[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Ah fuck u_u bon ca va etre compliqué pour me lancer dans l'elevage alors u_u
Mais tu n'es pas encore lancé depuis Décembre ? Tu as crée une guilde, tu attendais les deux mois d'ancienneté. Puis tu as "hérité" d'une guilde lvl 14. Pars, reviens. Raval, Crocoburio, WoW... T'es vachement instable comme garçon
Salut.

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé, j'avoue que devoir lire tout le wiki ne m'enchantait pas vraiment.

Je me suis récemment mis à l'élevage et je me suis vite rendu compte que certains de mes objets d'élevages n'affectaient pas mes dindes.

Je me suis fié à la réponse donnée à "Ma dragodinde utilise les machines, mais je ne vois pas ses stats évoluer, qu'est-ce qui se passe?" sur le site directement, cependant mes objets d'élevage sont de plutôt bonne qualitée et ont leur résistances au max, j'avais à ce moment là 3 dindes dans mon enclos, une Indigo, une Rousse et une Amande.

Les 3 étaient non sauvages, lv.1 et à 0 de maturité.
J'encercle les 3 dindes d'abreuvoirs en ebène, je les laisse pex leur maturité durant la nuit, le lendemain matin l'Indigo et la Rousse étaient au max de leur matu tandis que l'Amande est restée à 0.

Pourquoi ?

Deuxième cas que je ne comprends pas, j'ai actuellement une dinde Rousse n.s lv.5 dans l'enclos, ainsi qu'une Prune/Emeraude n.s lv.100, je les encercle de foudroyeurs en If (car elles sont à 0 endu) et d'un Dragofesse, elles pex sur le Dragofesse et non sur les 4 autres foudroyeurs en If présents juste à côté.

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Ohja
Parce que t'as pas lu le wiki.
Et oui, l'élevage n'est pas aussi simple, faut faire attention à la balance et tout, et si tu aurais lu le wiki, tu aurais compris tout de suite, vu que c'est vraiment bien expliqué.
__________________
Wime
Citation :
Publié par Ohja
Parce que t'as pas lu le wiki.
Accusations, accusations.. tant de gentillesse de si bon matin.

Peut-être ne l'ai-je seulement pas compris ?
La jauge d'humeur impose les outils que tu peux utiliser. Si sa valeur absolue est supérieure à 2.000, tu peux pas bosser la maturité, si elle est positive tu ne peux pas foudroyer, seulement dragofesser, et si elle est négative le contraire.

De plus, les mâles ont une jauge qui tend naturellement à baisser, les femelles à monter, donc on ne peut pas se contenter de les passer tout juste dans la tranche qu'on veut.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/05/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par Eyfos
Accusations, accusations.. tant de gentillesse de si bon matin.

Peut-être ne l'ai-je seulement pas compris ?
Citation :
Publié par Eyfos
[...] j'avoue que devoir lire tout le wiki ne m'enchantait pas vraiment.
L'élevage est quelque chose de complexe lorsqu'on y connait pas grand chose. S'imposer une petite lecture permet d'acquérir les bases de cet art.
M'enfin ai-je été trop brutal ?
Navré si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas le but.
Citation :
Publié par Ohja
L'élevage est quelque chose de complexe lorsqu'on y connait pas grand chose. S'imposer une petite lecture permet d'acquérir les bases de cet art.
M'enfin ai-je été trop brutal ?
Navré si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas le but.
Par lire le wiki j'entendais lire tout le thread, d'où le "je sais pas si la question a déjà été posée" juste avant.

Bref merci aux autres pour leur réponse.
Bonjour à tous. Je fais de l'élevage depuis peu, et j'ai actuellement une dizaine de dragodindes Pures dans le but d'obtenir des parchemins.
Mais la façon de procéder ne me plaît pas, car trop méthodique.

La question est : Prendre n'importe quelle dragodinde stade 10, qui n'ai dans son arbre QUE des dragodindes aussi de stade 10, mais peu importe lesquelles. Si je les fait reproduire, est-ce que j'aurais forcement une dragodinde stade 10 ?
Si oui, quel est alors l'avantage par rapport aux pures full que tout le monde utilise ?

Cela me permettrait d'avoir une rentrée de parchemins variable, mais stable en terme de quantité. Et donc de ne pas saturer l'HDV.

J'attend vos réponses pour pouvoir modifier mon cheptel au cas ou ! Merci .
Effectivement, si tu croises des dragos avec uniquement des stade 10 dans leur arbre, tu auras uniquement des stade 10, donc des puissants parchemins.

J'y ai pense quand je me suis mis a purifier les stade 10 de mon propre élevage, mais j'ai quand même préféré purifier. Ca a comme conséquence que je fais un peu moins d'accouplements au total (si le ratio mâles/femelles par race n'est pas parfaitement équilibré, j'ai par exemple des mâles de la race X et des femelles de la race Y qui restent en attente), mais c'est mon cote maniaque

A noter, tout de même, qu'on ne sait pas si les différentes races de stade 10 ont ou non le même poids génétique - il est possible qu'en faisant ce que tu proposes, il y ait des races qui aient une tendance a devenir plus fréquentes. Ca peut être intéressant de faire l'expérience...
Ok, merci pour la précision. Je vais donc essayé, à la longue je verrais bien. Mais même si une race prédomine, ce n'est pas grave tous les parchemins sont environ à 120 000k sur mon serveur ( sauf puissant sagesse 70 000 donc je vais éviter les doré dans les arbres ) !
Si tu avais des commande de parchotage, tu serais forcé d'avoir des stade 10 pures de maniére à répondre aux demandes. Aprés, si c'est pour vendre via hdv, y'a aucun soucis à te faire, ça ne seront pas des surprises désagréables!

Fais tout de même attention à ne pas choper des stade 10 qui font des parchemin de stade 9, c'est dommage.
Citation :
Publié par Carotte§
Fais tout de même attention à ne pas choper des stade 10 qui font des parchemin de stade 9, c'est dommage.
Personnellement, il y a longtemps que je n'élève ni Prunes ni Emeraudes - c'est un peu plus lent et coûteux avec les stades 10, mais je continue a en vendre comme dragodindes, de mon point de vue ça compense.
Si j'éléves ça, c'est parce que je n'ai pas encore mes cheptels de 100 dindes à parcho stade 10, mais comme je soustraite l'élevage, je me permet de faire élever les stade 9, y'a toujours des kamas à se faire.
Je joue sur un serveur récent, et les gens ne s'y connaissent pas beaucoup en montures, donc j'ai profité pour lancer un élèvage. Mais je galère à capturer la dorée, sur une cinquantaine de tentatives - 0, malchance oui.
Je voulais savoir si le nombre de personnes qui lancent le sort dans le combat, influe sur la chance de pouvoir capturer une dinde, merci
Je n'ai jamais utilisé le sort de capture pour capturer (oui, pour quelqu'un qui élève des dragos depuis 4 ans, ça surprend parfois), mais une source d'erreur qui peut survenir c'est d'essayer de capturer alors qu'on a une drago équipée - ça ne peut pas marcher, en cas de succès la drago capturée s'équipe.

(C'est même précisé dans le wiki, d'ailleurs)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai jamais utilisé le sort de capture pour capturer (oui, pour quelqu'un qui élève des dragos depuis 4 ans, ça surprend parfois), mais une source d'erreur qui peut survenir c'est d'essayer de capturer alors qu'on a une drago équipée - ça ne peut pas marcher, en cas de succès la drago capturée s'équipe.

(C'est même précisé dans le wiki, d'ailleurs)
ça je sais, mais ce n'était pas ça ma question
Citation :
Publié par ennemipublic
Je voulais savoir si le nombre de personnes qui lancent le sort dans le combat, influe sur la chance de pouvoir capturer une dinde, merci
(Une question se termine par un point d'interrogation, ça permet de baliser. Majuscule + ? = < + >)
Pour te répondre franchement, je n'ai toujours lancé le sort qu'avec un seul compte. Aprés, si 8 personnes essaient d'avoir une dinde (lancent le sort sans monture équipée et avec un filet), il y a plus de proba pour que le groupe ai une monture =d

Nouvelle question à la con, peut on capturer une dinde en aréne?


Edit: je ne dis pas le contraire, cependant, c'est plus simple de repérer une question avec un point d'interrogation.

Dernière modification par Carotte§ ; 18/05/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Carotte§
(Une question se termine par un point d'interrogation, ça permet de baliser. Majuscule + ? = < + >)
Sauf que terminer une phrase "Je voulais savoir si..." par un point d'interrogation, ce serait une faute de grammaire...
Perso, je ne vois aucun intérêt à faire de l'élevage d'emeraude-orchidée si c'est pour faire du parcho d'intel.

Après, en cas de commande, j'ai un à deux couples pures féconds sur une mule. C'est ce que j'appelle mon catalogue génétique

Après, les emeraudes-prunes, c'est les plus sympa à épurer, car si on part avec des parents purs, on obtient au moins des puissants parchos. On sait pas lesquels, mais on s'en fout.
Ensuite, l'épuration, ça se fait petit à petit, puisqu'on a quand même tendance à garder un bébé qui a meilleur arbre que ses parents. Et que de toute façon, en renouvellant le cheptel, l'épuration se fait toute seule.

Enfin, un élévage qui serait basé sur des dindes qui n'ont que des stades 10 dans leur arbre sans être pures est contre-productif. Y compris pour la diversité des parchos.
En effet, ton elevage va finir par tendre au bout d'un moment vers une seule variété, par la force des choses, là aussi par rapport aux renouvellement du cheptel.

Statistiquement, les bébés vont avoir tendance à avoir la couleur de l'un des 2 parents proches, et la génération suivante qui tu utiliseras nécessairement -renouvellement- sera encore plus encline à produire des bebes de la meme couleur qu'un parent et qu'un grand-parent.
Et etc, jusqu'à une épuration de fait.

C'est à dire qu'au départ tu vas peut-être produire 6 types de puissants parchos à égalité de répartition. Mais au fil de temps, tu vas finir par ne plus en produite que 5, puis 4, 3, 2 et finalement 1 seul.
Et le pire, c'est que tu auras même pas choisi ta couleur finale.
Cette uniformisation est inéluctable, Monsieur Anderson, mais elle peut-être très longue.

Perso, j'ai une diversité des espèces, mais mes espèces sont pures. Et à priori, sur le papier, c'est encore la meilleure méthode pour diversifier sa production, ne pas casser les prix, et même pouvoir profiter des opportunités du marché.
Citation :
Publié par djinneo
Perso, je ne vois aucun intérêt à faire de l'élevage d'emeraude-orchidée si c'est pour faire du parcho d'intel.
L'objectif de mon élevage, c'est de cracher des Cameleones, si possible vendables, et dont les échecs donnent des puissants parchemins. Donc les Prunes et les Emeraudes n'y ont pas leur place.

Citation :
Enfin, un élévage qui serait basé sur des dindes qui n'ont que des stades 10 dans leur arbre sans être pures est contre-productif. Y compris pour la diversité des parchos.
En effet, ton élevage va finir par tendre au bout d'un moment vers une seule variété, par la force des choses, là aussi par rapport aux renouvellement du cheptel.
Ce serait potentiellement vrai, si l'éleveur n'avait pas de discernement quand il s'agissait de sélectionner les dragos qu'il garde pour renouveler son cheptel reproducteur. Mais je pense qu'avec, au départ, un cheptel assez divers et nombreux, il aura plus ou moins toujours des bébés de toutes les variétés, donc ne laissera pas s'éteindre de variété - et il gagnera en facilite d'équilibrage mâles/femelles.

Ce n'est pas le choix que j'ai fait (je n'ai plus que des pures, sauf accident, dans mes enclos), mais j'avoue, j'ai toujours un volant d'entre 20 et 30 dragos non accouplées - des mâles et des femelles, mais pas de la même variété. Je ne suis pas super rigoureux au niveau de la gestion des remplacements, mais bon, ça me fait penser qu'un élevage "mélangé" ne serait pas forcement un mauvais calcul.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce serait potentiellement vrai, si l'éleveur n'avait pas de discernement quand il s'agissait de sélectionner les dragos qu'il garde pour renouveler son cheptel reproducteur.
J'suis d'accord avec toi sur tout le reste qui précède, mais à partir de cette citation, mon analyse diverge de la tienne.

Une sélection réfléchie peut bien sûr contribuer à garder une diversité dans les arbres. Un moment. Et ce moment sera d'autant plus long que l'éleveur dispose d'un cheptel nombreux et diversifié.

Mais cette méthode a une limite: le processus même qui conduit à définir la couleur du bébé. Par définition, le bébé a une couleur présente dans l'arbre de ses parents.
C'est à dire qu'il peut avoir la couleur de ses parents sans que ses parents eux-même n'aient leur propre couleur dans leur arbre respectif. Comme il peut avoir la couleur d'un arrière-arrière-grand-parent, de sorte que le bébé ait une couleur qui ne se trouve plus être dans son arbre.

Or et c'est tout là la petite astuce: statistiquement, il y a plus de chance qu'un bébé chopant la couleur d'un ancêtre des arbres de ses parents (ce ne sera pas un croisement puisqu'on parle de stade 10) présente 2 fois la même couleur dans son arbre: au moins lui et un ancêtre.

En effet, il est bcp plus rare que la couleur dont il hérite disparaisse de son arbre, c'est à dire le chopant de des ancêtres les plus éloignés de ses parents.

Si bien que même si les parents présentent un arbre avec pas une seule fois la même couleur, le bébé, lui, va statistiquement avoir tendance à au moins présenter 2 fois la même couleur dans son arbre.
Ensuite, ce bébé va devenir parent à son tour. (Même si l'éleveur libère, vend, échange contre des parchos, à un moment donné, il va falloir renouveler ses géniteurs au bout de 20 accouplements.)

Ensuite, le bebe de 3eme génération va encore sortir avec une couleur en double. Etc. Et petit à petit il y a épuration naturelle.
Alors je ne dis pas que ça se fait 10 générations, ça peut même être très long. Mais c'est inéluctable. Discernement ou pas dans ses accouplements
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés