[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bump pour ce mod fantastique, il commence à être connu, les gros sites à la mode de gamer en parlent et en très bien à coup de "best 2012 gaming experience" et à juste titre.

Il fait vendre des boîtes d'arma à tel point que le jeu est en top des ventes actuellement sur steam. Les devs d'Arma veulent aider le modeur, le jeu sera probablement rajouté dans une update officiel du jeu.

Toujours en alpha le jeu est passé en 1.5.7
N'hésitez pas si vous avez des questions.

EDIT: faudrait bouger le topic dans le salon, ici c'est un peu mort pour faire connaître le jeu.

Dernière modification par Sanity-orp ; 15/05/2012 à 21h27.
J'ai envoyé un MP à un modérateur pour faire déplacer le thread.
Au tout début de la première vidéo que tu nous présentes, je me suis dit, "Oh, encore un jeu où tu as un timer et où tu dézinguer dix zombies la seconde dans un monde foutrement peu réaliste", mais les quinze minutes qui suivent m'ont fait fermer mon clapet avec une sacrée violence.

L'expérience de jeu semble assez fabuleuse et représente un réel défi sur le long terme pour ses joueurs. S'agissant d'ailleurs du temps, y a-t-il un quelconque délai pour les joueurs ? Ou s'agit-il de la survie, point à la ligne, sans se préoccuper d'un quelconque chronomètre IRL ?
J'ai vaguement l'impression qu'il s'agit du second cas et cela me réjouit énormément.

Je vais continuer quelques recherches de mon côté, regarder bien attentivement tes vidéos, et sans nul doute succomber à l'appel d'Arma 2 et de ce mod décapant.
Argh quelle bonne idée de déplacer ça sur le salon!
Ca m'etonnes pas que ce mod fasse vendre le jeu. Je vais suivre ça de très près (même si je pense que l'experience doit etre meilleur sans probleme/bug et ac des potes déjà prévenu).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Il faut les deux Arma au final ou que Arrowhead ?
Ce qui est sur c'est quil faut ARMA 2 full ou free version et ARMA 2 Operation Arrowhead, alors après je ne sais pas si ca peut marcher avec les demo ??
Ca fait le buzz en ce moment, mais j'ai juste pas le temps

Sinon, pour une installation sans soucis, l'idéal semble être Arma2 : combined operations qui comprend arma2 et arrowhead dans le même bundle.

Mais, apparemment ça marche aussi avec la démo d'arma2 et le stand alone arrowhead complet, mais les textures seraient inférieurs à la version complète, j'espère être assez clair
J'ai l'habitude de jouer solo pour l'instant, et la survie est difficile. Si jamais un zombie vous touche, vous allez commencer à saigner, bien entendu même chose pour une cartouche dans le cul
Il faut alors rapidement utiliser un bandage, car même si le zombie ou votre cible a eu son compte, vous continuez à perdre votre sang.

Vous avez un compteur de sang en haut à droite de votre écran comme vous avez pu le remarquer sur les videos, il va descendre rapidement une fois touché, le bandage vous permet de stopper l’hémorragie mais c'est tout...
Pour le faire remonter 2 solutions :

-Manger/boire
-Ou recevoir une transfusion

La seconde option est bien plus efficace, problème on ne peut se faire l'injection tout seul, il faudra qu'un autre joueur s'en charge pour vous... Je vous laisse donc imaginer les situations qui en ressortent sur DAyZ

J'utilise les flares pour attirer mes cibles, en général je le pose toujours près d'un corps de zombie et si j'ai encore plus de chance d'un humain (il y aura alors un bruit de mouche si c'est un humain). De la je n'ai plus qu'a attendre ma cible. Cela ne fonctionne pas tout le temps bien entendu, mais les nouveaux venu se font tous avoir hehe.

