu est devenu une catastrophe.
L'erreur ultime c'est de se complaire dans son propre bonheur, moi j'suis une touze et ça me saoule.
Ouais y'en a qui pensent que jouer à 25 c'est du mmo, chaud non? pire qui aime le jeux

Je lis "élitisme" , moi je pense " ", non comprendrai pas
Ce sont deux type jeux différents mais le sandbox reste le plus proche de ce qu'on entend dans MMORPG.

L'interaction avec l'univers, avec le reste d'une communauté reste beaucoup plus important dans un sandbox que dans un themepark.

Donc vouloir que AA reste dans l'optique d'un sandbox et pas tomber dans les vices du themepark c'est légitime.


Le MMORPG est élitiste, c'est ca que beaucoup ne comprenne pas, c'est une activité chronophages. Tu peux pas demander un MMO Open PvP, ou il y a des BG, des instances avec un level UP rapide, du craft utile et un gameplay intéressant.

Les devs savent que faire un sandbox c'est plus compliqué, ca prend plus de temps, plus d'argent, et ramène sûrement moins de monde. Donc ils préfèrent les TP qui coutent moins d'argent, moins de temps et attire beaucoup de monde.

Le seul HIC, c'est qu'aucun jeu TP n'arrive aujourd'hui à fixer ses joueurs voila pourquoi le SB reviens car le seul type de jeu ou tu t' identifies à ton personnage, tu t'y attaches assez pour rester sur le jeu.

Et faut pas croire les GW2 ou les ElderScrolOnline qui nous promettent open PVP et tri factions/serveurs, l'open c'est quelque chose qui se construit à la base d'un jeu, pas juste une map avec deux objectifs.

J'ai pu le constater tristement sur SWTOR avec Ilum, je sens que je vais encore tater de cette escroquerie sur GW2.
Citation :
Publié par Andack
J'ai pu le constater tristement sur SWTOR avec Ilum, je sens que je vais encore tater de cette escroquerie sur GW2.
Il n'y a aucune escroquerie avec GW2, c'est un jeu pour faire du PvP avec un peu de PvE pour rigoler à l'occasion, c'est tout.

Perso j'adore leur système de progression quasi inexistant, je serais fan s'il n'y en avait tout simplement pas, uniquement un choix de base à faire dans la customisation de son perso que ce soit de ses talents ou skin.
Citation :
Publié par Bob Michet
Il n'y a aucune escroquerie avec GW2, c'est un jeu pour faire du PvP avec un peu de PvE pour rigoler à l'occasion, c'est tout.

Perso j'adore leur système de progression quasi inexistant, je serais fan s'il n'y en avait tout simplement pas, uniquement un choix de base à faire dans la customisation de son perso que ce soit de ses talents ou skin.
C'est là que tu te trompes, un MMORPG c'est pas un FPS, comment peut tu t'approprier ton personnage sans leveling ?

Le problème des MMO actuels c'est leur incapacité à garder leurs joueurs, avoir une map PvP ne change rien à la donne. Car tu t'attachera jamais à un jeu ou il te faut 15 jours, 3 semaines pour être niveau max.
Chui plutôt d'accord avec Andack...

Un MMO sans système de progression ou d'évolution reviendrait à jouer à un FPS et encore dans les FPS moderne ils ont inclut un système d'expérience.
Dans ce que devrais être un véritable MMO ( archeage normalement ) il faud du temps pour créer une guilde, des alliances, des relations avec les joueurs, de la véritable exploration sans instance couloir, voir le serveur évoluer avec cohérence et y participé pleinement.
M'enfin GW2 est un themepark pour casual voulant faire du pseudo PvP, en passant à la trappe tout le côté social, politique et évolutif que peu procurer un véritable MMO GvG.
Citation :
Publié par Andack
C'est là que tu te trompes, un MMORPG c'est pas un FPS, comment peut tu t'approprier ton personnage sans leveling ?

Le problème des MMO actuels c'est leur incapacité à garder leurs joueurs, avoir une map PvP ne change rien à la donne. Car tu t'attachera jamais à un jeu ou il te faut 15 jours, 3 semaines pour être niveau max.
Ultima Online n'a jamais eu de leveling à proprement parler et pourtant on s'attache très facilement à sont personnage.

Il en sera de même pour GW2 et pour Archeage.

Ce qui importe c'est l'évolution du monde, ou l'impact que tu as dessus, dans le quel ton personnage évolue et non une limite de cap sans cesse repoussée pour donner une fausse impression de contenus.

Par exemple, j'ai un perso sur Darkfall (endless grind) toutes stats maxées et pratiquement toutes les skills maxées, cela ne m'a pas empêcher de jeter l'éponge, après 2 ans de jeu, par manque de contenus.
SWTOR, WAR, Aion, AOC, Rift, tous ont une progression simple et rapide, tous échouent à garder leurs joueurs.

La base d'une fidélisation c'est le leveling, voit ca comme une carotte si tu veux, mais la réalité est là. Grâce au leveling tu as une vie à chaque palier de level, des craft utiles à tous les niveaux, une vie, une collaboration entre les joueurs là encore tous au long de ton lvl up.

Quand à GW2, j'y jouerai, mais ca me fais quand même doucement sourire quand on me dit que c'est un jeu PvP. C'est pas parcque tu mets une map avec trois camps que tu fais un jeu PvP.

Je vois que tu es dans une guilde PvP avec un gros background, tu sais ce qui à marcher, tu sais ce qui n'a pas marcher. Je pense surtout que tu vois dans le leveling une barrière pour toi qui n'a plus le temps de jeu d'avant (ce qui est normal, on est tous pareil). Pour autant le MMO est chronophage, le MMO demande beaucoup de temps, et c'est justement pour ca qu'il passionne. Car tu le dis toi même, l'évolution d'un monde, l'impact et l'évolution de ton personnage ne peuvent exister avec un jeu qui dure en terme de temps 15 jours.


Mais là encore débat sans fin, on verra dans quelques mois

Dernière modification par Andack ; 18/05/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par Andack
La base d'une fidélisation c'est le leveling
Non. Comme dit au-dessus le leveling n'est pas le seul système de progression possible existant à ce jour. Le lvling dans un MMO est une plaie et se rattache directement à la course au stuff débile puisque atteint le lvl max, c'est le seul moyen la plupart du temps donné pour faire "évoluer" - grand mot ici - son personnage. Ça résulte en des espèces de joueurs clones sans grande distinction concrète, la personnalisation annexe étant limitée au possible, une vaste blague en somme. Les exemples les plus probants doivent être WoW pour un MMO PvE et Lineage 2 pour un MMO PvP, même si la majorité des MMOs de cette génération se base sur ce système sans queue ni tête.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non. Comme dit au-dessus le leveling n'est pas le seul système de progression possible existant à ce jour. Le lvling dans un MMO est une plaie et se rattache directement à la course au stuff débile puisque atteint le lvl max, c'est le seul moyen la plupart du temps donné pour faire "évoluer" - grand mot ici - son personnage. Ça résulte en des espèces de joueurs clones sans grande distinction concrète, la personnalisation annexe étant limitée au possible, une vaste blague en somme. Les exemples les plus probants doivent être WoW pour un MMO PvE et Lineage 2 pour un MMO PvP, même si la majorité des MMOs de cette génération se base sur ce système sans queue ni tête.
J'ai ri, surtout d'un joueur de Lineage 2, c'est assez drôle.

J'ai jamais dis qu'il était le "seul" moyen, mais le moyen le plus simple, le plus efficace. Le leveling que tu l'apprécies ou non, fais partie intégrante du jeu, et participe à faire découvrir le jeu, tisser des liens, s'approprier son personnage, développer un background pour les plus RP d'entre nous.

Donc, non, le leveling n'est pas juste une carotte, c'est l'essence du MMO. Aucun MMORPG digne de ce nom ne se fera sans une phase de leveling importante.

Et le leveling est un processus pour un joueur d'amener son personnage à maturité, il peut être fait en PvE, PvP, en craft etc. On est loin de ta définition du bashmob.

Un MMO consiste à la base à faire grandir son personnage, sans ca faut jouer à un FPS.

Dernière modification par Andack ; 18/05/2012 à 21h29.
Citation :
Publié par Andack
surtout d'un joueur de Lineage 2
Non.
Citation :
J'ai jamais dis qu'il était le "seul" moyen, mais le moyen le plus simple, le plus efficace.
Non, absolument rien ne l'a prouvé et ne le prouve, en fait c'est même plutôt le contraire. Enfin apparemment c'est pas le seul mais par contre c'est "l'essence du MMO", cf en dessous, grosse cohérence dans le discours comme d'hab'.
Citation :
Le leveling que tu l'apprécies ou non, fais partie intégrante du jeu, et participe à faire découvrir le jeu, tisser des liens, s'approprier son personnage, développer un background pour les plus RP d'entre nous.
Non, non, non, et, non. Ce n'est pas le leveling qui te fait découvrir le jeu, qui créé des liens sociaux, et encore moins qui développe le background (lol), c'est tout bêtement le fait de jouer et de progresser, ça n'est en rien spécifique au leveling lui-même. À proprement parler il n'apporte rien dans un MMO, il a un début et une fin, tu sais que tu dois aller d'un bout à l'autre pour atteindre ce qu'on appelle pathétiquement le end-game, point barre. Ce qu'il apporte dans un RPG solo, un réel indicateur de puissance et de progression des persos et de l'histoire, n'existe tout simplement pas dans un MMORPG.

Citation :
Donc, non, le leveling n'est pas juste une carotte, c'est l'essence du MMO. Aucun MMORPG digne de ce nom ne se fera sans une phase de leveling importante.
Donc Ultima Online, DFO et compagnie ne sont pas des MMORPG. Intéressant, surtout quand on sait que Jack Song a UO comme référence personnelle.

Citation :
Et le leveling est un processus pour un joueur d'amener son personnage à maturité, il peut être fait en PvE, PvP, en craft etc. On est loin de ta définition du bashmob.
Personne n'a parlé de bashmob. Si atteindre le lvl max est amener son personnage à maturité je crains que l'intérêt du genre ne vienne de collapser.

Citation :
Un MMO consiste à la base à faire grandir son personnage, sans ca faut jouer à un FPS.
À chaque saut de ligne une nouvelle remarque pleine de lucidité, décidément c'est merveilleux.
Tu m'as fatigué avec tes taunt à deux sous.

Citation :
Non.
Non tu fais pas partie de la guilde AvL présente sur L2 ? Tu te targue d'y jouer sur tes anciens posts pourtant. Là encore j'dois rever.

Citation :
Non, absolument rien ne l'a prouvé et ne le prouve, en fait c'est même plutôt le contraire. Enfin apparemment c'est pas le seul mais par contre c'est "l'essence du MMO", cf en dessous, grosse cohérence dans le discours comme d'hab'.
En quoi dire qu'une chose à une essence dit qu'elle a seulement ça ? Tu me dis quand tu as finis de jouer sur les mots.
Citation :
Non, non, non, et, non. Ce n'est pas le leveling qui te fait découvrir le jeu, qui créé des liens sociaux, et encore moins qui développe le background (lol), c'est tout bêtement le fait de jouer et de progresser, ça n'est en rien spécifique au leveling lui-même. À proprement parler il n'apporte rien dans un MMO, il a un début et une fin, tu sais que tu dois aller d'un bout à l'autre pour atteindre ce qu'on appelle pathétiquement le end-game, point barre. Ce qu'il apporte dans un RPG solo, un réel indicateur de puissance et de progression des persos et de l'histoire, n'existe tout simplement pas dans un MMORPG.
Les non à répétition rendent pas ton propos plus vrai, au contraire, t'es encore une fois incapable de lire ce qu'on t'écris.
Citation :
Donc Ultima Online, DFO et compagnie ne sont pas des MMORPG. Intéressant, surtout quand on sait que Jack Song a UO comme référence personnelle.
DAOC, L2, T4C, RO et compagnie Moi aussi je sais étaler mes expériences sur un forum, ces jeux sont avec un leveling important et ces jeux ont eu un succès colossale.
Citation :
Donc Ultima Online, DFO et compagnie ne sont pas des MMORPG. Intéressant, surtout quand on sait que Jack Song a UO comme référence personnelle.
Citation :
Aucun MMORPG digne de ce nom
Citation :
ne se fera
sans une phase de leveling importante.
Le futur, ca doit vaguement te dire quelque choses, essaye encore une fois de lire correctement ce que les personnes écrivent.

Citation :
Personne n'a parlé de bashmob. Si atteindre le lvl max est amener son personnage à maturité je crains que l'intérêt du genre ne vienne de collapser.
Citation :
Si atteindre le lvl max est amener son personnage à maturité je crains que l'intérêt du genre ne vienne de collapser.
Tu es du genre manichéen toi non ? Qui a dit que s'était la seul chose à faire dans un MMO ? Ou encore même la plus intéressante ? La encore t'es plus concentré à taunt qu'a réellement lire.

À chaque saut de ligne une nouvelle remarque pleine de lucidité, décidément c'est merveilleux.

Sur ce on va s’arrêter là, la bataille de quote et le jeu de qui à la plus grande n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Andack
Tu m'as fatigué avec tes taunt à deux sous.
Il n'y a aucun taunt dans mon post, mais je t'invite à les relever dans le cas contraire. Je m'excuse néanmoins de l'effort intellectuel que mon post t'a forcé à réaliser et qui semble t'avoir exténué.

Citation :
Non tu fais pas partie de la guilde AvL présente sur L2 ? Tu te targue d'y jouer sur tes anciens posts pourtant. Là encore j'dois rever.
Je n'ai pas joué à L2 à l'époque de Teon et ne m'en suis jamais targué, donc oui arrête de me fantasmer des propos. L2 j'y ai passé un mois à tout casser à la release de l'extension GoD, de là à dire que je suis un joueur de L2 y a de la marge.

Citation :
En quoi dire qu'une chose à une essence dit qu'elle a seulement ça ? Tu me dis quand tu as finis de jouer sur les mots.
J'en sais rien peut-être parce que tu ne peux pas superposer le leveling avec un autre système de progression (tel que celui de DFO et UO (déjà que les développeurs ont du mal à faire quoi que ce soit de décent avec un, j'imagine même pas comment ils se casseraient les dents avec deux qui marcheraient l'un sur l'autre)), et que donc soutenir que celui-ci est intrinsèque au genre revient à exclure tous les autres. En fait tu n'as pas la moindre idée de la portée de tes propos. Tu débites un peu tout et n'importe quoi en essayant de faire de jolies phrases - certes la plupart du temps vides de sens mais jolies quand même - sans trop savoir de quoi tu parles tout en espérant toucher juste, pour ensuite venir t'offusquer et accuser les autres de "jouer sur les mots", de te "taunt", alors qu'ils ne font que daigner corriger tes âneries quand ils en ont le temps et le courage, car il en faut pour tes réponses constamment à côté de la plaque.

Citation :
Les non à répétition rendent pas ton propos plus vrai, au contraire, t'es encore une fois incapable de lire ce qu'on t'écris.
Je t'explique : "non" sert à exprimer la négation, le désaccord, la divergence de point de vue. Donc ici tu vois, quand je mets quatre "non", ça signifie que je désapprouve les quatre points du quote pour ensuite expliquer pourquoi - ce à quoi tu n'as pas répondu il va de soi. Voilà après ce petit cours de français de CE1 tu devrais pouvoir appréhender un peu mieux mon propos.

Citation :
DAOC, L2, T4C, RO et compagnie Moi aussi je sais étaler mes expériences sur un forum, ces jeux sont avec un leveling important et ces jeux ont eu un succès colossale.
Oui ok c'est quoi le rapport avec ton quote/ma réponse ... ?

Citation :
Le futur, ca doit vaguement te dire quelque choses, essaye encore une fois de lire correctement ce que les personnes écrivent.
Sauf qu'ici dans ta phrase ("Aucun MMO digne de ce nom ne se fera sans une phase de leveling importante") il s'agit d'un futur de vérité générale, affectant aussi bien les MMO passés, présent, que futur, exprimant l'idée qu'un MMO ne peut se faire sans phase de leveling importante et non pas une action à venir. Avant de remettre en question la capacité de lecture de ton interlocuteur commence déjà par comprendre toi-même ce que tu écris tu seras bien urbain. Enfin je ne doute pas que ça soit une énième tentative dans ce post de te rattraper aux branches hein.

Citation :
Tu es du genre manichéen toi non ? Qui a dit que s'était la seul chose à faire dans un MMO ? Ou encore même la plus intéressante ? La encore t'es plus concentré à taunt qu'a réellement lire.
Tu devrais te cantonner aux termes dont tu maîtrises le sens ça t'éviterait de faire du non-sens, manichéen ne veut rien dire ici. Lorsqu'on soutient que le leveling porte son personnage à maturité oui on détruit l'intérêt de tous les theme-park - soit la majorité des MMO - qui est de parfaire toujours plus son perso, mais au temps pour moi comme bien d'autres termes avant lui tu as utilisé "maturité" sans trop réfléchir et savoir où tu allais, pour changer, il est donc légitime que tu ne piges pas ma réponse.

Citation :
Sur ce on va s’arrêter là, la bataille de quote et le jeu de qui à la plus grande n'a pas grand intérêt.
La bataille de quote c'est toi qui la crées en grande partie avec tes posts aux sauts de ligne à chaque affirmation/point soutenu. C'est très cocasse que tu parles de "qui a la plus grande" par contre, car il n'en est nullement question ici - en tout et pour tout 2 réponses (3 avec celle-ci) à ce que tu racontes, rien de bien méchant - et ça revient à maquiller cette discussion pour que ton retrait de celle-ci soit à la fois moins déshonorant et culpabilisant, limite honorable en fait, refusant de participer à concours, si grotesque ! Inconsciemment, le seul qui affiche un énorme égo ici, c'est toi.
Citation :
Publié par Andack
C'est là que tu te trompes, un MMORPG c'est pas un FPS, comment peut tu t'approprier ton personnage sans leveling ?
Bah en jouant... ça me semble pourtant évident. Pourquoi me parles tu de FPS ? Le FPS c'est juste une histoire de point de vue hein :')


Citation :
Publié par Andack
Le problème des MMO actuels c'est leur incapacité à garder leurs joueurs, avoir une map PvP ne change rien à la donne. Car tu t'attachera jamais à un jeu ou il te faut 15 jours, 3 semaines pour être niveau max.
Personnellement je me serais plus facilement attaché à un jeu sans leveling où l'on a tout de suite accès à la partie intéressante du jeu, c'est à dire une carte massive jcj.
Pour parler de GW2, je pense que je vais trouver le leveling bien fade et chiant car assez long en WvW et sans pvp en environnement classique.

Pour développer ma pensée à la base je prend le leveling comme une sorte de tutorial permettant de mieux connaître sa classe en utilisant progressivement la totalité des skill, mais cela devrait rester secondaire, rapide et optionnel.
Citation :
Publié par Bob Michet
Pour développer ma pensée à la base je prend le leveling comme une sorte de tutorial permettant de mieux connaître sa classe en utilisant progressivement la totalité des skill, mais cela devrait rester secondaire, rapide et optionnel.
On a donc le même avis sur la question. ^^

Quand je parle de leveling, c'est exactement ca, un processus d'apprentissage du personnage via divers moyen, ca peut être en PvP comme en PvE ou même en craft par exemple.

On diverge surtout sur la quantité de temps à passé sur cette phase, je considère que le temps doit être important sans pour autant être rébarbatif, avec une possibilité de monter en niveau par différentes voies.

Par exemple monter en quêtes me gonfle au possible, bash du mob m'attire légèrement plus, mais pour autant rien ne vaut à mes yeux l'exp gagner en open PvP.
Citation :
Publié par Andack
On a donc le même avis sur la question. ^^
Son discours est totalement à l'opposé du tien sur tes quatre derniers posts mais ok lol.

Sinon Bob Michout tu devrais plutôt aller jouer à un jeu du genre Planetside, les MMORPG ne semblent pas trop t'être destinés.
Citation :
Publié par Andack
DAOC, L2, T4C, RO et compagnie Moi aussi je sais étaler mes expériences sur un forum, ces jeux sont avec un leveling important et ces jeux ont eu un succès colossale.
DAOC et T4C un succès colossale? Haha. Même rumble in the void a attiré plus de joueurs.
Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense qu'on arrive dans le vif du sujet.

Si on veut parler technique, tous les jeux auquels on parle depuis le debut de ce post sont bien des MMORPG. MMO car ils permettent de reunir un nombre X ( 64 min je pense ) de joueurs sur un serveur et RPG car on y incarne un personnage. Et c'est l qu'est tout le dilemne. Pour certains Diablo ets un RPG car on y incarne un perso, pour d'autres ce n'est qu'un RPG que si on peut agir sur tous les parametres de celui-ci; phisique, habits, metier, mentalité,...). ca ce sont des definitions perso, donc il ets inutile de se balancer a la tête des " ton jeu c'est pas un RPG ", ca ne menera qu'a un debat sterile.

Toutefois, je ne pense pas que les Rift et SW: TOR " ne savent pas garder leurs joueurs". Il y a toujours une perte apres les premiers mois, ce sont simplement ceux qui essayent et a qui ca ne plait pas. la plupart des MMo TP vont tourner autour du million d'abonnés, ce qui est suffisant en terme de rentabilité.

j'etais un des precurseurs a suivre TOR ( premier posteur FR sur le forum off avant la release) et TOR a bien suivi ce qu'ilr epresnetatit, un TP ave cune bonne scenarisation. mais arrive au end level, je m'ennuie. Je n'aime le PVp que si il ets strategique ( prise de fortos,...) donc je n'ai rien a y faire de ce cote, le sinstances a farmer en boucle ne m'interesse pas ( surtout si ca dure 2 plombes ) donc je me promene et j'ai envie d'autre choses.

j'espere que archeage pourra nous donner ca, j'ai envie de pouvoir jouer un marchand, un artisan, un politicien et aps simplement une machine a donner des claques.

Toutefois, il faut se rendre compte que nous ne devons plus être beaucoup a vouloir ça, beaucoup recherchent simplement du stuff et de l'xp et consomment les TP comme on consomme une série, en quelques mois.

Autant j'ai des doutes sur un succes wow bis, suite a la disparite des gouts des clients, autant je doute qu'un vrai sand box puisse être un succes commercial.

En esperant me tromper
Citation :
Publié par carracas
Autant j'ai des doutes sur un succes wow bis, suite a la disparite des gouts des clients, autant je doute qu'un vrai sand box puisse être un succes commercial.
En fait contrairement au modèle Sandbox actuellement en exploitation et d'après ce que j'ai lu ArcheAge est un mixte entre Themepark et Sandbox. Ainsi la partie montée en lvl se fait à travers le pve et les quêtes, le end game quand a lui se fait avec le cotés conquêtes de territoires.
Cela permettra peut-être a ArcheAge de plaire à certains joueurs qui ont tendance a être effrayés par une trop grande liberté.
Vous n'arrêtez pas d'écrire que ArchAge sera un sandbox, cela signifie que tous les objets utilisés par les joueurs quels que soit leur niveau sont fabriqués par les joueurs. Or j'ai pu voir des vidéos de boss, s'ils lootent des items, hors artisanat, ce ne sera plus du tout un sandbox. Si la récompense d'une quete ce sont des ailes pour te promener dans les airs ce n'est plus un sandbox.

Jouez à Eve-online durant le mois gratuit avant d'abuser du terme 'Sandbox'.

edit : si on parle 'sandbox' c'est à 100% pas à moitié c'est ça que je voulais dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés