[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

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Salut, qu'est-ce qui fait qu'en débloquant les gros ships dans l'arbre du bas, ils n'apparaissent pas en choix de construction? Je ne pense pas que ce soit les matériaux spéciaux (uranium, etc) car sur une autre partie en arrivant à 0 j'avais bien le cruiser mais en grisé (inconstructible) or là je ne vois rien.
Ah oui et aussi la plupart des construction font baisser le Dust pour l'amélioration du système. Ok ça coute de l'argent mais cela ne devrait-il pas être limité dans le temps? Y a t-il une explication?

Dernière modification par SpaceBozo ; 15/05/2012 à 18h42.
Vos avis sur le jeu me donne franchement envie de le préco.
Par contre depuis que j'ai joué (il y a longtemps) a Master of Orion 2, c'est systématique: a chaque fois je trouve les nouveaux 4X moins bons.
Pour ceux qui connaissent, Endless Space a t'il la même diversité ou est ce qu'il se rapproche plutot d'un Sins of Solar Empire ou Imperium Galactica?
Bah pour l'instant c'est en alpha donc il y a pas tout le contenu et l'IA ne connait que la guerre
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut, qu'est-ce qui fait qu'en débloquant les gros ships dans l'arbre du bas, ils n'apparaissent pas en choix de construction? Je ne pense pas que ce soit les matériaux spéciaux (uranium, etc) car sur une autre partie en arrivant à 0 j'avais bien le cruiser mais en grisé (inconstructible) or là je ne vois rien.
Ah oui et aussi la plupart des construction font baisser le Dust pour l'amélioration du système. Ok ça coute de l'argent mais cela ne devrait-il pas être limité dans le temps? Y a t-il une explication?
1.
- dans l onglet "military" (ou tu gere tes flottes)
-a droite , il y a un rectangle intitulé "available ships design"
-clique sur "add" ensuite dans "ship class selection"
-choisi le nouveau modele et choisi son equipement
-donne un nom a cette classe de vaisseau et ensuite clique sur "create"

2. l entretien des batiment
Citation :
Publié par Sorine
A priori a rien (a part faire des vaisseaux de colonisation en boucle). Ca sera probablement changé dans le futur.
Il y a une technologie qui permet de transformer tout le surplus de nourriture en industrie. Ca doit être bien bourrin une fois installée dans de bons systèmes
Citation :
Publié par Adau
Il y a une technologie qui permet de transformer tout le surplus de nourriture en industrie. Ca doit être bien bourrin une fois installée dans de bons systèmes
Elle ne marche pas

Et même pire, le jeu considère que tu produit 0 surplus en food, donc tu ne peux pas avoir de nouvelle unité de population qui arrive (et ça doit venir aussi de la le fait que ça augmente pas l'industrie, quand on convertit l'industrie en science/dust le le surplus reste)

Bref évité de la prendre, et éviter aussi de prendre la techno qui connecte les womrholes, ça fait bugguer le déplacement des vaisseaux (et là c'est même pas désactivable)


Mais sinon ouais a la realase ça va être puissant, tu convertit tout tes système en terran et t'as plus de malus de bonheur tout en ayant une industrie overpuissante

Dernière modification par Compte #66357 ; 16/05/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Menelon
Il s'agit de l'atmosphère de la planète.
Pardon car en me relisant je me rend compte que ma question apparait comme complètement conne.

En fait je parlais des système solaires et si c'est bleu c'est parce que je choisis toujours cette couleur pour ma partie.

Donc il y a un halo qui s'étend à la manière de Civ4 autour des systèmes à mesure qu'ils grossissent mais je remarque que certains n'en ont pas, d'autres en ont mais sont plus petits alors qu'il y a apparemment plus de gens dessus, bref, je ne vois ce qui détermine la croissance de la chose.

Enfin que se passe-t-il si l'un de ces halo couvre un système ennemi: est-ce qu'on le conquiert automatiquement?
C'est ta zone d'influence en gros, et non tu conquiert pas le système ennemie avec mais tes vaisseaux peuvent allez plus vite dessus et ça sert aussi a voir ce qu'il se passe a coté
La terraformation Terran coûte bonbon ! y a 4 "types" de terraformation et chacune d'elles coutent de plus en plus chère, -15 satisfaction Lava/barren, -10 Desert/Artic, -5 Toundra/Arid, et enfin 0 malus avec Terran/jungle/ocean

Et on ne peut passer que d'un type à l'autre qui se suivent, par exemple on ne peut pas passer de Lava à Terran direct, il faudra faire Desert ou Artic puis Toundra ou Arid avant.

Perso je m'arrête à Toundra comme je l'ai dis plus haut, +5 recherche par habitants, et une industrie dessus donne +6 indus par habitant (+1 base, et +3 avec une exploitation indus avec bonus +2 car toundra), il y un gain très minime voir des pertes en recherche ou industrie en passant au dessus et cela coûte très très cher, la seule exception pour moi à la limite c'est full jungle dans un bon système de prod de vaisseaux, ou full océan si système avec un bonus recherche unique (sur les moons ou avec les ressources spéciales).

Mais sinon toute planète en Terran a l'air over fumé en united empire, +0 à 100% industrie avec taxe 50 - 100% Donc tout en terran, plus de malus, tu monte les taxes à fond, et voilà...
Au passage c'est ou qu'on fait l'amélioration des vaisseaux déjà existant?
Je trouve les Hisso et les United Empire très puissants dans l'état actuel du jeu .

Le retrofit se fait dans l'écran de gestion des flottes (ou tu vas pour créer de nouveaux design)
Citation :
Publié par SpaceBozo
Pardon car en me relisant je me rend compte que ma question apparait comme complètement conne.

En fait je parlais des système solaires et si c'est bleu c'est parce que je choisis toujours cette couleur pour ma partie.

Donc il y a un halo qui s'étend à la manière de Civ4 autour des systèmes à mesure qu'ils grossissent mais je remarque que certains n'en ont pas, d'autres en ont mais sont plus petits alors qu'il y a apparemment plus de gens dessus, bref, je ne vois ce qui détermine la croissance de la chose.

Enfin que se passe-t-il si l'un de ces halo couvre un système ennemi: est-ce qu'on le conquiert automatiquement?
Ah, effectivement, c'est plus clair maintenant xD

Il s'agit effectivement de la zone d'influence de ton système. Elle apparait quand ton outpost devient une colonie. La taille de la zone d'influence dépend d'un certain nombre de paramètres dont la production en FIDS du système. Un adversaire en cold war ou en paix sans accord de libre passage (open borders) ne pourra pas passer par ta zone d'influence (enfin, à condition qu'il connaisse cette zone - elle ne s'affichera que quand il aura découvert une de tes planètes).
Citation :
Publié par SpaceBozo
Pardon car en me relisant je me rend compte que ma question apparait comme complètement conne.

En fait je parlais des système solaires et si c'est bleu c'est parce que je choisis toujours cette couleur pour ma partie.

Donc il y a un halo qui s'étend à la manière de Civ4 autour des systèmes à mesure qu'ils grossissent mais je remarque que certains n'en ont pas, d'autres en ont mais sont plus petits alors qu'il y a apparemment plus de gens dessus, bref, je ne vois ce qui détermine la croissance de la chose.

Enfin que se passe-t-il si l'un de ces halo couvre un système ennemi: est-ce qu'on le conquiert automatiquement?
Zone d'influence de ton empire. Quand tu colonise un système, il commence comme étant outpost pour plus d'une trentaine de tours. Tu peux voir le nombre de tours restants en haut à gauche sur l'écran du système. Une fois cette phase finie, il passe en empire et ajoute à la zone d'influence.

Quand il déborde sur un système d'une autre faction, tout dépends si son système est outpost ou fait partie de l'empire. Si c'est outpost, tu le recouvre, mais tu ne conquiert pas la zone. Par contre, si vous êtes en status de guerre froide et de frontières fermées, ça peut bloquer l'accès des flottes à ce système. Pour ça qu'une de mes priorité est de trouver le ou les système proche des autres empire et coloniser au plus tôt le système qui fait office de frontière. En cas d'empire agressif en face, j'ai un avant-poste qui peut protéger le reste de l'empire.

Quand les deux systèmes adjacents sont au stade de colonie, les zones s'écrasent l'une contre l'autre, tu peux le voir sur certains des screens postés. Y a des technologies qui donnent accès à des améliorations boostant la zone de contrôle.
Patch de 120+ Mo aujourd'hui, à priori voici les modifs que j'ai pu trouvé par la team de dev qui a l'air de correspondre (leur 2ème post posté aujourd'hui) :
http://forums.amplitude-studios.com/...-Release-Notes

Avec des chose qui font très plaisir comme le drap and drop sur les items en file d'attente et enfin la possibilité de mettre en mode guard les fleet pour que rien ne passe sans oublier la correction de bug comme les fleet ennemis qui bougent pendant notre tour ou les combats où on ne pouvait pas cliquer sur auto ou manuel.

Edit ah ouais et puis :
Citation :
Edit: Fixed an issue where tonnage related empire improvements are not functional
Edit: Fixed an issue where the food surplus is not converted into industry with 'Adaptive Industrial Systems'

Dernière modification par Ethann F. ; 16/05/2012 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
Bon, malgré ma 3eme tentative, y'a toujours un (gros) truc que je pige pas. C'est niveau déplacement des flottes. Comment on peut partir sur les autres systemes? Je cherche, mais j'ai vraiment énormement de mal, et j'arrive pas a trouver comment on va sur les autres systemes.


Sinon:
-Combien de planete pour systeme il est (en moyenne) conseillé de coloniser (enfin, une fois que j'aurai trouvé comment faire )? 1? 2? Juste celles avec les gains les plus élevés? Toutes?
-Le vaisseau qui permet de coloniser n'a pas un temps de construction trop élevé au départ? Meme après "pas mal" en industrie, ca mettait encore 3-4 tours par vaisseau, ca qui fait beaucoup, nan?
-En gros, a quel tour on est sensé chopper ses autres planetes? Il est possible de chopper une seconde planete tour 1, mais en gros, les autres, c'est vers combien de temps?


Merci d'avance, j'ai vraiment, vraiment pas l'habitude de ce genre de jeu :/
Pour déplacer ta flotte, il suffit simplement de la sélectionner et de faire un clic droit sur l'étoile/le système de destination. Si les systèmes sont reliés par un wormhole (ligne "vaporeuse" au lieu d'un trait plein), il te faudra découvrir une technologie particulière pour l'emprunter.

Pour tes autres questions et selon ma façon de jouer :
- quand j'occupe un système, je fais en sorte de coloniser toutes ses planètes (même si je colonise la dernière 50 tours après la première)
- au début, 3-4 tours de construction, c'est tout à fait normal
- tout dépend de ton style de jeu. En ce qui me concerne, j'aime avoir des bases solides, je colonise rarement plus de 2 systèmes à la fois et je leur laisse toujours le temps de bien se développer avant d'avancer.

Dernière modification par Bjilt ; 17/05/2012 à 20h59.
Toi aussi ?
J'ai bien eu du mal à découvrir que pour déplacer ses flottes, c'est de sélectionner sa flotte et faire directement un clique droit sur l'étoile représentant le système voisin où tu veux aller (moi je cherchais un bouton du genre "se diriger vers" ).

Ensuite pour les autres points :
1) Cela dépend des types de planète que tu trouve. Je préfère éviter de prendre trop de planète au sein du même système car les bonus apportés par les bâtiments mettent trop de temps au départ par rapport au moral de ton peuple . Par contre il faut prendre le plus de système possible, ça te garantira un bon contrôle du territoire. Fait juste gaffe au pirate

2)Au début si, le vaisseau de colon met du temps à se faire, mais c'est normal. Faut prendre en compte que le vaisseau de colon te prend 1 de population sur le système où il est construit, donc la production en masse des vaisseaux de colonisations peut assez vite se faire ressentir (tiens, j'avais 5 de population, j'en ai plus qu'un et maintenant je rame du pâté )

3)Ce n'est pas vraiment une question de planète mais de système. Une à deux planète par système maximum au début (sauf si ta population au sein d'un système augmente très vite), par contre, autant de système que tu peux, le mieux est le plus possible. Mais après, faut arriver à les défendre .

EDIT : Rofl, griller par Bjilt
Et donc, de facon général, il vaut mieux avoir 2 systemes avec 1 planete colonisé sur chaque qu'un systeme avec 2 planetes?
Citation :
Publié par Keyen
Et donc, de facon général, il vaut mieux avoir 2 systemes avec 1 planete colonisé sur chaque qu'un systeme avec 2 planetes?
D'après mon expérience oui, l'expansion est la clé de la victoire dans ce jeu. Mieux vaut avoir tout un tas de systèmes que tu va développer au fur et à mesure que de se concentrer sur quelques systèmes (surtout que l'IA va coloniser à fond de son côté aussi).

Personnellement je choisi toujours ma première planète en fonction des bonus/malus d'approval et je met direct une production de nourriture pour augmenter la population le plus vite possible. Au départ mieux vaut avoir un système spécialisé en colonisation (planète terran/ocean/jungle, prod nourriture et taxes baissées pour un max d'approval) en plus d'un système dédié à l'industrie, surtout sur les grandes cartes.
Bon, ba déja, quand on peut coloniser, ca va tout de suite mieux


Ma premiere partie se déroule pas trop mal pour le moment, a voir. 770 points en 80 tours, c'est pas forcement enorme, mais c'est déja mieux que l'ia

Ah oui, si, une derniere question. Ca sert d'avoir une production de bouffe supérieur a 0? Ca se partage entre les systemes (C'est a dire si j'en ai un a +10 et un autre a -10, y'a un probleme?)?

Dernière modification par Compte #262182 ; 17/05/2012 à 22h44.
Non la nourriture ne se partage pas entre systèmes et son principal effet (voir le seul) concerne l'accroissement de la population. Si tu es à 0 en food (voir en négatif) le triangle vert qui permet de voir comment progresse ta population risque de se pointer vers le bas et devenir rouge, signalant que ta population va baisser. Après c'est à toi de manager tout ça via les star system improvement (en nourriture et autre).

Bon sinon mauvaise nouvelle la nouvelle version de l'alpha a énormément augmenté les revenus en dust, ce qui signifie qu'on peut maintenir les taxes à 0% tout en conservant une balance positive et ce quelque soit la faction...
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