Il n'y a aucun timer dans le mod, tu peux rester 50h dans la fôret assis le cul dans l'herbe si vous en avez envie, par contre à un moment donné vous allez avoir la dalle et soif
On peut trouver un couteau dans le jeu, objet assez uber qui vous permettra de rester bien éloigné des villes du moment que vous trouvez de quoi chasser. Une fois votre première vache tué, le couteau pourra la dépecer, il ne vous reste alors plus qu'a trouver du feu pour la faire cuire. A noter que la viande cuisiné remonte sacrement bien votre taux de sang. (au contraire des conserves)

Voila, sinon le jeu est donc en alpha, c'est encore le bordel et bugé mais totalement jouable.
Commencez pas la nuit, c'est le drame assuré
Ca a l'air marrant. Par contre, la vidéo day ahead, le joueur est juste pénible à hurler à tout va, je trouve, perso ça m'a gavée, j'ai arrêter de regarder quand il rushe tout seul comme un gland devant le reste du groupe, aggro un zombi et repart en arrière en couinant comme un cochon qu'on égorge.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca a l'air marrant. Par contre, la vidéo day ahead, le joueur est juste pénible à hurler à tout va, je trouve, perso ça m'a gavée, j'ai arrêter de regarder quand il rushe tout seul comme un gland devant le reste du groupe, aggro un zombi et repart en arrière en couinant comme un cochon qu'on égorge.
Oui, je me suis dit que c'était le genre de gars avec lequel je détesterai jouer.
Mais le jeu est tellement bluffant que j'ai quand même regardé jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca a l'air marrant. Par contre, la vidéo day ahead, le joueur est juste pénible à hurler à tout va, je trouve, perso ça m'a gavée, j'ai arrêter de regarder quand il rushe tout seul comme un gland devant le reste du groupe, aggro un zombi et repart en arrière en couinant comme un cochon qu'on égorge.
Au contraire, ça m'a bien fait rire .
Les serveurs sont pas down depuis 3/4 jours ?

J'y ai joué une fois, c'était à 4h du mat (donc la nuit) et depuis le jour j'arrive plus à me connecter à un seul serveur (il me dit : Waiting for server responses...)

Sinon oui ça déchire bien comme jeu
C'est même le jeu de zombie/survie le plus parfait, et vu que c'est une Alpha ça promet du bon ! Ils devraient faire un financement Kickstarter pour faire quelque chose de plus aboutit techniquement et ça fera un carton !
Quand on voit qu'Arma 2 reprend la place des meilleures ventes sur Steam sous les dernières 24h comme certains l'ont déjà fait remarquer ici, on peut comprendre l'engouement du studio derrière le jeu quand ils voient un moddeur relancer complètement l'écoulement de leur jeu...

C'est clair que ce jeu est un grand absolu au niveau des jeux de survie. Le mec lui-même a un studio pour réaliser les mouvements de ses zombies et personnages ! Il y a des moyens derrière, en plus d'une idée géniale et d'une initiative de codage absolument dantesque. Et avec le petit coup de pouce du studio de réalisation d'Arma 2, il y a des chances que le jeu terminé ressemble à quelque chose de grandiose.
Citation :
Publié par Menthane
Quand on voit qu'Arma 2 reprend la place des meilleures ventes sur Steam sous les dernières 24h comme certains l'ont déjà fait remarquer ici, on peut comprendre l'engouement du studio derrière le jeu quand ils voient un moddeur relancer complètement l'écoulement de leur jeu...
Ca viens surtout de la promo de mi semaine steam qui proposait ARMA a moins de 10€...
Typiquement le genre de jeu survie, recherche de nourriture... qui m'intéresse, je connaissais pas du tout (il faudra que je le test avec le mod never winter night modern zombie survival 2 que je viens de découvrir aussi).

Il manquerait plus que des constructions/barricades et ça serait parfait.
j'ai déjà arma2 mais pas arrowhead, je m'en vais de ce pas l'acheter.
edit] ha la vache 8go +arma 2 à dl, à 300kb, c'est pas pour tout de suite, merci steam

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 18/05/2012 à 17h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés